Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Juniors

Juniors 2018 - 2019

#337

zel82 a écrit :

Bonjour à tous

J'ai une petite question. A la fin de la phase de poule, comment sont classées deux équipes qui évoluent dans deux poules différentes et qui possédent le même nombre de points?

Le nombre de cartons rouges? Le meilleur goal-average ?

Merci pour vos réponses

avant c'était nombre de semaines punis.

#338

A ce que je comprends, ce serait le goal average général, les points précédents ne concernant que les cas d'égalité au sein d'une même poule.

ARTICLE 343 – CLASSEMENT LORSQUE DEUX OU PLUSIEURS EQUIPES SONT A EGALITE
Si deux ou plusieurs équipes (d'une même poule ou de même rang dans des poules différentes ou ayant disputé
un même niveau de phase finale) se trouvent à égalité, leur classement sera établi en tenant compte des facteurs
ci-après, considérés dans l'ordre, l'examen de l'un d'eux n'étant à effectuer que si celui qui le précède n'a pas
permis ce classement.
343-1 - Pour les groupements Professionnels
Il sera fait application du Règlement de la L.N.R.
343-2 - Pour les autres compétitions
1-  Nombre de points « terrain » (voir art. 341) obtenus sur l'ensemble des rencontres ayant opposé
entre elles les équipes concernées par le cas d’égalité.
2-  Goal-average sur l’ensemble des rencontres ayant opposé entre elles les équipes concernées par
le cas d’égalité.
3-  Plus grande différence entre le nombre d'essais marqués et concédés sur l'ensemble des
rencontres ayant opposé entre elles les équipes restant concernées.
4-  Goal-average sur l’ensemble des rencontres.
5-  Plus grande différence entre le nombre d'essais marqués et concédés dans toutes les rencontres.
6-  Plus grand nombre de points marqués dans toutes les rencontres.
7-  Plus grand nombre d'essais marqués dans toutes les rencontres.
8-  Nombre de forfaits n'ayant pas entraîné de forfait général.
9-  Nombre de semaines de suspension, liées aux sanctions disciplinaires, sur l’ensemble des
rencontres de la phase considérée (préliminaire, qualificative ou finale). Les suspensions
exprimées en weekends de compétition (liées, notamment, aux mesures sportives automatiques),
sont exclues de la comptabilisation des semaines de suspension précitées.
10- Classement à l'issue de la phase précédente.
11- Place obtenue la saison précédente dans la compétition nationale.

#339

Le classement se fait d'abord entre equipe de même rang sur l'ensemble des poules, puis par points classement. Donc on classe d'abord les premiers, de celui qui a le plus de point jusqu'à celui qui en a le moins,  puis les second etc....

donc  une équipe 3 em d'une poule qui a plus de points qu'un second d'une autre poule sera classé Après ce second de poule.

 

Au début,  les bretons n'avaient pas de ballon, ils jouaient avec des petits menhirs. Évidemment ils jouaient à la main. Y en a qui ont essayé de jouer au pieds, ils ont eu des problèmes.

#340

Oui, mais la demande de zel82 concerne, par exemple 2 clubs 1er de leur poule respective avec le même nombre de point? Lequel sera devant l'autre?

#341

Bernard a écrit :

Oui, mais la demande de zel82 concerne, par exemple 2 clubs 1er de leur poule respective avec le même nombre de point? Lequel sera devant l'autre?

Oui, on a la réponse, merci Bernard (je suis sûr qu'on ne te l'a jamais faite blush).

Sinon, juste histoire de chicaner un peu, ne devrait-on pas parler de Point-average plutôt que Goal-average expression dédiée au Football ?

Sinon-bis, le principe de strict Classement National est applicable en Juniors pour les Crabos pour les autres est induite une dimension de Régionalité qui tend à diminuer l'incidence de départager 2 équipes de Poule différente sorties à égalité de points et de rang pour les rencontres futures. A moins que l'on parle de lutte en fin de liste de qualifiables avec une affaire de meilleur xième ?

C'est quoi au juste le mode de qualif ?

#342

5-  PHASE FINALE
Les oppositions de la phase finale du championnat de France NATIONAL U 18 débutent en 1/16 ème de finale, après une phase de barrages.
A l’issue de la phase qualificative, un classement national interpoules sera établi selon l’article 340-1 des Règlements Généraux de la F.F.R.
 EQUIPES DIRECTEMENT QUALIFIEES
Les équipes classées aux deux premières places de chaque poule sont qualifiées directement pour les 1/16 ème de finale (les 24 équipes classées de la 1 ère à la 24 ème place du classement national interpoules).
 BARRAGES
Les équipes classées de la 25 ème à la 40 ème place du classement national interpoules (les 12 équipes classées 3 èmes de leur poule et les 4 meilleures équipes parmi les équipes classées 4 èmes de leur poule) participent aux barrages du championnat de France.
Les 8 rencontres de barrages se déroulent sur terrain neutre.
Les oppositions des barrages seront établies comme suit : 25 ème contre 40 ème , 26 ème contre 39 ème , etc. En évitant lorsque cela est possible, les oppositions entre équipes d’une même poule de phase qualificative.
Les 8 équipes vainqueurs des rencontres de barrages sont qualifiées pour les 1/16 ème de finale de NATIONAL U18.
 A PARTIR DES 1/16 ème DE FINALE
A l’issue des barrages, un nouveau classement interpoules est établi de la 1 ère à la 32 ème place avec les 24 équipes directement qualifiées et les 8 équipes issues des barrages.

