Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

STADE DIJONNAIS rouge et bleu

#113

Rugby: Victoire Dijonnaise lors du derby à Beaune

 

3 ème match de la phase retour pour le stade dijonnais sur le terrain du voisin beaunois et troisième déplacement consécutif. Des Dijonnais qui renouent  là avec la victoire (12-17) après leurs défaites à Mâcon et Chambéry. Voilà qui fait du bien 

____

Un derby cela ne se joue pas , cela se gagne!

Le derby côte d’Orien entre Beaune et Dijon, ce dimanche aux pieds des vignes, dans le cadre de la 14ème journée de Féderale 1, s’est joué dans les dix dernières minutes de la partie. Longtemps indécis, la victoire ( 12/17) fut arrachée in extremis par le groupe de Renaud Gourdon et Thomas Kholer au terme d’un match âprement disputé. Et pourtant tout avant bien commencé pour le stade qui dès les premières minutes du match confisque le ballon, envoie du jeu au large et met le 8 de devant Beaunois sur le reculoir. Les maux des deux dernières journées semblent disparus…… Et pourtant malgré cette entame positive avec un jeu d’attaque assez séduisant , la mécanique dijonnaise se grippe quelque peu et la domination se fait de moins en moins grande. Beaune se reprend et conteste maintenant l’avancée dijonnaise. Dans cette ambiance de derby bien encré dorénavant, les seuls premiers points marqués seront beaunois à la 18 ème minute par le buteur local Kotze. A l’inverse, l’artilleur Dijonnais Soulan voit ses 3 tentatives échouées. La mi temps est sifflée dans un stade jean Guiral de gala avec une fréquentation des grands jours où les supporters dijonnais sont bien présents au côté des beaunois. Au retour des vestiaires, Beaune accélère, confisque le ballon, fait reculer le pack dijonnais et joue en avancant sans pour autant aller à dame. Un échange de pénalités, kotze 45ème, 55 ème et Soulan 59 ème, dans le cadre d’un jeu restrictif et défensif pour Dijon met l’équipe Beaunoise dans une configuration idéale pour la victoire finale avec une avance de 9 points à 3

Gros combat d’avants

Coaching gagnant, et banc décisif

A la faveur d’une mélée retrouvée suite aux remplacements et d’un ballon revenu aux mains des dijonnais, Quentin Pilet transperce la défense beaunoise à la 73 ème minute pour un essai transformé par Jules Soulan. Le Stade dijonnais passe devant pour la première fois de la partie. Les dijonnais reprennent le match à leur compte et joue en avançant cette fois et envoient Dufau, nouvellement entré, derrière la ligne (79ème). Son compère Soulan ne se fait pas prier pour transformer ( 9/17) . Quel renversement de situation! Les derniers efforts beaunois récompensés par une ultime pénalité à la 80 ème de Kotze adoucissent quelque peu la déception des rugbymens beaunois avec le point pris du bonus défensif

Jeu dans le petit périmètre

Une victoire attendue et longue à se dessiner

-A voir les visages réjouis et les oufs de soulagement des dijonnais et du staff après le match, la notion de derby venait de prendre tout son sens. Les minots dijonnais ( eu égard à la composition d’entrée de match Beaufils, Desbordes, Majeau, Fourie, Loison et consorts) ont su relever le défi d’un derby mal embarqué, avec l’aide des plus capés. Cette victoire dans l’adversité où le combat et une grosse défense au plus fort de la tempête, saura, n’en doutons, pas remettre en avant le stade dijonnais et son jeune capitaine du jour Mathieu Majeau ( au four et au moulin) dans l’avancée. Dijon, 2 ème ex equo avec Nice ( 52 points), et derrière Bourgoin ( 1er avec 53 points), démarre enfin sa deuxième partie de saison avant de devoir confirmer fin janvier en recevant Villeurbanne.  » La volonté ne se forge que dans l’adversité » raisonne encore dans le vestiaire dijonnais et nous montre que ce groupe se construit tous les dimanches.

 

 

 

 

#114

Salut à tous... enfin je dis à tous mais il n'y a pas beaucoup de monde sur ce forum...et çà c'est bien triste maigré les bons résultats du stade.

Pour ce dimanche 27 il va y avoir de beaux matchs en perspective qui à mon avis vont plus resserer le classement sur les 6 de tête qu'autres choses si ce n'est l'intêret pour les 2 derniéres places.

Les 4 premiers reçoivent... et devrait normalement s'imposer...mais ATTENTION...2 reçoivent MACON et CHAMBERY 2 équipes remis de leur début de saison cahotique et qui maintenant ont retrouvé leur régime de croisiére et peuvent parfaitement gagner à l'extérieure.

En effet Bourgoin 1er reçoit Mâcon 5éme, Bourgoin malgré son classement nous a montré qu'à domicile ils ne s'imposent pas aussi facilement qu'on pourrait le penser au vu de certains scores asser serrés.

