Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

STADE NANTAIS SAISON 2018/2019 ACTE III

#225

nantes80 a écrit :

Halte à la censure !

étonné, j'avais fait un peu d'humour sur le site au dessous de l'affiche du prochain match contre arcachon, un commentaire où je demandais si le match allait se faire avec ou sans moison...résultat commentaire effacé ! en dehors de mon étonnement, cela traduit surtout un profond malaise au minimum voire un climat des plus délétéres...étant fort loin physiquement, je ne m'en rend pas compte en dehors de ces petits signes...

à propos je fais mon mea culpa concernant mon post précédent que j'avais intitulé nostradamus-nantes80 ...je pronostiquais un clash entre coachs à la fin de la saison...je me suis trompé, le clash est arrivé plus tôt...par contre concernant mon dernier point : le SN rentrait dans un long coma...là j'ai tout bon, plus rien sur le site, peu de posts sur le forum...

RIP Stade nantais... 

 

Il faut que tu arrêtes de parler sans savoir en etant à 600 bornes , si tu n'as pas d'infos c'est que c la bérézina....il y a des gens qui prennent des congés et qui s'occupent des maj.sur FB ou le site ...Moison a pri d'autres fonctions dans le club mais n'est pas viré...l'usure peut se faire sentir au bout de six ans....

Supportes un peu plus le club plutot que de faire la gorge chaude du web

La seule chose dont je suis sur c que le Stade Nantais sera en F1 la saison prochaine et que des qu'il y aura  des scoops  je dirais aux présidents de t'informer  avant la presse

Quand une plaisanterie a besoin d'explications c'est qu'il valait mieux ne pas la faire.

#226

pool a écrit :
nantes80 a écrit :

Halte à la censure !

étonné, j'avais fait un peu d'humour sur le site au dessous de l'affiche du prochain match contre arcachon, un commentaire où je demandais si le match allait se faire avec ou sans moison...résultat commentaire effacé ! en dehors de mon étonnement, cela traduit surtout un profond malaise au minimum voire un climat des plus délétéres...étant fort loin physiquement, je ne m'en rend pas compte en dehors de ces petits signes...

à propos je fais mon mea culpa concernant mon post précédent que j'avais intitulé nostradamus-nantes80 ...je pronostiquais un clash entre coachs à la fin de la saison...je me suis trompé, le clash est arrivé plus tôt...par contre concernant mon dernier point : le SN rentrait dans un long coma...là j'ai tout bon, plus rien sur le site, peu de posts sur le forum...

RIP Stade nantais... 

 

Il faut que tu arrêtes de parler sans savoir en etant à 600 bornes , si tu n'as pas d'infos c'est que c la bérézina....il y a des gens qui prennent des congés et qui s'occupent des maj.sur FB ou le site ...Moison a pri d'autres fonctions dans le club mais n'est pas viré...l'usure peut se faire sentir au bout de six ans....

Supportes un peu plus le club plutot que de faire la gorge chaude du web

La seule chose dont je suis sur c que le Stade Nantais sera en F1 la saison prochaine et que des qu'il y aura  des scoops  je dirais aux présidents de t'informer  avant la presse

le SNUC a de la chance de t'avoir mon cher Pool car tu es un peu "le dernier des Mohicans". Je pense que, sauf réglement contraire sur rugbyfederal,  Nantes80 a le droit de communiquer et surtout  d'avoir un ressenti.C'est quand meme fou qu'il y ait quasi tous les 2/3 ans cette impression que tout va bien puis tout va mal alors que le club a quand meme un potentiel assez énorme : très belle équipe de rugby, belles installations, potentiel financier national...

En ce qui concerne Monsieur Moison, je rejoins complétement goulainiaise : c'est déjà beau qu'il ait tenu autant à ce niveau

#227

Je suis entièrement d'accord avec les propos de Pool : quand on n'a pas d'infos, on évite de colporter des rumeurs. M. Moison n'a pas été viré mais va occuper d'autres fonctions dans le club auprès des jeunes.

Souvenez-vous il y a quelques années, E. Patte, alors entraineur de l'équipe première, avait également changé de fonction au sein du club pour s'occuper des cadets puis des juniors avec la réussite que l'on connaît (Champion de France Balandrade).

Personnellement je ne sens pas le Stade Nantais en crise : effectivement les résultats sportifs sont en baisse avec parfois quelques concours de circonstance, mais je ne doute pas du sursaut d'orgueil des joueurs dès ce week-end !!!

#228

Ah enfin de l'animation sur ce forum ! il faut que je poste qq chose pour que cela s'enflamme...bon faut que je fasse gaffe quand même sinon je risque une balle perdue comme dans les manifs des GJ...

