1ère série

1ère série Poule 2 IDF

• Jon le scottish
  • Membre
  • 19/05/2005
  • Msg : 3 513

Arrow a écrit :

On a fait notre meilleur première mi temps de la saison je pense dimanche. On ne savait pas comment on allait réagir de nos derniers événements. Niveau concentration et engagement on a été au top. Contrairement à ce que le score laisse pensé la défense individuelle des joueurs du RS à été bonne ! Après plusieurs temps de jeu c'était compliqué. En tout cas cette équipe est vaillante et n'a jamais refusé le jeu bien au contraire ! Number 9 le maintien est à votre porté et avec ses jeunes la de meilleurs jours sont devant vous

En ce qui concerne le conflit de Fresnes Nemours... Lol nous aussi on a partagé notre vestiaire à Fresnes c'est chiant mais bon y a eu pire et au moin les douches sont chaudes ?. On a été bien reçu en 3eme mi temps mais c'est vrai qu'ils y avaient quelques vilains sur le banc de touche. Ça reste du rugby... A l allé la general suivi d'un rouge de chaque côté avait calmer tout le monde lol. Jon prépare yoan il a pas de mental mdrrr

Hate d'être a dimanche pour jouer l'équipe qui monte en puissance et qui a tout gagné depuis notre match allé 

Nous aussi on a hâte d'aller jouer ce gros match contre la grosse équipe de la poule. C'est un beau test pour nous. Voir le travail qui reste à accomplir pour être au niveau. Et pour Yo, je passerrai le message ;-)

A dimanche...

"La sagesse n'entre pas en âme malveillante"  François Rabelais

• Jon le scottish
  • Membre
  • 19/05/2005

tavernator a écrit :

Poule 2 -  Puteaux - Mitry :  0 - 45

Dos au mur, Puteaux présentait ce dimanche une équipe complète (19 joueurs sur la feuille de match) mais n'a jamais trouvé la solution pour ne serait ce qu'inquiéter,

Mitry, bien rentré dans le match malgré le violent vent contre nous en première période. Rencontre agréable à suivre malgré les difficiles conditions météo, un peu atténuées par le terrain en synthétique. Quant au responsable des séniors de Puteaux, un anglais, il arborait déjà fièrement un maillot du XV de la Rose avant le crunch, alors après à mon avis ...

Pour le reste, Yerres l'emporte largement à Livry (34-7) et Pantin se réveille en dominant largement Dourdan (36-5).

La semaine prochaine, Mitry reçoit Pantin, dernière chance pour les joueurs du 9-3 d'accrocher le bon wagon.

En poule 1, Fresnes écarte (définitivement) son plus grand rival pour la seconde place, Nemours. Quand à Jon, plus son équipe est deuxième, plus il aurait voulu figurer dans la poule 2, va comprendre, Charles !

Enfin ce soir, réunion à la ligue IDF des clubs de première série, on va voir ce que nous réserve nos dirigeants franciliens ...

Mais non Tavernator, on est bien dans cette poule 1. On a fait un amical contre Yerres en début d'année et même si on fait illusion 25 minutes au début, on a jamais été autant dominé après que durant tout le reste de l'année. Ils ont une circulation offensive très au point. Donc, je me rends bien compte de la qualité de votre poule 2. mais je la pense moins dense,  seulement par l'absence de Rambouillet et les grosses difficultés de Puteaux et Bagnolet...Pour le reste les poules sont équivalentes. Et comme je dis également, la finale IDF sera peut être uniquement représentée par les équipes de la poule 2.

• Jon le scottish
  • Membre
  • 19/05/2005

POULE 1

LIMAY - RS 77 : 4/1. Je pense que le match sera serré mais je donne l'avantage terrain

NEMOURS - CHAMPS : 5/0. Je plains un peu Champs, car je pense que Nemours voudra se rattraper de son match dernier.

ALFORTVILLE - ROSNY : 1/4. Si je crois les gros d'Alfortville capable de gagner ce match, Rosny reste la deuxième meilleurs attaque de la poule et je les crois capable de l'emporter.

OTHIS - ATHIS : 4/1. Othis est bien organisé en défense et même si Athis est sacrément gaillard, je donne un leger avantage à la maison.

COULOMMMIERS - FRESNES : 1/4. Bon je vais pas me mettre perdant ;-). Néanmoins, ça resterait un sacré exploit !!!!

