Pro D2

Journée 22: Bourg se déplace à Colomiers

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014
  • Msg : 11 385

Coco01 a écrit :

et il semble impossible de rattraper une équipe devant nous 

Pourtant, il faudra bien! wink

• MARCFANXV
  • Membre
  • 12/06/2014
  • Msg : 2 680

il faut vraiment que les Bressans remettent la main sur le ballon. On subit trop le jeu, trop déficitaires en possession, les bases mélées & touche un peu en-dedans sur les 3 derniers matchs...Question : Pourquoi ne pas contester les touches ce soir ?  En zone de marque je le comprends,loin de notre ligne moins, ce sont les meilleurs ballons à jouer. Les compteurs sont désormais remis à zéro. Le maintien se gagnera au mental, les Bressans sont armés pour ça. Moi j'y crois...

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014

On a encore trop rendu de ballons aussi, et les quelques offensives stoppées par des en-avant n'ont pas permis de scorer.

• vioooolet01
  • Membre
  • 04/06/2014
  • Msg : 943

cloué au lit par la grippe quand tu te réveilles et que tu vois le résultat tu as encore plus mal à la tête.j espère qu on arrivera à ce maintenir 

s il ne reste plus que toi et que tu as encore la fois n oublie jamais de chanter pour tes couleurs et ta fierté violet allez allez

• Phallange01
  • Membre
  • 25/05/2017
  • Msg : 34

Après les jiffs c est les gifles !,,,

On avait eu un staff qui pendant les 6 premiers matchs avait opté pour des attaques à plat et sans vitesse avec le résultat que l'on connaît .

La YB viens d'inventer le renvoi ou coups d'envoi que l'on donne à l'adversaire ...... pas un coup d'envoi dans la zone de conteste !,,

Un jeu au pied indigent avec des touches trouvé de 20 mètres ... 

Pas de conteste en touche ?..

Ma question est simple Mrs YB comment peut on gagner un match sans ballon ?

Retrospectivement Après les deux équipes mixte envoyé respectivement à Montauban puis à Aurillac au nom d'une stratégie incompréhensible !,,, surtout pour le match contre Aurillac qui était suivi d'un jour de repos .

Que de lacunes ', d'improvisation je crois qu'il est grand temps de passer la main ! La PRO D2 ce n'est pas de la peu près .....

Et que dire de la mise à l'écart de François Bouvier qui semble être le seul à avoir un pied dans cette équipe ??? .....mal vécue par le groupe semble t'il  ?

Alors bien sûr à votre décharge beaucoup de blessures .

Mais si on s'en sort se sera grâce à l investissement de cette équipe notamment à la maison mais certainement pas grâce à vos stratégie , ou coaching savant ....

• L'épicurien01
  • Membre
  • 03/03/2014
  • Msg : 100

Fiphy le Montmerlois a écrit :

A noter l'arbitrage cohérent et propre, gentil avec les Violets pour CHILLET.

+++   Avec un arbitre comme celui là,  la semaine dernière Bayonne rentrait avec un seul point. 

Dernière modification par L'épicurien01 (22/02/2019 23:13:37)

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013
  • Msg : 20 772

...........à comparer ac Hourquet passablement énervé hier soir............et qui n'a pas donné une bonne  image ...

"Jouer contre l'Ecosse et contre l'Italie en match de préparation à la CDM est pour nous une belle opportunité d'évaluer notre capacité à rivaliser avec deux grandes nations du rugby, a indiqué Brunel, cité dans le communiqué de la FFR. Septembre 2018......défense de rire !

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

Une charnière très quelconque...........Maiquez lent (qd Guillon rentre ça va tt de suite plus vite) Chouvet n'a pas d'impact sur le jeu..........A mon avis Guillon - Viard doit être privilégié...........

"Jouer contre l'Ecosse et contre l'Italie en match de préparation à la CDM est pour nous une belle opportunité d'évaluer notre capacité à rivaliser avec deux grandes nations du rugby, a indiqué Brunel, cité dans le communiqué de la FFR. Septembre 2018......défense de rire !

