Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

OCM - Montluçon

#995

Effectivement, 10éme c'est malheureusement la place de l'OCM.

D'ailleurs si on se fie au goalaverage c'est bien cette place ci qui lui est promise.

Ce qui est certain c'est que jouant les dernières places de Fédérale3 ce n'est pas franchement attractif pour le public montluçonnais habitué à beaucoup mieux depuis de nombreuses années.

Je suis donc entièrement d'accord avec ce qu'a écrit Ovalie/Rugby au dessus...

Dernière modification par edrost (20/01/2019 20:28:20)

#996

Oui...sad

Même si un point de BD peut être, au final, plus qu'une consolation ;
même si, entre deux équipes de niveau semblable, l'avantage du terrain peut peser lourd ;
même si nous nous attendions à un début d'année difficile pour notre club ;
il n'en reste pas moins que cette série de défaites est préoccupante.
Non seulement, comme le soulignent Ovalie/Rugby et Edrost, elle ne rend pas le club attractif pour le public, mais elle risque d'entraîner notre équipe dans une spirale de la défaite dont elle pourrait avoir du mal à s'extraire.
Moralité : c'est la leçon même que tire Ovalie/Rugby ; dire : on vise le maintien, c'est bien, c'est faire preuve de réalisme et d'humilité, c'est logique pour une première année en Féd.3 mais nous commençons à nous apercevoir des limites d'un tel projet qui ne suffit pas à motiver les spectateurs, à donner une émulation dynamique aux joueurs.
Réfléchissons-y , au moins pour la saison prochaine : si l'on veut que chacun se surpasse, il faut donner à chacun des ambitions, raisonnables certes, concomitantes aux moyens certes, mais suffisamment élevées pour qu'elles insufflent en chacun ce désir du dépassement de soi.

Pour cette saison, défendons notre place en Féd.3 ( on a peut-être trop vite dit que c'était gagné ?...) et efforçons-nous de montrer, au moins à domicile, que nous valons mieux que nos dernières prestations.
Pourquoi pas face à Guéret, dès dimanche ?

Allez l'OCM !

 

#997

un projet c'est du pognon, le maintien , c'est l'union...vous devriez penser à ceux qui prennent des pains ou des coups de genou tous les dimanches...

"Le rugby ne se joue pas en 2 mais en 3 temps : Avant, la ferveur ; pendant, la bravoure ; après, la fraternité." (René Crabos)

#998

Tu peux décoder cotéfermé stp, je ne comprends pas du tout ce que tu veux dire.

Pour le maintien, on ne va peut-être pas se faire peur inutilement. On a la chance d'avoir derrière nous à distance respectable deux clubs plus faibles que nous et les résultats d'aujourd'hui ne vont pas le démentir, donc il faudrait qu'un de ces 2 clubs se mettent à gagner pour nous mettre en danger et je ne pense pas qu'ils en aient les moyens.

Par contre oui il va falloir réfléchir dès maintenant à la saison prochaine car si nous repartons avec des ambitions indentiques nous serons alors en danger.

Une ambition réaliste ( jouer la qualif ) doit permettre de tirer le club vers le haut et de ramener des spectateurs sans pour antant devoir faire appel à des finances extraordinaires.

D'ici là préparons le derby qui devrait malgré tout se dérouler devant une bonne chambrée avec les supporters creusois qui eux peuvent croire à la qualification.

Allez Montluçon, allez l'OCM  !!!

#999

bien sûr que je peux argumenter...je ne suis que rarement en panne d'inspiration...pour avoir fait partie de clubs qui ont connu la galère, je peux vous dire que vous devriez vous ( tous, hein, pas vous seulement ) rappeller que repartir de rien et monter en division supérieure n'est pas un exercice aussi facile qu'il n'y parait, gros passé ou pas...je pense à tous ces mecs qui mouillent le maillot tous les dimanches, qu'ils soient bons ou pas, et qui se déplacent avec la certitude de manger gras niveau hématomes à chaque rencontre...ils ne le font pas pour l'argent, ils le font pour le "plaisir" de jouer au ballon, et à un moment donné, vous devriez tous prendre conscience qu'ils donnent tout ce qu'ils peuvent, et que se maintenir dans une poule où tous les clubs on déjà de l'expérience et des structures stables est déjà en soi un exploit...l'an prochain, vos dirigeants tenteront d'attirer quelques renforts, mais pour ce qui est de cette année, vous devriez vous féliciter du courage que montrent tous ces gars qui montent dans le bus pour aller lutter dans des bastions difficilement prenables... je ne donne pas de leçons, mais à un moment donné, j'admire... les années passent et ne se ressemblent pas...allez ocm, durez...

