Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

Réflexions autour de la Constitution

#603

Pr en revenir à la Constitution
Celle-là même qui autorise (légitime) tous les dérapages actuels
Tous ces foirages à la chaîne

Le but initial de ce thread était de "réfléchir" (ambiance 3° mi-tps qd même) à la nécessité de mettre en terre la V°

Bizarrement je ne pensais pas que la délisquence du paysage pol. allait atteindre un tel degré (bipartisme toussa toussa)
Et sa recomposition à venir aura de forts relents d'une décomposition déjà avancée (qui irait faire un bouche-à-bouche à un macchabée ?)

Mais, mais ... le pire demeure en gestation
Le prochain monarque (syndrome du Gd Charles trop vite disparu) va recevoir clé en main les instruments/outils constitutionnels/institutionnels qui n'augurent pas des lendemains qui chantent
Le bruit du pavé qui vole risque d'être le tube des mois prochains.

Etat d'urgence, promulgation par ordonnance, 49.3 (ce Rocco/tonfa de la V°, membré comme un taureau de compet'), lois sécuritaires (actées/en devenir), fichiers centralisés etc.

Ajouter à cela le peu de "crédit" (vox populi) dont va disposer l'Elu du Palais
Faites vos stocks de légèreté/insouciance (liqueurs fortes pour les hédonistes), il y a quelques raisons de craindre qu'elles se raréfient.

La "VI° viiiiiiiiite" ou déjà trop tard ?


Maigre consolation, je suis plus affuté que XiXon en prono; j'ai vu venir de loin le phénomène EM & Amanda L****.

Dernière modification par Bartassaïre (16/01/2019 02:14:00)

"L'homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois

Nemo auditur propriam turpitudinem allegans

#604

Moment tsunami de poussière, je remonte des sous-sols (niveau -5) cette vieillerie.
Sorry ^^

Juste pour signaler que FrTv a diffusé hier un documentaire qui retrace les 60 ans de la V°.
Intéressant, sans être passsionnant; et un chouia longuet ...
Il apporte également quelques éclairages sur le rapport personnel du Président et accaparation des pouvoirs grâce à cette Constitution taillée à la mesure de l'ego.

Avec les témoignages des personnages de l'Etat qui se sont succédés depuis des plombes; une belle galerie de "baltringues" pour certains.

 

Disponible en replay: La Ve République au coeur du pouvoir

« La Ve République a 60 ans. Son histoire a été marquée par des batailles politiques, des conflits sociaux, des interventions militaires et des vagues de terrorisme. Le retour au pouvoir du général de Gaulle, l'indépendance de l'Algérie, Mai-68, la mort de Georges Pompidou, le duel Giscard-Chirac, l'alternance de 1981, la première cohabitation, la guerre du Golfe, la dissolution manquée de Chirac et la vague terroriste de 2015 sont au coeur de cette évocation. D'anciens Premiers ministres de même que trois anciens présidents de la République, Valéry Giscard d'Estaing, François Hollande et Nicolas Sarkozy, ont accepté de faire le récit de leur expérience du pouvoir en temps de crise et de raconter ces heures où tout peut basculer. »

"L'homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois

Nemo auditur propriam turpitudinem allegans

#605

Xicon64 a écrit :
Pont-Vert a écrit :

 

Ayé Ardechois de mes 2,tu commences à comprendre ébé .....................!!!!!! no

Depuis Pompidou la mort annoncée de notre économie arrive à sa fin 

+ de 2000 milliards de dettes

Environ 6 millions de chomeurs et en ajoutant le tout du tout on est tout proche de 10 millions(c'est pas moi qui le dit)

Une polution de nos terres comme jamais et certains connards d'agriculteurs qui n'ont toujours pas compris,une bouffe dégueulasse un air dégueulasse,des rivieres pourries jusqu'à leurs ruisseaux

4 millions de mal logés 

Un pays on peut te peter une bombe sur le coin de la gueule ou te faire égorger dans une église completement paumé dans la campagne,tu peux aussi te faire insulter si tu vas te baigner en bikini,tu peux aussi crever à la terrasse d'un café par un taré descendant de bagnole et tirant sur tout c'qui bouge...

Ce pays est devenu une serpillere sur laquelle on s'essuie les pieds allegrement et comme notre peuple et moi le 1er nous avons été evidé de notre cervelle,de nos veleités ancestrales,de notre honneur,qu'on est devenu des beaux moutons bien gras et bien on n'ose plus reprendre les armes(là je parle au sens figuré,quoi que) armes de la reconquete,armes de la rebellion civique,il est acté quelque part que si le peuple est pris pour de la merde,il a le droit de foutre dehors à grands coups de peids au cul ceux qui sont censés nous diriger..ben voilà,on y est.

