Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

POULE 5 2018-2019

#379

Merci Lulupariès pour ces précisions.

Bonne fin de saison et allez le plus loin possible.

#380

Villefranche / millau :4 - 0

cahors / gaillac : 4 - 1

castelnaudary / mazamet : 0 - 4

castelsarrasin / levezou : 4 - 0

malemort / nègrepelisse : 4 - 0

pamiers / decazeville : reporté au 14 avril (d'aprés les dire)

 

#381

Villefranche MILLAU 5/0

cahors GAILLAC 1/4

castelnaudary mazamet 1/4

castelsarrasin levezou 4/0

malemort negrepelisse 4/0

 

 

#382

Bernard bonsoir,

des propositions oui sur le global.

biensur qu’il faut ensuite affiner et ce serait trop long à exposer.

La poule élite de F1 à été un échec financier, pas sportif.

la F1 de cette année est coupée en 2 avec des pro ou demi pro et des amateurs.

il n’y a pas encore d’accidents mais le risque est grand.

je mettrai en place une F1 à 16 club, sur le schéma proD2, avec des contrats pro et fédéraux. Avec 1 accession en proD2 si le club correspond aux critères proD2 pour le 1er.

1 relégué si le champion de F2 correspond au cahier des charges F1 et un barrage 15e F1 finaliste F2 idem.

une F2 à 120 clubs 12 poules de 10.

64 clubs qualifiés ( garder le charme des phases finales) 5 qualifiées par poule plus 4 meilleur 6e. 

32e finales À/R puis matchs éliminatoires sur un seul match en terrain neutre.

F1 et F2 avec des équipes réserves pas espoir. 

5 « étrangers » en F1, 3 en F2 par club et pas feuille de match....

8 joueurs de moins de 25 ans obligatoire sur feuille de match.

la federale2 tous les joueurs doivent avoir un job hors club ou étudiant .

fini les pros déguisés 

la federale2 doit être l’elite Du rugby Amateur

 

#383

Tout le monde parle du problème de la "Pyramide" non respectée et tu passe d'une F1 à 16 club à une F2 à 120?, Quid de la F3? A mon avis si on fait çà, on peut (peut être) réduire l'écart sportif Pro D2, F1, par contre on va creuser celui entre F1 et F2. Et quasiment aucune chance de montée/descente. Qualifier + de la moitié des clubs pour les phases finales me semble beaucoup.

Si tu veux mon avis, je proposerai, Top 14, Pro D2 14 'ou 16) un niveau pro/am à 2X14, F1: 4 X 12, F2: 8X12, F3: 16 X10. on garderai les phases finales (avec 35/40% de qualifiés) et contrairement à toi j'augmenterai le nombre de promotions, relégation,  Comme tu peux le constater sur les différents forums, on à autant de propositions différentes que d'intervenants, Après, chacun prèche pour sa parroisse, quoi de plus humain et si les instances réforment, ceux dont la proposition approche celle retenue seront contents et les autres hurlerons au scandale.

#384

Bernard bonjour 

ton avis se tient si on avait à faire à des dirigeants de clubs honnêtes.

mais aujourd’hui, défraient la chronique les problèmes financiers.

tout le monde sait ce qu’est la DNACG.

Limitons les ambitions impossibles.

faisons de la F2 l’elite Amateur en conservant les traditions et les clubs qui sont les racines de notre sport, formons des jeunes pour alimenter le rugby pro et arrêtons de vouloir que des villes de 20 000 / 40 000 habitants aient des clubs viables en pro.

ce n’est pas possible

la fed 2 a 120 clubs serait composé des 32 club de F1 plus 88 des 96 clubs actuels.

le niveau serait plus élevé.

la F1 serait d’un niveau aussi plus élevé , la F3 aussi.

mais ne mélangeons plus le pro et l’amateur.

faisons que les valeurs du rugby perdurent en amateur, et formons des jeunes français 

 

#385

Villefranche MILLAU 4/0

cahors GAILLAC 4/0

castelnaudary mazamet 0/4

castelsarrasin levezou 5/0

malemort negrepelisse 4/1

 

#386

Équipe B 

Cahors 18 2es  Gaillac 10 1es

je préfère le vin d'ici que l'au delà (Pierre Dac)

#387

LULUPARIES a écrit :

Bernard bonjour 

ton avis se tient si on avait à faire à des dirigeants de clubs honnêtes.

mais aujourd’hui, défraient la chronique les problèmes financiers.

tout le monde sait ce qu’est la DNACG.

Limitons les ambitions impossibles.

faisons de la F2 l’elite Amateur en conservant les traditions et les clubs qui sont les racines de notre sport, formons des jeunes pour alimenter le rugby pro et arrêtons de vouloir que des villes de 20 000 / 40 000 habitants aient des clubs viables en pro.

ce n’est pas possible

la fed 2 a 120 clubs serait composé des 32 club de F1 plus 88 des 96 clubs actuels.

le niveau serait plus élevé.

la F1 serait d’un niveau aussi plus élevé , la F3 aussi.

mais ne mélangeons plus le pro et l’amateur.

faisons que les valeurs du rugby perdurent en amateur, et formons des jeunes français 

 

oyonnax 23 000 habitants 

aurillac 20 000 habitants 

nevers 32 000 habitants 

ton argument est bidon 

#388

Équipe 1

Cahors 13 1es Gaillac 27 3es

je préfère le vin d'ici que l'au delà (Pierre Dac)

#389

Bonsoir carcassonnais

juste te dire que Aurillac bien qu’ayant 25000 habitant , à une agglomération a 67000 habitant et est préfecture.

c’est compliqué pour eux tous les ans de se maintenir en ProD2

oyonnax à une industrie du plastique qui leur permet de bâtir un beau budget.

quand à Nevers , il y a un grand président, Monsieur Dumange.

Avant Nevers se traînait en fed2.

quand à Carcassonne, vous avez un grand monsieur qui vous tient la tête hors de l’eau.

mais ces cas ne sont pas des généralités,

batir des budgets tous les ans dans des villes petites et moyennes, est très compliqué.

regarde NARBONNE, Dax,BOURGOIN, ALBI, Tarbes, VALENCE et romans ont fusionné etc...avant eux l’arrivé du professionnalisme avait fait disparaître d’autres grand club...

c’est vrai qu’en France, l’economie va très bien et que les partenaires augmentent les partenariats facilement ....

si rien n’est fait, les clubs en difficultés financières continueront à défrayer la chronique et le rugby régressera dans nos campagne et finira comme le XIII.

#390

il ce dit que decazzeville va avoir des souci parcequil n ont pas d equipe cadet ou junior. Comme les sanctions sont lourde ya des clubs qui vont ce frotté les mains.

je pense a negre, malemor ou castelnaudary.

#391

suzuki a écrit :

il ce dit que decazzeville va avoir des souci parcequil n ont pas d equipe cadet ou junior. Comme les sanctions sont lourde ya des clubs qui vont ce frotté les mains.

je pense a negre, malemor ou castelnaudary.

Bizarre, pourtant ils ont bien une équipe Junior qui évolue en Regional 1 et une Cadet en rassemblement avec Rodez qui évolue en Regional 2...

#392

Équipe B 

Gaillac 28 3es bd  Villefranche de Lauragais 32 4es

je préfère le vin d'ici que l'au delà (Pierre Dac)

Fédérale 2