Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

Saison 2018-2019...Qui montera ? Qui descendra ?

#253

PICARD-GIRARD a écrit :

MIDOL publie l'habituel sondage d'avant saison auprès des coaches (sauf AIX qui a refusé de répondre....On se demande bien pourquoi puisque les réponses sont secrètes et anonymes !!!)....

Selon la synthèse MIDOL des 4 questions posées,le classement final serait en noir......

En rouge,le classt réel à l'issue de la 16ème journée........

En  bleu , la synthèse du jeu de début de saison ........

En vert , la synthèse du jeu de mi saison ........

                               

1) OYONNAX ( 3ème) 1er 3ème ds les clous ou presque !! laugh cool

2) BRIVES (4 ème) 3ème 4ème ds les clous ou presque !!! laugh cool

3) MONTAUBAN (12ème) 6ème 12ème très très en retard!! angry

4) BAYONNE  (2ème) 4ème 2ème mieux que le prono !

5) MONT DE MARSAN (6ème) 2ème 5ème sr courant alternatif !!!! indecision + indecision

6)  NEVERS 1er !!!! 5ème 1er bcp mieux que pronostiqué !!!! cheeky 

7) BEZIERS (5ème) 8ème 6ème à sa place ou presque!!!! cool

8) BIARRITZ (8ème) 7ème 7ème pile poil!!!!

9) COLOMIERS (15ème) 10ème 15ème des soucis en  perspective !!! crying sad

10) SAXV (7ème)  11ème 8ème...bcp mieux que prévu

11) VANNES (10ème) 9ème 9ème.....à bon port

12) MASSY (16ème) 15ème 16ème....mal en  point ..  il va falloir réagir !!! angry angry

13) CARCASSONNE (9ème) 14ème 10ème heureuse surprise !!!! surprise    yes

14) AURILLAC (13ème) 13ème 13ème......c'était attendu malheureusement !

15) AIX (11ème)  12ème 11ème......le promu ne fait pas l'agneau !

16) BOURG (14ème) 16ème 14ème.......élève appliqué en progression!

 

conclusion provisoire...........Montauban et Colo ,2 mauvaises surprises pr leurs supp'............au contraire de  Nevers et Carca

yes merci

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#254

Selon moi au jeu des pronos ca donnerait à la fin du championnat :

1) Oyo va maintenant faire entre 9 et 13 points (et encore ils recoivent Nevers et recoivent Brive aussi) soit entre 87 et 91 points. Donc quasi intouchable si ce n'est par Brive.

2) Brive va faire entre 12 et 15 points ce qui les amènerait à 85/88points (mon favori à la montée maintenant)

3) Bayonne entre 9 et 10 points soit 83/84 points au final

4) Nevers entre 9 et 12 points soit 80/83 points (et donc égalité avec le plus bas de Bayonne ce qui nous ferait finir 3eme)

 

Pour 5 et 6 c'est trop difficile mais je dirais MDM et Vannes maintenant que Beziers a perdu à la Méditérannée.

 

Malheureusement pour Massy et Colomiers, le bas du classement ne bougera plus je pense...

Et vous ?

Dernière modification par Velours (24/03/2019 20:57:39)

ALLEZ USON !

#255

Velours a écrit :

Pour 5 et 6 c'est trop difficile mais je dirais MDM et Vannes maintenant que Beziers a perdu à la Méditérannée.

Sachant qu'on a Vannes-MDM en dernière journée, il faudrait que ces 2 équipes aient peut-être 4 ou 5 pts d'avance sur Béziers ou Angoulême (ou autre). Même si Béziers ira à Bourg, et là, ça dépend de l'enjeu. Il y aura sans doute des retournements ...... jusqu'au bout. 

#256

Massy déjà en F1 frown

avec Aurillac ????

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#257

delcaro a écrit :

Massy déjà en F1 frown

avec Aurillac ????

PAs impossible. 55pts ne suffiront probablement pas ! Mais match à 3, oui, on dirait. 

Tout se jouera sur la dernière journée, comme les qualif'. Du suspense à beaucoup de matchs.  

#258

Le maintien se jouera aux alentours des 56 à 58 points à mon avis! Chaud la fin de saison, à moins d'un écroulement de Colo, Bourg, ou Aurillac.

#259

le 14 ème sera à 60 je pense...........battant le record...........et personne ne s'écroulera   !!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#260

Le championnat est le plus intéressant, et de loin. La FFR devrait s'en inspirer ! Dire que certains veulent le changer ! Ridicule.