Poule 2

UBM - BAGNOLAIS : 5/0 Easy

YERRES - PUTEAUX : 5/0 Easy

MITRY - PANTIN : 4/0 Mitry sur son terrain se doit de gagner sans permettre de donner un point aux gars du 93

DOURDAN - EPINAY : 4/1 Derby Essonniens. Je vois un avantage terrain. Mais ca va être serré surement

• number09
  • Membre
  • 04/09/2007
  • Msg : 667

Nemours - Champs : Nemours doit prendre un max de points. Et Champs semble en grande difficulté. 5 - 0

Alfortville - Rosny : Les locaux sont difficiles à manoeuvrer chez eux 4 - 1

Coulommier - Fresnes : Désolé Jon, mais de ce que j'ai vu dimanche, s'ils font la meme partie, je ne les vois pas perdre 4 - 0

Othis - Athis Mons : Je trouve Athis bien plus complet qu'Othis 1 - 4 

Limay - RS77 : Je veux une victoire 1 - 4 avant d'aller chez nos voisins nemouriens. 

RMCS un jour, RMCS toujours !! Mais maintenant RSien dans l'âme.

• lebarjo93
  • Membre
  • 25/10/2011
  • Msg : 956

Nemours vs Champs 5-0. Je ne vois pas les locaux ne pas gagner ce match.

Coulommiers vs Fresnes 4-0. Le choc de cette journée je vois tout de même Fresnes empêcher l'OCPF de prendre le bonus.

Alfortville vs Rosny 4-1. Alfortville solide à domicile et Rosny inconstant.

Othis vs Athis Mons 1-4. Athis si ils veulent accrocher le CDF en fin de saison.

Limay vs RS77 2-2.

Poule 2 :

UBM vs Bagnolet 5-0

Yerres vs Puteaux 5-0.

Mitry Mory vs Pantin 5-0. Pour écarter définitivement Pantin.

Dourdan vs Epinay 4-1. Derby du ventre mou avantage locaux.

• Arrow
  • Membre
  • 04/10/2016
  • Msg : 47

Nemours champs 5-0. Nemours au dessus !!!

Coulommiers Fresnes 4-1 match très compliqué contre l'équipe en forme. Leur série de victoire aura commencé après notre match aller on va essayer de la terminer lol

Alfortville Rosny 1-4 Rosny va envoyer du game 

Othis Athis Mons 1-4 match très serré mais athis pour le CDF

Limay RS77 2-2 le match du maintien !!!! Limay plus fort devant mais le RS peut les faire courir et les prendre de vitesse avec leur jeune garde. 

• Tangos77
  • Membre
  • 15/10/2018
  • Msg : 14

Nemours/Champs : 62/17

Je pense qui il y a rien a dire sur ce match et sur mon équipe on a mis tout les ingrédients pour prendre les 5 pts , equipe vaillante de champs qui a essayer de mettre du jeu et qui pourra embeter plus d’une equipe. 

Preuve que sur un terrain de rugby ou l’on peux pratiquer notre sport on sait jouer wink

Tango un jour, tango toujours

• tavernator
  • Membre
  • 12/09/2006
  • Msg : 387

Poule 2 :Mitry - Pantin 26-16

Importante victoire, bonifiée qui plus est, pour Mitry dans un match qui a tenu toutes ses promesses. Paradoxalement Pantin a longtemps cru tenir la victoire après une première mi-temps pendant laquelle ils ont été incroyablement réalistes en inscrivant un essai transformé et deux pénalités, et ce en étant pourtant copieusement dominés par les locaux pas très heureux au pied ou à la main (0-13 aux citrons). La seconde période sera un peu plus équilibré dans le jeu, mais Mitry en inscrivant 3 essais dont deux dans les trois dernières minutes à l'issue d'un finish impressionnant, n'a pas volé sa victoire loin de là.

Pour Pantin, cette défaite sonne le glas de leur ambition de podium, reste à savoir l'ordre de celui-ci. 

Dans les autres matches, rien de neuf, avec les victoires bonifiées du leader Yerres (43-3 sur Puteaux) et des Bords de Marne qui gagnent par MEI contre Bagnolet.

Dans la poule 1, belle victoire des hommes de Number09 à Limay. Je n'ai pas encore le résultat du match au sommet opposant les deux premiers, Coulommiers et Fresnes ...

• tavernator
  • Membre
  • 12/09/2006

Oups ... pour mon équipe Mitry, c'est 4 essais marqués en seconde période et non pas 3 ...

• Arrow
  • Membre
  • 04/10/2016

Coulommiers Fresnes 29 21

Gros match !!!! Énormément d'intensité. Des le début fresnes montre qu'ils sont pas venu en victime!! 0-3. On se rebiffe mais avec du mal on égalise. Puis direct fresnes reprend 3 pts d'avance. A 3-6 on commence à tenir la balle et on marque un bel essai sur une passe acrobatique. 10-06.

