Pro D2

La journée commentée..........

• carcassonnais
  • Membre
  • 06/08/2008
  • Msg : 1 006

Mis à part Béziers qui a réussi le miracle, je pense aussi qu’il est impossible de gagner au BO car cette équipe est protégée par la ligue 

l’an dernier avec leur trou abyssal de 2 millions d’euros n’importe  Quelle équipe aurait été envoyée en fédérale 3 

cette  ville accueille les milliardaires du rugby en villégiature et forcément en haut lieu on veille sur le bébé... 

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013
  • Msg : 21 941

sans aller jusque là, Biarritz m'étonne depuis plsrs saisons par sa formidable  aptitude aux cabrioles comptables les plus spectaculaires mais finissant tjrs par retomber sur  ses 2 pieds.....sauf   qu'un jour le filet sera mal accroché......................

"Jouer contre l'Ecosse et contre l'Italie en match de préparation à la CDM est pour nous une belle opportunité d'évaluer notre capacité à rivaliser avec deux grandes nations du rugby, a indiqué Brunel, cité dans le communiqué de la FFR. Septembre 2018......défense de rire !

• Sid133
  • Membre
  • 18/05/2010
  • Msg : 1 591

carcassonnais a écrit :

Mis à part Béziers qui a réussi le miracle, je pense aussi qu’il est impossible de gagner au BO car cette équipe est protégée par la ligue 

l’an dernier avec leur trou abyssal de 2 millions d’euros n’importe  Quelle équipe aurait été envoyée en fédérale 3 

cette  ville accueille les milliardaires du rugby en villégiature et forcément en haut lieu on veille sur le bébé... 

Te fais pas de souci c'est bientôt la fin pour ce club 

Forum du PARC!!!!! :http://parcsupporters.xooit.fr/portal.php
Venez nombreux tout lesinfo du club sont la!!!!

• jarod26
  • Membre
  • 02/11/2015
  • Msg : 1 977

Comment ça Sid133 ?

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016
  • Msg : 3 488

toujours le nez creux, Eurosport. Ce soir, Colomiers-Brive, 0 essai. Carcassonne-Aurillac, pas sexy ?  6 essais.  

• koenig73
  • Membre
  • 13/11/2017
  • Msg : 36

Le mieux est de s'inscrire à Eurosport player, tu vois le match que tu souhaites...

• PASSION1015
  • Membre
  • 24/08/2018
  • Msg : 131

c'est une trés bonne journée pour NEVERS car BAYONNE M2M ET BRIVE sont battus et nous verrons le résultat du derby avec OYONNAX 

Je pense que NEVERS va se qualifier dans les deux premiers avec OYONNAX car M2M est plombé par le futur départ de Laussuc et de plusieurs joueurs à Agen la saision prochaine. BRIVE n'est pas à la hauteur de son statut et BAYONNE n'a pas le même banc et sur la durée cela va être compliqué 

En revanche dans le bas du classement les soit disant petits se révoltent MASSY qui commence à prendre des points COLOMIERS est en révolte avec le choix des joueurs BOURG à du potentiel  et nous verrons contre OYO mais la grosse côte c'est MONTAUBAN ou rien ne vas plus et si rien ne change seront dans les deux derniers à la fin de la saison !! chose incroyable au début du championnat !!

• enavant01
  • Membre
  • 25/08/2009
  • Msg : 496

Pas d'autre choix pour Bourg que de gagner demain soir... On ne demande même pas le BO... smiley, mais juste les 4 points nécessaires, et vitaux, au pire, un nul? Ca sera très dur quand même, mais souvenons-nous de MdM. Allez violets!!!!!!!

• rugby11000
  • Membre
  • 16/09/2018
  • Msg : 13

PASSION1015 a écrit :

c'est une trés bonne journée pour NEVERS car BAYONNE M2M ET BRIVE sont battus et nous verrons le résultat du derby avec OYONNAX 

Je pense que NEVERS va se qualifier dans les deux premiers avec OYONNAX car M2M est plombé par le futur départ de Laussuc et de plusieurs joueurs à Agen la saision prochaine. BRIVE n'est pas à la hauteur de son statut et BAYONNE n'a pas le même banc et sur la durée cela va être compliqué 

En revanche dans le bas du classement les soit disant petits se révoltent MASSY qui commence à prendre des points COLOMIERS est en révolte avec le choix des joueurs BOURG à du potentiel  et nous verrons contre OYO mais la grosse côte c'est MONTAUBAN ou rien ne vas plus et si rien ne change seront dans les deux derniers à la fin de la saison !! chose incroyable au début du championnat !!

Une question, Quels sont les joueurs de Nevers qui ont été formés dans ce club ? Je ne compte pas ceux qui sont arrivés à l'USON en espoirs.

• fantasio
  • Membre
  • 15/08/2010
  • Msg : 4 006

cette pro 2 est très compacte fini i les cavalcade de victoires ex le Lou ou Oyo il y a qq saisons désormais chaque journée est un combat ..

