Fédérale 2

OLYMPIQUE MARCQUOIS RUGBY, le représentant du Nord

• Franec
  • Membre
  • 16/02/2014
  • Msg : 348

Et oui quelle victoire. Merci au Facebook de Beauvais qui nous a permis de suivre le match en direct ! Je ne ferai pas de commentaire sur les commentaires de la personne qui filmait car elle m'a bien fait rire.

En 1ere mi temps on est archi dominés. La faute à un effectif qui tourne notamment en 1ere ligne et l'absence de Barbier ? Les beauvaisiens avaient par ailleurs le vent avec eux.  notons que leur seul essai est un essai de pénalité...

En 2eme les gros sont vite remplacés et les entrées de Delaporte  et Barbier apportent beaucoup. Et la, avec le vent pour nous, on leur inflige un 23.0...

A 16.26 les beauvaisiens accusent le coup. Ils tentent de mettre un essai sans prendre les 3 points... ce qui nous permet de gagner du temps. Au final à la dernière seconde ils cedent et prennent les 3 points qui leur donne le BD en bien maigre consolation.

Faire cette remontée chez un gros de la poule comme ils l'ont fait est vraiment très rassurant.

Bravo marcquois.
à noter le 100% au pied de Bocherens dont un de plus de 40m.

Rouge rouge rouge et blanc!!!

• Gadget5863
  • Membre
  • 26/12/2014
  • Msg : 1 910

Bon il vous manque 4 pts pour être sur d'être premier de la poule.Vous avez 5  matchs a jouer, cela devrait le faire.

J'ai hate de voir comment vont se passer les play off, au vue des autres poules, vous avez un net avantage.A suivre.........

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

• Franec
  • Membre
  • 16/02/2014

Il en manque un peu plus... Orsay a un match de retard, comme nous...
On croise les doigts pour les play off !!!

• lebarjo93
  • Membre
  • 25/10/2011
  • Msg : 982

Quel est votre résultat contre Antony ??

• Spirou59124
  • Membre
  • 15/07/2015
  • Msg : 421

Match annulé pour cause de vent violent 

on peut tromper une fois mille personnes mais on ne peut pas tromper mille fois une personne

• Franec
  • Membre
  • 16/02/2014

Ca va être compliqué à organiser les matchs et en même temps se préserver pour les play off...

Déjà le match du Rheu qui se joue le 14 avril. Puis celui contre Antony désormais...
Heureusement que l'on reçoit 3 fois sur les 5 matchs qu'il nous reste...

• Bernard
  • Administrateur
  • 10/06/2004
  • Msg : 5 556

• arno74
  • Membre
  • 23/03/2009
  • Msg : 3 203

En effet, il n'y a plus de date dispo...Ça sent la péréquation...

• Franec
  • Membre
  • 16/02/2014

Ca veut dire quoi ? Concrètement ?

• di028
  • Membre
  • 20/09/2005
  • Msg : 117

Franec a écrit :

Ca veut dire quoi ? Concrètement ?

Avec la péréquation, ça devait faire environ 4 points pour Marcq et environ 1 point pour Antony. 

Antony s'est déplacé jusqu'au stade ou ils ont été informés avant et ont pu éviter le déplacement ? 

• Franec
  • Membre
  • 16/02/2014

L'arrêté a été communiqué fin de matinée je pense, donc ils devaient déjà être sur place.

• Gadget5863
  • Membre
  • 26/12/2014

Antony n'a joué que quinze matchs cette année ?????? Remis =====> Orsay, Le Rheu, Marcq en plus cela pourrais pénaliser Orsay en bataille avec Drancy pour la seconde place.

Pas le top pour prétendre a quoi que ce soit, la Fédé devra revoir sa copie.Peut être reprendre plus tôt pour avoir des jours dispo. en cas de coups durs.

• lebarjo93
  • Membre
  • 25/10/2011

La date du 31 mars est disponible normalement pour les fédérales je crois ? Après je peux comprendre la fédé de pas vouloir faire enchainer certaines équipes sur 6-7 WE de suite. Les joueurs ne sont pas des machines même en F2.

• Gadget5863
  • Membre
  • 26/12/2014

Bon ben alors les gars, une ch'tite défaite et puis plus rien sur le Forum wink.Une question au vu des matchs en retard, pensez vous que la FFr va donner d'autre date ??