Ensuite fresnes pousse mais prend un contre 17-06 mi temps

Après sur la première action de la 2eme mi temps on marque un essai puis on mettra un essai de 80m 10 min plus tard. 4 essai à 0 on peut même rêver BO lol. Mais on passera ensuite 95% du temps dans nos 22m. On a défendu défendu défendu... Pris 2 carton et à 13 fresnes marque un essai. Et puis on a redefendu défendu défendu... Et à la dernière min fresnes marque un essai à 15m de la touche. La transformation du bonus défensif est échoué

Bref il le méritait. Un gros match. Fresnes est meilleur que la phase aller !!!

Belle équipe ! Quelque bagarre mais bon on le savais que c'était des vilains mdr

Félicitations number 9!!! Objectif maintien bien lancer 

• number09
  • Membre
  • 04/09/2007

Limay 24 - RS77 28. 

Match de malclassé avec objectif prendre l'ascendant sur le concurrent direct au maintien. On avait à coeur de montrer qu'on ne savait ps que défendre. 

Comme l'a dit Arrow dans ses pronos, il fallait nous servir de notre jeunesse derrière. C'est ce que l'on fait très bien dès les premières minutes. 0-7. Impeccable

sauf qu'on croit que le match va être facile et on oublie un peu qu'en face ils ont le même objectif. On encaissera deux essais avant de se réveiller. Le match sera un chassé croisé. 

En 2nd période, on fait beaucoup de trop de fautes. M. l'arbitre qui a très bien tenu son match, bien qu'il fut assez friant du carton. On prendra un blanc pour protestation, un rouge pour rafus avec le coude, un jaune pour petite tape amicale (1 de chaque côté) et un dernier jaune pour en avant volontaire. 

à 3 minutes de la fin, à 13 contre 15, on décide relancer de nos 22, le score est de 24-21. c'est notre dernière chance. On joue simple et propre pour aller marquer l'essai de la gagne. Mais il reste à peine 2 min. Limay va tout donner pour inverser le score, mais par précipitation commettra un en-avant qui soulagera mes joueurs, pour une victoire durement gagnée mais qui fait un bien fou. 

Maintenant place à la récupération car il y a un derby à jouer avant une trêve qui nous fera un très grand bien. 

Bravo aux joueurs de Limay qui s'est battu avec leurs armes comme nous. On a su faire preuve de solidarité et de sacrifice jusqu'au bout. 

• Jon le scottish
  • Membre
  • 19/05/2005

COULOMMIERS - FRESNES : 29-21 (17-6)

Arrow a bien expliqué ce beau match de rugby. On était venu se jauger contre la meilleure équipe de la poule, et bien, on s'est rapproché mais ils ont un temps d'avance encore. On se fait punir sur des contre attaques très bien menées. Quand on se retrouve à 29-9, c'est presque hallucinant car le match reste assez équilibré, même si le leader est mieux sur la defense, et la vitesse offensive. on revient sur l'orgueil à la fin pour échouer à 1pt du Bd. La victoire de coulommiers est méritée. Bravo à eux.

Bravo à Nemours, Rosny, Athis et RS 77 pour ces beaux résultats. La compet reste ouverte pour la montée avec Nemours. Nous devons faire un perfect si on veut y croire....

Bonne pause à tous

• lebarjo93
  • Membre
  • 25/10/2011

Pronos des matchs en retard du W-E :

Alfortville vs Champs : 4-1. Champs joueur mais Alfortville a de l'expérience.

Limay vs Athis Mons : 0-4. Duel de gros packs mais Athis normalement au dessus.

Nemours vs RS77 : 5-0. En toute logique ça devrait donner cela mais c'est un derby peut être ce sera accroché.

OCPF vs Rosny : 5-0. Il devrait y avoir des essais.

Poule 2 :

Mitry Mory vs Livry Gargan : 5-0. Sur terrain sec la vitesse de Mitry fera la différence.

Yerres vs Bords de Marne : 5-0. Idem que Mitry/Livry.

Dourdan vs Bagnolet : 5-0. Bagnolet en MEI.

• number09
  • Membre
  • 04/09/2007

Alfortville - Champs : 4-0 Alfortville peut conforter son maintien surtout que Champs semble dans le dur surtout hors de ses bases. 

OCPF - Rosny : 3è match d'affilé à domicile pour les leaders, un match qui devrait scellé leur montée en PH. Mais attention Rosny est en forme. 4-0. 