J'admire pool, indécrottable supporter qui flingue dès que qq 'un dit du mal du club...chapeau bas, il en faut il faut bien le reconnaitre.

bon je ne suis pas sûr de mériter tant d'opprobe, quand même cela fait 40 ans que je suis ce club et depuis 30 ans loin de nantes, ce qui ne m'a pas empêché de voir qq dizaines de matchs entre ceux que je voyais de passage à nantes, ou ceux près d'amiens (arras, rouen, compiège, domont, saint denis...), bref j'en ai vu des équipes 1ères et je peux analyser la valeur des celles-ci comparativement, et surtout le dire sans me faire incendier.

je me permets cependant de faire qq remarques : tout d'abord je comprends très bien que le site ne soit pas très animé because les vacances, il n'empêche que celui qui a effacé mon commentaire ironique ne devait pas être en vacances. Deuxio vous aurez du mal à me faire avaler que le sieur moison n'est pas au placard et que tout va bien et que sa nomination comme détecteur après avoir été le chef du sportif n'est pas une disgrace. certes il est pas viré mais cela doit être pour ne pas payer qq chose, que tertio quand on perd à langon ou contre bergerac, c'est quand même de la faute d'abord des joueurs ou des coachs ou des deux avant d'être de la faute des supporters qui disent que cela va pas fort...

que parfois  je vois les choses négativement mais que j'ai parfois aussi raison  dans mes posts. et  je pense que toute vérité est bonne à dire même si elle n'est pas bonne à entendre.

je vous donne rendez-vous à la fin de la saison et on fera le bilan. si mes prédictions sont fausses j'en serai tès heureux et je le reconnaitrai volontiers. mais ce n'est pas en disant qu'on colporte des rumeurs que les gars vont mieux galoper sur le terrain...

au fait quid de notre tongien volant, il est rentré? quid de la relégation? quid des points perdus? cela va encore être de ma faute ...

 

#229

"je me permets cependant de faire qq remarques : tout d'abord je comprends très bien que le site ne soit pas très animé because les vacances, il n'empêche que celui qui a effacé mon commentaire ironique ne devait pas être en vacances. Deuxio vous aurez du mal à me faire avaler que le sieur moison n'est pas au placard et que tout va bien et que sa nomination comme détecteur après avoir été le chef du sportif n'est pas une disgrace. certes il est pas viré mais cela doit être pour ne pas payer qq chose, que tertio quand on perd à langon ou contre bergerac, c'est quand même de la faute d'abord des joueurs ou des coachs ou des deux avant d'être de la faute des supporters qui disent que cela va pas fort..."

Pas mieux.

Et je crois que tu poses les bonnes questions :

- Pas de nouvelles de Vailea... 

- Pas de nouvelles du positionnement du club vis à vis de la sanction DNACG qui doit être vraisemblablement arrivée au club, puisque les autres équipes concernées ont déjà communiqué sur les suites données... pas le Stade Nantais...

Moi aussi je suis un supporter du SN, mais il faut bien reconnaître qu'il y un truc qui n'est pas clair depuis quelques mois, et que la communication façon méthode Coué ou façon autruche n'a rien de rassurant...

Des actes SVP.

Dernière modification par TheBarge (15/02/2019 18:00:00)

#230

Moison au placard indecision

Comme d'habitude le club veut aller trop vite, il y a pas longtemps sans les poules de 12 c'était la F2.

Pourquoi ne pas construire tranquillement en F1,  la peur d'être rattrapé par la Baule ou autresdevil  

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#231

TheBarge a écrit :

"je me permets cependant de faire qq remarques : tout d'abord je comprends très bien que le site ne soit pas très animé because les vacances, il n'empêche que celui qui a effacé mon commentaire ironique ne devait pas être en vacances. Deuxio vous aurez du mal à me faire avaler que le sieur moison n'est pas au placard et que tout va bien et que sa nomination comme détecteur après avoir été le chef du sportif n'est pas une disgrace. certes il est pas viré mais cela doit être pour ne pas payer qq chose, que tertio quand on perd à langon ou contre bergerac, c'est quand même de la faute d'abord des joueurs ou des coachs ou des deux avant d'être de la faute des supporters qui disent que cela va pas fort..."

Pas mieux.

Et je crois que tu poses les bonnes questions :

- Pas de nouvelles de Vailea... 

- Pas de nouvelles du positionnement du club vis à vis de la sanction DNACG qui doit être vraisemblablement arrivée au club, puisque les autres équipes concernées ont déjà communiqué sur les suites données... pas le Stade Nantais...

Moi aussi je suis un supporter du SN, mais il faut bien reconnaître qu'il y un truc qui n'est pas clair depuis quelques mois, et que la communication façon méthode Coué ou façon autruche n'a rien de rassurant...

Des actes SVP.

