Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

POULE 8 - 2018-2019.

#1345

Pour revenir au rugby , en regardant les scores de l'Usal dans les derniers matchs , ils sont passes pas loin de la defaite , seraient ils fatigues des effotrs consentis contre certaines equipes ,surtout du 87 , les ecarts au score sont minimes , ha ne me dites pas qu'ils sont jeunes , en equipe nationale il y a des jeunes et dans toutes les equipes heureusement ,la suite risque d'être plus dure

#1346

TheBarge a écrit :
al87 a écrit :

Platinix fais gaffe , tu vas avoir à faire avec la justice toi aussi , The Barge  je n'ai cite que des gars qui participent au forum et si tu n'as pas remarque je suis dedans , moi je n'ai rien contre Limoges , mais je fais comme beaucoup je me pose des questions sur tous ces clubs qui ont des problemes financiers depuis des annees ( Biarritz , Bourgoin et consorts en F1 F2 F3 etc ), c'est tout

Questions tout à fait légitimes. Comme celles de lemas63 d'ailleurs, enfin au moins initialement...

Ce qui est fatiguant, c'est que même lorqu'on répond et qu'on apporte des éléments de compréhension, on se fait taxer de partisanisme et les accusations calomnieuses pleuvent.

Tu sais TheBarge, ce qui ce joue ici, à savoir les enjeux relatifs à ce qui n'est finalement que la 8e poule du 4e niveau du rugby, est assez révélateur de la situation actuelle de notre pays. Que constate-t-on, aujourd'hui, en France ? Un discrédit de la parole politique et médiatique extrêmement profond, qui rends nombre de partis politiques absolument inaudibles, et de médias remis en cause, qu'ils soient privés ou non. Remplaçons maintenant "parole politique" par "parole de la FFR/DNACG" et "parole médiatique" par "parole de présidents de clubs", et nous obtenons ce forum, et même rugbyfederal en général.

Aujourd'hui, parole de la FFR/DNACG comme parole de président de club sont remises en cause. La faute à plusieurs années d'incompréhensions, de non-dits, de manque de transparence, de sentiments d'injustices ou d'inégalités réels ou simplement percues ... On aurait l'impression que je dresse le tableau politique de la France actuelle.

TheBarge, je pense que tu es proche de la direction de l'USAL, peut-être en es-tu membre, et tu as le mérite de venir ici nous donner des informations extrêmement précises. En ce qui me concerne, j'apprécie énormément cette transparence bien rassurante pour le simple supporter que je suis, qui devrait sinon essayer de cogiter sur le pourquoi de telle décision de la DNACG en recoupant les bribes d'infos dont il dispose. J'imagine combien il doit être fatiguant de donner des éléments chiffrés, des faits établis, et de les voir remis en cause de manière systématique. Simplement, la situation est devenue telle qu'aujourd'hui le questionnement légitime (et à ce titre, celui de lemas63 l'était parfaitement au départ) a vite tendance à se transformer en suspicion généralisée ... C'est ainsi, et il faut faire avec.

#1347

al87 a écrit :

Pour revenir au rugby , en regardant les scores de l'Usal dans les derniers matchs , ils sont passes pas loin de la defaite , seraient ils fatigues des effotrs consentis contre certaines equipes ,surtout du 87 , les ecarts au score sont minimes , ha ne me dites pas qu'ils sont jeunes , en equipe nationale il y a des jeunes et dans toutes les equipes heureusement ,la suite risque d'être plus dure

Tu as raison, parlons rugby ! Depuis le début de la saison, les scores de l'USAL sont très justes, et dans les deux sens, victoires comme défaites (sauf la défaite à Périgueux et la victoire face à Orléans.) Je pense déjà que les autres équipes du 87 étaient sur-motivées à l'idée de jouer à Limoges, et il a fallu à l'USAL beaucoup d'efforts aussi bien physiques que nerveux (le stress du derby, palpable samedi dernier) pour s'en sortir. En revanche, je ne crois pas à l'effondrement en fin de saison : les scores sont serrés, mais la poule est homogène. Je crois simplement que les coachs sont arrivés à mettre en place une véritable équipe au sens de la cohésion de groupe, et que celle-ci, par des fulgurances et, surtout, des systèmes bien assimilés, arrive à se défaire d'équipes très proche de son niveau.