Limay - Athis Mons : On vient de mettre un petit coup derrière la tête à Limay... soit c'est révolte, soit hécatombe. 0-4

Nemours - RS77 : le derby. Objectif ne pas prendre un revers... On les sait bien au-dessus de nous, ils ont en point de mire la 2nde place, et quoi de mieux que de le faire contre le voisin mal classé. Cependant, on vient enfin de quitter la dernière place. Ce n'est pas pour y retourner. C'est mon dernier derby : alors pourquoi pas une surprise !!!! (à dimanche tango77 d'ailleurs j'espère te connaitre enfin) 4-1 ce qui serait un bon résultat et l'inverse un beau cadeau. wink

• Jon le scottish
  • Membre
  • 19/05/2005

Pronos des matchs en retard du W-E :

Alfortville vs Champs :5/0 Alfortville par l'experience

Limay vs Athis Mons : 0/4 Par sa profondeur d'effectif Athis doit gagner ce match

Nemours vs RS77 : 5/0. Nemours a une double motivation. Gagner un derby chez lui et reprendre la seconde place.

OCPF vs Rosny : 5/0 Ça sera un match avec des points. Je ne vois pas Rosny faire l'exploit à part relâchement. Mais au vue du match de dimanche, le leader est plus fort.

Poule 2 :

Mitry Mory vs Livry Gargan : 5/0 Mitry pour continuer son parcours à la maison

Yerres vs Bords de Marne : 4/1 Gros test pour Yerres. il faudra contrer les gros des boucles.

Dourdan vs Bagnolet : 5/0 Dourdan Easy

• Arrow
  • Membre
  • 04/10/2016

Alfortville champs 4-0 champs n'y est plus. Alfortville va en profiter à la maison

Limay Athis 0-5 pour le champ de France athis va prendre tout les points possible

Nemours RS77 5-0 pas le choix pour espérer chiper la place de fresnes même si Fresnes a son destin en main

OCPF Rosny: 4-0 match qui va envoyer du game sous ce soleil. Fresnes nous a laissé des traces mais on va éviter de tout gâcher.

Bon match 

• tavernator
  • Membre
  • 12/09/2006

Poule 2 : Mitry - Livry  52 - 5

Victoire facile de Mitry qui n'a pas eu à trop à s'employer pour battre de faibles livryens, et ce malgré avoir changé 8 de ses joueurs par rapport au match de la semaine passée contre Pantin. Dépassé dans tous les compartiments du jeu, Livry n'a rien trouvé de mieux que de déclencher une bagarre générale à un quart d'heure de la fin (1 rouge de chaque côté), avant de sombrer dans le ridicule avec des joueurs qui pètent complètement les plombs, résultat un second rouge pour leur second centre et même un troisième rouge une fois le match terminé pour leur ouvreur au langage aussi fleuri qu'un champ de tulipes en Hollande.

Rajoutez à ce tableau peu reluisant, un joueur de Livry qui s'est fait gauler pour avoir jouer .... sous fausse licence !

Bel après midi pour Livry donc, avec 50 pions encaissés, 3 rouges et de gros ennuis en perspective avec cette tricherie qui risque de leur coûter cher. Le plus comique de la journée, c'est quand même les mecs du 9-3 qui demandent à l'arbitre avant le match un .... break water au prétexte qu'il faisait chaud !!!

Bon passons et notons que dans le match au sommet de la journée, Yerres a difficilement battu UBM 7-3. Important point de bonus défensif pour UBM, qui pointe à 6 points de Mitry mais avec un match en moins, et quand Mitry sera exempt, UBM se rendra à ... Livry, ce qui devrait être une formalité pour eux, donc on peut dire que virtuellement Mitry ne possède qu'un seul point d'avance sur UBM, mais avec l'avantage maintenant  d'avoir son destin en main.

En poule une, Coulommiers s'est baladé face à Rosny et j'attends le score de Fresnes pour avoir un classement exact ... 

• Arrow
  • Membre
  • 04/10/2016

OCPF Rosny 76 03.

Rosny à jouer jeu égale avec nous 20 min et à complètement explosé les 20 dernières... Leur 3 3eme ligne préférait contredire l'arbitre que de jouer en plus ils disaient n'importe quoi... Bref match à oublier pour eux

Pour info tavernator nous aussi on a essayé d'avoir une pause fraîcheur il faisait chaud quand même mdr

Mitry a son destin en main mais doit encore se déplacer à yerres... 

• Tangos77
  • Membre
  • 15/10/2018
  • Msg : 14

Nemours-RS77 : 27-10

Tout d'abord, une équipe de Fontainebleau qui n'a rien n'avoir avec le début de saison. Une équipe accrocheuse, qui allie jeunesse et expérience. Il y a de la qualité mais leurs manques de discipline les a pénalisées fortement ainsi que leurs manque de profondeur de banc.