 

Belle victoire à Niort ....

Pour vailea il est resté au Tonga pour raisons familiales et ca a pas l'air simple...a priori il n'a même plus de passeport...

Pour le reste j'en sais rien 

 

 

Quand une plaisanterie a besoin d'explications c'est qu'il valait mieux ne pas la faire.

#232

Très très belle victoire à Niort oui. Le sportif relève la tête.

Espérons que le reste suive...

#233

ainsi donc nantes a perdu ses 5 points, a accepté le plan de redressement mais doit compter sur le soutien de financeurs potentiels pour la saison prochaine ce qui n'est pas gagné quand on sent combien miss rolland se fiche du rugby...

à part ça qq joueurs à aller chercher chez nos voisins car non retenus pour renforcer l'équipe quantitativement en ligne arrière : des centres : mourot, pic, noble (vannes, la rochelle), ailier (gougeon) et arrière (carré la rochelle) sauf si très chers ou si en faillite ...aussi pour remplacer en particulier notre tonguien qui reviendra en juillet pour un club de prod2 (vannes?) : au fait j'espère que nous avons rompu son contrat...

le match dax-nantes ne sera donc pas retransmis dommage si nantes fait le match de la saison (ce qui lui arrive) ou tant mieux si nantes prend un raclée (ce qui lui arrive aussi...)

#234

nantes80 a écrit :

ainsi donc nantes a perdu ses 5 points, a accepté le plan de redressement mais doit compter sur le soutien de financeurs potentiels pour la saison prochaine ce qui n'est pas gagné quand on sent combien miss rolland se fiche du rugby...

à part ça qq joueurs à aller chercher chez nos voisins car non retenus pour renforcer l'équipe quantitativement en ligne arrière : des centres : mourot, pic, noble (vannes, la rochelle), ailier (gougeon) et arrière (carré la rochelle) sauf si très chers ou si en faillite ...aussi pour remplacer en particulier notre tonguien qui reviendra en juillet pour un club de prod2 (vannes?) : au fait j'espère que nous avons rompu son contrat...

le match dax-nantes ne sera donc pas retransmis dommage si nantes fait le match de la saison (ce qui lui arrive) ou tant mieux si nantes prend un raclée (ce qui lui arrive aussi...)

mouaih, Nantes a des pbs d'argent et tu veux qu'il recrute d'anciens pro.... Je suis pas sur que ce soit la bonne formule

#235

Aujourd'hui vous êtes a 63 pts - 5 pts = 58 pts donc avec une reception en dernière journée et comme Niort se deplace àl'UCSJ vous devriez assurer votre qualif pour le Du Manoir.

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#236

Belle prestation des Nantais dimanche dernier : on a retrouvé de l'envie, de la vitesse. Par contre, des difficultés en touche tout au long du match, une mêlée qui a tenu mais a parfois souffert.

Au final 8 points d'avance : pourront-ils les conserver au retour ?

Il faudra mettre de la vitesse dans le jeu pour user cette belle équipe Tarbaise et régler ces problèmes de touche.

Allez Nantais !!! On n'a pas de doute que vous pouvez le faire !!!

#237

nonogrig a écrit :

Belle prestation des Nantais dimanche dernier : on a retrouvé de l'envie, de la vitesse. Par contre, des difficultés en touche tout au long du match, une mêlée qui a tenu mais a parfois souffert.

Au final 8 points d'avance : pourront-ils les conserver au retour ?

Il faudra mettre de la vitesse dans le jeu pour user cette belle équipe Tarbaise et régler ces problèmes de touche.

Allez Nantais !!! On n'a pas de doute que vous pouvez le faire !!!

Très positif de ne pas laisser le BD aux tarbais ! 

Il faudra être solide dans les pyrénées pour passer. Ce serait un petit exploit face à un club historique !

#238

TheBarge a écrit :
nonogrig a écrit :

Belle prestation des Nantais dimanche dernier : on a retrouvé de l'envie, de la vitesse. Par contre, des difficultés en touche tout au long du match, une mêlée qui a tenu mais a parfois souffert.

Au final 8 points d'avance : pourront-ils les conserver au retour ?

Il faudra mettre de la vitesse dans le jeu pour user cette belle équipe Tarbaise et régler ces problèmes de touche.

Allez Nantais !!! On n'a pas de doute que vous pouvez le faire !!!

Très positif de ne pas laisser le BD aux tarbais ! 

Il faudra être solide dans les pyrénées pour passer. Ce serait un petit exploit face à un club historique !

 

je crois qu'on ne tente pas une pénalité des 22 mètres en face pour jouer rapidement, les nantais ne sont pas à 10 mètres mais l'arbitre ne revient pas à la pénalité comme il aurait du le faire.

Fédérale 1