Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

FAVORI POUR LE TITRE

#15

Et RUMILLY.... attention aux Haut Savoyards..... ils dominent la Poule 3 de la tête et des épaules......

#16

linteloleretour a écrit :

Et RUMILLY.... attention aux Haut Savoyards..... ils dominent la Poule 3 de la tête et des épaules......

Rumilly pour aller loin vont devoir se débarrasser des clubs du sud dont Chato.. Sur une double confrontation je mise pas sur eux... 

#17

Cela promet de belles rencontres. Hâte que cela démarre pour que le Nord puisse montrer toute sa puissance et son efficacité.

Allez Marcquois !!!

#18

Franec a écrit :

Cela promet de belles rencontres. Hâte que cela démarre pour que le Nord puisse montrer toute sa puissance et son efficacité.

Tu es trés ( trop ?? ) confiant Franec . Mais cette poule 1 est vraiment trop hétérogéne pour en conclure quoi que ce soit et cela ne prépare pas aux joutes serrées et tendues.

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux. »

Benjamin Franklin.

#19

Ce qui est certain c'est que le HAC de Xicon, ne le sera pas , favori pour le titre ! laugh

#20

vieuxlille a écrit :
Franec a écrit :

Cela promet de belles rencontres. Hâte que cela démarre pour que le Nord puisse montrer toute sa puissance et son efficacité.

Tu es trés ( trop ?? ) confiant Franec . Mais cette poule 1 est vraiment trop hétérogéne pour en conclure quoi que ce soit et cela ne prépare pas aux joutes serrées et tendues.

On est d accord...quand je vois comment Orléans galère cette année en poule 8 avec Issoire Périgueux et consorts alors que quand ils etaient en poule 1 et 2 sans faire de bons matchs ils se qualifiaient...ce qui est important pour les phases finales c est l envie, le soutien du public, le nombre de blessés...quand je vois qu Issoire a chaque match ils y a la moitié de l équipe qui tourne et que leur réserve n a pris qu un essai depuis le début de la saison ça fait rêver...tout cela avec un budget inférieur à 700000 e je crois

#21

Bonjour a tous vivant en drome provencale mais rumilien de coeur niveau rugby j ai envie de donner rumilly au moins en demi, et allant voir la poule 4 a tricastin j ai vu agde ben je peux vous dire qu ils m ont pas du tout impressionner ils ont d ailleurs perdu chez nous 

#22

Etant Rumillien, mon choix de coeur est tout trouvé, pour les pronos c'est compliqué vu que nous connaissons tous nos poules respectives mais pas les autres.

Par contre, ce dont on peut être sur c'est qu'il faut être sur de rien justement. Les matchs de poule c'est fini, tout se joue sur des matchs aller-retour, il suffit de passer au travers sur un match et tout est joué... Et que nous soyons de Haute-Savoie, du sud ou du Nord c'est la même chose pour tout le monde.

Je suis d'accord avec @vieuxlille, être très (trop) confiant peut se retourner contre vous très violemment. C'est typiquement français d'ailleurs, mais la chute elle va piquer, on a tous eu à l'expérimenter à un moment ou à un autre, jouer contre une équipe plus "faible" qui se retrouve à mieux jouer que soit et l'emporte. Donc méfiat comme on dit chez moi smile

En souhaitant à toutes les équipes de nous donner beaucoup de plaisir et du beau rugby smile

#23

Gui74 a écrit :

Etant Rumillien, mon choix de coeur est tout trouvé, pour les pronos c'est compliqué vu que nous connaissons tous nos poules respectives mais pas les autres.

Par contre, ce dont on peut être sur c'est qu'il faut être sur de rien justement. Les matchs de poule c'est fini, tout se joue sur des matchs aller-retour, il suffit de passer au travers sur un match et tout est joué... Et que nous soyons de Haute-Savoie, du sud ou du Nord c'est la même chose pour tout le monde.