Remarque t'as toujours des abrutis qui vont penser que Macron le mousquetaire peut sauver la France...mais là!! on est tres mal barré..quand je vois comment le MEDEF lui leche le cul,ça fait peur!!!!

Tiens -tiens ???? on etait en 2016 quand j'ai ecris cela ...et bien reprendre mot pour mot c'que j'avais ecris à l'époque!!!! étonnant NON ??? venez,venez ICI vous excusez ceux qui se sont foutus de ma gueule,parce que là,on y est vraiment et c'est qu'un début avant le séisme des européennes....

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#606

Il est passé où (pas , c'est complet) le Green-Bridge ?

Sinon, en parlant de vues à long terme , mon post #603 n'est pas dégueu en prospective p/ à la situation 20 mois + tard ...^^

"L'homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois

Nemo auditur propriam turpitudinem allegans

#607

Xicon64 a écrit :
Xicon64 a écrit :
Pont-Vert a écrit :

 

Ayé Ardechois de mes 2,tu commences à comprendre ébé .....................!!!!!! no

Depuis Pompidou la mort annoncée de notre économie arrive à sa fin 

+ de 2000 milliards de dettes

Environ 6 millions de chomeurs et en ajoutant le tout du tout on est tout proche de 10 millions(c'est pas moi qui le dit)

Une polution de nos terres comme jamais et certains connards d'agriculteurs qui n'ont toujours pas compris,une bouffe dégueulasse un air dégueulasse,des rivieres pourries jusqu'à leurs ruisseaux

4 millions de mal logés 

Un pays on peut te peter une bombe sur le coin de la gueule ou te faire égorger dans une église completement paumé dans la campagne,tu peux aussi te faire insulter si tu vas te baigner en bikini,tu peux aussi crever à la terrasse d'un café par un taré descendant de bagnole et tirant sur tout c'qui bouge...

Ce pays est devenu une serpillere sur laquelle on s'essuie les pieds allegrement et comme notre peuple et moi le 1er nous avons été evidé de notre cervelle,de nos veleités ancestrales,de notre honneur,qu'on est devenu des beaux moutons bien gras et bien on n'ose plus reprendre les armes(là je parle au sens figuré,quoi que) armes de la reconquete,armes de la rebellion civique,il est acté quelque part que si le peuple est pris pour de la merde,il a le droit de foutre dehors à grands coups de peids au cul ceux qui sont censés nous diriger..ben voilà,on y est.

Remarque t'as toujours des abrutis qui vont penser que Macron le mousquetaire peut sauver la France...mais là!! on est tres mal barré..quand je vois comment le MEDEF lui leche le cul,ça fait peur!!!!

Tiens -tiens ???? on etait en 2016 quand j'ai ecris cela ...et bien reprendre mot pour mot c'que j'avais ecris à l'époque!!!! étonnant NON ??? venez,venez ICI vous excusez ceux qui se sont foutus de ma gueule,parce que là,on y est vraiment et c'est qu'un début avant le séisme des européennes....

édonk?

"SAVOIR SE CONTENTER DE CE QUE L'ON A:C'EST ETRE RICHE"
....LAO TSEU....père fondateur du Taoïsme

"L'Homme qui murmurait à l'oreille des pottok

#608

papajoxet a écrit :
Xicon64 a écrit :
Xicon64 a écrit :

 

Ayé Ardechois de mes 2,tu commences à comprendre ébé .....................!!!!!! no

Depuis Pompidou la mort annoncée de notre économie arrive à sa fin 

+ de 2000 milliards de dettes

Environ 6 millions de chomeurs et en ajoutant le tout du tout on est tout proche de 10 millions(c'est pas moi qui le dit)

Une polution de nos terres comme jamais et certains connards d'agriculteurs qui n'ont toujours pas compris,une bouffe dégueulasse un air dégueulasse,des rivieres pourries jusqu'à leurs ruisseaux

4 millions de mal logés 

Un pays on peut te peter une bombe sur le coin de la gueule ou te faire égorger dans une église completement paumé dans la campagne,tu peux aussi te faire insulter si tu vas te baigner en bikini,tu peux aussi crever à la terrasse d'un café par un taré descendant de bagnole et tirant sur tout c'qui bouge...

