Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

POULE 7 SAISON 2018-2019

#757

dedale a écrit :
kicel patron a écrit :
Béarnais a écrit :

De retour de Peyrehorade . Victoire 19-14 des locaux dans un match pas très beau à regarder, les deux équipes n’ayant rien proposé d’exceptionnel.

un arbitre qui sortait les cartons des deux côté à la vitesse de Lucky Luke et qui a franchement été mauvais pour les deux équipes.

et surtout une dernière action incompréhensible. Orthez aplatit dans l’en-but, l’arbitre considère que le ballon est coffré mais au lieu de faire jouer une mêlée à 5, renvoi tout le monde aux vestiaires! Ça n’enleve en rien la victoire des landais mais Orthez aurait du avoir une dernière chance sur une mêlée à 5.

Un beau coup pour les landais au classement, Orthez va devoir remontrer un meilleur niveau comme sur le reste de la saison si ils veulent espérer jouer sérieusement les phases finales.

Je suis d'accord avec toi. On a été hyper fébriles sur les renvois et sur les sorties de camp et timides derrière mis à part l'action de Bourlon au début de match. Devant chaque équipe a avancé sur ses ballons. Concernant l'arbitrage, on est pas habitué à voir des cartons jaunes sortis aussi rapidement...pas beaucoup de pédagogie.  Sur la dernière action, seuls les joueurs peuvent savoir s'il est aplati et comme l'arbitre considère que le joueur est coffré, logique qu'il siffle la fin. Il aurait pu tout aussi bien nous donner essai de pénalité à 10 mn de la fin quand l'australien prend le jaune. Enfin comme on dit ça s'équilibre sur la saison . Mais vous finirez logiquement second vu votre calendrier.

ca veux dire que tu vois Salles perdant contre Mauleon alors ??? 

 

Non, je vois les béarnais prendre 5 pts contre Hasparren et Floirac à Cazenave et à Hagetmau en Chalosse . Il faudrait dans ce cas là que vous preniez 14 pts sur vos 3 derniers matchs....why not ? Je dis "logiquement" parce qu'à mon avis ils sont plus complets. Nous on devrait finir 4è , l'objectif serait atteint.

le tunnel sous la manche? 50 kms d'intestins vers 60 millions de trous du culs

#758

kicel patron a écrit :
dedale a écrit :
kicel patron a écrit :

Je suis d'accord avec toi. On a été hyper fébriles sur les renvois et sur les sorties de camp et timides derrière mis à part l'action de Bourlon au début de match. Devant chaque équipe a avancé sur ses ballons. Concernant l'arbitrage, on est pas habitué à voir des cartons jaunes sortis aussi rapidement...pas beaucoup de pédagogie.  Sur la dernière action, seuls les joueurs peuvent savoir s'il est aplati et comme l'arbitre considère que le joueur est coffré, logique qu'il siffle la fin. Il aurait pu tout aussi bien nous donner essai de pénalité à 10 mn de la fin quand l'australien prend le jaune. Enfin comme on dit ça s'équilibre sur la saison . Mais vous finirez logiquement second vu votre calendrier.

ca veux dire que tu vois Salles perdant contre Mauleon alors ??? 

 

Non, je vois les béarnais prendre 5 pts contre Hasparren et Floirac à Cazenave et à Hagetmau en Chalosse . Il faudrait dans ce cas là que vous preniez 14 pts sur vos 3 derniers matchs....why not ? Je dis "logiquement" parce qu'à mon avis ils sont plus complets. Nous on devrait finir 4è , l'objectif serait atteint.

je ne les vois pas gagner à Hagetmau si ils jouent le maintien 

#759

DEDALE33 a écrit :
kicel patron a écrit :
dedale a écrit :

 

ca veux dire que tu vois Salles perdant contre Mauleon alors ??? 

 

Non, je vois les béarnais prendre 5 pts contre Hasparren et Floirac à Cazenave et à Hagetmau en Chalosse . Il faudrait dans ce cas là que vous preniez 14 pts sur vos 3 derniers matchs....why not ? Je dis "logiquement" parce qu'à mon avis ils sont plus complets. Nous on devrait finir 4è , l'objectif serait atteint.

je ne les vois pas gagner à Hagetmau si ils jouent le maintien 

Orthez a une belle équipe, certes , mais il est difficile de juger un effectif par rapport à un autre sur le seul aperçu de la confrontation avec ses protégés. Effectivement, ils ont le calendrier le plus facile , à priori, parmi les 3 poursuivants de Mauléon, et Peyrehorade le plus difficile.

Dans tous les cas, même s'il vaut mieux recevoir à l'aller qu'au retour, il faut surtout éviter Issoire, 1er de poule, solide, et surtout très loin ....

