Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

Kes'Kon Mange..........!!!!!

#1443

papajoxet a écrit :
Xicon64 a écrit :
papajoxet a écrit :

t'es sur d'avoir mangé du boudin basque???

Oui et du bon du vrai et tu sais d'ou ??? d'Urrugne j'ai réparé un ordinateur d'une des maitresses de l'ikastola d'Urrugne il y a 6/7 ans ses parents habitaient Urrugne ils venaient de faire le boudin j'en ai mangé pour accompagner l'apéro, c'est goutu,il y a des morceaux dedans et c'est qui me repousse un peu,mais que veux tu je suis un gone ceci explique cela...

édonk t'en fait une généralité.... je peux te dire ke j'ai mangé à 98% des boudins à l'oignon dans la campagne d'Urrugne ou de St Jean.Même une marque d'Anglet "Hiruak" pour ne pas la citer fait de tres bon boudins oignon ou viande....ceux à l'oignon rappelle à mamanjoxet ce que faisait son amatxi

Une généralité de quoi ??? le boudin basque,pour moi,c'est ça..désolé!!

https://www.pierreoteiza.com/catalogue/pates-foies-gras/pates-rillettes/boudin-basque-bm-190g

Et je ne dis pas du tout que c'est pas bon ou qu'il n'y a qu'une recette,mais on est aux antipodes du boudin que j'aime et qui a cours dans la Drome des collines,Chatillon St Jean,St Michel sur Savasse,Montmiral,Génissieux,Peyrins,Parnans....St Laurent d'onay...ect...

Il n'est plus noir à cause de la creme fraiche ajoutée ce qui le rends onctueux et affine le gout,là on est dans l'exceptionnel la douceur,je dirais un plat de roi,accompagné d'une purée maison ou de frites maison c'est le paradis..

Dernière modification par Xicon64 (31/01/2019 10:39:58)

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#1444

Jean-Luc a écrit :
LOUIS2 a écrit :
la sup a écrit :

Aaah, çà c'est classieux !

On a la chaudière, manque plus que le goudron et les plumes

On les garde pour Macron laugh quitte à vexer La Sup parce qu'on touche à ses nouveaux amis, autant le faire à fond laughlaugh

Tout est relatif... wink

Ce n'est pas mon nouvel ami, c'est juste ke je le préfère à d'autres et ke j'ai horreur du jaune.smiley

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

#1445

la photo comme promis

le vin chaud etait obligatoire la pluie est glacée la neige ne doit pas etre loin

on ne voit pas la montagne

#1446

macgyver a écrit :

la photo comme promis

le vin chaud etait obligatoire la pluie est glacée la neige ne doit pas etre loin

on ne voit pas la montagne

Bonjour,c'est dans quel village ??

Voilà ce que j'ai préparé Samedi soir et c'est toujours au frais bien nappé de film alimentaire,j'ai percé chaque monceau de viande de coups de couteau acéré et bain dans une marinade,je vais la faire cuire vers 20h jusqu'à minuit tranquillouss puis laisser refroidir tout doucement peinand puis la mettre au frais puis la faire rechauffer demain midi

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#1447

Xicon64 a écrit :
macgyver a écrit :

la photo comme promis

le vin chaud etait obligatoire la pluie est glacée la neige ne doit pas etre loin

on ne voit pas la montagne

Bonjour,c'est dans quel village ??

Voilà ce que j'ai préparé Samedi soir et c'est toujours au frais bien nappé de film alimentaire,j'ai percé chaque monceau de viande de coups de couteau acéré et bain dans une marinade,je vais la faire cuire vers 20h jusqu'à minuit tranquillouss puis laisser refroidir tout doucement peinand puis la mettre au frais puis la faire rechauffer demain midi

Cékoi entre les lardons?

Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru

#1448

capital de la caillettecarte ancienne de ma collection

la matinée boudin est toujours devant la porte du moyen age

#1449

LOUIS2 a écrit :
Xicon64 a écrit :
macgyver a écrit :

la photo comme promis

le vin chaud etait obligatoire la pluie est glacée la neige ne doit pas etre loin

on ne voit pas la montagne

Bonjour,c'est dans quel village ??

Voilà ce que j'ai préparé Samedi soir et c'est toujours au frais bien nappé de film alimentaire,j'ai percé chaque monceau de viande de coups de couteau acéré et bain dans une marinade,je vais la faire cuire vers 20h jusqu'à minuit tranquillouss puis laisser refroidir tout doucement peinand puis la mettre au frais puis la faire rechauffer demain midi

Cékoi entre les lardons?

