Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

POULE 7 18/19

#211

blois  b 20   sav 10

blois a 33 sav 00

RC BLOIS

#212

Bonsoir Jupiler votre joueur sorti sur civière à Montluçon a-t-il rejoué ou il est au repos par précaution ?

#213

match difficile pour Tours ce dimanche, malgré un éffectif presque au complet ...Nontron n'a pas fait semblant, et aurait mérité mieux , et nous aurait sûrement posé problème si ils n'avaient pas eue l'absence de leur 10 , leurs seconde ligne et leur arrière... arbitrage moyen, mais bon, qui suis-je pour savoir ce que voit et interprète l'arbitre...le score ne reflete pas le match...bref, victoire, mais pas de quoi pavoiser, même si on à toujours de l'espoir. Les gens de Nontron sont très sympathiques, et comme moi à chaque match, ils ont été surpris par les réflexions désagréables et ordurières des vieux qui étaient cette fois en tribune , pluie oblige...mais ils disaient avoir été ravis de l'accueil réservé par le club, et ça, ça compte...Allez Tours, allez !!!

"Le rugby ne se joue pas en 2 mais en 3 temps : Avant, la ferveur ; pendant, la bravoure ; après, la fraternité." (René Crabos)

#214

Salut cotéfermé...c'est vrai que vous avez du lourd côté vieux cons et ce depuis longtemps !

#215

Nous sommes aux deux tiers du championnat et on peut tirer quelques enseignements en comparant également avec ce qui se passe dans les autres poules.

- La poule 7 est assez homogène, aucun club ne caracole en tête comme Sarcelles en poule 1, Riom des Landes en 14 ou le tandem Plouzané - La Baule en 8 et aucun n'est complétement à la ramasse comme Armentières (p.1), Pont à Mousson (p.4), Rhone XV (p.5), Martigues et Uzès (p.6), Royan-Saujon (p.9) qui n'a pas encore marqué le moindre point, Rives d'Orb (p.11), Montauban RC (p.12) ou St Palais (p.14). Poitiers se situe au 4° rang des leaders et le couple La Couronne - Vierzon au 3° rang de ceux qui ferment la marche.

 - Les résultats sont dans l'ensemble assez logiques; il y a eu seulement 20 victoires à l'extérieur (seules les poules 3 et 11 ont fait mieux avec 15) et quasi la moitié (9) au détriment des deux derniers au classement. Parmi les 6 premiers, seuls Blois (contre Nontron) et Chinon (contre Poitiers) ont subi une défaite sur leur terrain. Moins d'une dizaine de matches ont vu le vainqueur marquer plus de 40 points.   

 - Le classement est donc relativement serré car 7 clubs peuvent encore prétendre se qualifier (en visant large); par contre on voit mal comment les deux derniers pourraient s'en sortir. Il n'en reste pas moins que mathématiquement rien n'est fait. Néanmoins la qualification de Poitiers, Riom et Nontron paraît en bonne voie; la 4° place sera disputée jusqu'au bout entre Blois et Chinon avec peut-être un léger plus pour ce dernier.

 - Il reste donc à espérer que la poule 7 aura 5 qualifiés ce qui est loin d'être acquis: pour le moment; les poules 1 et 4 sont bien parties et les poules 6 et 14 au contraires mal engagées. Pour le reste c'est pour le moment la grande incertitude qui va de 35 points (p.13) à 42 points (p.12) avec les 39 points de Chinon dans notre poule. 10 postulants pour 6 places: faites vos jeux....... 

  C'est tout pour aujourd'hui et en espérant que la prochaine journéé ne verra pas trop de matches remis, ce qui ne paraît pas gagné en voyant la neige tomber abondamment pendant que j'écris.

#216

Joli travail de recherche BTULEV, on ne peut que partager globalement. Pour la 4ème place, à mon humble avis, il ne faut pas oublier Tours, je pense que leurs matchs retour vont être d'un autre niveau que l'aller. Et les B vont avoir leur importance pour la fin de saison, d'ailleurs si tu as le temps, ce serait sympa que tu nous fasses aussi une petite analyse sur les réserves. En tous cas, merci pour ton tarvail. 