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

koenig73 a écrit :

Le mieux est de s'inscrire à Eurosport player, tu vois le match que tu souhaites...

ce n'était pas le but de mon intervention : je note juste que les choix de Canal ou Eurosport (et ces matchs n'ont pas lieu en même teps our 2 d'entre eux, et la fin pour le 3ème) sont forcément sur les noms et le classement, et que assez souvent le spectacle n'est pas là, alros que des matchs qui ne payent pas de mine, eux......

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

bizuth56 a écrit :

toujours le nez creux, Eurosport. Ce soir, Colomiers-Brive, 0 essai. Carcassonne-Aurillac, pas sexy ?  6 essais.  

.........le choix n'était pas mal..........un Colo qui devait se sortir les tripes suite à la révolte des joueurs contre leur coach et  qui a  un  besoin urgent de points contre un CAB ambititeux qui nmlt pensait pouvoir  venir gagné............

"Jouer contre l'Ecosse et contre l'Italie en match de préparation à la CDM est pour nous une belle opportunité d'évaluer notre capacité à rivaliser avec deux grandes nations du rugby, a indiqué Brunel, cité dans le communiqué de la FFR. Septembre 2018......défense de rire !

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

17ème journée

Brive vs  Biarritz pr ouvrir jeudi soir et un derby  Béziers vs Carca pr conclure............ bon choix télé me semble-t-il............

Reste à savoir l'effet produit par 3 semaines de coupure festive !!!

Dernière modification par PICARD-GIRARD (07/01/2019 23:42:17)

• Gadget5863
  • Membre
  • 26/12/2014
  • Msg : 1 998

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

un match à 6  essais et plus de 60 pts...............ça redémarre très fort............... cheeky

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

j'ai l'impression que Dimanche, il y aura 9pts entre le 6ème et le 7ème ......... le suspense semble un peu mort.  

edit : Ah non, j'avais oublié les 3 pts enlevés à Béziers. Mais il y a appel.  

Dernière modification par bizuth56 (11/01/2019 22:59:58)

• framoun
  • Membre
  • 08/01/2017
  • Msg : 329

bizuth56 a écrit :

j'ai l'impression que Dimanche, il y aura 9pts entre le 6ème et le 7ème ......... le suspense semble un peu mort.  

..je pense que l'Appel est passé...la 6e place c'est pas fait mème  Béziers est le favori mais faut pas qu'ils aient des blessés....! Sinon pour la descente je pense que Massy y a 1 pied 1/2..et Colomiers va devoir batailler mais ils ont pas l'air d'avoir la chance avec eux..!!

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

bizuth56 a écrit :

....................les 6 sont les 6 donnés par les pronos..........

• Gadget5863
  • Membre
  • 26/12/2014

Quand on jette un oeil au classement Britanique et que l'on vois : Provence  1

Bourg       1

Biarritz      1

on peut se demander ce qu'il se passe sur les bords de l'atlantique.Les promus au niveau de Biarritz .Ou Biarritz au niveau des promus....

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

Je regarde les journées à venir et ...... je me dis que c'est quand même n'importe quoi : Aurillac va recevoir 4 fois sur les 5 prochains matchs !!!!! impossible d'avoir un classement vraiment lisible.  

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

..........je  le dis depuis le début ,ce calendrier est  du gd n 'importe quoi

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

18ème journée

l'échec du SAXV est un peu surprenant pr moi.....

Aurillac   ne s'est pas réveillé en sde MT contrairement à son  habitude.......

et le Pdt de Bayonne ne s'est pas fait des amis............

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

19ème journée

Bayonne Oyo 30 à 25,le choc a tenu ses promesses

• enavant01
  • Membre
  • 25/08/2009
  • Msg : 496

C'est le président de Bayonne qui doit frétiller. En plus d'habiter la plus belle région du monde, d'avoir la "mer" à deux pas, de vivre dans un climat quasi tropical et de cotoyer vraisemblablement les plus belles femmes du monde, son équipe caracole à la première place... J'ai remarqué que cette merveilleuse région, (que j'adore, moi, au demeurant,) est fréquentée par beaucoup de touristes. C'est vrai, ce soir, j'ai entendu beaucoup de noms à consonance érangère...wink A Oyo aussi, il faut bien le reconnaître...cheeky

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

Des résultats parlants ce soir. On a l'impression d'y voir plus clair : 

4 équipes se détachent : Bayonne, Nevers, Oyonnax, Brive (un cran en dessous ?) 

Pour le top 6, on pourrait avoir : Mont-de-Marsan, Béziers, Biarritz, Montauban, Provence, Vannes ou Angoulême

Pour la descente : Acté pour Massy (?), Colomiers reste favoris. 

Les autres seraient dans le ventre mou : Carcassonne, Aurillac, Bourg-en-Bresse. 

Evidemment, et c'est l'intérêt, tout peut encore bouger. 

