Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USON NEVERS RUGBY

#5587

the machine a écrit :

7 eme attaque du championnat pas terrible pour un second 

on a vraiment une dépendance à Henry pour les jeux de trois quart et encore si on enlève raisuque c’est bien triste 

Pas de lancement, pas de stratége, pas de 3/4.

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#5588

Bsr n oublions pas la signature de theophile cotte pour 3 ans tout les joueurs de prêt ont donc signé une prolongation c est bien ca 

#5589

RS58 a écrit :

Bsr n oublions pas la signature de theophile cotte pour 3 ans tout les joueurs de prêt ont donc signé une prolongation c est bien ca 

il n’a jamais été question de prêt pour cotte il avait signé pour trois ans à son arrivé 

#5590

Gadget5863 a écrit :

Je ne sais pas quelle équipe sera en place pour Angouléme, mais les gars sont remontés comme des pendules, ils ont en travers de la gorge le match allé ou le SAXV nous avez fait terriblement douter.

Je vois plusieurs porblèmes a ce match, Henry tjs bléssé, Falealii out (genoux) donc on se dirige vers la charnière des deux derniers matchs et cette charnière ne me rassure pas..Quid des 3/4, seront ils bien servis ou juste defenseurs???

on verra peut être notre joker médical en 9 ?????

Allez c'est partie....... pour le fun celle la winklaugh

                              15. Derrieux

14. Raisuqe,     13. Naqiri,     12. Bolakoro,      11. Autagavaia ; 

                  10. Vuillemin , 9. Urruty (Berger si qualifié)

7. Quercy  8. Fabrègue (cap.) 6. Cotte ; 5. Ceyte, 4. Bradshaw  

                     3. Roelofse , 2. Genevois  1. Mataradze

16) Eliott  (Tarrit) 17) Curie  18) Toleafoa ((si OK) ou Barjaud) 19) Fraser   20)Bessaguet   21)Le Gal  22) Bastide 23) Lolohea

Soit 16 JIFF's pas mal ou 17 si Tarrit Ok bon il y a matière a discuter. Sur que si Berger joue, il faudra faire un choix avec Urruty ou Bessaguet,je garderais Derrieux car sérieux, bon pied et bonne vision du jeu, il devrait être très utile.Un indispensable couteau Suisse et possible en 10.

Bon je rêve mais bon sang que j'aimerais voir les N° 11,12,13 et 14 ensemble avec Rudy derrière pour le pied ca a fier allure.

je crois que Tarrit et Eliott blessés....

#5591

chouchous nevers a écrit :
Gadget5863 a écrit :

Je ne sais pas quelle équipe sera en place pour Angouléme, mais les gars sont remontés comme des pendules, ils ont en travers de la gorge le match allé ou le SAXV nous avez fait terriblement douter.

Je vois plusieurs porblèmes a ce match, Henry tjs bléssé, Falealii out (genoux) donc on se dirige vers la charnière des deux derniers matchs et cette charnière ne me rassure pas..Quid des 3/4, seront ils bien servis ou juste defenseurs???

on verra peut être notre joker médical en 9 ?????

Allez c'est partie....... pour le fun celle la winklaugh

                              15. Derrieux

14. Raisuqe,     13. Naqiri,     12. Bolakoro,      11. Autagavaia ; 

                  10. Vuillemin , 9. Urruty (Berger si qualifié)

7. Quercy  8. Fabrègue (cap.) 6. Cotte ; 5. Ceyte, 4. Bradshaw  

                     3. Roelofse , 2. Genevois  1. Mataradze

16) Eliott  (Tarrit) 17) Curie  18) Toleafoa ((si OK) ou Barjaud) 19) Fraser   20)Bessaguet   21)Le Gal  22) Bastide 23) Lolohea

Soit 16 JIFF's pas mal ou 17 si Tarrit Ok bon il y a matière a discuter. Sur que si Berger joue, il faudra faire un choix avec Urruty ou Bessaguet,je garderais Derrieux car sérieux, bon pied et bonne vision du jeu, il devrait être très utile.Un indispensable couteau Suisse et possible en 10.

Bon je rêve mais bon sang que j'aimerais voir les N° 11,12,13 et 14 ensemble avec Rudy derrière pour le pied ca a fier allure.

je crois que Tarrit et Eliott blessés....

