Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

Benalla, mon idole !

#183

Ravachol a écrit :

Ouais, je crois qu'il va falloir débaptiser La Sup en Sphinx-Ter de Livinhac.

Sinon, je pense changer d'idole, Jouanno me paraît assez apte à remplir la tâche : irrévocable, elle part à la pêche à la ligne et se fout de la gueule de tout le monde, un must !

 

Madame Jouanno, parfaite incarnation du personnel politique actuel: «je prends (bcp), je donne (un peu) et j'm'en bats royalement les rouleaux (ou les ovaires).»
Sous d'autres mandatures récentes, le fond semblait être atteint en matière de potiches et mono-neurone (sous Sarko notamment); Manu fait bien plus fort ...

Concernant, donc, une "nouvelle idole", le choix est vaste et quasi-infini.
De Bergé à Guérini, de Griveaux à Castaner, de Rugy à Schiappa etc
L'être et le neant ...

"L'homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois

Nemo auditur propriam turpitudinem allegans

#184

Le fond n'est jamais atteint, mais il est vrai k'on s'en rapproche tous les jours...

Le pen et mélenchon grimpent dans les sondages, le fond est proche !laugh

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

#185

la sup a écrit :

Le fond n'est jamais atteint, mais il est vrai k'on s'en rapproche tous les jours...

Le pen et mélenchon grimpent dans les sondages, le fond est proche !laugh

La méluche est en train de se ratatiner d'après ce que j'ai lu.
Quant à la famille du borgne, ce n'est pas vers la péroxydée qu'il faudra regarder mais vers la nièce Nous-Voilà.

C'est en cela que X² a dit certaines choses fort justes: Manu après avoir incarné le "barrage" aux extr^mes est en train de lui préparer le terreau le + fertile ...
Triste, pitoyable et désespérant.

"L'homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois

Nemo auditur propriam turpitudinem allegans

#186

Bartassaïre a écrit :

.....Manu après avoir incarné le "barrage" aux extrêmes est en train de lui préparer le terreau le + fertile ...

Triste, pitoyable et désespérant.

Manu se succèdera à lui même : il fricote bien trop à mon goût avec la police et avec l'armée en passe de devenir son unique interlocutrice. Quand ça tourne comme ça, la suite est classique, révision de la constitution, révision du mode électoral et... présidence à vie.

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#187

L'apocalypse selon St Armand.

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

#188

Ravachol a écrit :

Manu se succèdera à lui même : il fricote bien trop à mon goût avec la police et avec l'armée en passe de devenir son unique interlocutrice. Quand ça tourne comme ça, la suite est classique, révision de la constitution, révision du mode électoral et... présidence à vie.

Faudra que le p'tit père des nantis prenne du volume alors.
Il a déjà du mal à remplir le costard de Président, alors j'imagine même pas celui de Leader Supremo ...

"L'homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois

Nemo auditur propriam turpitudinem allegans

#189

la sup a écrit :

L'apocalypse selon St Armand.

Ce n'est pas l' apocalypse, on a déjà connu ça avec CDG et on l' a foutu dehors à coup de pieds dans le cul une fois l' effet de surprise passé.

Mais j' ai toujours pensé qu'il ferait un bien meilleur dictateur que Martine et je n' ai pas changé d'idée.,(Je dis ça juste pour rassurer Bartabac) et on en reparlera quand Villiers (le gégène) sera nommé ministre d' état.

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#190

Bartassaïre a écrit :
Ravachol a écrit :

Manu se succèdera à lui même : il fricote bien trop à mon goût avec la police et avec l'armée en passe de devenir son unique interlocutrice. Quand ça tourne comme ça, la suite est classique, révision de la constitution, révision du mode électoral et... présidence à vie.

Faudra que le p'tit père des nantis prenne du volume alors.
Il a déjà du mal à remplir le costard de Président, alors j'imagine même pas celui de Leader Supremo ...

C'est plus facile.

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#191

Plus facile, cépafo.
Des godillots, il y en a de bâbord à tribord.
Des médisants arguant que le colon lyonniste est figure de proue, vu de l'intérieur comme de l'extérieur.

Quand le brassage médiatique regarde le doigt; l'intelligence est rarement le dénominateur le plus rationnel & partagé.

Pendant ce temps, Manu continue de dispenser ses considérations/conclusions anthropologiques sur SA Fr & ces contemporains-gueux.
Ce garçon dispose-t-il de toutes ses facultés; la question se pose avec insistance.

Sous l'angle irrévérencieux du #JeSuisCharlie (cape d'immunité donc), ce propos du Prez' pourrait incarner "Arbeit macht frei"

«Notre jeunesse a besoin qu'on lui enseigne un métier, des gestes, des savoirs, le sens de l'effort et le sens de cet engagement qui fait qu'on n'a rien dans la vie s'il n'y a pas cet effort", a-t-il déclaré.»