De ce fait Mâcon qui s'est bien retrouvé est parfaitement capable de faire un coup comme on dit en terre berjalienne.

Nice 2éme qui reçoit Beaune devrait s'imposer je pense avec le bonus et passer devant Bourgoin d'1 petit point...

Dijon devrait faire la même chose que Nice.et ce retrouver 1er exquo...

Hyéres qui reçoit Chambery est le plus en danger des 4 premiers car Chambery carbure bien et sont très solides et complte...une vistoire de Chambery à l'extérieure ne me surprendrais pas du tout.

Mon pronostique est le suivant...et je prends quelques risques.

courte victoire de Mâcon à Bourgoin 4/1

victoire de Dijon avec le bonus 5/0

victoire de Nice avec le bonus 5/0

victoire de Chambery sans bonus 4/1

victoire Vienne sans bonus 4/1

victoire de La Seyne sans bonus 4/1

Je vois bien le classement se resserer avec

1er Nice et Dijon avec 57 pts

3 éme Bourgoin 54pts

4 éme Hyére 45 pts

5 éme Mâcon 39 pts

6 éme Chambery 36 pts

7 éme Bédarrides Villeurbanne et  La Seyne 29 pts

10 éme Vienne 28 pts 

11 éme Beaune 25 pts

12 éme Grasse 19 pts

Si Bourgoin gagne sans le bonus on va retrouver 3 équipes 1er Bourgoin, Nice et Dijon...ou Bourgoin et Nice si dijon gagne sans le bonus auquel cas le classement resterait le même.

 

#115

Bravo les stadistes,encore un bonus offensif à l'exterieur,vous faites plaisir à voir!!!Continuez,on se regale!!!

 

#116

montagjc a écrit :

Salut à tous... enfin je dis à tous mais il n'y a pas beaucoup de monde sur ce forum...et çà c'est bien triste maigré les bons résultats du stade.

Pour ce dimanche 27 il va y avoir de beaux matchs en perspective qui à mon avis vont plus resserer le classement sur les 6 de tête qu'autres choses si ce n'est l'intêret pour les 2 derniéres places.

Les 4 premiers reçoivent... et devrait normalement s'imposer...mais ATTENTION...2 reçoivent MACON et CHAMBERY 2 équipes remis de leur début de saison cahotique et qui maintenant ont retrouvé leur régime de croisiére et peuvent parfaitement gagner à l'extérieure.

En effet Bourgoin 1er reçoit Mâcon 5éme, Bourgoin malgré son classement nous a montré qu'à domicile ils ne s'imposent pas aussi facilement qu'on pourrait le penser au vu de certains scores asser serrés.

De ce fait Mâcon qui s'est bien retrouvé est parfaitement capable de faire un coup comme on dit en terre berjalienne.

Nice 2éme qui reçoit Beaune devrait s'imposer je pense avec le bonus et passer devant Bourgoin d'1 petit point...

Dijon devrait faire la même chose que Nice.et ce retrouver 1er exquo...

Hyéres qui reçoit Chambery est le plus en danger des 4 premiers car Chambery carbure bien et sont très solides et complte...une vistoire de Chambery à l'extérieure ne me surprendrais pas du tout.

Mon pronostique est le suivant...et je prends quelques risques.

courte victoire de Mâcon à Bourgoin 4/1

victoire de Dijon avec le bonus 5/0

victoire de Nice avec le bonus 5/0

victoire de Chambery sans bonus 4/1

victoire Vienne sans bonus 4/1

victoire de La Seyne sans bonus 4/1

Je vois bien le classement se resserer avec

1er Nice et Dijon avec 57 pts

3 éme Bourgoin 54pts

4 éme Hyére 45 pts

5 éme Mâcon 39 pts

6 éme Chambery 36 pts

7 éme Bédarrides Villeurbanne et  La Seyne 29 pts

10 éme Vienne 28 pts 

11 éme Beaune 25 pts

12 éme Grasse 19 pts

Si Bourgoin gagne sans le bonus on va retrouver 3 équipes 1er Bourgoin, Nice et Dijon...ou Bourgoin et Nice si dijon gagne sans le bonus auquel cas le classement resterait le même.

 

Le fait qu'il y est peu de monde , ne vient pas du manque d'entousiasme des supporters du stade , mais plutot de l'excellente com du stade dijonnais (twitter,facebook, insta) du coup les gens , encouragent et supportent sur les réseaux sociaux!peut etre plus faciles d'acces depuis les téléphones!mais ce n'est que mon point de vue!

 

#117

Jules Soulan quittera le Stade à la fin de la saison. Il s'est engagé avec Colomiers pour deux saisons.

"Les joueurs, comme le bon vin qui caractérise notre terroir, s'améliorent avec le temps… et très bientôt nous sortirons notre Grand Cru !!" @ Eric Melville
http://www.stadedijonnais.fr/

#118

un super joueur avec un excellent jeu au pied. bonne chance à lui dans le monde pro smile

#119

Oui Jules Soulan, Thibault Dufau, Thomas Guigon s'en vont vivre de nouvelles aventures  pro, quoi de plus normal vue leurs qualités respectives. Bonne continuation aux uns et aux autres et puis n' oubliez pas, surtout, de pratiquer ce rugby flamboyant, et pétillant.