En tous les cas vous êtes bien partie pour vous taper Gd Dôle qui pour moi et largement dans vos cordes, vivement les 1/8 pour valider votre arrivée en F1

• claudius2539
  • Membre
  • 22/07/2007
  • Msg : 4 226

Gadget5863 a écrit :

Bon ben alors les gars, une ch'tite défaite et puis plus rien sur le Forum wink.Une question au vu des matchs en retard, pensez vous que la FFr va donner d'autre date ??

En tous les cas vous êtes bien partie pour vous taper Gd Dôle qui pour moi et largement dans vos cordes, vivement les 1/8 pour valider votre arrivée en F1

Se taper Gd Dole,   sans accent c'est mieux, non il  vous faudra les jouer, c'est tout.

"Largement dans vos cordes" : pourquoi pas, mais malgré que ce club soit un promu, s'il arrive en phases finales, ce sera la cerise sur le gâeau, Je ne pense pas que le GDR ai des ambitions de montée, loin de là. Il faut rester raisonnable et apprécier ce qui arrive à ce club.

Soyez certains qu'à la maison, ils ne lâcheront rien et, entre nous, ils joueront relâchés, sans pression de résultats, contrairement à Marq en Bareuil.

Il reste encore 2 matchs  à jouer avant les phases finales, alors on ne va pas s'enflammer. On verra le classement du GDR au soir de la dernière journée, et s'ils ont le ticket pour les PO, ce sera une belle fête à Tavaux-Damparis.

Pour finir, on respectera l'équipe que le GDR rencontrera.

USTDA :    1946 - 2016
US DOLE : 1905

• arno74
  • Membre
  • 23/03/2009

Alors Claudius, au cas où tu ne l'aurais pas compris, Gadget n'est pas Marcquois, il parle donc en son nom et ses propos n'engage que lui...

Je ne parlerai pas au nom de l'OMR, mais connaissant un peu les joueurs ils ne prendront personne de haut et respecteront tout le monde.

Enfin, pour info, l'OMR n'avait pas prévu cette superbe saison, l'objectif de montée était à compter de l'an prochain, donc que du bonus aussi nous concernant et la seule pression que les joueurs connaissent est celle de notre buvette.

Bonne fin de saison

• claudius2539
  • Membre
  • 22/07/2007
  • Msg : 4 226

arno74 a écrit :

Alors Claudius, au cas où tu ne l'aurais pas compris, Gadget n'est pas Marcquois, il parle donc en son nom et ses propos n'engage que lui...

Je ne parlerai pas au nom de l'OMR, mais connaissant un peu les joueurs ils ne prendront personne de haut et respecteront tout le monde.

Enfin, pour info, l'OMR n'avait pas prévu cette superbe saison, l'objectif de montée était à compter de l'an prochain, donc que du bonus aussi nous concernant et la seule pression que les joueurs connaissent est celle de notre buvette.

Bonne fin de saison

oui je me doute bien qu'il parlait en son nom.

Pas de soucis de mon côté.

Alors très bien si la pression sera uniquement dans un verre, il ferra surement un beau temps printanier avec 2 belles cuvées de spectateurs.

Bonne fin de saison à vous et bonne continuation

USTDA :    1946 - 2016
US DOLE : 1905

• 6tchic tchac 39
  • Membre
  • 16/04/2017
  • Msg : 54

Je crois que l'OMR compte dans s'est rang Wyngaard qui et un anciens du grand dole rugby.

• Franec
  • Membre
  • 16/02/2014

Gadget5863 a écrit :

On savait bien qu'on allait perdre un jour wink
A priori le match contre Antony aboutira effectivement à une pérequation...

• CHOUBAKER
  • Membre
  • 13/05/2004
  • Msg : 851

Franec a écrit :
Gadget5863 a écrit :

On savait bien qu'on allait perdre un jour wink
A priori le match contre Antony aboutira effectivement à une pérequation...

L'OMR est une belle équipe, avec peut etre un léger déséquilibre entre les avants et les 3/4...Dans la Poule 1, il mérite largement leur place de 1er au vu du championnat. Maintenant la confrontation avec la Poule 2, avec un jeu peut-etre plus physique, sera un bon test pour eux.

Et je ne vous cache pas qu'on est quand même super fiers de les avoirs battus wink

Et surtout allez la Poule 1

• lebarjo93
  • Membre
  • 25/10/2011

???? Vous vous êtes fait prendre par la patrouille ou bien ?

• kiritou
  • Membre
  • 09/06/2008
  • Msg : 1 263

Aprés lecture du communiqué de presse : un cri 

PITOYABLE !!!

