Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Honneur

COMITE DE BOURGOGNE 2018-2019

#43

 

#44

 

 

Dernière modification par chouchou58 (17/12/2018 23:48:45)

#45

ESL 38 VERDUN 13

Pour ce dernier match de l’année 2018 nos Tangos ont une nouvelle fois marqué une guirlande d’essais synonyme de bonus offensif.
Après une minute d’applaudissements en hommage au jeune joueur du Stade Français disparu dans la semaine et un coup d’envoi donné par le Père Noël en personne nos protégés ont mis du temps à prendre la rencontre à leur compte.
Peut être avaient ils encore en tête le match aller et toutes ses péripéties....ou bien voulaient ils tellement nous régaler qu’ils se précipitèrent un peu trop ou encore peut être que la présence du petit papa Noël donna à nos favoris des envies de cadeaux.
Oui cadeaux car il faut bien l’avouer c’est sur une action dans les 22 de Verdun que Malcolm vit sa passe interceptée par un 15 qui s’empressa de traverser le terrain jusqu’à l’en-but pour ramener le score à 5 à 5 à la 30 ème minute. Certains pensaient peut être que les Orangers allaient se prendre une bûche.
Mais avec le 2 ème essai de Pierre juste avant la mi-temps on voyait nos petits allaient souffler aux vestiaires sur le score de 10 à 8.
La 2 ème mi-temps fut bien mieux maîtrisée avec à l’arrivée une guirlande d’essais. Bien sur ,il y eut bien le petit cadeau (père Noël oblige) avec ce dégagement d’Antoine qui pour le coup avait du chausser les bottes de l’homme en rouge. 
Mais ce que l’on sentait surtout c’est que la hotte des visiteurs se chargeait de plus en plus et la fatigue les obligeait à poser souvent les genoux au sol ce qui semblait foutre les boules à un staff qui en voulait encore. 
« C’est vrai que c’était énervant tous ces arrêts de jeu et nous n’avons malheureusement rien pour contrer cela. Je crois que Verdun était venu surtout pour essayer de limiter la casse car ils ont quelques blessés en ce moment. C’est de bonne guerre et je les vois bien se refaire la cerise en début d’année. Nous nous avons été plus sérieux et patients en 2 ème mi-temps. Cette 5ème victoire de suite avant la trêve c’est trés bien».

Bref ,nous avons le Pere Noël,ses bottes, la hotte, les cadeaux, la bûche, les guirlandes, les boules je crois donc que tout est réuni pour vous souhaiter à tous et à toutes de bonnes et douces fêtes de fin d’année.

#46

 

#47

 

#48

ESL 33 Buxy 13

Dimanche nos Leogartiens recevaient Buxy pour réparer le faux pas de l'aller. Dans des conditions difficiles avec un vent violent en pleine face nos Tangos ne mirent pourtant que 25mn pour enfiler 3 essais à des visiteurs dépassés.
"On savait que Buxy voulait ramener au moins un point pour faire mieux que nous a l'aller. Malheureusement pour eux nos joueurs ont fait une très belle entame et ont concrétisé tous nos temps forts."
En effet face à Eole on pouvait penser que nos Orangers tenteraient de beaucoup porter le ballon mais on ne s'imaginait pas voir de si beaux essais. Le ballon pourtant rendu glissant par la bruine incessante volait de mains en mains sans troubler plus que ça nos préférés et quand les visiteurs s'en emparaient c'est la ligne Orangée qui se mettait en ordre de marche en montant organisée et efficace. Impossible pour Buxy de franchir le mur Ligérien. Mieux on entendit même un rale de plaisir descendre des tribunes lorsque le numéro 8 très solide est venu s'écraser sur la large épaule du jeune Jean Darnay.
Bref nos Tangos ont réalisé une première mi-temps de haute volée. Il restait à gérer la 2ème mi temps avec le vent en allié solide.
Avec 2 essais de plus la mission était accomplie et même si un petit relâchement a la 78eme permis à nos hôtes de finir dans l'en but on ne pouvait nous spectateurs,que se réjouir d'avoir retrouvé notre équipe si vaillante et entreprenante.
"Nous n'avons pas eu notre rendement habituel en touche c'est dommage mais cela nous donne un bon axe de travail pour la semaine qui vient" déclarait Jeremy en se frottant déjà les mains. "Pour le reste les garçons ont été appliqué et sérieux. Nous savons la tâche qui nous attend pour essayer de recoller au duo de tête et c'est un super challenge".