#217

LERMO a écrit :

Bonsoir Jupiler votre joueur sorti sur civière à Montluçon a-t-il rejoué ou il est au repos par précaution ?

bonjour,  notre joueur est sous l'égide du protocole de remise au jeu, suite à une commotion. a vu le médecin du club, référent départemental sur les commotions. donc n a pas joué le week end dernier.

RC BLOIS

#218

Bravo, BTULEV, pour ce travail intéressant, dont on ne peut que partager les conclusions. Grâce à votre recherche, nous y voyons plus clair, à la fois à l'intérieur de notre poule, et comparativement aux autres.
Je partage la réserve de Jean-Luc à propos de Tours, que je verrais bien, moi aussi, disputer la 4e place.

#219

moi, j'aime bien , quand les supporters des autres clubs sont plus optimistes que moi...laugh

"Le rugby ne se joue pas en 2 mais en 3 temps : Avant, la ferveur ; pendant, la bravoure ; après, la fraternité." (René Crabos)

#220

BTULEV aurait pu aussi citer la poule 2 ou le premier Saint Denis et le 2nd Courbevoie caracolent en tête de leur poule invaincus puisque leur confrontation du match aller s'est soldé par un score de parité. Et chacun se rendant coup pour coup en enchainant les bonus offensifs. Désolé pour mon côté chauvinisme parisien wink.

#221

lebarjo93 a écrit :

BTULEV aurait pu aussi citer la poule 2 ou le premier Saint Denis et le 2nd Courbevoie caracolent en tête de leur poule invaincus puisque leur confrontation du match aller s'est soldé par un score de parité. Et chacun se rendant coup pour coup en enchainant les bonus offensifs. Désolé pour mon côté chauvinisme parisien wink.

ça, les parisiens , pour se mettre sur la gueule, y'a du monde ! wink

bref , rien à envier au sud...sauf le niveau, peut être? devil (humour, danger, je sors...)

 

"Le rugby ne se joue pas en 2 mais en 3 temps : Avant, la ferveur ; pendant, la bravoure ; après, la fraternité." (René Crabos)

#222

Après faut pas caricaturer non plus c'est pas parce que les provinciaux viennent jouer à Bobigny et à Saint Denis que les joueurs vont retrouver leur vestiaire visité, leurs objets de valeurs détroussés et leur car incendié wink. La plupart du temps ça se chicane un peu sur le terrain mais avant et après match no problem après ça arrive que parfois ça dégénère complétement. Je suis sûr que à Tours tu as du voir aussi des choses qui ne soient pas dans l'esprit rugby.

 

PS : Je prends à peu près tout avec humour ou tout du moins recul.

#223

lebarjo93 a écrit :

Après faut pas caricaturer non plus c'est pas parce que les provinciaux viennent jouer à Bobigny et à Saint Denis que les joueurs vont retrouver leur vestiaire visité, leurs objets de valeurs détroussés et leur car incendié wink. La plupart du temps ça se chicane un peu sur le terrain mais avant et après match no problem après ça arrive que parfois ça dégénère complétement. Je suis sûr que à Tours tu as du voir aussi des choses qui ne soient pas dans l'esprit rugby.

 

PS : Je prends à peu près tout avec humour ou tout du moins recul.

t'inquiète, c'était juste pour te taquiner, j'en ai vu ailleurs des choses, et pas jolies... j'ai passé mon enfance à Athis-Mons et Eaubonnes pour cause de grands-parents "expatriés"... donc pas d'animosité particulière contre les parigots...mais je reste un mec du sud, celui qui s'est tjrs entendu dire : "tiens , voilà le petit marseillais"...la honte ! pas foutus de distinguer les accents ces cons !!! wink

"Le rugby ne se joue pas en 2 mais en 3 temps : Avant, la ferveur ; pendant, la bravoure ; après, la fraternité." (René Crabos)

#224

Si l'on veut participer à la qualification pour la 4ème place il faut gagner tous les matchs de poule restants. Il n'y a plus de temps à perdre.

Allez Tours pour la suite du championnat.

 

Fédérale 3