Seul Massy est à la rue, ce qui fausse le championnat.

Pour le reste, il y a du suspense à tous les étages.

#261

Massy n'est pas vraiment  à la rue .........faut qd même se les peler pr décrocher la victoire......et ils se battent....... jusqu'à la dernière journée  ...!!!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#262

Effectivement, championnat passionnant et très difficile de se prononcer quant à savoir qui va monter et qui va accompagner Massy en Fédérale.

Néanmoins, j'ai du mal à comprendre pourquoi certaines équipes continuent de mettre des équipes bis ou presque à 5 journées de la fin lorsqu'il y a encore de tels enjeux.

Oyo, Bayonne, Aurillac, Carca, Béziers ont tous laissés un nombre important de titulaires au repos.

A 5 journées de la fin, il faudrait peut être jouer tous les matchs à fond et nous ne verrions sans doute pas de tels scores, notamment celui de Biarritz - Oyonnax !!

#263

Il faudrait avoir ts les chiffres concernant les changements d'effectif d'un match à l'autre sur le15 de départ et sur le groupe de 23...........et comparer entre clubs............mais à mon avis j'ai l'impression que tt le monde ou presque ayant adopté la même stratégie,les chiffres doivent être proches...........j'ai tenu la compta pr Bourg..........ça me permet au moins de mesurer l'évolution du choix du staff........

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#264

PICARD-GIRARD a écrit :

Massy n'est pas vraiment  à la rue .........faut qd même se les peler pr décrocher la victoire......et ils se battent....... jusqu'à la dernière journée  ...!!!!

yes

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#265

MousticAix a écrit :

Néanmoins, j'ai du mal à comprendre pourquoi certaines équipes continuent de mettre des équipes bis ou presque à 5 journées de la fin lorsqu'il y a encore de tels enjeux.

Oyo, Bayonne, Aurillac, Carca, Béziers ont tous laissés un nombre important de titulaires au repos.

A 5 journées de la fin, il faudrait peut être jouer tous les matchs à fond et nous ne verrions sans doute pas de tels scores, notamment celui de Biarritz - Oyonnax !!

Tout simplement parce qu'ils ont tous le même objectif : gagner à domicile. La plupart des équipes veulent au minimum maintenir leur position actuelle au classement. EN gagnant chez soi, objectif atteint. Ce qui donne le seul défaut de ce championnat (avec l'absence de la vidéo), 90% de victoires à domicile. 
Et si on a toujours cela en fin de championnat, c'est aussi dû au nombre de blessés dans tous les clubs. 
Pour prendre Vannes que je suis, après 4 victoires, nul doute q'une 5ème serait souhaité ...... mais en 3ème ligne ou en centre, on n'a plus le nombre pour enchaîner 2 matchs. Les piliers droits ont fait toute la saison à 2. DONC, le RCV ira à Montauban forcément avec une équipe moins forte, pour assurer contre Aurillac ensuite. pas le choix .....

#266

bizuth56 a écrit :
MousticAix a écrit :

Néanmoins, j'ai du mal à comprendre pourquoi certaines équipes continuent de mettre des équipes bis ou presque à 5 journées de la fin lorsqu'il y a encore de tels enjeux.

Oyo, Bayonne, Aurillac, Carca, Béziers ont tous laissés un nombre important de titulaires au repos.

A 5 journées de la fin, il faudrait peut être jouer tous les matchs à fond et nous ne verrions sans doute pas de tels scores, notamment celui de Biarritz - Oyonnax !!

Tout simplement parce qu'ils ont tous le même objectif : gagner à domicile. La plupart des équipes veulent au minimum maintenir leur position actuelle au classement. EN gagnant chez soi, objectif atteint. Ce qui donne le seul défaut de ce championnat (avec l'absence de la vidéo), 90% de victoires à domicile. 82% et 85%si tu retires MASSY de la stat........
Et si on a toujours cela en fin   de championnat, c'est aussi dû au nombre de blessés dans tous les clubs. 
Pour prendre Vannes que je suis, après 4 victoires, nul doute q'une 5ème serait souhaité ...... mais en 3ème ligne ou en centre, on n'a plus le nombre pour enchaîner 2 matchs. Les piliers droits ont fait toute la saison à 2. DONC, le RCV ira à Montauban forcément avec une équipe moins forte, pour assurer contre Aurillac ensuite. pas le choix .....

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

Pro D2