Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Situation administrative des clubs de Fédérale 1

#379

patrice a écrit :

Qui a la formule miracle ? Il n'y en a pas il n'y a jamais de formule miracle, il faut un vrai débat avec toutes les parties prenantes et pas seulement une certaine partie.

Qui a une potion magique ? Je le répéte cela n'existe pas

Qu'il le dise tout de suite ..de toute façon quelle que soit les décisions prisent ...il y aura tjs des personnes pour  les remettres en questions.. Pas nouveau, un président par Francais donc tu ne pourra jamais conenter tout le monde

Mais par contre c'est vrai (pour moi) que les clubs on interprétés les règles du JIFF ..donc il faut les faites évoluer ..Un JIFF reste un JIFF, la question c'est pourquoi les JIFFs etrangers sont meilleurs que les JIFFs Français.Puisque l'on fait jouer apparemment plus de JIFFs etrangers ???

De qu'elles manières ? Voir ci dessus

Faut-il supprimer les JIFF et l'imiter le nombre d'étrangers sur le train ainsi que sur la feuille de match ? Voir ci dessus

On peut aller plus loin ..ne Faut il pas une ligue fermé avec des provinces comme l'Irlande ? Pourquoi pas, en "espoir" cela pourrait être viable et servir de modéle

Je pense qu'il faut ce poser les bonnes questions avant de ce jeter dans la bataille.. Oh Oui et ouvrir les yeux, sans prendre partie pris pour les ....istes et contre les ....istes, il est tant de ravaler son orgueil et de prendre ses responsabilités.

On peut aussi remettre en question les listes des interpoules que certain  critique ...et revoir le mode de sélection. . Why not 

Faut-il un sélectionneur étranger ? Pourquoi, ils entrainent  tous comme on le faisant les entraineurs Français avant avec du jeu rapide, de l'évitement, de la prise de décision individuelle.Eux ont évoluer nous non Pourquoi???

Le rugby français va tellement mal qu'il faudra au moins 10 pour tout reconstruire. .ça sera même juste pour 2023  La dessus on est bien d'accord et encore je pense qu'il n'est pas trop tard pour réagir, Intrinséquement les joueurs de l'EDF sont tous bons sinon, il ne joueraient pas dans leurs clubs.Collectivement, il y a un problème.Mentallement probablement aussi.

On a commencer a aller dans le sens de l'EDF mais encore une fois avec des gants, pour ne pas effrayer la LNR (a qui la LNR rend des comptes ??)On a peur d'une vraie franchise a la FFR donc a la LNR, d'une scission, d'une prise de pouvoir des présidents qui vont crééer leur propre championnat, et bien bonne chance a eux.

 

Dernière modification par Gadget5863 (11/02/2019 21:37:48)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#380

Olivier a écrit :
LeCancre a écrit :

Il y a un truc qui m'échappe. Comment sait-on qu'une équipe n'a pas le niveau d'une comtétion de la FFR? Il me semblait que c'était celles qui montaient ou qui descendaient d'une division, quel que soit soit le nombre de partcipants. Il me semble également que lorsque les compétitions n'avaient rien d'élite la FFR ne perdait pas de licenciés, l'EDF se portait pas trop mal, la formation convenait. Si je ne me trompe pas alors une F1 à 48 ne poserait pas de problème. 

 

+ tout ce que tu veux ! Entièrement d’accord !

Extrait Itw de Th Murie

Je défie, qui que ce soit de me dire qui répond aux critères de l’accession à la Pro D2 dans les 47 clubs. Vous allez voir que quand vous aurez fait le tour, il ne va pas rester grand monde. 

Cela veut bien dire ce que cela veut dire, il n'y a aujourd'hui aucun lien avec la F1 et l'etage du dessus, bonne chance au futur promu

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#381

Il en suffit de deux!