Je suis d'accord avec @vieuxlille, être très (trop) confiant peut se retourner contre vous très violemment. C'est typiquement français d'ailleurs, mais la chute elle va piquer, on a tous eu à l'expérimenter à un moment ou à un autre, jouer contre une équipe plus "faible" qui se retrouve à mieux jouer que soit et l'emporte. Donc méfiat comme on dit chez moi smile

En souhaitant à toutes les équipes de nous donner beaucoup de plaisir et du beau rugby smile

Loin de moi l'idée d'être trop confiant.
Comme je l'ai déjà noté, je me souviens encore de l'année où le LMR s'était vu refuser la montée.
Nevers avait tout écrasé. Remportant tous ses matchs. Et ils ne perdirent qu'une seule mi temps au final... la 1ère de la demi finale aller d'accession à Lille...
J'ai donc bien cela en tête. Je pense que Potelle, Maso et notre coach s'en souviennent aussi puisqu'ils étaient au LMR cette année là...
Je soutiens les marcquois car c'est désormais mon club de coeur.
Et quand je dis que j'ai hâte de voir les play off pour que l'OMR montre de quoi il est capable c'est parce que j'y crois mais surtout que j'en meurs d'envie wink comme tout bon supporter.
Après la vérité sera celle du terrain.

Allez Marcquois !!!

#24

Pour avoir vu jouer Rumilly à plusieurs reprises cette saison, à mon avis, certes ils dominent la poule 3 de la tête et des épaules, mais compte tenu du budget et de l'effectif ca me semble normal.

Cette équipe est capable de très bien jouer comme de passer totalement à travers par moment, si ça arrive en phase finale ca risque d'être irrémédiable... C'est une équipe qui n'aime pas beaucoup qu'on l'agresse physiquement  (je parle au sens du jeu... bien entendu) et j'ai peur qu'en croisant avec la poule 4... ca pique un peu plus que dans la poule 3...

Mais ca reste une belle équipe à qui je souhaite la montée...

#25

je partage l'avis de wasaby2607, les adversires de Rumilly lors des années précédentes issus de la poule 4 les ont toujours battu, en espérant me yromper cette année

#26

Je dirai que Rumilly, Mauléon et Issoire avec leurs classements britaniques peuvent faire l impasse sur un ou deux matches pour éviter les blessés ou suspendus. Marcq aussi mais la poule 1 est souvent réputée faible.

Dans les autres poules ça risque de batailler ferme pour se qualifier et ça va laisser des traces.

Je vois Mauléon ou Issoire (vu l'année dernière et très joueur)

#27

C'est vrai que Mauléon et Issoire sont 2 belles équipes mais ce sont aussi 2 clubs où les équipes B sont invaincues et qui risquent d'aller loin dans la compétition...des doubles déplacements , des supporters éparpillés, des effectifs divisés en deux...en plus , le champion de France n'est pas systématiquement un 1er de poule. Une équipe est habituée des phases finales et m'a impressioné dans ses résultats et dans les confrontations contre les sallois, c'est l'équipe d'Orthez. Je mettrai bien une petite pièce sur les béarnais sauf s'ils ne veulent pas monter.

#28

SANGLIUSS a écrit :

C'est vrai que Mauléon et Issoire sont 2 belles équipes mais ce sont aussi 2 clubs où les équipes B sont invaincues et qui risquent d'aller loin dans la compétition...des doubles déplacements , des supporters éparpillés, des effectifs divisés en deux...en plus , le champion de France n'est pas systématiquement un 1er de poule. Une équipe est habituée des phases finales et m'a impressioné dans ses résultats et dans les confrontations contre les sallois, c'est l'équipe d'Orthez. Je mettrai bien une petite pièce sur les béarnais sauf s'ils ne veulent pas monter.

 

Dans tous les cas cette saison les Orthéziens n'ont plus trop le choix, soit ils font "exorès" de tomber dès le premier tour pour être sûr de pas monter soit leur président a les poches pleines et s'ils passent les 1/8ièmes ils peuvent pas refuser la montée donc il va falloir voir la politique du club pour les phases finales .....

Mais je vois bien en finale Mauléon (très ressemblant de Nafarroa de la saison passée) contre une équipe Sud Est

Fédérale 2