#49

 

#50

Montchanin 3 ESL 45

Laissez moi vous raconter mon aventure. 
Je ne vais pas vous mentir ,en dehors de mes Orangers ma culture rugbystique laisse un peu à désirer... Donc utilisant le report de la semaine dernière pour l'enrichir j'ai tenté de recueillir quelques infos. Je vous fais un topo.
On m'a d'abord dit "Montchanin jouait au plus haut niveau national" ouille.. 
On m'a dit " Il semblerait que la bas ça va piquer mon gars"..
On m'a dit " ils sont fiers de leurs blasons et leurs couleurs et tes protégés n y ont jamais gagné "
On m'a dit " ils vont jouer le match du maintien et tout donner" aie aie aie.
Autant vous dire que j étais plutôt palot quand nos Leogartiens s'avancèrent sur le pré.
On ne m'avait pas menti les premiers contacts claquaient. Les rugueux avants ciel et blanc venaient les uns après les autres au ras des rucks défier les Orangers avec un féroce appétit. Je me disais dans mon coin "imagine tu te promènes tranquille et tu te retrouves entre le 2 bleu et le 3 orange ? que resterait il donc de mon corps?? Peut être rien... je serai tout aplati, mâché ou même broyé". Bref pas d'inquiétude car je ne vais surtout pas m'y aventurer...
Tout d'un coup une attaque Orange déchira le rideau bleu et c'est notre Valentin qui s'écroula victorieux entre les poteaux.
Puis ce fut au tour de nos "gros" de déposer la précieuse olive derrière la ligne. C'est la mi temps.
Nos protégés mènent 14 à 3 mais j'ai encore en tête tous les fameux "On m'a dit" "Il semblerait que..." d’autant plus que mon voisin me balance un virulent « oh t’es à Montchanin là mon gars!!! » alors que j’avais lâché un timide « allez Orange!! »
Mais dès le début de 2ème mi-temps nos petits Nivernais vont me rassurer avec toujours plus de vaillance pour repousser les solides Montchaninois. Les essais s'enchaînent pour atteindre à la fin le score de 45 à 3. Quelle performance!!!
Le Président Kuhar était ravi et fier de ses petits poulains mais tenait déjà à préciser quelques infos.
" j'ai une pensée pour le Président de Montchanin c'est dur en ce moment pour eux mais je sais qu'il ne lâchera rien. Merci aussi aux féminines de Nevers et à l'ERVPC qui nous ont permis d'utiliser le stade synthétique de l’USON vendredi soir vu que notre Fresneau était soumis à un arrêté municipal et bravo à mes 2 équipes pour ces belles victoires."
Le staff était un peu sur la même lignée " c'était normalement un week end libre pour les garçons et nous sommes venus avec 45 joueurs c'est notre première satisfaction. Après nous savions que nous avions franchi un palier en défense. Les gars prennent du plaisir à s'envoyer les uns pour les autres. Lorsqu'ils sont comme cela c'est un régal surtout face à ces coriaces Montchaninois. Félicitations aussi à l'arbitre Monsieur Dubois qui a su tenir son match."
Voilà. Après cette belle journée c'est pour moi l'heure du bilan et celui ci est limpide.
Comment ai je pu être aussi naïf?..
Comment ai je pu penser que notre blason avait moins de saveur, comment penser qu'il ne serait pas aussi rassembleur..pourquoi nos protégés n'auraient ils pas les mêmes valeurs de don de soi, d'envie, de partage ,de courage,de fierté lorsqu'ils enfilent cette magnifique tunique Orange. Bref en fait j'ai simplement compris hier une partie de ce qu'était le rugby et ça doit être pour ça que les joueurs l'aiment tant et pourquoi ça fait de lui le plus beau des sports. Quand je serai grand je veux devenir rugbyman !!!! 