• mathieu01
  • Membre
  • 30/04/2013
  • Msg : 78

Et pourtant Colomiers guère meilleur que Bourg et en plus on ne sait pas perdre pour gagner un point !

• Coco01
  • Membre
  • 10/12/2013
  • Msg : 1 729

Chouvet ou Viard ou même Bouvier ça ne change rien Debrach était bein au dessus de ces jeunes là pour moi

Un poste clé comme l'ouvreur couvert pas des jeunes avec un nombre de match pro infime c'est compliqué 

• mathieu01
  • Membre
  • 30/04/2013
  • Msg : 78

Phalange a raison sur Bouvier, c'est quand même lui qui ne tremble pas contre Biarritz et il me semble que Chouvet a fait des apparitions au centre à Oyo !

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014

Coco01 a écrit :

Chouvet ou Viard ou même Bouvier ça ne change rien Debrach était bein au dessus de ces jeunes là pour moi

Un poste clé comme l'ouvreur couvert pas des jeunes avec un nombre de match pro infime c'est compliqué 

Bien sûr, DEBRACH est un cran au-dessus; mais je suis très déçu des 3 matchs de CHOUVET, à part ses pénalités réussis, pas d'animation offensive, des coups de pieds de renvois bien trop longs. BOUVIER meilleur que lui sur les (rares) matchs qu'il a joués.

• MAC J
  • Membre
  • 15/11/2004
  • Msg : 1 171

là  au  moins  ,  on ne  peut pas critiquer le référé, arbitrage trés cohérent.

je suis en colère  ,  on a  joué un  matche amical en  première  mi tps  ,  on a  dormi  une  mi  tps

Faut que  l'on arrete de  tenter  de  gérer les matchs à  l' extérieur  (on  ne sait pas faire )   , rendre  le ballon au  pied et   faire  une  grosse  défense  c'est pas  pour  nous   ,  on a du  mal   donc prenons des risques et  n'attendons  pas  15 pts 'écart  pour  jouer à  l'extérieur.

en ce  moment   les blessures s'accumulent    14 +3  ce soir  ,  on arrive  à  17  ,  la  perte de  notre  paire de centre  qui marchait  super bien fait  la  différence  en ce  moment .

• MAC J
  • Membre
  • 15/11/2004

on a joué un  match tranquillou  sans enjeu on dirait , coté bressan , vous nous devez  une  revanche dans les attitudes.Trés décu de cette première mi tps

• MARCFANXV
  • Membre
  • 12/06/2014
  • Msg : 2 680

Ouais....Je trouve qu'il y a un peu de raideur sur les commentaires par rapport aux jeunes Ouvreurs...Franchement, eu égard au nombre infime de ballons à négocier dans des conditions minimales de confort sur ces 3 derniers matchs, je ne vois pas par quel bout on pourrait juger de la qualité d'animation offensive de Chouvet ? Y'en a tellemeent peu que juger de la qualité de mains, d'animation, d'adaptation d'un joueur est pour moi impossible. La seule chose que j'ai vu, c'est qu'aussi bien vs AB que Colomiers, ça a bcp joué dans sa zone et que défensivement Chouvet me parait amener autrement plus de garanties que Debrach. Preuve en est, ce n'est pas dans sa zone qu'on s'est faits transpercer...Pour ce qui est des coups de renvoi, si les choses ont été allongées ce n'est que consignes (l'idée étant probablement de privilégier occupation à possession pour ne pas s'exposer aux contres...et pourtant c'est ce qu'il advint !).