#120

Cela prouve qu'il y a eu un recrutement intelligent et réfléchi, DUFAU et GUIGON partent a AIX je crois, et SOULAN a COLOMIERS donc les 3 au niveau supérieur , et pas de club a club de meme niveau comme habituellement!

 

Dernière modification par sapa (30/04/2019 09:15:17)

#121

Je reste surpris par le peu de spectateurs, 1500, pour ce match Dijon Albi, qui plus est, avec le jeu attrayant pratiqué par le Stade Dijonnais  et cette belle saison.J'avais l'impression d'un stade plus garni. A moins que les estimations soient erronées, comme dans les manifs ?

Je ne demande pas ce qu'il faut, une multitude de choses me passent par la tête du soleil, trop de solicitations sportives à Dijon, l'image du rugby peint par notre selection nationale et surtout ses dirigeants, peut être la culture du rugby ou sur le pré le stade Toulousain plutôt qu' Albi ,

Mais que faut il donc ?

#122

2 patrack 1 a écrit :

Je reste surpris par le peu de spectateurs, 1500, pour ce match Dijon Albi, qui plus est, avec le jeu attrayant pratiqué par le Stade Dijonnais  et cette belle saison.J'avais l'impression d'un stade plus garni. A moins que les estimations soient erronées, comme dans les manifs ?

Je ne demande pas ce qu'il faut, une multitude de choses me passent par la tête du soleil, trop de solicitations sportives à Dijon, l'image du rugby peint par notre selection nationale et surtout ses dirigeants, peut être la culture du rugby ou sur le pré le stade Toulousain plutôt qu' Albi ,

Mais que faut il donc ?

Je crois que cela vient du manque d'infos , pas du stade qui a ce niveau cartonne(tweeter,insta, facebook), mais des médias,FR3,BP, etc.. qui chuchotent lorsque le Stade fait une performance, peu intéresser car  un club amateur, les spectateurs aussi, j'ai été surpris de voir le nombre de gens qui ont dit ou écrit en parlant des quarts "sa sert a rien , vue que l'équipe ne peut pas monté",alors que normalement le plus important ce n'est pas de monter , mais d'allez chercher le "bout de bois", la montée est accessoire,autre temps , autres façons de voire le rugby!un point bénéfique , pour le stade , est que rebsamen et les conseillers sportifs de la mairie , se sont déplaçés a bourillot,, a ecouter les bruits de couloirs , des travaux sont en vue !

Dernière modification par sapa (01/05/2019 12:53:01)

#123

Oui, Sapa, çà se tient ce que vous dites, ce serait bien que Dijon gagne le bout de bois. Rien que pour le fun et pour tout le travail consenti ces 2 années, mais c'est une autre histoire.

En attendant, j'espère que le club va continuer à se structurer pour avoir une exposition plus adaptée à ses ambitions.

Et puis aller en demi-finale aurait de la gueule. On peut y croire !

 

#124

Bonjour amis dijonnais, en tant que supporters aixois deja felicitations pour votre saison et j'espere que celle ci n'est point fini. Je voulais savoir comme mes collegues supporters ce que valent les deux nouveaux qui arrive en provence qui sont de votre club ( Dufau et le jeune ailier)

 

Bonne journée

#125

Dufau , demi de mélée, tres actif, rapide, tres joueur, a "la vista",entente parfaite avec le demi d'ouverture enfin a dijon, leur surnom est "tic et tac"

Guigon, ailier,tres rapide solide,et adroit,surnommé "mbappé"vous avez fait une bonne pioche, et cela va etre dur, de les remplacés a dijon!

AvironB64 a écrit :

Bonjour amis dijonnais, en tant que supporters aixois deja felicitations pour votre saison et j'espere que celle ci n'est point fini. Je voulais savoir comme mes collegues supporters ce que valent les deux nouveaux qui arrive en provence qui sont de votre club ( Dufau et le jeune ailier)

 

Bonne journée

#126

?[#MagSport @RadioAlbiges ]? 
#PlayOffs #JeanPrat #E2 ?

?️Arnaud Méla @Benoit Sicart Simon Pardakhty @Yogane Correa @SCA_OFFICIEL 
?️Jules Soulan @Tom__Paterson @stadedijonrugby 
?@BenoitTREY @BlagnacRugby 
?Fabien Dorey @RouenNdieRugby 
?@RomainSouquet @VRDRrugby 

 

Les dernières nouvelles du CNR Marcoussis #FFR lors du séminaire et de la réunion pilote des présidents de Fédérale 1 (Nouveau Calendrier, Professionnalisation de la fédérale, Re-négociation des Droits TV, Ethique financière et administrative etc...). 

https://hearthis.at/3062955/

Clubs