On ne se pose pas la question pour les autres divisions. Pourtant il doit bien y avoir des équipes qui montent et qui ne sont pas prètes, ailleurs. Elles redescendent, alors, parce qu'elles ne sont pas au niveau, c'est pas la fin du monde. J'ai toujours vu ça.

Pourquoi en F1 cela devrait être différent. Ceux qui montent redescendrons s'ils ne sont pas au niveau! C'est de leur responsabilité de vouloir monter s'ils ne sont pas suffisamment fort pour se maintenir, personne ne les oblige. 

J'ai déjà entendu dire que la réussite d'une équipe c'est, notamment en cas de montée, à 70% par le recrutement. Si les équipes qui montent le savent assez tôt, elles pourront se préparer même en F1. A leurs dirigeants, leurs partenaires et leurs supporters de voir si elles en ont vraiment les moyens. 

 

#382

Gadget5863 a écrit :
Olivier a écrit :
LeCancre a écrit :

Il y a un truc qui m'échappe. Comment sait-on qu'une équipe n'a pas le niveau d'une comtétion de la FFR? Il me semblait que c'était celles qui montaient ou qui descendaient d'une division, quel que soit soit le nombre de partcipants. Il me semble également que lorsque les compétitions n'avaient rien d'élite la FFR ne perdait pas de licenciés, l'EDF se portait pas trop mal, la formation convenait. Si je ne me trompe pas alors une F1 à 48 ne poserait pas de problème. 

 

+ tout ce que tu veux ! Entièrement d’accord !

Extrait Itw de Th Murie

Je défie, qui que ce soit de me dire qui répond aux critères de l’accession à la Pro D2 dans les 47 clubs. Vous allez voir que quand vous aurez fait le tour, il ne va pas rester grand monde. 

Cela veut bien dire ce que cela veut dire, il n'y a aujourd'hui aucun lien avec la F1 et l'etage du dessus, bonne chance au futur promu

Mais ça a toujours été le cas... Faut arrêter de dire tout et n'importe. Le problème, c'est que la plupart d'entre vous fait une fixette sur la passerelle F1 pro D2, qui concerne 3 ou 4 clubs par saison au détriment de la majorité des clubs de la division et vous êtes prêts sans l'ombre d'un doute à sacrifier 1/3 de la division en pensant que ça va mieux préparer. Ce n'est pas le cas, on a déjà essayé et ça ne fonctionne pas, mais vous persistez dans votre argumentation erronée.

#383

Olivier a écrit :
Gadget5863 a écrit :
Olivier a écrit :

+ tout ce que tu veux ! Entièrement d’accord !

Extrait Itw de Th Murie

Je défie, qui que ce soit de me dire qui répond aux critères de l’accession à la Pro D2 dans les 47 clubs. Vous allez voir que quand vous aurez fait le tour, il ne va pas rester grand monde. 

Cela veut bien dire ce que cela veut dire, il n'y a aujourd'hui aucun lien avec la F1 et l'etage du dessus, bonne chance au futur promu

Mais ça a toujours été le cas....... donc on continue, ca va dans le mur tous les ans mais on s'en fout, on reconstruit le mur ......tous les ans... Faut arrêter de dire tout et n'importe. Le problème, c'est que la plupart d'entre vous fait une fixette sur la passerelle F1 pro D2, qui concerne 3 ou 4 clubs par saison au détriment de la majorité des clubs de la division et vous êtes prêts sans l'ombre d'un doute à sacrifier 1/3 de la division en pensant que ça va mieux préparer. Ce n'est pas le cas, on a déjà essayé et ça ne fonctionne pas, mais vous persistez dans votre argumentation erronée.

Combien d'entreprise au monde change 16% de leur effectif par an, c'est ce que l'on fait à la fédé, on envoie 16% de club de F3 en F2 (16/96) et 16% de F2 en F1 (8/48 pardon 47) avec un taux de maintien qui frole le ridicule ou le risque de tricherie pour rester dans cette F1 dite "Amateur".

