Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

Journée 22: Bourg se déplace à Colomiers

#141

pour faire plus court que MARC je me demande pourquoi l on rend le ballon au pied , trop souvent à mon goût , surtout à l extérieur ou l on a peu de possession.

défendre demande beaucoup d énergie, on devrait essayer de multiplier les temps de jeu (quitte à perdre les matchs exter) ;mais la question que je me pose est: à t on les moyens physiques ( au sens tenir 80mn) de pratiquer ce genre de rugby?

violet un jour violet toujours


un con debout ira toujours plus loin que deux intellectuels assis.

#142

J'avoue que je ne comprends pas certains discours d'avant match, qui disent que l'on va jouer, que l'on ne sait pas faire autre chose; et en match, tu te débarasses trop facilement du ballon. Une impression de jeu restrictif minimaliste dès que l'on se déplace. Pour mieux mettre le paquet à domicile?

#143

je pense qu à l extérieur il faut envoyer du jeu quitte à se prendre des bra.....il n y a qu en pratiquant un jeu ambitieux que l on peut progresser.

violet un jour violet toujours


un con debout ira toujours plus loin que deux intellectuels assis.

#144

ALLQUATREAS01 a écrit :

je pense qu à l extérieur il faut envoyer du jeu quitte à se prendre des bra.....il n y a qu en pratiquant un jeu ambitieux que l on peut progresser.

yes

#145

 A l'extérIeur , on  a toujours l'impression  que l'on essaie  de gérer mais on  ne  sait pas gérer  et l'écart  se fait toujours là ,  ensuite    ,  on commence à jouer  mais  trop tard pour pouvoir revenir.  

Ce match à  Colomier  ,on a fait que rendre le ballon en permière mi tps et  eux ont joué  simplement en première  et   engrangé les pts  petit à petit.

#146

Finalement..... je ne trouve pas que la place actuelle de Bourg au classement soit si éloignée de ce qu'un prévisionnel de parcours aurait pu donner.

Selon moi, il manque 3 BD à l'extérieur (vous savez lesquels) mais la victoire à Verchère contre Oyo n'était pas trop dans les tablettes ainsi que le BO contre les Montois.

Le cursus du promu a été plutôt classique : 1/3 d'apprentissage douloureux, 1/3 de pleins gaz une fois le rythme pris avec de jolies victoires à domicile, et ce fameux "money" dernier tiers dans lequel il faut tenir avec un banc décimé, des suspensions et quelques joueurs qui ont déjà la tête ailleurs...

La fin de calendier est très difficile avec les réceptions de Bayonne, Brive et Nevers, matches que dès l'été 2018 on pouvait cocher comme "défaites probables".

Petit budget, pari JIFF, il ne fallait pas trop rêver. Ne tirez pas trop sur vos coaches qui ont fait avec les "moyens du bord".

Un maintien est encore possible mais Bourg ne pouvait ambitionner mieux qu'une 14e place...

On peut laisser traîner une oreille dans les bureaux de la Fédé, mais pas sur le pré!
Comme il sert aux comptes...
Plus proche du LOU que du poulet !
Parfois la Ligue a tort!

#147

AJPGG a écrit :

Petit budget, pari JIFF, il ne fallait pas trop rêver. Ne tirez pas trop sur vos coaches qui ont fait avec les "moyens du bord".

D'autres ont un budget plus petit, les JIFF sont l'avenir, le rêve doit toujours être permis... wink

#148

 

 

 

                    

moi je vois notre maintien grace à Montauban le 1er mars il recoivent Oyonnax puis  

 

15-03 Colomiers     Montauban
22-03 Montauban     Soyaux Angoulême
29-03 Massy     Montauban
05-04 Montauban     Vannes
12-04 Bourg en Bresse     Montauban
26-04 Montauban     Nevers
03-05 Biarritz     Montauban

Pro D2