A la mi-temps il y a 12-10, ils marquent 1 essai à la dernière seconde, à ce moment nous ne pouvons pas déterminer le vainqueur. 

En deuxième période ils font énormèment de fautes plaquage haut, plaquage à retardement, et ils se font pénaliser par de nombreux cartons qui les pénalisent puisque ils encaissent 3  essais en 20 minutes en fin de match. Une défaite dont le RS n'ont pas à rougir. 

Par aillleurs, point à noter, c'est un derby qui s'est très bien déroulés. Quand 2 équipes ne sont la que pour jouer cela ne peut se passser que comme ca.

Cependant, le score est logique. Notre objectif des 5 points est atteint.

En souhaitant bonne fin de saison au RS qui je penses sera positive.

Tango un jour, tango toujours

• number09
  • Membre
  • 04/09/2007

Tout est dit par Tango 77... 

Trop d'indiscipline pour espérer ramener quelque chose de chez nos voisins. Dommage parce que je pense qu'on avait les moyens pour le BD. le dernier 1/4 d'heure est fatal. 

Derby ne rythme plus avec bagarre et c'est d'autant plus de jouer que de se foutre sur la gueule... Même si j'aimais bien aussi les derbys à l'ancienne. 

Maintenant repos pour regénérer les corps et travailler pour aller chercher les victoires à domicile pour la course au maintien.

• lebarjo93
  • Membre
  • 25/10/2011

Quelles sont les sanctions encourues pour faire jouer un joueur sous fausse licence ? En tout cas c'est vraiment débile.

• Bernard
  • Administrateur
  • 10/06/2004
  • Msg : 5 318

lebarjo93 a écrit :

Quelles sont les sanctions encourues pour faire jouer un joueur sous fausse licence ? En tout cas c'est vraiment débile.

7 – FRAUDES DIVERSES :
Participation ou tentative de participation irrégulière d’un licencié à une rencontre (licencié sous une fausse identité, licencié sous le coup d’une suspension…), manœuvres telles que falsification de carte de qualification...

radiation du (des) licencié(s) reconnu(s) responsable(s)
radiation de l’association reconnue responsable et/ou sanction financière d’un montant de 30 000 €

Pour moi, le plus grave, c'est la prise de risque, en cas de blessure le joueur ne correspondant pas à la carte d'affiliation présentée, je ne suis pas certain qu'il soit assuré.

• tavernator
  • Membre
  • 12/09/2006

Arrow a écrit :

Tu as raison Arrow, le calendrier d'UBM est nettement favorable au notre avec les réceptions d'Epinay et Puteaux et un déplacement à Dourdan. Du côté de Mitry, réception de Dourdan et déplacements à Yerres, le leader invaincu, et Bagnolet.

Donc ballotage favorable à l'UBM, mais malgré tout, je persiste à dire qu'il vaut mieux être maître de son destin. Ce sera compliqué pour nous c'est sûr, car Yerres n'est pas leader invaincu par hasard, mais tant qu'il reste un espoir ...

• jGo
  • Membre
  • 20/01/2016
  • Msg : 140

tavernator a écrit :
Arrow a écrit :

Tu as raison Arrow, le calendrier d'UBM est nettement favorable au notre avec les réceptions d'Epinay et Puteaux et un déplacement à Dourdan. Du côté de Mitry, réception de Dourdan et déplacements à Yerres, le leader invaincu, et Bagnolet.

Donc ballotage favorable à l'UBM, mais malgré tout, je persiste à dire qu'il vaut mieux être maître de son destin. Ce sera compliqué pour nous c'est sûr, car Yerres n'est pas leader invaincu par hasard, mais tant qu'il reste un espoir ...

Pour le ROY, il faut voir si leurs 18 habituels seront toujours présents sur les derniers matchs (il faudra gérer les cartons et bobos) afin d'être performant sur les phases finales. Encore 5 points maxi sur 3 rencontres si on raisonne purement  arithmétique pour la 1ere place. En sachant que la 1ère place peut être scellée oficiellement  avant de receptionner Mitry

Donc à voir si il privilégie de rester invaincu sur la saison ou de gérer les cartons / blessés pour la suite.