Je pense que plutôt que d'invoquer le niveau des mecs ou les absences (oui,il y en a, mais en face aussi..et s'il y en a pour l'instant, on n'a pas de secteur complètement déshabillé non-plus comme ce fut le cas en 1ère ligne lors de la dernière montée....), c'est plutôt du côté du fonctionnement collectif que ça coince aux entournures. Souvent ce petit temps de retard pour le soutien offensif qui condamne à passer par le sol (à cet égard, j'ai trouvé moyennasse la réactivité des plaqués pour libérer  au sol dans de bonnes conditions!) , qui oblige à consommer un ou 2 soutiens supplémentaires dans le ruck, qui permet à la défense de se restructurer trankilou et fait que l'attaque derrière se joue en infériorité numérique sans trop de solution si ce n'est jouer le 1er duel. Je trouve aussi qu'an niveau positionnement des avants Post-Rucks, on est passé d'un extrême à l'autre sur ces derniers matchs. En début de saison j'avais relevé que les blocs de joueurs formés étaient bcp trop prêt des zones de Ruck et somme-toute assez facile de défendre là-dessus. Les choses avaient été bien rectifiées. Là, on est je trouve dans l'excés inverse, le réceptionneur à bonne distance mais le plus souvent seul = conséquence soit il joue comme un relais soit il joue son duel mais sans le soutien nécessaire assez facile de défendre là-dessus aussi...Enfin, ramasser pis foncer tête basse axe ou prêt d'1 ruck c'est bien à l'occasion, ça marque l'adversaire, peut consommer du défenseur mais en abuser, c'est se couper de la continuité dans le jeu....

Je ne pense pas que le salut Bressan viendra de réduire la voilure, on n'est pas nécessairement équipé pour ça. Ca passe par retrouver une meilleure coordination dans les déplacements,utiliser les qualités des mecs dans les bonnes zones (pour exemple, depuis quand Wavrin n'a t-il pas été servir dans une zone à faible densité de défenseurs pour optimiser sa capacité à se défaire du plaquage ?), remettre du liant entre avants & 3/4...

En début de saison alors qu'USBPA était à 4 points de la ligne de flottaison du maintien, les Bressans ont su lredresser la barre en s'appuyant sur une forte implication collective. Nul doute qu'aujourd'hui à 2 points de cette m^me ligne ils sont capables de reprendre les choses par le bon bout.

En tout cas moi j'y crois à commencer par Brive semaine prochaine...

• enavant01
  • Membre
  • 25/08/2009
  • Msg : 482

Bon, on y voit un peu plus clair... Il semble évident que pour accompagner nos amis massicois, ça va se jouer entre Colomiers et Bourg... Au vu de notre calendrier et surtout de nos prestations actuelles, je ne fais pas preuve d'un optimisme échevelé...

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014

Moi aussi j'y crois, à condition de rectifier le tir. Tu as bien analysé la situation MARC, et je pense que le staff a aussi quelques compétences pour faire ce qu'il faut pour repartir de l'avant. Les Violets sont dans le dur (dixit BOULANGER), mais c'est dans ces moments là qu'il faut croire en son jeu, en ses capacités et s'envoyer à fond. 

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014

enavant01 a écrit :

Bon, on y voit un peu plus clair... Il semble évident que pour accompagner nos amis massicois, ça va se jouer entre Colomiers et Bourg... Au vu de notre calendrier et surtout de nos prestations actuelles, je ne fais pas preuve d'un optimisme échevelé...

Aurillac n'a pas un calendrier facile non plus. Quant aux Violets, une victoire face à Brive remettra l'église au centre du village.

• fortenpomme
  • Membre
  • 14/06/2015
  • Msg : 224

Aurillac n’a certes pas un calendrier facile mais possède 9 points d’avance sur les violets. Je pense aussi que cela se jouera entre Bourg et Colomiers. Gare au moindre faux pas. La réception de Brice est très très importante avec si j’ai bien compris une infirmerie qui se remplit encore ...

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

........surtout,en cas d'égalité , Colo est devant Bourg 5 à 4 ds leur confrontation.................Bourg doit donc prendre 2 pts de plus que Colo sur les 8 derniers  matches......