#1348

Bonjour à nouveau,

Je ne reviens pas vers vous pour commenter les quelques commentaires suite à mon post de ce matin, mais seulement pour expliquer les raisons de ma première intervention sur ce forum.

Je n’ai aucun doute sur le fait que personne ne traînera l’un d’entre vous devant les tribunaux pour des propos infamants, et c’est très bien comme ça. Sachez aussi que je n’en veux pas à lemas63 autant que mon post de ce matin peut le laisser supposer. Par moment, sa mauvaise foi est même plutôt drôle. Mais comme je l’ai déjà exprimé, je trouve que la manière dont il dépasse trop souvent les limites du chambrage n’est pas saine, et j’en suis sans doute plus sensible quand les attaques portent sur le club de la ville où je vis (Limoges).

Mais surtout, voici l’objet principal de mon intervention : l’ancien arbitre (de foot) que je suis voudrait vous faire prendre conscience à quel point être remis régulièrement en question dans son honnêteté et sa probité peut être destructeur pour la personne qui en est la victime.

Certes, je comprends la part de second degré dans vos propos ; néanmoins, en évitant de traiter sans retenu des arbitres de corrompus (comme c’est très souvent le cas pour ceux officiant à Beaublanc), vous pourriez contribuer à apaiser votre sport et à faire cesser les pluies d’insultes que les arbitres subissent les week-ends sur les terrains.

Maintenant, si vous ne voulez pas comprendre ces quelques mots, si vous me trouvez trop rigide, si ce que je vous dis vous « gonfle », comme j’ai pu le lire, eh bien tant pis.

#1349

Alors la , je suis entierement ok avec toi , et je te felicite , mais vu ton intervention assez hot , ceci laisse au doute , je respecte les arbitres  même dans les annees 60 , vous êtes des humains , nous les supporters on ne voit que le corbeau ( à mon epoque ) que nous  respections contrairement à ta discipline ,  je te remercie de m'avoir eclaire et je te dis bravo

#1350

Le seul truc qui risque d'arriver au final (et à la différence du foot) c'est que le jour où on se croisera, on s'expliquera à la régulière...C'est à dire à la buvette,une bière dans chaque main...Le reste n'est que littérature.....D'ailleurs en parlant de littérature...avez vous pensé à vous faire offrir mon livre? ????

#1351

Franchement, c'est saoulant les propos contre les arbitres et contre l'USAL. Et c'est un supporter d'Isle qui le dit. Je ne comprends pas que lemas63 ressasse sempiternellement une défaite qui date de mi-octobre dans un match viril de F2 mais sans plus. Surtout que son équipe jouera à coup sûr les PF et pourra prouver encore sa valeur et celle de sa formation en F1 l'année prochaine. 

De même, les disgressions du sportif vers le financier puis la magouille (supposée) ternissent les échanges sur ce forum. Chambrer, chicaner, être de mauvaise foi, OK mais tenir des propos diffamants ou insultants, très peu pour moi. 

Je préfère me demander comment le CAP et Isle font se confronter dimanche, eux les "malades" actuels après un bon début de saison. Me demander si St-Yrieix a bien fait de "ne pas forcer à Issoire" afin de se focaliser sur la réception cruciale pour le maintien de Bourges. Me demander si St-Ju jouera encore à retardement contre Issoire dans un duel sûrement intéressant devant (les Issoiriens qui dominent tant cette poule vont pouvoir se tester contre un gros paquet d'avants). Me demander si Tulle est sur la voie du maintien sportif face aux valeureux mais si fragiles Castelroussins. Me demander si l'USAL et COurnon vont confirmer : le premier ses 8 matches de rang sans défaite, le second sa faiblesse à l'extérieur (!). Me demander enfin qui sortira vainqueur du match le plus indécis entre Orléans si solide à domicile (1 seule défaite contre Issoire) et des Vichyssois qui restent sur 5 victoires (dont 3 à l'extérieur) pour une seule défaite de 2 pts à Issoire sur les 6 derniers matches.