Donc pour Mitry  il leur faut  les 3 victoires avec deux BO possibles : 14 points (cela implique une victoire chez le leader voir leur décision du côté du ROY de ménager les troupes ou d’y aller à fond avec les risques potentiels …) : pour Mitry leur défaite à pantin il la paye cher…

UBM 4 rencontres avec 3  BO en ligne de mire et possible vu leur calendrier : 19 points

Donc avantage pour UBM

Petite rq sur les différentes discussions de l’homogénéité entre le groupe  1 et 2. Pour moi vu les scores entre les rencontres :  les 2 groupes se valent 

1 équipe  leader qui se balade au niveau comptable (je dis bien comptable).  2 équipes qui se bagarrent pour cette 2ème place           . Un ventre mou avec 1 à 2 équipes dangereuses qui peuvent accrocher les 2èmes  ou 3emes  et des équipes en fin  de classement en lutte pur ne pas descendre… des scores fleuve  ente la tête et la fin du tableau et des scores serrés entre les 1/2et 3èmes

Hâte de voir les confrontations 1er/2ème poules 1 t 2

• Arrow
  • Membre
  • 04/10/2016

Oui tu as raison c'est mieux d'être maître de son destin !!! Après je suis pas sur que yerres compte perdre un match surtout devant son public !!! Nous par exemple on va pas aller à Nemours en victime ! Pour préparer les phases final rien de mieux qu'un gros match...

On peut pas savoir la différence entre les 2 poule !!! Ça se trouve yerres mitry et UBM sont supérieur à nous !!! Fresnes et nemours serait peut-être premier dans l'autre poule... On verra à la fin mais ça sera serrer je pense. Après avec 1 forfait général et 1 équipe Mei c'était plus simple pour le maintien lol.

Bonne trêve à tous 

• lebarjo93
  • Membre
  • 25/10/2011

Dans les deux poules en tout cas on connait 2 des 4 promus même si mathématiquement rien n'est fait : OCPF et Yerres. Difficile de croire en un sabordage collectif.

En poule 1 je pense que Fresnes accrochera la 2nde place il y a l'air d'y avoir pas mal de vieux briscards qui sauront gérer la fin de parcours. Pour la poule 2 l'avantage est aux Bords de Marne mais je leur vois un match piège : le déplacement à Dourdan une équipe qui les avait embêté à l'aller. Si ils passent ce dernier obstacle ce sera bon pour eux.

• tavernator
  • Membre
  • 12/09/2006

JGO tu es de quel club ? 

Je suis assez d'accord avec ton analyse, surtout pour constater que c'est bien le match perdu à Pantin à la 88è minute qui nous met dans la mouise.Sinon je ne pense pas que Yerres fasse tourner contre nous pour quelque raison que ce soit. On sera à un mois des demi-finales, largement le temps pour eux de se remettre du match au cas où on leur ménerai la vie dure, ce qui est loin d'être acquis.

UBM a 6 points de retard sur nous mais devrait empocher 19 ou 20 points sur ses 4 derniers matches, ce qui nous obligerait à gagner nos trois matches restant dont deux avec bonus pour rester devant eux.

Précisons qu'en cas d'égalité entre UBM et Mitry, c'est Mitry qui passerait, 5 points terrain contre 4.

Je ne sais pas si la poule 1 est supérieure ou pas à la poule 2, par contre ce dont je suis sûr c'est que le niveau a baissé d'une saison à l'autre. L'an passé, on avait terminé 5ème avec une équipe moins équipée que cette année, mais quand même.

Devant nous, on avait L'Isle Adam, premier avec un pack monstrueux, Parisis 2ème, équipe hyper dynamique qui descendait de PH, Yerres 3ème déjà même si peut-être un petit peu moins fort que cette année et Nemours 4ème, équipe très solide. Et derrière nous il y a avait Fresnes. Eh bien cette poule était bien plus consistante que celle de cette saison. 

L'avenir dira si c'est juste un constat ponctuel, ou bien si le niveau général est bien à la baisse.

Enfin pour info, pour les équipes non qualifiées en championnat de france, la ligue IDF est en train de monter une compétition de rugby à ... 10 ainsi que des tournois à 7 pour meubler la fin de saison.

La raison officielle pour laquelle la ligue souhaite développer le rugby à 10 c'est pour favoriser le rugby de mouvement, la raison officieuse à mon avis, c'est pour pallier aux problèmes d'effectifs de beaucpup d'équipes, hélas ...

• Arrow
  • Membre
  • 04/10/2016

Le rugby a 10... Je pense qu'on va vite avoir ça en réserve de PH... Comme le grand est réserve à 10 mais phase finale à 15.

Perso je suis pas contre ça évitera des forfaits même si je préférais quand la réserve était à 12

• jGo
  • Membre
  • 20/01/2016
  • Msg : 140

tavernator a écrit :

JGO tu es de quel club ? 