Dernière modification par SANGLIUSS (13/03/2019 10:51:03)

#760

Pronostic du match en retard de ce week-end :

Aramits - Floirac : 4-0 : avantage logique aux locaux

#761

BEGNAT64 a écrit :

Pronostic du match en retard de ce week-end :

Aramits - Floirac : 4-0 : avantage logique aux locaux

Aramits qui s'impose dans son match en retard, défensif pour Floirac

#762

Plus de temps à perdre, c’est parti, il ne reste que 3 matchs, envoyez donc vos pronostics :

 

Boucau-Hagetmau : 4-1 : avantage aux locaux, score serré donc défensif aux visiteurs

Lormont-Floirac : 4-1 : avantage aux locaux, pour se protéger du danger plus bas

Orthez-Hasparren : 5-0 : pas photo, je pense qu’on pourrait même pronostiquer 6-0 comme au tennis… hey xicon ? smiley

Hendaye-Peyrehorade : 4-1 : avantage aux locaux sursaut d’orgueil

St Paul les Dax-Aramits : 0-4 : les visiteurs sans problème

Salles- Mauléon : 1-4 : avantage aux visiteurs, pour motiver les troupes de Sangliuss

#763

BOUCAU - HAGETMAU : 4-1 Les hagetmautiens auront du mal à prendre un point au Boucau mais ils devraient être plus motivés que les locaux.

LORMONT - FLOIRAC : 4-1 Le derby risque d'être très chaud vu le classement de Lormont et le résultat du match aller...

ORTHEZ - HASPARREN : 5-0 Les béarnais devraient pouvoir dérouler dans ce match très déséquilibré.

HENDAYE - PEYREHORADE : 1-4 Comme pour le match1 plus grand chose à jouer pour les locaux et Peyrehorade en grande forme.

ST PAUL - ARAMITS : 4-1 Les landais difficiles à bouger à la maison et les barétounais un peu imprévisibles.

SALLES - MAULEON : 4-1 Enorme réception prévue avec au total plus de 400 convives. Il va falloir faire meilleure figure qu'à l'aller avec un groupe plus complet.

#764

Boucau - Hagetmau: 4/0 Boucau peut s'assurer mathématiquement le maintien

Lormont - Floirac: 4/1 Avantage locaux

Orthez - Hasparren: 5/0 Y'a pas photo , c'est salaire minimum si Orthez veut terminer second

Hendaye - Peyrehorade : 1/4 Plus rien à jouer pour les hendayais démotivation de sjoueurs, à l'inverse de Pyrehorade a qui une superbe fin de saison est promise, surplus de motivation

Saint Paul - Aramits: 1/4 ça va être brulant avec des landais qui doivent à tout prix prendre des points pour le maintien et les gars de la vallée du Barétous qui ont le sang chaud et qui veulent montrer le caractère des gars de la vallée

Salles - Mauléon: 4/0 Mauléon maintenant doit réfléchir avec la tête et préparer les phases finales pas la peine de se fatiguer ou blesser ou suspendre un gars. Ce résultat fera les affaires des deux équipes

#765

Eh Chichon, ton club fait le tour des réseaux sociaux et également Stade 2 hier soir... Quelle fierté !!! Surtout pour ces raisons 

#766

Boucau Tarnos - Hagetmau 4 - 0

Lormont - Floirac 4 - 1

Orthez - Hasparren 5 - 0

Hendaye - Peyrehorade 4 - 1

Saint Paul lès Dax - Aramits ASASP 4 -0

Salles - Mauléon 1 - 4

Mieux vaut être optimiste et se tromper
Que pessimiste et avoir raison...

#767

aragorn 64 a écrit :

Eh Chichon, ton club fait le tour des réseaux sociaux et également Stade 2 hier soir... Quelle fierté !!! Surtout pour ces raisons 

A ouais, hazparne est passé sur stade 2 ?  quoi que, même combat que l'équipe nationale ! surprise

#768

BEGNAT64 a écrit :
aragorn 64 a écrit :

Eh Chichon, ton club fait le tour des réseaux sociaux et également Stade 2 hier soir... Quelle fierté !!! Surtout pour ces raisons 

A ouais, hazparne est passé sur stade 2 ?  quoi que, même combat que l'équipe nationale ! surprise

Désolé,je ne suis pas au jus..quelqu'un pourrait il faire un résumé,voir meme un lien

Sympa,merci... wink

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#769

Boucau TarnosBoucau Tarnos             HagetmauHagetmau           4/1

LormontLormont                      FloiracFloirac                 4/0

OrthezOrthez                         HasparrenHasparren          5/0     

HendayeHendaye                      PeyrehoradePeyrehorade      1/4

Saint Paul lès DaxSaint Paul lès Dax      Aramits ASASPAramits ASASP     4/1

SallesSalles                         MauléonMauléon                 4/0

#770

A l attention de xicon :

tape HASPARREN-BOUCAU BAGARRE

et tu as une vidéo d'échange de salade de phalanges

 

Fédérale 2