Tarrit Ok mais je suis moins sur de la reprise de Eliott.

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#5592

Je ne sais pas vous, mais je commence à la trouver louche la blessure de Henry.

D'après ce que j'ai pu entendre ici et là il n'aurait rien de détecter à la radio mais il se plaind de son pied. C'est une blessure qu'il aurait eu lors de sa dernière année à Rouen.

Son pote de chambrée Zack Guildford est reparti en NZ (enfin en Thailande).

Quand je croise cela avec la déclaration de Richard Pool Jones dans les Tontons qui dit qu'il le verrait bien revenir en Angleterre, je m'interroge...

Bref j'espère que l'Anglais ne nous prépare pas un coup de Trafalgard et que son contrat chez nous est blindé (et encore un joueur qui veut partir faut le laisser partir pour qu'il libère la place à un gars qui en veut vraiment). Sinon faut vite qu'on trouve un 10 pour la saison prochaine...

ALLEZ USON !

#5593

Bonjour

Après la correction reçue à l'ombre des murs de la cité de Carcassonne _ correction qui remet les pendules à l'heure _ nos joueurs vont défier les canons angoumoisins. J'espère que ce ne sera pas une tuerie pour nos couleurs mais franchement je crains le pire

Si l'on revient de ce déplacement avec un point cela serai un bon résultat 

Nous ne savons pas voyager 

Aupa Nevers

#5594

EDEN-PRE-FLEURI a écrit :

Bonjour

Après la correction reçue à l'ombre des murs de la cité de Carcassonne _ correction qui remet les pendules à l'heure _ nos joueurs vont défier les canons angoumoisins. J'espère que ce ne sera pas une tuerie pour nos couleurs mais franchement je crains le pire

Si l'on revient de ce déplacement avec un point cela serai un bon résultat 

Nous ne savons pas voyager 

Tout dépend qui on emmène dans nos valises! Si on voyage avec Faleali, Henry, Raisuque, Naqiri, Bolakoro, Guildford et LeGal, on peut réaliser un coup à peu prêt n'importe où. Les joueurs de 1, 2 et 3ème lignes sont assez homogènes (peut-être mise à part Genevois qui est au dessus des autres talonneurs et Quercy qui fait une super saison).

Au niveau des arrières ce n'est pas le cas, on l'a vu lors du match à Carca où lorque l'on a voulu envoyer du jeu nous n'avons fait que reculer. Aucun joueur en capacité de casser les lignes.

Dernière modification par tof18 (21/02/2019 10:41:33)

#5595

#5596

EDEN-PRE-FLEURI a écrit :

Bonjour

Après la correction reçue à l'ombre des murs de la cité de Carcassonne _ correction qui remet les pendules à l'heure _ nos joueurs vont défier les canons angoumoisins. J'espère que ce ne sera pas une tuerie pour nos couleurs mais franchement je crains le pire

Si l'on revient de ce déplacement avec un point cela serai un bon résultat 

Nous ne savons pas voyager 

+1

#5597

tof18 a écrit :
EDEN-PRE-FLEURI a écrit :

Bonjour

Après la correction reçue à l'ombre des murs de la cité de Carcassonne _ correction qui remet les pendules à l'heure _ nos joueurs vont défier les canons angoumoisins. J'espère que ce ne sera pas une tuerie pour nos couleurs mais franchement je crains le pire

Si l'on revient de ce déplacement avec un point cela serai un bon résultat 

Nous ne savons pas voyager 

Tout dépend qui on emmène dans nos valises! Si on voyage avec Faleali, Henry, Raisuque, Naqiri, Bolakoro, Guildford et LeGal, on peut réaliser un coup à peu prêt n'importe où. Les joueurs de 1, 2 et 3ème lignes sont assez homogènes (peut-être mise à part Genevois qui est au dessus des autres talonneurs et Quercy qui fait une super saison).

Au niveau des arrières ce n'est pas le cas, on l'a vu lors du match à Carca où lorque l'on a voulu envoyer du jeu nous n'avons fait que reculer. Aucun joueur en capacité de casser les lignes.

D'accord avec Tof, il est clair que tu ne peut "envoyer" du jeu quand tu es dominé dans toutes les phases de jeu.Pour voir tes arrières, il faut : 1) Que tes avants aient des ballons propre

                                                                       2) que ton demi de mélé de donne des balons rapides

                                                                       3) que ton "ouvreur" ouvre et anime le jeu à Carca. rien de tout cela et j'ai la même crainte au SAXV.