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

20 ème journée

Journée de reprise , et entame de la dernière ligne droite ,plus aucun  droit à l'erreur pr ts ou presque......ça va ferrailler dur

• Gadget5863
  • Membre
  • 26/12/2014

PICARD-GIRARD a écrit :

20 ème journée

Journée de reprise , et entame de la dernière ligne droite ,plus aucun  droit à l'erreur pr ts ou presque......ça va ferrailler dur

Ouais, cela va devenir de plus en plus tendu.Un bon gros bloc de 4 matchs .Fini (ou en voie de disparition) les matchs a "impasse"????

ou alors, il va falloir tout donner dans le prochain bloc(mars - avril) ????

et ainsi éviter a avoir a sauver les meubles sur 1 ou 2 matchs restants du dernier bloc de fin de saison.

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

surtout que le prochain bloc a 5 matchs...... il y aura des calculs. Avant un bloc final de 2 matchs. Pas terrible, quand même.  

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

à l'exception de la reprise du 2ème bloc ac la  petite surprise briviste à Vannes ,plus celle de Carca à Bourg et surtout du  4ème bloc ac la défaite d'oyo à domicile.......les reprises n 'ont pas vraiment donné lieu à des résultats étonnants................peut être cette fois ?

Dernière modification par PICARD-GIRARD (06/02/2019 08:42:19)

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

Montauban, Carcassone, Massy, Vannes et Bourg ont été laminés ce soir....... Me semble avoir lu que c'était dur de reprendre un bloc à domicile. Quelle blague.   

Dernière modification par bizuth56 (08/02/2019 21:58:04)

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

où as-tu lu ça?

• Gadget5863
  • Membre
  • 26/12/2014

Mais que c'est il passé avec l'arbitrage ce vendredi ???

Je lis les posts et Soyaux - Bourg  ====> Que fait l'arbitre, mauvais, injuste

Colomiers - Vannes ===>Arbitrage maison

Je ne parle de Nevers - Biarritz, L'USON c'est mon club mais, allez, franchement je serais curieux de connaitre le nb de pénalités de chaque équipe.Un arbitre obnubolé par les hors jeu, il ne regarde que la ligne et manque l'essentiel des actions bon sang " terrrrrrrrible" tu domine en mélé et paf, il donne 3 voir 4 avertissements à Biarritz (pas de carton) et au dernier affrontement change d'un coup et pénalise la mélé qui domine.Bref on a pas été transcendant, on a pas été aidé , on a pas bien joué mais on a gagné et cela c'est bien pour le groupe.Un Oscar a Jean Phi Genevois énorme

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014
  • Msg : 11 911

L'arbitre de SAXV-Bourg n'a pas été forcément injuste, il a appliqué la règle stricte, sans aucune pédagogie et avertissement aux deux équipes avant de distribuer des cartons dès la première faute sanctionnée. Il a fait son show, mais la plupart des fautes y étaient. Par contre, les hors-jeu sur les rucks et les rentrées sur le côté des rucks n'ont jamais été sifflés!!!

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

.........le plus  grave c'est qu'il a des km au compteur.........A comparer au jeune grenoblois........très pédago,très clair  à 24 an s

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

ce qui me surprend ds cette 20ème journée,ce sont les 3 matches  5 à 0   à Angoulême Colo et Aix........suffit de regarder les pronos.........ça semblait équilib ré.......leurs visiteurs avaient des ''intentions'' et des  objectifs.....Qu'ils perdent,soit,mais ac de telles avoinées m'étonne..............

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014

PICARD-GIRARD a écrit :

ce qui me surprend ds cette 20ème journée,ce sont les 3 matches  5 à 0   à Angoulême Colo et Aix........suffit de regarder les pronos.........ça semblait équilib ré.......leurs visiteurs avaient des ''intentions'' et des  objectifs.....Qu'ils perdent,soit,mais ac de telles avoinées m'étonne..............

Des faits de jeu, des équipes qui lâchent, d'autres qui sont sur un nuage...

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

commentateurs attérrés par l'arbitrage sur Eurosport pour Aurillac-Béziers..... 1 essai à la limte de l'en-avant, un 2ème très en-avant, des règles non appliquées......
M.Chéreque, à éviter dans les prochaines rencontres. 

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014

bizuth56 a écrit :

commentateurs attérrés par l'arbitrage sur Eurosport pour Aurillac-Béziers..... 1 essai à la limte de l'en-avant, un 2ème très en-avant, des règles non appliquées......
M.Chéreque, à éviter dans les prochaines rencontres. 

Impressionnant de faire autant d'erreurs, et pas aidé par ses juges de touche, qui ne voient rien!!! C'est pas le WE des arbitres: la coupure ne leur a pas fait du bien!

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

quel festival du mauvais arbitrage ce week end.................qd passent-ils-en com' de discipline? cheeky

• MICK58
  • Membre
  • 02/05/2012
  • Msg : 1 039

L arbitrage a l honneur en prod2. Quelle journée ...mdr

Dernière modification par MICK58 (10/02/2019 15:07:57)