Avec en point d'orgue:
«"Les troubles que notre société traverse sont aussi parfois dus, liés au fait que beaucoup trop de nos concitoyens pensent qu'on peut obtenir sans que cet effort soit apporté, que parfois on a trop souvent oublié qu'à côté des droits de chacun dans la République (...) il y a des devoirs."». [selon ce papier]

Pourquoi n'avoir de cesse de braquer les 1 c/ les z'autres, pourquoi attiser à un tel point cette polarisation ?
Ce bas instinct, ce primaire manichéisme ?
Pourquoi cette politique/comm' à la Sarko; celle du mépris et sentences méprisantes & définitives ?
Cette forme de vulgarité insultante, comme une humiliante posture.

Quels efforts?

- Ceux de Carlos le Gone, régime riz sec; mais au blé bien stocké,
- ceux qui ne peuvent que se nourrir dans les low-coast,
- ceux des low-biz (lobbies?) qui imposent leur came de merde (se vendant bien),
- ceux d'un énième CDD en EPHAD,
- ceux de N+1 qui ne chient que du paper-board au Km chaque jour,
- ceux de lanceurs d'alerte qui se mettent en danger,
- ceux d'une A.BERGE qui est à la politique ce que la girouette est au vent,
- ceux du Smicard qui y reste scotché depuis 20 ans,
- ceux d'un personnel enseignant qui doit faire mieux avec toujours "pas plus",
- ceux du mec qui tourne en 3x8 et y laisse sa santé, sa famille,
- ceux d'une famille au RSA, qui ni ne se chauffe, ni ne se loge,
- ceux d'un pôv'boug' (potentiel réfugié pol.) qui vient de se taper la grande bleue en soute et crève de tourner en rond entre Malte, Italie, Espagne, France,
- ceux des condés qui sous couvert de l'Etat fort explosent le citoyen en mode au "ball-trap",
- ceux de l'artisan/indépendant/PME qui est massacré au moindre défaut de paiement,
- ceux des condés qui s'exposent à la mitraille pour un salaire de prolo,
- ceux de l'assuré qui doit pleurer pour obtenir remboursement -au rabais- de son bien perdu,
- ceux des vieux qui, ayant connu le travail à la chaîne, crèvent aujourd'hui en cadence programmée,
- ceux du grand Kapital financier qui créent de la richesse ex-nihilo (ou presque),
- etc (Prèvert n'étant pas dispo', faut abréger)

Que fais-tu Manu ?
Pourquoi attiser les braises, aggraver les fractures et les ressentiments ?
Pour encourager l'émergence et l'opposition d'un front "droite-nationaliste-de-souche-qui-pue-du-cul",
celui des z'uns contre les z'autres en pire,
et contre lequel, tu te poseras (c'est quasi écrit) en dernier & légitime rempart ?.

Baden-Baden ou Varennes, les paris sont ouverts, faites vos jeux.

Comment pouvons-nous élire de tels ectoplasmes (& cela va au-delà du Poudré, des Balkany & Co) ?
De la démocratie, du vote, de l'intelligence citoyenne.

Même les bulots sont moins cons; ils choisissent le bon rocher (de l'ambassadeur).

Vivement le tirage au sort ...

"L'homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois

Nemo auditur propriam turpitudinem allegans

#192

Quel lyrisme argumenté je suis admiratif

#193

Bartassaïre a écrit :
la sup a écrit :

Le fond n'est jamais atteint, mais il est vrai k'on s'en rapproche tous les jours...

Le pen et mélenchon grimpent dans les sondages, le fond est proche !laugh

La méluche est en train de se ratatiner d'après ce que j'ai lu.
Quant à la famille du borgne, ce n'est pas vers la péroxydée qu'il faudra regarder mais vers la nièce Nous-Voilà.

C'est en cela que X² a dit certaines choses fort justes: Manu après avoir incarné le "barrage" aux extr^mes est en train de lui préparer le terreau le + fertile ...
Triste, pitoyable et désespérant.

La merluche est mort politiquement le jour ou il a bousculé un juge ou procureur j'sais plus,la justice c'est le peuple,pas l'état du moins en principe,mais aux yeux de la France entiere un tel comportement est inadmissible et indigne d'un représentant national....

Marine est morte lors du débat télévisé,résultats: on en revient à c'que je disais il y a quelques jours,la France est dans une crise de régime et bien malin celui qui pourra dire comment elle s'en sortira..surtout avec 75% du peuple se méfiant des politiques.

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#194

Xicon64 a écrit :
Bartassaïre a écrit :
la sup a écrit :

Le fond n'est jamais atteint, mais il est vrai k'on s'en rapproche tous les jours...

Le pen et mélenchon grimpent dans les sondages, le fond est proche !laugh

La méluche est en train de se ratatiner d'après ce que j'ai lu.
Quant à la famille du borgne, ce n'est pas vers la péroxydée qu'il faudra regarder mais vers la nièce Nous-Voilà.

C'est en cela que X² a dit certaines choses fort justes: Manu après avoir incarné le "barrage" aux extr^mes est en train de lui préparer le terreau le + fertile ...
Triste, pitoyable et désespérant.