Je suis assez d'accord avec ton analyse, surtout pour constater que c'est bien le match perdu à Pantin à la 88è minute qui nous met dans la mouise.Sinon je ne pense pas que Yerres fasse tourner contre nous pour quelque raison que ce soit. On sera à un mois des demi-finales, largement le temps pour eux de se remettre du match au cas où on leur ménerai la vie dure, ce qui est loin d'être acquis.

UBM a 6 points de retard sur nous mais devrait empocher 19 ou 20 points sur ses 4 derniers matches, ce qui nous obligerait à gagner nos trois matches restant dont deux avec bonus pour rester devant eux.

Précisons qu'en cas d'égalité entre UBM et Mitry, c'est Mitry qui passerait, 5 points terrain contre 4.

Je ne sais pas si la poule 1 est supérieure ou pas à la poule 2, par contre ce dont je suis sûr c'est que le niveau a baissé d'une saison à l'autre. L'an passé, on avait terminé 5ème avec une équipe moins équipée que cette année, mais quand même.

Devant nous, on avait L'Isle Adam, premier avec un pack monstrueux, Parisis 2ème, équipe hyper dynamique qui descendait de PH, Yerres 3ème déjà même si peut-être un petit peu moins fort que cette année et Nemours 4ème, équipe très solide. Et derrière nous il y a avait Fresnes. Eh bien cette poule était bien plus consistante que celle de cette saison. 

L'avenir dira si c'est juste un constat ponctuel, ou bien si le niveau général est bien à la baisse.

Enfin pour info, pour les équipes non qualifiées en championnat de france, la ligue IDF est en train de monter une compétition de rugby à ... 10 ainsi que des tournois à 7 pour meubler la fin de saison.

La raison officielle pour laquelle la ligue souhaite développer le rugby à 10 c'est pour favoriser le rugby de mouvement, la raison officieuse à mon avis, c'est pour pallier aux problèmes d'effectifs de beaucpup d'équipes, hélas ...

Mon club est le ROY (Yerres) mais je ne suis qu’un simple  supporter. Mon fils a joué 3 années U16 et U18 et fait un match avec les seniors l'an dernier au 1er tour du championnat de France et j'ai suivi ces 3 années et découvert les facettes de ce sport (les mauvais côtés et  les bons côtés).

Et cette année je suis ravi de suivre l’évolution du ROY et litre les comptes rendus de vos discussions…

Le ROY est une équipe qui peut s’appuyer sur une génération (avec beaucoup d’arrêt (études ect…)) à venir (1999/2000/2001) qui vont compléter et qui complète déjà  l’effectif senior  et qui vont s’aguerrir au fil de saisons.

• lebarjo93
  • Membre
  • 25/10/2011

Pronostics matchs en retard 10/03 :

Othis vs Alfortville 4-1. Match du ventre mou du classement. Victoire des locaux.

Champs vs Athis Mons 0-4. Victoire obligatoire pour Athis Mons si ils veulent encore espérer se mêler à la lutte pour une qualification en CDF.

• Arrow
  • Membre
  • 04/10/2016

Othis Alfortville 4-0 othis c'est solide a la maison et supérieur derriere

Champs Athis 0-5 victoire bonifié pour se rapprocher du haut de tableau 

• Jon le scottish
  • Membre
  • 19/05/2005

Othis Alfortville : 4/1 Othis est sérieux en défense. Je vois un match serré. Genre 15-12

Champs - Athis : 1/4 Différence de style. Les coureurs de Champs contre les solide d'Athis. Je pense que ça sera plus équilibré car Champs se battra à fond. Mais, les gros du 91 vont fatiguer les gars du Val.

• lebarjo93
  • Membre
  • 25/10/2011

Victoire d'Athis Mons à Champs sur Marne en match en retard avec le bonus offensif. Les conditions de jeu étaient nettement à l'avantage des Essoniens mais l'équipe de Champs en mettant de la vitesse a su mettre Athis à la faute pour marquer 4 pénalités. Côté Athis Mons on a beaucoup privilégié la pénaltouche avec derrière un travail de sape de leur pack. A noter que leur paire de centres et pas drôle non plus.

Du coup Athis Mons revient dans la course à la qualification voire à la montée le match à Fresnes vaudra son pesant de cacahuètes. Sinon dans l'autre match victoire d'Othis à la maison qui pourra finir la saison tranquillement.

• Arrow
  • Membre
  • 04/10/2016

Athis c'est replacé !!! Le match a fresnes sera intense !!! Mais il faudra gagner à Rosny sinon il n'aura aucune saveur le match 

• lebarjo93
  • Membre
  • 25/10/2011

Pronos du WE :

Fresnes vs Limay 5-0. Fresnes doit faire le plein de points avec la réception de la lanterne rouge car Nemours et Athis Mons ne sont pas loins.