Ce pays est devenu une serpillere sur laquelle on s'essuie les pieds allegrement et comme notre peuple et moi le 1er nous avons été evidé de notre cervelle,de nos veleités ancestrales,de notre honneur,qu'on est devenu des beaux moutons bien gras et bien on n'ose plus reprendre les armes(là je parle au sens figuré,quoi que) armes de la reconquete,armes de la rebellion civique,il est acté quelque part que si le peuple est pris pour de la merde,il a le droit de foutre dehors à grands coups de peids au cul ceux qui sont censés nous diriger..ben voilà,on y est.

Remarque t'as toujours des abrutis qui vont penser que Macron le mousquetaire peut sauver la France...mais là!! on est tres mal barré..quand je vois comment le MEDEF lui leche le cul,ça fait peur!!!!

Tiens -tiens ???? on etait en 2016 quand j'ai ecris cela ...et bien reprendre mot pour mot c'que j'avais ecris à l'époque!!!! étonnant NON ??? venez,venez ICI vous excusez ceux qui se sont foutus de ma gueule,parce que là,on y est vraiment et c'est qu'un début avant le séisme des européennes....

édonk?

J'avais raison épicétou!!!! et quand je dis que la 5 eme est morte et enterrée,elle est morte et enterrée,mais ça,les zigottos d'en haut ne le savent pas encore et la bubulle financiere qui va peter beaucoup bien plus super pire que la rigolade de 2008 qui va passer pour une pacotille d'embrouilles de chateau de sable de jardin d'enfants à comparer,celle là,elle va faire du bruit...aussi!! bref tout va peter!!NA!!!

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#609

Juste un truc: service militaire universel cout estimé ce matin sur FR2 : 7 milliards d'€

Loi de programmation militaire 50 milliards par an sur 6 ans

50 + 7 = 57 milliards par an...alélouilla!!!!

dans 6 ans 300 + 42 = 342 milliards d'€!! bref nous sommes riches

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#610

Ben non t'as tord, on est toujours sous la 5ème me semble t'il cheeky

#611

Jean-Luc a écrit :

Ben non t'as tord, on est toujours sous la 5ème me semble t'il cheeky

cheeky pas si sur!!!

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#612

Xicon64 a écrit :

Juste un truc: service militaire universel cout estimé ce matin sur FR2 : 7 milliards d'€

Loi de programmation militaire 50 milliards par an sur 6 ans

50 + 7 = 57 milliards par an...alélouilla!!!!

dans 6 ans 300 + 42 = 342 milliards d'€!! bref nous sommes riches

Il faut élire un général comme président, ce sont les seuls qui craignent bien trop de se battre.

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#613

Jean-Luc a écrit :

Ben non t'as tord, on est toujours sous la 5ème me semble t'il cheeky

Yep Jean-Luc, toujours boiseux inspiré et créatif ?

Pour la V°; on n'y est plus tout à fait; l'épisode de la cohabitation a déjà fait évoluer les usages.
On est ajd sous V° et demi Rep ^^

"L'homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois

Nemo auditur propriam turpitudinem allegans

#614

Bartassaïre a écrit :
Jean-Luc a écrit :

Ben non t'as tord, on est toujours sous la 5ème me semble t'il cheeky

Yep Jean-Luc, toujours boiseux inspiré et créatif ?

Pour la V°; on n'y est plus tout à fait; l'épisode de la cohabitation a déjà fait évoluer les usages.
On est ajd sous V° et demi Rep ^^

Je m'y remet doucement après une (trop) longue pause laugh

#615

Xicon64 a écrit :
Jean-Luc a écrit :

Ben non t'as tord, on est toujours sous la 5ème me semble t'il cheeky

cheeky pas si sur!!!

Il parait qu'on changera de république quand l'OM gagnera un match ... on est pas arrivé hein ? laughlaugh

#616

Jean-Luc a écrit :
Xicon64 a écrit :
Jean-Luc a écrit :

Ben non t'as tord, on est toujours sous la 5ème me semble t'il cheeky

cheeky pas si sur!!!

Il parait qu'on changera de république quand l'OM gagnera un match ... on est pas arrivé hein ? laughlaugh

C'est qui l'OM ????? pour moi,le foot est mort et enterré il y a 2/3 mois sur RF,terminé.

J'en veux à personne,mais de ma part le ballon rond sur RF.c'est mort je n'y reviendrais plus.

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

3° mi-temps