#51

 

#52

 

#53

St Appolinaire 6 ESL 27

Avec pourtant quelques imperfections ,nos Orangers ont quand même réussi à s’imposer avec le bonus devant les banlieusards Dijonnais qui n’ont jamais abdiqué essayant de faire vivre le ballon malgré des conditions climatiques dantesques.
En débutant face au vent et la pluie mon petit doigt me dit que l’objectif des Tangos était simple et que la recette est souvent la même. Tout d’abord conserver le ballon tant que faire se peut le plus loin possible de la ligne d’en-but avec un soupçon de défense efficace et de la discipline puis pour terminer faire en sorte de laisser filer cette première période quitte à ce que tous les spectateurs s’endorment sur la main courante. Ça c’etait le projet initial mais Il ne fut pas tout à fait respecté car les Leogartiens n’eurent pas leur rendement habituel en défense, laissant quelques espaces aux véloces verts et blancs mais qui ne purent jamais franchir la ligne mais réussirent quand même grâce à 2 pénalités à virer en tête à la mi-temps sur le score de 6 à 5.
Au retour des citrons ou plutôt du thé bien chaud la recette était bien évidemment inversée. Un gros zeste d’occupation, saupoudré d’une conquête solide et en dessert des ballons aplatis derrière la ligne magique!!!
Là on peut dire que j’ai bien été servi car pendant que nos représentants nationaux se faisaient fesser « cul nu » par les rosbeef nos cuistos Orangers me servaient en dernier met un bon gros joli bonus...
Dimanche prochain on retrouve Fresneau face à Dole qui n’est autre que la seule équipe que nos Tangos n’ont pas encore vaincu. Gageons que la recette sera tout autre mais pourvu qu’elle soit douce.

#54

 

#55

ESL 54 Dôle 00

Avec ce temps splendide et après avoir traîné avec mon carnet tous ces dimanches froids et pluvieux. Je me suis dit mon petit c’est le moment ..enfile ton bob, tes lunettes de soleil et tes tongs. Tu te cales dans la tribune plein soleil et tu profites sorte de grosse couleuvre molle. Après tout il y a des moments comme ça où l’on peut profiter quand même....sorte de salaire du suiveur passionné que je suis. Seul hic et pas des moindres nos protégés avaient décidé de profiter également de ce printemps précoce pour sortir la panoplie passes longues, passes courtes, devant la defense, dans la défense, derrière la défense bref je pense que tout comme moi les Tangos voulaient profiter de ce bel après midi devant son public et de ces conditions idéales pour se recompenser de tous les efforts fournis depuis ce mauvais début de saison. 
Mais pour arriver à ce résultat devant une équipe qui vous a battu au match aller il ne suffit pas de le vouloir il faut y mettre les ingrédients nécessaires (combat,application,concentration et opportunisme) et que l’adversaire fasse aussi preuve d’un bel enthousiasme et d’un bon état d’esprit. 
Alors tant pis pour moi et mon envie de lézarder. Je n’avais pas fini de décrire la phase de jeu qu’une autre action s’enchainait et ainsi de suite. Bref mon stylo a « grave chauffé » comme disent les jeunes et c’est tant mieux.
Pour le staff « Les gars se sont régalés et nous aussi,on a pu voir des choses intéressantes et d’autres moins... ça nous donnera une bonne base de travail. Nous avons encore était performants en défense et c’est rassurant pour la suite. » 

#56

 

Honneur