Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Honneur

Ligue AURA 2018/2019

#365

Pour nous victoire 9-7 contre St Marcel Châteauneuf (la B s'impose 40-5) sur un terrain labouré, humide, puis visqueux et injouable qui donna du fil à retordre à nos 3/4...
Franchement on s'est fait chier sur le terrain, je ne sais pas combien de mêlées on a fait.

En face les intentions étaient claires : la fameuse "brioche" (je prends un gros après un ruck, je fais un maul.. d'ailleurs ils ont marqué comme ça sur un temps fort) et le jeu au pied à outrance (le ballon volait un peu importe où, plusieurs contres et saucisses). Mais c'était plutôt bien fait, surtout dans ces conditions.

Nous on essayait de jouer simplement (ie. on faisait pareil sauf qu'on essayait de déplacer un peu tout ça), avant d'en montrer un peu plus en 2nde mi-temps, où franchement je ne voyais pas comment ils allaient faire (ça fatigue les gros tout ça). Tput le monde (les 2 équipes) s'est bien envoyé, on a été parfois dominé, mais au final on gagne donc super avant d'aller à La Voulte.

On notera quand même la prestation du référé, qui fut à l'image du terrain et qui n'a pas arrangé la bouillie rugbystique. Peut-être que pour lui aussi les vacances sont bienvenues...

Henry Garcia au sujet d'Averous, 1er centre, France Angleterre 23/01/1978 L'Equipe :"[...] il devrait se souvenir de la vieille définition qui veut qu'en rugby plaquer ne veut pas dire défendre, et défendre ne veut pas forcément dire plaquer"

#366

Je souhaite à tous les membres du forum une très belle année 2019. En espérant voir du beau jeu , du rugby de qualité et hâte de voir si on se qualifiera pour les phases finales avec mon club ! 

 

#367

Match en retard poule 2

AMBERIEU   05     SERVETTE GENEVE  57

#368

Poule 3 match en retard : 

Villard Bonnot 0- 39 Tullins 

#369

Victoire de Montrevel à Trevoux 16 à 03

Victoire de Viriat contre Sab 19 a 16

Victoire de Pont de Vaux contre Bron (pas le score )

Jeconnaisfloriangrilletjenesuispassamere

#370

La Voulte 0-29 Romans

Défaillance collective et TOTALE des Voultains cet après-midi. Rien à garder de ce match ! Conquête catastrophique, jeu offensif minimaliste et la défense... Lorsque l'on s'obstinne à plaquer un joueur sur le haut du corps, il est clair que l'on a moins de chance qu'il tombe que si on le prend aux jambes, et ça, les Romanais l'ont parfaitement compris ! Résultat : les Voultains étaient à 2,3 voire 4 joueurs pour plaquer un Romanais et les brèches étaient naturellement ouvertes. Sincèrement, je pense que n'importe quel adversaire de la poule serait venu s'imposer à Battandier aujourd'hui.

Les visiteurs n'ont pas eu à forcer pour s'imposer, je pense même que c'est l'un des matches le moins compliqué qu'ils ont eu à jouer à l'extérieur cette saison ! Ils ont joué juste, ont bien alterné et ont parfaitement géré à partir de l'heure de jeu.

En conclusion, des Voultains totalement absents qui vont rapidement devoir se remettre la tête à l'endroit, sinon, le mois de janvier pourrait piquer encore plus avec le déplacement à Dieulefit et la réception de Chateauneuf/St Marcel. La victoire bonifiée de Marsanne n'arrange rien !

En espérant un prompt rétablissement aux 2 joueurs partis à l'hôpital.

Un dernier petit mot concernant la B qui a vaincu Romans 7-3, félicitations à eux !!!

#371

Poule 2

SERVETTE 53 - BELLEVILLE 7 en une

SERVETTE  25  - BELLEVILLE  OO (Forfait) en deux

#372

Poule 3

En B Chartreuse-Neron 0-81 Ua Tullins-Fures(Bo)

En 1 Chartreuse-Neron 12-39 Ua Tullins-Fures(Bo)

#373

Damien 26 a écrit :

La Voulte 0-29 Romans

Défaillance collective et TOTALE des Voultains cet après-midi. Rien à garder de ce match ! Conquête catastrophique, jeu offensif minimaliste et la défense... Lorsque l'on s'obstinne à plaquer un joueur sur le haut du corps, il est clair que l'on a moins de chance qu'il tombe que si on le prend aux jambes, et ça, les Romanais l'ont parfaitement compris ! Résultat : les Voultains étaient à 2,3 voire 4 joueurs pour plaquer un Romanais et les brèches étaient naturellement ouvertes. Sincèrement, je pense que n'importe quel adversaire de la poule serait venu s'imposer à Battandier aujourd'hui.