C'est dommage pour des joueurs comme Trainor, et Bonvalot car intrinsècquement, ils sont trés trés bons mais si ils ne font que défendre et bien obligatoirement, tu les voient moins en attaque.

L'avantage de Falealii c'est qu'il "sent" le jeu, il a l'expérience et alterne "vite et calme" ça, c'est bon pour tes avants et de plus, il prend les intervalles, vois les trous et donc met tout le monde dans l'avancée.

Henry, un coup de pied énorme et une animation du jeu avec variation pied et prise de risque nettement différente que nos autres 10.

Après dérrière, si ils ont les ballons, c'est un autre match.Il ne faut pas se voiler la face sur ces 2 postes nous sommes très très court en terme de qualité.

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#5598

Gadget5863 a écrit :
tof18 a écrit :
EDEN-PRE-FLEURI a écrit :

Bonjour

Après la correction reçue à l'ombre des murs de la cité de Carcassonne _ correction qui remet les pendules à l'heure _ nos joueurs vont défier les canons angoumoisins. J'espère que ce ne sera pas une tuerie pour nos couleurs mais franchement je crains le pire

Si l'on revient de ce déplacement avec un point cela serai un bon résultat 

Nous ne savons pas voyager 

Tout dépend qui on emmène dans nos valises! Si on voyage avec Faleali, Henry, Raisuque, Naqiri, Bolakoro, Guildford et LeGal, on peut réaliser un coup à peu prêt n'importe où. Les joueurs de 1, 2 et 3ème lignes sont assez homogènes (peut-être mise à part Genevois qui est au dessus des autres talonneurs et Quercy qui fait une super saison).

Au niveau des arrières ce n'est pas le cas, on l'a vu lors du match à Carca où lorque l'on a voulu envoyer du jeu nous n'avons fait que reculer. Aucun joueur en capacité de casser les lignes.

D'accord avec Tof, il est clair que tu ne peut "envoyer" du jeu quand tu es dominé dans toutes les phases de jeu.Pour voir tes arrières, il faut : 1) Que tes avants aient des ballons propre

                                                                       2) que ton demi de mélé de donne des balons rapides

                                                                       3) que ton "ouvreur" ouvre et anime le jeu à Carca. rien de tout cela et j'ai la même crainte au SAXV.

C'est dommage pour des joueurs comme Trainor, et Bonvalot car intrinsècquement, ils sont trés trés bons mais si ils ne font que défendre et bien obligatoirement, tu les voient moins en attaque.

Tout à fait d'accord !

Gadget5863 a écrit :

L'avantage de Falealii c'est qu'il "sent" le jeu, il a l'expérience et alterne "vite et calme" ça, c'est bon pour tes avants et de plus, il prend les intervalles, vois les trous et donc met tout le monde dans l'avancée.

Le soucis c'est qu'apparament il sent aussi un peu trop le Whisky et pour un pro c'est moyen. J'aime autant faire beaucoup jouer Stellio qui sera au moins aussi bon l'an prochain. IL ne faut pas voir uniquement le présent. Et puis Berger va apporter sa vista et son expérience.

Gadget5863 a écrit :

Henry, un coup de pied énorme et une animation du jeu avec variation pied et prise de risque nettement différente que nos autres 10.

Après dérrière, si ils ont les ballons, c'est un autre match.Il ne faut pas se voiler la face sur ces 2 postes nous sommes très très court en terme de qualité.

HEnry est officiellement blessé. Vuillemin a prouvé qu'il pouvait aussi faire de grosses perf à l'extérieur l'an passé (Victoire à Bayonne notamment). Je trouve qu'il y a de trop nombreuses personnes qui l'enterrent... Son jeu est plus basé sur le tempo alors que Henry est un 10 de course. IL a donc plus tendance à se faire contrer mais c'est très déstabilisant pour une défense. Il faut qu'il ait un 1er centre qui adapte son rythme plutot que la trajectoire de ses courses. Mais ca se travaille à l'entrainement. Ca ne se fait pas comme ca.

Un 10 qui ne joue pas ou peu ne peut pas etre bon c'est évident. Vous verrez une autre prestation dimanche j'en suis convaincu.