La merluche est mort politiquement le jour ou il a bousculé un juge ou procureur j'sais plus,la justice c'est le peuple,pas l'état du moins en principe,mais aux yeux de la France entiere un tel comportement est inadmissible et indigne d'un représentant national....

Marine est morte lors du débat télévisé,résultats: on en revient à c'que je disais il y a quelques jours,la France est dans une crise de régime et bien malin celui qui pourra dire comment elle s'en sortira..surtout avec 75% du peuple se méfiant des politiques.

Ni le Pen ni Mélenchon ne sont morts, l' électeur n' a pas de mémoire, mais ce ne sont pas eux qui ont le pouvoir de canarder et d'embastiller à tour de bras. J' ai vraiment le sentiment que vous ne vous rendez pas compte vers quel régime on dérive et ce sans qu'il soit nécessaire d' attendre les élections.

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#195

Ravachol a écrit :
Xicon64 a écrit :
Bartassaïre a écrit :

La méluche est en train de se ratatiner d'après ce que j'ai lu.
Quant à la famille du borgne, ce n'est pas vers la péroxydée qu'il faudra regarder mais vers la nièce Nous-Voilà.

C'est en cela que X² a dit certaines choses fort justes: Manu après avoir incarné le "barrage" aux extr^mes est en train de lui préparer le terreau le + fertile ...
Triste, pitoyable et désespérant.

La merluche est mort politiquement le jour ou il a bousculé un juge ou procureur j'sais plus,la justice c'est le peuple,pas l'état du moins en principe,mais aux yeux de la France entiere un tel comportement est inadmissible et indigne d'un représentant national....

Marine est morte lors du débat télévisé,résultats: on en revient à c'que je disais il y a quelques jours,la France est dans une crise de régime et bien malin celui qui pourra dire comment elle s'en sortira..surtout avec 75% du peuple se méfiant des politiques.

Ni le Pen ni Mélenchon ne sont morts, l' électeur n' a pas de mémoire, mais ce ne sont pas eux qui ont le pouvoir de canarder et d'embastiller à tour de bras. J' ai vraiment le sentiment que vous ne vous rendez pas compte vers quel régime on dérive et ce sans qu'il soit nécessaire d' attendre les élections.

Quoi qu'il en soit quand ca va leur peter à la tronche ils ne pourront pas dire que c'est la faute des peuples et patati et patata,les seuls et uniques responsables sont les politiques qui se sont laissés bernés et en profondeur par les puissances financieres,CDG,certes avec une ambiance favorable leurs avait botté le cul des la fin de la guerre et remis tout ce petit monde d'affairistes au pas!!

Mais Maastrish les a tous remis dans le bain,les peuples se sont fait bernés comme jamais et on se dirige vers une véritable catastrophe,mais elle etait annoncée d'avance,depuis que je suis sur RF je ne cesse de dire qu'on va droit dans le mur,l'histoire se répète toujours,les gros puissants sont toujours aussi cons et en veulent toujours plus et plus mais là ils entrainent dans leurs sillages des politiques irresponsables avec des dettes abyssales !!!et ça va falloir que ca se paye un jour!!!

Dernière modification par Xicon64 (12/01/2019 12:34:21)

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#196

Ravachol a écrit :
Xicon64 a écrit :
Bartassaïre a écrit :

La méluche est en train de se ratatiner d'après ce que j'ai lu.
Quant à la famille du borgne, ce n'est pas vers la péroxydée qu'il faudra regarder mais vers la nièce Nous-Voilà.

C'est en cela que X² a dit certaines choses fort justes: Manu après avoir incarné le "barrage" aux extr^mes est en train de lui préparer le terreau le + fertile ...
Triste, pitoyable et désespérant.

La merluche est mort politiquement le jour ou il a bousculé un juge ou procureur j'sais plus,la justice c'est le peuple,pas l'état du moins en principe,mais aux yeux de la France entiere un tel comportement est inadmissible et indigne d'un représentant national....

Marine est morte lors du débat télévisé,résultats: on en revient à c'que je disais il y a quelques jours,la France est dans une crise de régime et bien malin celui qui pourra dire comment elle s'en sortira..surtout avec 75% du peuple se méfiant des politiques.

Ni le Pen ni Mélenchon ne sont morts, l' électeur n' a pas de mémoire, mais ce ne sont pas eux qui ont le pouvoir de canarder et d'embastiller à tour de bras. J' ai vraiment le sentiment que vous ne vous rendez pas compte vers quel régime on dérive et ce sans qu'il soit nécessaire d' attendre les élections.

Chacun ses incompréhensions...

Moi, ce ke je pige pas, c'est ke l'on considère Macron plus dangereux ke le pen ou mélenchon...

Macron est à l'Elysée, c'est le boss des forces de police et y'a pas eu de mort (du aux flics) dans les manifs !

K'en serait-il si l'un des 2 autres était au pouvoir ? On entasserait les cadavres et on rouvrirait les camps en Pologne ou en Sibérie ?laugh

Le berger ne me plait pas, je vais voter pour les loups... Hi hi hi...

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

3° mi-temps