Les visiteurs n'ont pas eu à forcer pour s'imposer, je pense même que c'est l'un des matches le moins compliqué qu'ils ont eu à jouer à l'extérieur cette saison ! Ils ont joué juste, ont bien alterné et ont parfaitement géré à partir de l'heure de jeu.

En conclusion, des Voultains totalement absents qui vont rapidement devoir se remettre la tête à l'endroit, sinon, le mois de janvier pourrait piquer encore plus avec le déplacement à Dieulefit et la réception de Chateauneuf/St Marcel. La victoire bonifiée de Marsanne n'arrange rien !

En espérant un prompt rétablissement aux 2 joueurs partis à l'hôpital.

Un dernier petit mot concernant la B qui a vaincu Romans 7-3, félicitations à eux !!!

@Damien 26
De quel côté les blessés ? Rien de méchant ?
Pas pu jouer ce match hélas (ni l'aller d'ailleurs), cette fois obligations professionnelles...
 

Henry Garcia au sujet d'Averous, 1er centre, France Angleterre 23/01/1978 L'Equipe :"[...] il devrait se souvenir de la vieille définition qui veut qu'en rugby plaquer ne veut pas dire défendre, et défendre ne veut pas forcément dire plaquer"

#374

Le Paki fourbe a écrit :

@Damien 26

De quel côté les blessés ? Rien de méchant ?
Pas pu jouer ce match hélas (ni l'aller d'ailleurs), cette fois obligations professionnelles...
 

Les 2 blessés côté Voultains. Ca avait l'air plutôt de sentir mauvais. Un sur placage haut, il a mi du temps à se relever, est-ce que les cervicales ont pris ?

Et l'autre, en plaquant un Romanais, il a crié de douleur tout de suite en se tenant le genoux... Il n'a pas pu poser le pied par terre pour sortir du terrain. Peut-être les ligaments. Je n'en sais pas plus sur la blessure exacte de ces 2 joueurs.

Tes (je te tutoie!) coéquipiers en ont pensé quoi de ce match ?

#375

Montrevel 12 Servette 58

SaBourg 48 Trevoux 28

Bron 17 Viriat 09

Jeconnaisfloriangrilletjenesuispassamere

#376

Félicitations au LVR pour être allé chercher le BO à dieulefit (39-9), je ne m'attendais pas à un tel score, aussi large ! C'est une très belle réaction, bravo à tous !!

#377

USDB - LVR 

Bon match des voultains, première mi temps équilibrée où les visiteurs virent à tête (13-6), au fur et à mesure du match ils creuseront l'écart. 

Match agréable, Dieulefit Bourdeaux est une équipe jeune et joueuse. 

Les bleus et blancs ont réagi de la meilleure des manières après l'humiliation et la faillite totale de la semaine passée. Encore des soucis en touche surtout au niveau du lanceur qui doit régler la mire. Très bonne deuxième mi temps, match crucial dimanche prochain avec la réception de Saint Marcel, avec le souvenir du match allé.

C'est rassurant, ce n'était pas La Voulte la semaine passée, juste une copie la plus négative qui soit.. 

Belle victoire de la réserve qui s'accroche et qui a sûrement déjà assurée sa participation aux phases finales du comité. 

#378

Tullins 23- 13 SOUA : 

Un beau match que les ugino albertvillois prennent par le bon bout en étant agressif et appliqués, après deux essais ils mènent 10-0 après 20 minutes mais les tullinois vont revenir peu à peu dans le match puis repasser devant 13-10, puis 20-10. Le SOUA accroche alors le bonus def avec une pénalité 20-13 mais va se faire sanctionner et reprendre 3 pts de retard sur une pénalité très chansseuse qui touche le poteau, la barre puis rentre. Durant les deux dernière minutes le soua met une grosse pression dans le camp tullinois sans trouver la faille, une dernière pénalité en leur faveur sera échouée et mettra un terme au match. 

Vraiment dommage car les Albertvillois avait vraiment l'occasion de faire bien mieux sur ce match. 

En B la différence était trop grande , si le soua prend rapidement l'avantage avec un essai et une pénalité, 25 minutes suffirons pour les tullinois afin de rentrer à la mi temps 15-8. 

En seconde mi temps le soua se bat avec ses armes avec 15 joueurs et aucun remplacant mais la puissance et l'ogranisation des rouge et blanc aura vite raison d'eux. Le score finale est sans appel 47-8 pour Tullins qui reste maître de la poule. 

Honneur