 

ALLEZ USON !

#5599

Velours a écrit :
Gadget5863 a écrit :
tof18 a écrit :

Tout dépend qui on emmène dans nos valises! Si on voyage avec Faleali, Henry, Raisuque, Naqiri, Bolakoro, Guildford et LeGal, on peut réaliser un coup à peu prêt n'importe où. Les joueurs de 1, 2 et 3ème lignes sont assez homogènes (peut-être mise à part Genevois qui est au dessus des autres talonneurs et Quercy qui fait une super saison).

Au niveau des arrières ce n'est pas le cas, on l'a vu lors du match à Carca où lorque l'on a voulu envoyer du jeu nous n'avons fait que reculer. Aucun joueur en capacité de casser les lignes.

D'accord avec Tof, il est clair que tu ne peut "envoyer" du jeu quand tu es dominé dans toutes les phases de jeu.Pour voir tes arrières, il faut : 1) Que tes avants aient des ballons propre

                                                                       2) que ton demi de mélé de donne des balons rapides

                                                                       3) que ton "ouvreur" ouvre et anime le jeu à Carca. rien de tout cela et j'ai la même crainte au SAXV.

C'est dommage pour des joueurs comme Trainor, et Bonvalot car intrinsècquement, ils sont trés trés bons mais si ils ne font que défendre et bien obligatoirement, tu les voient moins en attaque.

Tout à fait d'accord !

Gadget5863 a écrit :

L'avantage de Falealii c'est qu'il "sent" le jeu, il a l'expérience et alterne "vite et calme" ça, c'est bon pour tes avants et de plus, il prend les intervalles, vois les trous et donc met tout le monde dans l'avancée.

Le soucis c'est qu'apparament il sent aussi un peu trop le Whisky et pour un pro c'est moyen. J'aime autant faire beaucoup jouer Stellio qui sera au moins aussi bon l'an prochain. IL ne faut pas voir uniquement le présent. Et puis Berger va apporter sa vista et son expérience.

Gadget5863 a écrit :

Henry, un coup de pied énorme et une animation du jeu avec variation pied et prise de risque nettement différente que nos autres 10.

Après dérrière, si ils ont les ballons, c'est un autre match.Il ne faut pas se voiler la face sur ces 2 postes nous sommes très très court en terme de qualité.

HEnry est officiellement blessé. Vuillemin a prouvé qu'il pouvait aussi faire de grosses perf à l'extérieur l'an passé (Victoire à Bayonne notamment). Je trouve qu'il y a de trop nombreuses personnes qui l'enterrent... Son jeu est plus basé sur le tempo alors que Henry est un 10 de course. IL a donc plus tendance à se faire contrer mais c'est très déstabilisant pour une défense. Il faut qu'il ait un 1er centre qui adapte son rythme plutot que la trajectoire de ses courses. Mais ca se travaille à l'entrainement. Ca ne se fait pas comme ca.

Un 10 qui ne joue pas ou peu ne peut pas etre bon c'est évident. Vous verrez une autre prestation dimanche j'en suis convaincu.

 

J'ai du mal a comprendre quand tu dis "il sent le whisky", tu le connais, tu le vois aux entrainements, tu fais son suivi médical.Moi je parle du, des joueurs en tant que joueur, je ne me permettrais jamais de porter de tel jugement sur un "homme", un joueur tu aime ,ou tu aime pas,ou tu aime moins mais ne jamais attaquer" l'homme" surtout avec de tels mots.

Nous sommes sur un forum sportif alors parle du sportif, pour moi falealii est au dessus de tous nos 9 et ces matchs parle pour lui.

Henry largement au dessus de nos 10 d'ailleurs combien on a de 10 ???

C'est quoi un 10 de course ???? un 10 c'est un 10 ....10 de course ..........

Nicolas Vuillemin bon, mais pas assez transcendant dans son rôle de 10, manque de match peut être mais........comme tu dis l'année dernière il a fait des trucs, l'année dernière.

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#5600

Moi j"espère que les deux équipes  vont rester discipliné sur le terrain  !  parce que bon  nous ça fait  2 matchs qu'on enchaine les jaunes et qui nous prive d'un coup a Biarritz  !   bon  dimanche logiquement grand soleil  beau temps  ça devrait envoyé !  a dimanche  les Neversois ! 

Clubs