Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

RCS Rumilly 2018/2019

#225

Gui74 a écrit :

Peut-être aussi qu'au lieu de voir des "arrangements" et autre, la vidéo qui montre l'action l'innocente non? L'arbitre a exclut le rumillien car il n'a pas vu qu'au moment de plaquer le joueur il a fait le geste des mains pour enserrer, la vidéo est claire, innocente le joueur et l'arbitre l'a vu en fin de match.

Pour une fois qu'il y a un peu de justice avec toutes les erreurs que Rumilly a subi depuis le début de saison, merci de ne pas en rajouter ni émettre de théories du complot/copinage, c'est à la mode en ce moment mais tout de même...

Bon dimanche rugbystique wink

Il n'y a e théorie de complot copinage mais juste une intérrogation sur une décision de la commission. Lors d'un autre match de lapoule la commission a donné raison à l'arbitre qui avait mis un jaune au joueur qui déclanche la bagarre ( la vidéo avait fait le tour) et là elle déjuge un autre arbitre, il n'y a pas de logique, on dit bien que l'arbitre a toujours raison non ? :-) L'explication que tu donnes peut s'entendre.

#226

Voici la compo probable du RCSR contre Montmelian

1- MERMOZ           2-RAMEAUX           3-MARCOTTE

4- HORN      5-BENMEDJAHED

6-DAMIAN     7- ARNAUD      8-  LOURSAC

9- LAMBERT          10- BOURLON

11- JACQUET         12- CARQUILLAT(cap)       13-HUSQUIN         14-DALLA-PRIA

15-PIGNIER

Remplaçants  :  16-   Dumont   ,    17-Jeandel   18-  Smiler    ,  19-  Truche       ,  20- Munoz                      21-   Gandy    , 22-Fleck

Absents ou  Blesses   : Decoux, Bournonville,Janiec,Roche,Barbé,Petrod,Fournier,Thomas,Moussaoui

Dernière modification par JEANMARC74000 (16/12/2018 09:18:05)

#227

Ben alors pourquoi un tel silence ? On finit quand même premiers de notre poule au mois de décembre, c'est super non ? 

#228

c'est vrai que c'est calme et les résumés de match de Pasnaillu nous manque.....

Il faut penser nos plaies notamment en 1ère ligne pour la reprise du championnat le 13 janvier 2019.

D'ailleurs, quelles sont les natures des blessures de Janiec, Bournonville, Barbe???? 

#229

OUI on est champion d automne c est bien on est dans les clous avec cette  premiere place.Il faut savourer à sa juste valeur mais  je pense que le groupe et que pas mal de supporters comme moi  ne font d euphorie et c est tres bien car on a pas pas du tout survoler la poule .Il ne faut pas perdre notre objectif annoncé à savoir la F1 à la fin de la cette saison et que la marche sera encore tres tres rude..Apres pour moi malgré quelques belles victoires on s apperçoit qu on a quand meme 3 défaites  au compteur à l exterieur (st Priest,Tournon, La Bievre) et que de temps en temps  notre equipe  à l exterieur toussotte  son jeu contre des equipes qui malgré leur vaillance nous apprennent rien niveau rugby bien au contraire.Sur la qualite de notre groupe et du recrutement effectué ( Bourlon,Carquillat,Dalla -Pria,Loursac,Lambert,Marcotte,Arnaud,Gandy,Horn,Smiler )  certains doivent  encore apporter plus  et nous amener ce surplus de serenite.Maintenant on joue sur des oeufs en premiere ligne,notre infirmerie deborde, et les joueurs restants riquent d arriver cuits pour les phases finales . Decoux,Bournonville,Janiec, Barbé , mtnant Roche qui  risque d etre HS . Sans parler du carton rouge que Rameaux vient d obtenir...On ne pourra pas demander à Mermoz d enchainer ts les matchs,faute de concurrence et de releve ....Je pense sincerement que le club devrait recruter  en  joker un pilier polyvalent de bon niveau ,  ça ne serait vraiment pas de trop pour atteindre notre objectif de fin de saison, tout ceci bien sur  si rien ne bouge dans nos  retours de blesses. Sans compter qu on est pas à l abri d avoir  d autres blesses encore...

Qu en pensez vous supporters Rumilliens? 