"Le rugby ne se joue pas en 2 mais en 3 temps : Avant, la ferveur ; pendant, la bravoure ; après, la fraternité." (René Crabos)

#1000

cotéfermé a écrit :

bien sûr que je peux argumenter...je ne suis que rarement en panne d'inspiration...pour avoir fait partie de clubs qui ont connu la galère, je peux vous dire que vous devriez vous ( tous, hein, pas vous seulement ) rappeller que repartir de rien et monter en division supérieure n'est pas un exercice aussi facile qu'il n'y parait, gros passé ou pas...je pense à tous ces mecs qui mouillent le maillot tous les dimanches, qu'ils soient bons ou pas, et qui se déplacent avec la certitude de manger gras niveau hématomes à chaque rencontre...ils ne le font pas pour l'argent, ils le font pour le "plaisir" de jouer au ballon, et à un moment donné, vous devriez tous prendre conscience qu'ils donnent tout ce qu'ils peuvent, et que se maintenir dans une poule où tous les clubs ont déjà de l'expérience et des structures stables est déjà en soi un exploit...l'an prochain, vos dirigeants tenteront d'attirer quelques renforts, mais pour ce qui est de cette année, vous devriez vous féliciter du courage que montrent tous ces gars qui montent dans le bus pour aller lutter dans des bastions difficilement prenables... je ne donne pas de leçons, mais à un moment donné, j'admire... les années passent et ne se ressemblent pas...allez ocm, durez...

"Le rugby ne se joue pas en 2 mais en 3 temps : Avant, la ferveur ; pendant, la bravoure ; après, la fraternité." (René Crabos)

#1001

Les dimanches se suivent mais ne se ressemblent pas forcément sur le fond de jeu.

La semaine dernière  lors de la réception de BLOIS, on fait jeu égal avec l'adversaire au niveau des "avants".Nos lignes "arrière" sont  nettement défaillantes  en défense. Par contre la victoire pouvait nous sourire . En fin de match, lors d'une transmission latérale au pied,  la balle est interceptée par un blésois qui sprinte pour aller en terre promise et c'est la victoire pour eux 15-10 sinon c'était l'OCM. On prend un B.D.

Hier à LA CHATRE, sur une pelouse en très mauvais état avec pluie abondante,  le jeu a semblé d'un meilleur niveau (3-3) à la pause. En seconde mi-temps nous retombons dans nos travers ( fautes en tous genres ) et on concède 6 points donc score final 9-3  pour les berrichons. De plus notre talonneur récolte un carton rouge à la 60ème justifié ou pas je ne suis pas en mesure de le dire quoique sur l'ensemble de la partie les décisions du corps arbitral n'ont pas toujours été équitables mais.... c'est comme cela. On ramène un point de BD.

En résumé, il ne faut pas se voiler la face, nous avons un effectif très "limite" pour jouer à ce niveau. Si nous avons le bonheur d'être maintenu, mais là je n'en doute pas, il y aura des remaniements très importants à envisager surtout que quelques chevronnés de l'équipe devraient mettre fin à leur carrière en fin de saison.

Maintenant place à la réception de GUERET avec peut être une bonne surprise...... restons optimiste.

Vive l'OCM.

Dernière modification par YBGUR (21/01/2019 10:42:51)

#1002

trés beau tournoi samedi de la part des u14, par contre que la responsable administrative de l'edr ne soit pas présente jusqu a la fin tournoi montre une nouvelle fois son implication a son poste.l'edr est elle la priorité du club?

 

#1003

YBGUR a écrit :

En résumé, il ne faut pas se voiler la face, nous avons un effectif très "limite" pour jouer à ce niveau. Si nous avons le bonheur d'être maintenu, mais là je n'en doute pas, il y aura des remaniements très importants à envisager surtout que quelques chevronnés de l'équipe devraient mettre fin à leur carrière en fin de saison.

Maintenant place à la réception de GUERET avec peut être une bonne surprise...... restons optimiste.

Vive l'OCM.