Bref m'intéresser à une poule aux résultats et matches passionnants plutôt que de lire des propos hostiles voire haineux sur les pseudo-finances bidouillées des uns ou la corruption subodorée des arbitres à Limoges.

Dernière modification par maher (21/01/2019 20:23:57)

#1352

maher a écrit :

Franchement, c'est saoulant les propos contre les arbitres et contre l'USAL. Et c'est un supporter d'Isle qui le dit. Je ne comprends pas que lemas63 ressasse sempiternellement une défaite qui date de mi-octobre dans un match viril de F2 mais sans plus. Surtout que son équipe jouera à coup sûr les PF et pourra prouver encore sa valeur et celle de sa formation en F1 l'année prochaine. 

De même, les disgressions du sportif vers le financier puis la magouille (supposée) ternissent les échanges sur ce forum. Chambrer, chicaner, être de mauvaise foi, OK mais tenir des propos diffamants ou insultants, très peu pour moi. 

Je préfère me demander comment le CAP et Isle font se confronter dimanche, eux les "malades" actuels après un bon début de saison. Me demander si St-Yrieix a bien fait de "ne pas forcer à Issoire" afin de se focaliser sur la réception cruciale pour le maintien de Bourges. Me demander si St-Ju jouera encore à retardement contre Issoire dans un duel sûrement intéressant devant (les Issoiriens qui dominent tant cette poule vont pouvoir se tester contre un gros paquet d'avants). Me demander si Tulle est sur la voie du maintien sportif face aux valeureux mais si fragiles Castelroussins. Me demander si l'USAL et COurnon vont confirmer : le premier ses 8 matches de rang sans défaite, le second sa faiblesse à l'extérieur (!). Me demander enfin qui sortira vainqueur du match le plus indécis entre Orléans si solide à domicile (1 seule défaite contre Issoire) et des Vichyssois qui restent sur 5 victoires (dont 3 à l'extérieur) pour une seule défaite de 2 pts à Issoire sur les 6 derniers matches.

Bref m'intéresser à une poule aux résultats et matches passionnants plutôt que de lire des propos hostiles voire haineux sur les pseudo-finances bidouillées des uns ou la corruption subodorée des arbitres à Limoges.

Excellent! Oui il faut rependre de la hauteur et cette poule est intéressante car elle réserve chaque dimanche son lot de surprises!

#1353

Bonjour Maher, tu as raison, ils m'iquietent tous ces pleureurs mais tu as vraiment raison de remettre l'église au milieu du village!

 

Dernière modification par Jo Jalls (22/01/2019 09:49:06)

#1354

Jo Jalls a écrit :

Bonjour Maher, tu as raison, ils m'iquietent tous ces pleureurs mais tu as vraiment raison de remettre l'église au milieu du village!

 

Bien sûr qu'il a raison mais tu vas voir qu' au bout d'un temps ce forum suivi par toute la France du rugby n'attirera plus grand monde et que cela sera triste à pleurer ...!!!!  Parce que savoir qu'Isle est en difficulté y a pas besoin de le l'écrire cela se voit à ses résultats mais que le CAP ne soit pas supermotivé car il ne peut pas jouer selon Maher les PF ça c'est plus interessant car du coup la cinquième place est qalificative..et les bruits de couloirs et de comptoirs c'est pas au rUSIgby que l'on va apprendre que cela quand tu as son talent ...Et bin ça fait des livres...D'ailleurs sûr qu'il en amène à St-ju le bougre et il les dedicace en plus...Bon j'ai fait sa promo qu'il sait très bien faire tout seul...Le prix l'artiste...??? 