 

Dernière modification par JEANMARC74000 (19/12/2018 16:04:45)

#230

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi concernant le recrutement, il est plutôt très bon. Le seul bémol pour moi c'est Smiler car j'attends bien plus de lui ( mais bon je lui laisse tout de même un temps d'acclimatation )

Après quand je vois les matchs que l'on fait contre Annonay et Nantua, je me demande comment on peut perdre 3 matchs enfin 2 wink.  Je mettais la défaite à la Bièvre sur le dos du temps mais quand je vois la démonstration faite contre nantua dans les mêmes conditions. Bon ceci dit quelques piqures de rappels peuvent également faire du bien pour la suite. Et il ne faut pas oublier que nous sommes l'équipe à battre cette saison.

Concernant le recrutement d'un joueur en 1ère ligne, je dirais que cela dépend des blessures et donc de la date de retour des Janiec, Bournonville, Barbé et de Roche.

 

#231

oui attention le recrutement a ete bon , je dis juste que certains peuvent et doivent nous apporter encore plus pour franchir un palier.Quand à Smiler et Horn il est vrai j en attends plus ,maintenant en ont ils les moyens, j espere q ils monteront en puissance dans la phase retour

#232

Horn revient d'une blessure sérieuse (rupture des ligaments croisés ) et Smiler est peut-être un peu usé de la saison avec son ancien club.

J'espère également qu'ils monteront en puissance.

En tous les cas, il y a l'air d'avoir un super esprit dans le groupe et ça c'est déjà de bon augure.

#233

Oui depuis les tribunes on ressent un super etat d esprit dans le groupe, on en aura besoin dans les matchs couperet pour faire corps.

Maintenant je pense sincerement que si tout le monde joue à son top niveau y a vraiment moyen de faire quelque chose en fin de saison

#234

ALLEZ L'OM a écrit :

c'est vrai que c'est calme et les résumés de match de Pasnaillu nous manque.....

Il faut penser nos plaies notamment en 1ère ligne pour la reprise du championnat le 13 janvier 2019.

D'ailleurs, quelles sont les natures des blessures de Janiec, Bournonville, Barbe???? 

C'est vrai! Le Saint Homme manque ; serait-il parti en retraite Pascale ? Faudrait lui faire savoir que nous sommes à Noël.

Joyeuses fêtes à la Pasnaille qui semble confirmer les attentes des supporters.

Nous à St Jean nous sommes dans la grisaille de Décembre, mais n'était-ce pas prévu en début de saison ?

#235

A tous et toutes les ami(e)s forumistes je souhaite une très belle année 2019, riche en bonheurs grands ou petits  smiley

Que nous ayons  beaucoup d'occasions de partager au sujet de nos équipes favorites et de nous retrouver autour d'un vinchô ou d'une mousse selon la saison et que je retrouve un peu plus de temps  le dimanche soir pour donner des nouvelles de "mes" Rouge et Noir favoris wink

Mon cher druide je te donne rendez-vous au 17 février et j'espère bien avoir eu précédemment la visite aux Grangettes d'un certain Epi, chartreux de son état, supporter des "Rouge et Blanc....passionnément!!!!" et néanmoins mon ami cheeky

Portez-vous bien!

 

#236

Je souhaite une bonne et heureuse année à nos voisins et amis et également la montée en fin de saison.

#237

Je vous souhaite également une bonne année!!!!!!!!

Certains retours de blessures sont ils d'actualité pour dimanche notamment en 1ère ligne???

 

#238

voici la compo du rcsr pour son deplacement à Bellegarde

1-MERMOZ    2-DUMONT    3-MARCOTTE

4-DAMIAN   5-BENMEDJAHED

6-SMILER     7-TRUCHE    8-LOURSAC

9-LAMBERT   10-MUNOZ

11-JACQUET  12-THOMAS  13-HUSQUIN  14-DALLA-PRIA

15-CARQUILLAT

Remplaçants : 16-GRAMONT   17-JEANDEL   18-FORABOSCHI    19-PETROD 

  20-ARNAUD 21-GANDY 22- MOUSSAOUI

En Réserve : HORN, PIGNIER, FERRAINA,DURIEUX

Absents ou Blesses : Rameaux( suspendu), Bournonville, Decoux,Janiec, Roche, Barbé,Fournier, Bourlon, Fleck

Dernière modification par JEANMARC74000 (12/01/2019 23:50:57)

Fédérale 2