Avec des "si" on mettrait Paris en bouteille cher Ybgur...Bien d'accord avec vous et quelques autres forumeurs pour dire que nous avons un effectif très très limite pour jouer à ce niveau . Bon nous allons , sans doute , nous maintenir , à moins d'une catastrophe qui serait un véritable coup de massue pour notre jeune club en reconstruction . Heureusement pour nous que La Couronne et Vierzon sont d'un niveau un peu inférieur au notre sinon c'était retour à la case départ division d'honneur et là adieu le rugby à montluçon , du moins c'est mon avis . Comme vous le dites justement l'année prochaine des joueurs cadres vont arrêter leur carrière ; il faudra inévitablement recruter , suivant l'état des finances bien sur , si nous voulons figurer honorablement en fédérale 3 , le "cru" local ne nous offrant pas toujours ce que nous recherchons . D'autre part on peut s'attendre à des changements à la tête de notre club à ce qui se dit au café du coin . L'essentiel pour nous , dans l'immédiat , est d'engranger des points , de prendre les matchs les uns après les autres et de les jouer avec nos armes , avec conviction , engagement et détermination . L'espoir fait vivre , alors battons-nous pour le maillot en redoublant d'efforts et d'application aux entraînements ; c'est à la fin de la foire que nous compterons les bouses...Dimanche c'est le derby , alors relevons le gant ; c'est possible mais attention Guéret ne vient pas en touriste , ils peuvent encore "viser" les phases finales .

Allez OCM ! 

#1004

 En fin de match, lors d'une transmission latérale au pied,  la balle est interceptée par un blésois qui sprint

YGBUR, une passe latéral au pied ? Pour moi c’est clairement une erreur de jeu et mauvais choix, on perd, jeu au pied absolument pas justifié et mauvais en plus qui nous coûte les 4points... 

 

#1005

mr en force a écrit :

trés beau tournoi samedi de la part des u14, par contre que la responsable administrative de l'edr ne soit pas présente jusqu a la fin tournoi montre une nouvelle fois son implication a son poste.l'edr est elle la priorité du club?

Oui super tournoi des petits 14 avec plein d’envie et surtout le travail physique et tactique qui porte ces fruits ! Sa fait plaisir de les voir jouer comme cela et surtout prendre du plaisir à marquer des essais !

 

le responsable Walter Durin  était bien présent du début à la fin par contre ... 

peut être parlons nous pas du même ?!? 

#1006

Je rejoind les commentaires des intervenants différents. On est tous déçu bien sûr de nos résultats et prestations du moment. Pour avoir assisté au match d'hier (par un temps à ne pas mettre un supporter dehors), la premiere impression qui en ressort est un certain fatalisme...On ne peut reprocher à l'équipe son engagement et son envie de bien faire mais on n'y arrive pas ou plus..A la mi temps sifflée sur un score de parité à l'ancienne (3 à 3), tout demeurait possible pour le second acte face à des adversaires mieux organisés certes,  mais guère mieux inspirés..la faute aux conditions de jeu pas faciles pour les trente acteurs. En deuxieme mi temps, le fait de jouer à quatorze nous a fait du mal, alors que nous étions encore en course pour la gagne..A partir de là un refrain bien connu, des adversaires avantagés et requinqués face à un ocm touché moralement qui sans jamais abdiqué a vu ses espoirs de victoires définitivement s'envoler au grand dame de ses supporters et dirigeants..Triste en fait..mais d'une logique sportive sans pitié..

#1007

Bon tout cela étant dit, il ne faut pas dramatiser non plus!

L'objectif initial du club (le mantien) semble en bonne voie!

Cotéferné, une question: si le rugby est une telle corvée que tu sembles décrire, pourquoi le pratiquer, surtout en amateur ou il n'y a rien à gagner (pécunièrement parlant s'entend)?

Faut peut-être pas exagérer non plus.

Dernière modification par edrost (24/02/2019 23:39:08)

#1008

edrost a écrit :

Cotéferné, une question: si le rugby est une telle corvée que tu sembles décrire, pourquoi le pratiquer, surtout en amateur ou il n'y a rien à gagner (pécunièrement parlant s'entend)?

Faut peut-être pa exagérer non plus.

ah mais justement, je n'exagère rien...par ton interpretation de mon message, tu le détourne son sens...je crois fermement qu'on peut jouer pour son club par abnégation, pour le plaisir du ballon et de la vie sociale que la vie d'un club peut offrir...le pognon , c'est pour l'ambition, le plaisir de jouer de ces gars se situe certainement ailleurs en ce moment...donc, moi je dis : respect, même 10ème...

"Le rugby ne se joue pas en 2 mais en 3 temps : Avant, la ferveur ; pendant, la bravoure ; après, la fraternité." (René Crabos)

Clubs