Dernière modification par kiritou (29/03/2019 13:21:21)

mets t'tiète au mur, y manque eun brique !

• ESSOX59
  • Membre
  • 29/05/2017
  • Msg : 8

PITOYABLE, d’autant qu’ils ne pourront pas dire ne pas avoir été prévenu (Cf. LMR), et ne pourront plus dire non plus, que tout le monde en veut au Rugby du Nord (déjà fait par le même LMR),

En fait, un Président et un vice Président, Amateurs et qui s’avèrent Incompétents, qui ont vite pris goût à la lumière, et qui ne se bougent que sur ce qui les intéresse. Il faut toujours se méfier de ceux qui parlent le plus des Valeurs (le Discours sur les Valeurs est souvent le fait de ceux qui en ont le moins), où répètent à l’envie qu’ils travaillent pour le Club (cela devient suspect),

Des As du Power Point, qui comme de mauvais étudiants espèrent que la forme et le débit de parole, empêchent toute réflexion, et toute question sur le Fond,

Des Politiques encore une fois endormi, contre la promesse que le bordel fonctionne bien cool, et qui devront bien finir par se décider à trancher en faveur d’Acteurs compétents,

….. et malgré cela, des joueurs qui des gamins jusqu’aux séniors (encore cocus de l’histoire), qui s’éclatent dans leur passion, font les résultats, sont la véritable richesse de ce Club, et sont le véritable témoignage de l’avenir de ce jeux, dans le Nord.

Gagnons du temps, considérons que construire un Club professionnel est un Métier, que ces Dirigeants par ailleurs Dirigeants d’Entreprise sont défaillants, et acteurs d’une mauvaise Gestion.

Et qu’on les remplace !!!

• Rocam78
  • Membre
  • 09/08/2018
  • Msg : 4

Et nous, pauvres supporters des petis clubs de la poule qui espérions ne plus vous voir, c'est raté.

Encore deux fessées à prendre l'année prochaine sad

• vieuxlille
  • Membre
  • 19/04/2014
  • Msg : 794

Cf post 353 .

Je pense que le club n'est pas géré serieusement.  On dirait le monde des petites magouilles , pas vu pas pris et de toute façon ou filoutera derriére en cas de controle. Du pur amateurisme.

Encore une fois je me pose aussi la question sur la réélle possibilité pour un club excentré de s'en sortir financierement ( cf LMR ou Strasbourg).

Il risque d'y avoir des départs.

• vieuxlille
  • Membre
  • 19/04/2014

L’image contient peut-être : texte

• vieuxlille
  • Membre
  • 19/04/2014

L’image contient peut-être : texte

• vieuxlille
  • Membre
  • 19/04/2014

Quand le combat passe du terrain aux tribunaux , le resultat n'est jamais brillant pour le club. Il me semble que le LMR a déjà vecu cette phase lors de la montée en F1. Le schema me semble identique . Esperons que dans 3 ans le resultat ne soit pas le meme.

• Olivier
  • Administrateur
  • 25/10/2013
  • Msg : 787

Est-ce que le club peut publier le PV de la DNACG ? Merci.

• arno74
  • Membre
  • 23/03/2009

Olivier, ne te gêne pas fais le puisque tu multiplies les casquettes...

• Olivier
  • Administrateur
  • 25/10/2013

Je ne l’ai pas.

• kiritou
  • Membre
  • 09/06/2008

Extrait du communiqué de presse : " 88.500,00 € d'engagements fermes sur la saison en cours ... " 

Les dirigeants de l'OMR sont quand même des grands naïfs.  Il était évident que la DNACG ne se contenterait pas de promesses afin de combler le trou. 

• Franec
  • Membre
  • 16/02/2014

Je vois que les détracteurs se font plaisir... c'est plutôt que cela qui est pitoyable pour moi...
Je ne ferai pas plus de commentaires mais personnellement je soutiens les dirigeants et le club.

• ESSOX59
  • Membre
  • 29/05/2017
  • Msg : 8

kiritou a écrit :

Extrait du communiqué de presse : " 88.500,00 € d'engagements fermes sur la saison en cours ... " 

Les dirigeants de l'OMR sont quand même des grands naïfs.  Il était évident que la DNACG ne se contenterait pas de promesses afin de combler le trou. 

Et on ne peut pas penser qu’ils ne connaissaient pas le règlement de la DNCAG.

Après les discours que les Présidents du Club ont martelé depuis 2 ans, sur leur sérieux en matière de Gestion. Pour arracher les faveurs et le financement de la MEL, et la refondation du Rugby PRO sur la Métropole.