Champs vs OCPF 0-5. Pour valider la montée.

Nemours vs Othis 4-0. Un beau duel à voir mais Nemours ne prendra pas le bonus.

RS77 vs Alfortville 4-1. Le RS poursuit sa remontada.

Rosny vs Athis Mons 1-4. Il va pleuvoir ce WE donc terrain gras donc avantage Athis Mons.

Poule 2 :

Pantin vs Yerres 1-4. On devrait avoir du game sur ce match.

Mitry Mory vs Dourdan 5-0. Pour Mitry il faut engranger des points à domicile.

Livry Gargan vs Bagnolet 5-0.

Bords de Marne vs Epinay 5-0. Idem que pour Mitry.

• Jon le scottish
  • Membre
  • 19/05/2005

Pronos du WE :

Fresnes vs Limay 5/0. On va essayer de faire le plein mais il faudra être sérieux car devant, Limay a des beaux joueurs.

Champs vs OCPF 0/5. Champs n'arrivera pas à arrêter le leader

Nemours vs Othis 5/0 Nemours sans soucis

RS77 vs Alfortville 4/1 Sur la dynamique du moment

Rosny vs Athis Mons 4/1 J'avoue c'est un score qui m'arrangerai même si j'aime mon pote Dédé. Après, sur la dynamique du moment, Athis semble au dessus...

Poule 2 :

Pantin vs Yerres 0/5 au dessus

Mitry Mory vs Dourdan 5/0 au dessus

Livry Gargan vs Bagnolet 5/0 au dessus

Bords de Marne vs Epinay 5-0 au dessus

• Jon le scottish
  • Membre
  • 19/05/2005

Arrow a écrit :

Athis c'est replacé !!! Le match a fresnes sera intense !!! Mais il faudra gagner à Rosny sinon il n'aura aucune saveur le match 

C'est exactement ça ! Si Athis fait le job ce WE, le match du 31 aura un sacré enjeux....

• number09
  • Membre
  • 04/09/2007

Pronos : 

Fresnes - Limay : 5-0 je ne vois pas Limay faire un coup à fresnes qui joue la 2nde place.

Champs - OCPF : 0-5 une victoire bonifiée et la montée est definitivement scellée. Et je ne cache pas comme pour Limay, deux défaites sans prendre de points nous arrangerait fortement. 

Nemours - Othis : La météo élément important. Othis peut en profiter mais Nemours ne peut laisser de points en route pour jouer le coup jusqu'au bout. 4 - 0

Rosny - Athis Mons : Rosny solide sur ses bases, Athis Mons doit tout donner 4 - 1

RS77 - Alfortville : On voulait le reporter mais le comité a refusé malgré l'aimable accord d'Alfortville. Une défaite de Limay et Champs nous arrangerait mais pour cela il faut qu'on fasse le job. Dimanche groupe très jeune en qui on a fortement confiance. Victoire obligatoire. 4-1

• Arrow
  • Membre
  • 04/10/2016

Fresnes limay 5-0 ça pousse derrière victoire avec BO obligatoire

Champs OCPF 0-5 pour assuré la monté et la première place... Mais beaucoup d'absent les 2 prochain week-end... Je sais pas pour vous mais beaucoup de skieur chez nous lol. On verra ce que ça donne ce dimanche et le déplacement à nemours

Nemours othis 5-0 comme fresnes chaque point va compter...

Rosny athis 1-4 rosny à pris un gros coup derrière la tête et athis doit gagner pour se mêler à la bataille avec fresnes et nemours

Rs77 alforville 4-1 victoire étriqué mais 4 pts pour le maintien 

• Jon le scottish
  • Membre
  • 19/05/2005

FRESNES - LIMAY : 72-0 (34-0)

Match à sens unique hier après-midi à Fresnes. Les gars de Limay étaient venus avec un superbe état d'esprit mais malheureusement pour eux avec des avants mais peu de 3/4. Fresnes a su être sérieux durant toute la partie est réaliser de beaux enchainements et de beaux mouvements. Bravo aux deux équipes pour l'état d'esprit de ce match. et courage à Limay pour les derniers matchs.

Nous restons en course aux places qualificatives et c'est chouette.

Les autres matchs de la poule 1 :

Le leader fait le stricte minimum chez Val et est offciellement 1er. Bravo à eux. Nemours fait le job contre Othis est garde ses points d'avance sur Athis et nous. Athis fait une très belle perf en dominant largement Rosny qui semble se déliter. La contre perf du jour avec Rosny est de RS 77 chez lui, lourdement dominé par l'équipe d'ancien d'alfortville.

Dans la poule 2 : Les leaders ont fait le job.