#1355

Samedi et dimanche je suis en tournée a Castres. Dommage...

#1356

La nasse.
Je les ai vu l’autre soir au club house. En plus de les voir, je les ai regardés et ils m’ont fait de la peine. Ils étaient là, assis les uns à côté des autres, les yeux rivés sur leurs portables, les écouteurs branchés, et ils attendaient. Ils attendaient l’heure du départ du bus pour rentrer chez eux. Pour une histoire d’amplitude horaire, il fallait qu’ils attendent encore une heure ou deux. Ils avaient pris leur repas chaud offert par le club qui les recevait, bu peut-être un ou deux verres de vin rouge qui accompagnaient l’assiette, et une fois alimentés, ils n’avaient plus qu’à attendre en silence. D’autres buvaient des bières au comptoir entre coéquipiers ou entre adversaires. Certains se retrouvaient après avoir certainement joués ensemble dans un centre de formation d’une équipe professionnelle. Ils se rappelaient leur jeunesse et prenaient des nouvelles d’autres anciens pensionnaires. D’autres encore, refaisaient le match. C’était cool, l’ambiance était bonne. Les nôtres préparaient les assiettes de charcuterie-fromage qui permettent d’alimenter un peu la caisse des joueurs. C’était un samedi soir et  tout était réuni pour une bonne troisième mi-temps.
Et eux, ils attendaient en silence, sans rien dire. « On savait pas, on n’a pas amené de liquide. » Pas de sous, pas de bières, pas de fêtes. OK, si c’est comme ça que vous voyez les choses, c’est bien triste. Leurs co-équipiers n’avaient pas l’air plus offusqués que ça. C’était même à se demander s’ils n’étaient pas plus collègues de travail que co-équipiers.
C’était flagrant. Dans la même équipe t’avais ceux qui jouaient pour leur club, leurs couleurs et qui voyaient encore le rugby comme un sport à trois mi-temps et dans lequel, il n’était certainement pas question d’éviter la troisième. Et d’un autre côté, t’avais ceux pour qui le rugby est la seule façon qu’ils aient trouvé pour gagner leur vie et nourrir leur famille. Ceux-là, devaient compter au sou prés pour pouvoir vivre de ce sport. Drôle d’ambiance. Drôle de façon de voir la vie. Drôle de rugby que cette Fédérale 2.
Evidemment que dans une équipe, l’étudiant ne pourra pas suivre le train de vie du chef d’entreprise, et que le jeune tout frais qui débarque en séniors n’aura pas les mêmes moyens qu’un ancien bien installé dans la vie.
Alors on fait une nasse. Chez nous on appelle ça une nasse. Un chapeau, un seau à glaçon et chacun met ce qu’il peut et ce que bon lui semble. Et si tu peux pas, si t’as pas les moyens, c’est pas grave, tu mettras quand tu les auras. On commande au comptoir, et le serveur se sert dans la nasse. De toute façon, à la fin, il en reste toujours trop. Certains boivent comme des trous pour 20 euros. D’autres boivent un demi pour 20 euros aussi. Mais ça non plus c’est pas grave. L’important c’est de participer à la fête, d’être avec le groupe, de créer quelque chose de cohérent, qui fait que le dimanche d’après, tu recommences, et t’as envie de te peler pour ton pote..
Et les autres, ceux qui attendaient assis en pianotant sur leurs portables, ils font comment quand ils jouent à domicile ?

https://www.facebook.com/Monsieur-Rusigby-612425672171863/

Dernière modification par rUSIgby (23/01/2019 11:03:35)

#1357

Juste un mot après lecture: Merci.

"Le rugby ne se joue pas en 2 mais en 3 temps : Avant, la ferveur ; pendant, la bravoure ; après, la fraternité." (René Crabos)

#1358

Moi je fais le pari qu'aucune équipe ne sera interdite de participer aux phases finales. C'est que des fantasmes pour le moment ça.

Fédérale 2