Bonne nouvelle pour le rugby et la sécurité des jeunes.
En attendant, notre groupe sénior est bien mal en point, on parle de manque de maîtrise, de jouer avec la peur au ventre, la lassitude de certains etc... Quels sont le leviés pour attaquer la seconde partie de saison d'une autre manière ? Alors on évoquait les retours de joueurs importants, Lépine, Ledoux et Lacroix. Cependant je note qu'on perd notre seul et unique 10 de métiers, pourquoi pas en recruter un en cours de partie, cela me semble assez logique.
Cependant, plusieurs choses m'inquiètent un peu, d'une part que l'amibition n'est pas été en lien avec la construction de l'équipe (cela me rappel de vieux fantomes comme quoi, "nous sommes l'ust on doit toujours jouer les premiers rôles pour une raison culturelle et historique, sans pour autant en avoir les moyens humains et financiers); on doit se remettre en cause on est actuellement milieu de tableau de Fed 3 et cela semble logique au vu des matchs de notre budget.
On a que très très peu entendu le président depuis le début de saison; même je ne pense pas l'avoir entendu s'exprimer. Faut-il y voir un facteur inquiétant.. Je ne sais pas.
Dans les différetns interviews on sent une lasssitude des leaders, notamment Bastien Biet, c'est qui m'inquiète le plus. Jusqu'à va-t-on pouvoir le garder dans notre projet alors que certains à côtés lui font les yeux doux avec un package (salaire+plus projet sportif) bien plus inéteressant.
De plus, on note le bon parcour de Chinon qui va file tout droit vers les phases finales, avec un paquet lourd et dense, composé de joueurs rompus au niveau supérieur et un super 10. L'année pro si on ne réagit il nous fileront devant. S'ils continuent à bien recruter et nous non.
On attend tous une meilleure deuxième partie de saison, la meilleure des nouvelles serait le retour à la compétition de Dioton... Wait and see