• ALLQUATREAS01
  • Membre
  • 06/05/2008
  • Msg : 2 742

pour faire plus court que MARC je me demande pourquoi l on rend le ballon au pied , trop souvent à mon goût , surtout à l extérieur ou l on a peu de possession.

défendre demande beaucoup d énergie, on devrait essayer de multiplier les temps de jeu (quitte à perdre les matchs exter) ;mais la question que je me pose est: à t on les moyens physiques ( au sens tenir 80mn) de pratiquer ce genre de rugby?

violet un jour violet toujours

un con debout ira toujours plus loin que deux intellectuels assis.

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014

J'avoue que je ne comprends pas certains discours d'avant match, qui disent que l'on va jouer, que l'on ne sait pas faire autre chose; et en match, tu te débarasses trop facilement du ballon. Une impression de jeu restrictif minimaliste dès que l'on se déplace. Pour mieux mettre le paquet à domicile?

• ALLQUATREAS01
  • Membre
  • 06/05/2008
  • Msg : 2 742

je pense qu à l extérieur il faut envoyer du jeu quitte à se prendre des bra.....il n y a qu en pratiquant un jeu ambitieux que l on peut progresser.

violet un jour violet toujours

un con debout ira toujours plus loin que deux intellectuels assis.

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014

ALLQUATREAS01 a écrit :

je pense qu à l extérieur il faut envoyer du jeu quitte à se prendre des bra.....il n y a qu en pratiquant un jeu ambitieux que l on peut progresser.

yes

• MAC J
  • Membre
  • 15/11/2004

A l'extérIeur , on  a toujours l'impression  que l'on essaie  de gérer mais on  ne  sait pas gérer  et l'écart  se fait toujours là ,  ensuite    ,  on commence à jouer  mais  trop tard pour pouvoir revenir.  

Ce match à  Colomier  ,on a fait que rendre le ballon en permière mi tps et  eux ont joué  simplement en première  et   engrangé les pts  petit à petit.

• AJPGG
  • Membre
  • 16/06/2007
  • Msg : 1 768

Finalement..... je ne trouve pas que la place actuelle de Bourg au classement soit si éloignée de ce qu'un prévisionnel de parcours aurait pu donner.

Selon moi, il manque 3 BD à l'extérieur (vous savez lesquels) mais la victoire à Verchère contre Oyo n'était pas trop dans les tablettes ainsi que le BO contre les Montois.

Le cursus du promu a été plutôt classique : 1/3 d'apprentissage douloureux, 1/3 de pleins gaz une fois le rythme pris avec de jolies victoires à domicile, et ce fameux "money" dernier tiers dans lequel il faut tenir avec un banc décimé, des suspensions et quelques joueurs qui ont déjà la tête ailleurs...

La fin de calendier est très difficile avec les réceptions de Bayonne, Brive et Nevers, matches que dès l'été 2018 on pouvait cocher comme "défaites probables".

Petit budget, pari JIFF, il ne fallait pas trop rêver. Ne tirez pas trop sur vos coaches qui ont fait avec les "moyens du bord".

Un maintien est encore possible mais Bourg ne pouvait ambitionner mieux qu'une 14e place...

On peut laisser traîner une oreille dans les bureaux de la Fédé, mais pas sur le pré!
Comme il sert aux comptes...
Plus proche du LOU que du poulet !
Parfois la Ligue a tort!

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014

AJPGG a écrit :

Petit budget, pari JIFF, il ne fallait pas trop rêver. Ne tirez pas trop sur vos coaches qui ont fait avec les "moyens du bord".

D'autres ont un budget plus petit, les JIFF sont l'avenir, le rêve doit toujours être permis... wink

• proviolet
  • Membre
  • 29/05/2018
  • Msg : 85

moi je vois notre maintien grace à Montauban le 1er mars il recoivent Oyonnax puis  

15-03 Colomiers     Montauban
22-03 Montauban     Soyaux Angoulême
29-03 Massy     Montauban
05-04 Montauban     Vannes
12-04 Bourg en Bresse     Montauban
26-04 Montauban     Nevers
03-05 Biarritz     Montauban