On déforme la "fixette" de la passerelle en prétendant que l'on veut que tous les postulants montent la même année.Non pas du tout, les x (12) équipes sont la pour avoir un plan sur 2.3voir4 ans, Dijon, Cognac font partie de ces clubs avec l'ambition de monter a moyen terme mais pour cela, il faut qu'ils s'agguerrissent, se forment au haut niveau et cela dans une poule ou ils vont se battre 3,4 fois maxi dans la saison contre des équipes de même niveau.

Je crois que vous mélangez tout à la Fédé, combien de clubs de PRO D2 peuvent monter en Top 14 4 voir 5 allez 6 si l'on s'en tient au play off. pas plus, pas tous.

Donc, cette passerelle permettrait aux clubs qui décident de prévoir a court terme 2.3 ans de jouer la montée de se confronter avec des clubs aux mêmes ambitions et d'avoir un vrai chpnt difficile , rigoureux et sécurisant si on pouvait leur assurer une seule descente.De toute façon on en est déjà la on ne crie plus à mort la "poule élite", elle n'existe plus, on pourrait crier a mort le "Jean Prat", il a remplacé la poule élitiste.

Soit, on reste comme cela ............................ou

Alors annoncez la couleur.La LNR fait scission, elle gere une franchise professionnel et la FFR régle pour sa part les amateurs.Qui ne pourront plus jamais accéder au monde pro.

C'est mon sentiment, et je pense qu'avec se système on sortira plus de jeunes qu'en les noyant dans un magma utopique et illisoire de pouvoir se "tapper" un gros.un jour.

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#384

Pourquoi comparer des entreprises avec un championnat sportif qui a ses spécificités. Les règles sont connues dés le départ et permettent aux clubs de se définir des objectifs.

Pour le reste tu mets qui dans ta passerelle ? On ne mélange rien, on a remis le sportif en priorité. Avant de penser à monter, il y a un championnat à jouer. Après, les clubs bien structurés pour monter monteront.

#385

Olivier a écrit :

Pourquoi comparer des entreprises avec un championnat sportif qui a ses spécificités. Les règles sont connues dés le départ et permettent aux clubs de se définir des objectifs.

Pour le reste tu mets qui dans ta passerelle ? On ne mélange rien, on a remis le sportif en priorité. Avant de penser à monter, il y a un championnat à jouer. Après, les clubs bien structurés pour monter monteront.

La FFR est une Entreprise , un gros business, avec je te le concéde ses spécificités comme toute entreprise.

Je ferais le point en fin de saison sur le nb de promus qui se maintiennent (sportivement) dans les deux catégories F1 et F2 et l'on verra le % de bonnes surprises.

Je pense que plus de la moitié seront déçus, on leur aura permis une ascenssion qui pour certain sera fatale.Malheureusement.

 

Dernière modification par Gadget5863 (12/02/2019 17:53:21)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#386

Gadget5863 a écrit :

........Combien d'entreprise au monde change 16% de leur effectif par an, c'est ce que l'on fait à la fédé, on envoie 16% de club de F3 en F2 (16/96) et 16% de F2 en F1 (8/48 pardon 47) avec un taux de maintien qui frole le ridicule ou le risque de tricherie pour rester dans cette F1 dite "Amateur".......

On va plutôt dire 8% et tout sera parfait.

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#387

Saint Medard communique avoir accepté le plan de redressement de la FFR et descendra d'un seul cran donc en Fédérale 2  lien. Reste à savoir si la descente sportive (dernier de poule) sera cumulable à la descente administrative (ce qui ne semble pas le cas dans les commentaires du club)

#388

CADBED a écrit :

Saint Medard communique avoir accepté le plan de redressement de la FFR et descendra d'un seul cran donc en Fédérale 2  lien. Reste à savoir si la descente sportive (dernier de poule) sera cumulable à la descente administrative (ce qui ne semble pas le cas dans les commentaires du club)

Je ne serais pas aussi certain...