#343

Okay merci.

La question de zel82 trouve sens afin de départager d'éventuels 4èmes de Poules à égalité de points pour participer aux Barrages d'accession aux 16èmes de Finale. Les qqs équipes concernées ont tout intérêt à capitaliser chaque bout de point qui se présente pour ne pas avoir de regrets...

#344

Merci pour votre éclairage

#345

Je viens de voir sur le site de la Nouvelle Aquitaine que les équipes éliminés seraient reversés en phase finale de ligue qui commenceraient en 1/4 de finale . Le nombre de niveau se fera selon le nombre d équipes qui ne seront pas qualifiés en championnat de France . C est une tres bonne nouvelle . En est il de meme pour les autres ligues ? 

#346

Non pas de même partout, en tout cas en île de France ce n'est pas le cas. 

minos a écrit :

Je viens de voir sur le site de la Nouvelle Aquitaine que les équipes éliminés seraient reversés en phase finale de ligue qui commenceraient en 1/4 de finale . Le nombre de niveau se fera selon le nombre d équipes qui ne seront pas qualifiés en championnat de France . C est une tres bonne nouvelle . En est il de meme pour les autres ligues ? 

#347

Veille de dernière journée du champonat National, dans la plupart des poules nous connaissons l'identité des 3 qualifiés avec dans plusieurs cas juste l'ordre à définir lors des derniers matchs.

Dans certaines poules il reste une course à la 3ème place qualificative notamment la poule 10 ou il y a encore 3 clubs pouvant se qualifié.

Restera à définir les 4 meilleures 4ème avec pareil une course à distance entre plusieurs équipes de poules différentes.

Enfin je m'interroge sur la poule 2 sur comment vont être traité les matchs non joué par le club de Strasbourg lorsque le club avait disparu puis réaparu. Des idées?

Lundi nous devrions avoir une idée assez précise du tableau des phases finales, avec 4 équipes invaincus (angouleme, albi, la seyne et valence) favorites?

#348

Landon Carter a écrit :

Veille de dernière journée du champonat National, dans la plupart des poules nous connaissons l'identité des 3 qualifiés avec dans plusieurs cas juste l'ordre à définir lors des derniers matchs.

Dans certaines poules il reste une course à la 3ème place qualificative notamment la poule 10 ou il y a encore 3 clubs pouvant se qualifié.

Restera à définir les 4 meilleures 4ème avec pareil une course à distance entre plusieurs équipes de poules différentes.

Enfin je m'interroge sur la poule 2 sur comment vont être traité les matchs non joué par le club de Strasbourg lorsque le club avait disparu puis réaparu. Des idées?

Lundi nous devrions avoir une idée assez précise du tableau des phases finales, avec 4 équipes invaincus (angouleme, albi, la seyne et valence) favorites?

Le fait d etre invaincu ne présage de rien à mon avis . On l a vu  an dernier avec Peyrehorade par exemple , 1/2 finaliste après avoir perdu 5 matchs en phase de poule . Je pense que le niveau des poules diffère selon les secteurs . Moi ce qui me gène pour la qualification des meilleurs 4 eme , c est que certaines équipes ont pu profiter de forfaits de leurs adversaires pour engranger des points . Maheureusement c est le jeu !!!

#349

Ca y est le Championnat à rendu son verdict ce samedi.

Il semble qu'il y a un large consensus pour dire que cette nouvelle formule a permis de réhausser le niveau général, les forfaits simples, généraux et EI se comptent sur les doigts d'une main, les scores fleuves tiennent de l'exception, l'immense majorité des matchs ont été vraiment disputés. Bravo à tous et bonne chance aux qualifiés pour la suite.

Pour suivre un peu plus particulièrement la 3, le dernier match a chamboulé un peu le classement sur l'ordre de sortie des 3 qualifiés. Ce sera 1/CS Villefranche 2/US Issoire 3/US Bressane (Riom fini 4 mais ne devrait pas accéder au rang de qualifiable). Les 3 qualifiés sont dans un mouchoir de poche, les 3 sont armés pour faire un parcours en Championnat de France.

Félicitations à tous les Joueurs et Staff qui animent nos samedi a-midi.

#350

 

voici mon classement des barrages  mais il peu y avoir des erreurs , des remarques?

clt équipe poule points  
25 bourg en bresse 3 55  
26 suresnes 1 51  
27 lannemezan 8 48  
28 sor agout 7 46  
29 strasbourg 2 43,13 12 matchs
30 hyeres 5 42  
31 montpelier 6 41  
32 us bergerac 11 41  
33 le boucau 9 41  
34 bon encontre 10 40  
35 orleans 12 40  
36 chambery 4 39  
37 valette 5 42 1er 4eme
38 niort 11 40 2eme 4eme
39 narbonne 6 39 3eme 4eme
40 merignac 10 39 4eme 4eme

 

Juniors