Du boeuf divers morceaux,joue collier ect...il y en a 2.4 kgs 

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#1450

macgyver a écrit :

capital de la caillettecarte ancienne de ma collection

la matinée boudin est toujours devant la porte du moyen age

Tout en haut de Chabeuil mais vraiment qui domine il y a une tres grande et belle propriété avec dehors façon ranch,là habite un ancien serrurier aluminium/poseur..Mr Guy Ibannez c'est un tres grand copain à moi,on se connait depuis Juin 1975.... wink

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#1451

je ne le connais pas je suis a chabeuil depuis 1961

sur la coline il y a le cimetiere il ne doit pas en  etre loin 

je ne dis pas qu il ne va pas bien LOL c est un repere geographique

#1452

macgyver a écrit :

je ne le connais pas je suis a chabeuil depuis 1961

sur la coline il y a le cimetiere il ne doit pas en  etre loin 

je ne dis pas qu il ne va pas bien LOL c est un repere geographique

OK ....wink

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#1453

Xicon64 a écrit :
LOUIS2 a écrit :
Xicon64 a écrit :

Bonjour,c'est dans quel village ??

Voilà ce que j'ai préparé Samedi soir et c'est toujours au frais bien nappé de film alimentaire,j'ai percé chaque monceau de viande de coups de couteau acéré et bain dans une marinade,je vais la faire cuire vers 20h jusqu'à minuit tranquillouss puis laisser refroidir tout doucement peinand puis la mettre au frais puis la faire rechauffer demain midi

Cékoi entre les lardons?

Du boeuf divers morceaux,joue collier ect...il y en a 2.4 kgs 

Tu prépares un civet de boeuf?

Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru

#1454

LOUIS2 a écrit :
Xicon64 a écrit :
LOUIS2 a écrit :

Cékoi entre les lardons?

Du boeuf divers morceaux,joue collier ect...il y en a 2.4 kgs 

Tu prépares un civet de boeuf?

Si tu sentais ma cuisine ce matin ou la viande continue de mijoter tout doucement...viande de boeuf/champignons frais/ail/oignon/herbe de provence/carottes/curry et 3 bouteilles de 75cl de vin rouge et incroyable il fallait ça....ce que la viande à pomper,j'en revenais pas...faut dire quelle est percée de pleins de coups de pointes de couteau....et 48h de marinade...à midi purée de pomme de terre maison lait entier bio/creme fraiche liquide,un poil de noix de muscade,beurre...et badaboum un des meilleurs plats du monde!!certe un tres grand classique!!

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#1455

Xicon64 a écrit :
LOUIS2 a écrit :
Xicon64 a écrit :

Du boeuf divers morceaux,joue collier ect...il y en a 2.4 kgs 

Tu prépares un civet de boeuf?

Si tu sentais ma cuisine ce matin ou la viande continue de mijoter tout doucement...viande de boeuf/champignons frais/ail/oignon/herbe de provence/carottes/curry et 3 bouteilles de 75cl de vin rouge et incroyable il fallait ça....ce que la viande à pomper,j'en revenais pas...faut dire quelle est percée de pleins de coups de pointes de couteau....et 48h de marinade...à midi purée de pomme de terre maison lait entier bio/creme fraiche liquide,un poil de noix de muscade,beurre...et badaboum un des meilleurs plats du monde!!certe un tres grand classique!!

Tu l'achètes où ta viande déshydratée?

Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru

#1456

LOUIS2 a écrit :
Xicon64 a écrit :
LOUIS2 a écrit :

Tu prépares un civet de boeuf?

Si tu sentais ma cuisine ce matin ou la viande continue de mijoter tout doucement...viande de boeuf/champignons frais/ail/oignon/herbe de provence/carottes/curry et 3 bouteilles de 75cl de vin rouge et incroyable il fallait ça....ce que la viande à pomper,j'en revenais pas...faut dire quelle est percée de pleins de coups de pointes de couteau....et 48h de marinade...à midi purée de pomme de terre maison lait entier bio/creme fraiche liquide,un poil de noix de muscade,beurre...et badaboum un des meilleurs plats du monde!!certe un tres grand classique!!

Tu l'achètes où ta viande déshydratée?

Le meilleur boucher du coin et le + réputé  à St Esprit Bayonne et en plus par moment il a des prix ou il serait con d'aller chercher ailleurs....

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

3° mi-temps