#389

On voit l'état d'une entreprise a l'état dans lequel est sa plus belle boutique en temps normal, or l'EDF qui est normalement la plus belle boutique est un champ de ruines, a l'image de la FFR, dévastée par ses querelles internes depuis 15 ans, on ne va pas droit dans le mur, on y est, changeons rien et rien ne changera, je suis écœuré par le rugby d'aujourd'hui, il est commande et dirige par des egocentriques pour lesquels seul compte le pouvoir, que ce soit a la FFR la LNR ou les presidents fortunés, pour sauver le rugby en France il y a une seule solution, l'Union sacree. 

Au championnat du monde de la connerie il finirait deuxième, il est trop con pour finir premier !

Coluche

#390

Gadget5863 a écrit :
Olivier a écrit :

Pourquoi comparer des entreprises avec un championnat sportif qui a ses spécificités. Les règles sont connues dés le départ et permettent aux clubs de se définir des objectifs.

Pour le reste tu mets qui dans ta passerelle ? On ne mélange rien, on a remis le sportif en priorité. Avant de penser à monter, il y a un championnat à jouer. Après, les clubs bien structurés pour monter monteront.

La FFR est une Entreprise , un gros business, avec je te le concéde ses spécificités comme toute entreprise.

Je ferais le point en fin de saison sur le nb de promus qui se maintiennent (sportivement) dans les deux catégories F1 et F2 et l'on verra le % de bonnes surprises.

Je pense que plus de la moitié seront déçus, on leur aura permis une ascenssion qui pour certain sera fatale.Malheureusement.

 

on, la FFR est une association. Apparemment, il n'y aura qu'un voire 2 promus qui feront l''ascenseur en F1 (Nafarroa) et encore c'est pas gagné.

#391

Lou Athogix a écrit :

On voit l'état d'une entreprise a l'état dans lequel est sa plus belle boutique en temps normal, or l'EDF qui est normalement la plus belle boutique est un champ de ruines, a l'image de la FFR, dévastée par ses querelles internes depuis 15 ans, on ne va pas droit dans le mur, on y est, changeons rien et rien ne changera, je suis écœuré par le rugby d'aujourd'hui, il est commande et dirige par des egocentriques pour lesquels seul compte le pouvoir, que ce soit a la FFR la LNR ou les presidents fortunés, pour sauver le rugby en France il y a une seule solution, l'Union sacree. 

Parait que ce n'est pas la discussion selon Bernard, mais je te donne raison +100000000000000

 

#392

Olivier a écrit :
Gadget5863 a écrit :
Olivier a écrit :

Pourquoi comparer des entreprises avec un championnat sportif qui a ses spécificités. Les règles sont connues dés le départ et permettent aux clubs de se définir des objectifs.

Pour le reste tu mets qui dans ta passerelle ? On ne mélange rien, on a remis le sportif en priorité. Avant de penser à monter, il y a un championnat à jouer. Après, les clubs bien structurés pour monter monteront.

La FFR est une Entreprise , un gros business, avec je te le concéde ses spécificités comme toute entreprise.

Je ferais le point en fin de saison sur le nb de promus qui se maintiennent (sportivement) dans les deux catégories F1 et F2 et l'on verra le % de bonnes surprises.

Je pense que plus de la moitié seront déçus, on leur aura permis une ascenssion qui pour certain sera fatale.Malheureusement.

 

on, la FFR est une association. Apparemment, il n'y aura qu'un voire 2 promus qui feront l''ascenseur en F1 (Nafarroa) et encore c'est pas gagné.

Bien sûr; mais une "association déclarée" inscrite au RCS depuis le 6/08/2013.Les données CAPITAL SIREN SIRET APE etc se trouvent sur des sites tels que société.com ou encore vérif.

Il ne sert à rien de déformer la réalité; en général ça dessert plus que ça ne sert et n apporte rien au débat qui devient de plus en plus hors sujet!

Fédérale 1