S’ajoute donc à une faute lourde de Gestion, la confiance abusée des Politiques. Qui risquent après la déroute du LMR, et aujourd’hui la sortie de route des Dirigeants de l’OMR. Que les électeurs et contribuables leur demandent des comptes.

• vieuxlille
  • Membre
  • 19/04/2014

Franec a écrit :

Je vois que les détracteurs se font plaisir... c'est plutôt que cela qui est pitoyable pour moi...
Je ne ferai pas plus de commentaires mais personnellement je soutiens les dirigeants et le club.

Franec , les détracteurs se font plaisir : oui peut etre ,  mais à tord ou à raison ? Je pense qu'avec l'historique LMR , les dirigeants de l'OMR se devaient d'etre irrepprochables. Maintenant rien n'est perdu , il s'agit d'un avertissement sévére de la dgccaf . On vera si les dirigeants sont bons ou mauvais dans les mois qui viennent.

• Jean-Luc
  • Membre
  • 29/06/2011
  • Msg : 3 994

vieuxlille a écrit :
Franec a écrit :

Franec , les détracteurs se font plaisir : oui peut etre ,  mais à tord ou à raison ? Je pense qu'avec l'historique LMR , les dirigeants de l'OMR se devaient d'etre irrepprochables. Maintenant rien n'est perdu , il s'agit d'un avertissement sévére de la dgccaf . On vera si les dirigeants sont bons ou mauvais dans les mois qui viennent.

Vous savez, personne ne peut se réjouir des problèmes financiers d'un club, quelqu"il soit, d'ou qu'il soit, c'est un échec (temporaire ou pas) pour l'ensemble du monde du rugby, soit parce qu'il n'y a pas assez de barrières, de contrôles, de sanctions, ou alors de protection, d'encadrement, d'aide ou d'assistance .. etc, mais s'il y en a qui se réjouissent du malheur des autres, un jour ou l'autre, ça leur retombe sur le nez. Il n'en reste pas moins que les dirigeants de ce club (comme les autres) se sont montrés totalement inconséquents voir incompétents, les règles sont connues (quoi que l'on en dise) , mais trop de présidents pensent qu'ils peuvent se la jouer "border line", présenter un budget, avec des "garanties", c'est facile ça, comme est facile en novembre le coup des "avoirs" aux partenaires présentés dans le budget, on se dit, si on a des résultats, on trouvera des nouveaux partenaires pour se mettre à l'équilibre, mais parfois, on en trouve pas, résultat le budget n'est pas respecté. On appelle ça compter les oeufs dans le cul de la poule, mais ça marche pas toujours, la, c'est la cas. 

Dernière modification par Jean-Luc (01/04/2019 19:25:27)

• h2O
  • Membre
  • 20/07/2005
  • Msg : 217

facile de tirer sur l'ambulance !!!

à ceux qui critiquent les dirigeants de l'omr. et qui , probablement n'ont jamais rien dirigé, je leur dis que  c'est soit du soutien soit du silence dont le club a besoin (dirigeants, joueurs , entraineurs et bénévoles).

il serait plus profitable pour notre rugby régional de diriger vos critiques envers la dnacg qui se sent plus à l'aise dans sa fonction de gendarme que dans le soutien qu'on pourrait en attendre et dans les dirigeants de cette fédé. en déliquescence sportive et morale.

au-delà de l'omr c'est tout un rugby du nord de Paris qui est sanctionné . 

je reprends une idée que j'ai vu passer sur les réseaux :que tous les clubs de la région portent un gilets jaunes lors des prochaines rencontres ?... Lol

j'aurai plus la frite quand les moules auront des dents !...

• Olivier
  • Administrateur
  • 25/10/2013

Moi je reprends une idée qui permettrait d'éviter toute polémique : on publie les PV de la DNACG...

• TheBarge
  • Membre
  • 27/02/2014
  • Msg : 2 243

Olivier a écrit :

Moi je reprends une idée qui permettrait d'éviter toute polémique : on publie les PV de la DNACG...

A quand la transparence totale de la DNACG ? Ca c'est une réforme de fond qui aurait du sens.

• kiritou
  • Membre
  • 09/06/2008

Olivier a écrit :

Bonne idée mais les dirigeants épinglés pour leur gestion hasardeuse n'accepteront jamais que leurs turpitudes soient étalées au grand jour. Et, sans leur accord les PV ne seront  jamais  publiés.