Nations

6 Nations 2019

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013
  • Msg : 20 061

Le groupe

Avants (17)Poirot (Bordeaux-Bègles), Priso (La Rochelle), Guirado (Toulon), Bourgarit (La Rochelle), Marchand (Toulouse), Atonio (La Rochelle), Bamba (Brive), Aldegheri (Toulouse) ; Lambey (Lyon), Vahaamahina (Clermont), Leroux (Racing 92), Willemse (Monpellier) ; Iturria (Clermont), Lauret (Racing 92), Y. Camara (Montpellier), Alldritt (La Rochelle), Picamoles (Montpellier).

Arrières (14) - Parra (Clermont), Dupont (Toulouse), Serin (Bordeaux-Bègles), Lopez (Clermont), Belleau (Toulon) ; Fofana (Clermont), Bastareaud (Toulon), Doumayrou (La Rochelle), Ntamack (Toulouse) ; Fickou (Paris), Huget (Toulouse), Penaud (Clermont) ; Médard (Toulouse), Ramos (Toulouse)

Dernière modification par PICARD-GIRARD (09/01/2019 17:57:11)

• fantasio
  • Membre
  • 15/08/2010
  • Msg : 3 817

perso selection de willemse me pose question

a t il le niveau et LA MENTALITE 

je m interroge sur ces seletionnes aux passeports qui se font une carriere chez nous  avant d aller encadrer leur pays d origine ( p de villiers - il y a qq annees )

et de plus quel camouflet pour la formation francaise ... on a les u20 champion du monde non ?

• number09
  • Membre
  • 04/09/2007
  • Msg : 619

Je suis d'accord avec toi Fantasio... 

On a de quoi faire à ce poste là : Gabrillargues Geracy... Et puis c'est pas Willemse qui va apporter du jeu de mouvement, et d'évitement. 

La selection de Picamoles, Belleau et Le roux m'interrogent aussi. 

Et puis il y a des mecs qui commencent à faire leur trou en club comme Hamdoui, retière, Etien, Tolofua (ST) Roumat. 

On espère toujours pour le Japon.. Il faut preparer 2023. 

RMCS un jour, RMCS toujours !! Mais maintenant RSien dans l'âme.

• forzaol
  • Membre
  • 18/10/2005
  • Msg : 4 460

il y a quand même des failles dans les règlements , comment un joueur champion du monde avec les sud aff (-20) peut il prétendre jouer pour la France ? Dans certain sports cela n’est pas possible.

Et que pense nos jeunes champions du monde et tous les formateurs du message envoyé par cette sélection ?

• Olivier
  • Administrateur
  • 25/10/2013
  • Msg : 421

En fait, on a demandé à Jacques Brunel de faire une sélection uniquement pour t'emmerder.

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013
  • Msg : 20 061

forzaol a écrit :

il y a quand même des failles dans les règlements , comment un joueur champion du monde avec les sud aff (-20) peut il prétendre jouer pour la France ? Dans certain sports cela n’est pas possible.

Et que pense nos jeunes champions du monde et tous les formateurs du message envoyé par cette sélection ?

Chaque fédération internationale à ses règles sur ce sujet............du très laxiste (hand athlé.....) au plus stricte.......

L'esprit amateur du rugby faisait qu'une licence ds le championnat te rendait sélectionnable..........puis vint le monde pro.........

Mais le sujet de la nationalité est plus vaste........regarde GHOSN et

ses 3 passeports........ !!!! cheeky

• LeCancre
  • Membre
  • 25/11/2018
  • Msg : 15

Il y a déjà de nombreuses années qu’on sélectionne des joueurs issus d’autres fédérations. Je me poserais davantage des questions sur son profil par rapport aux besoins de l’EDF et les pratiques du très haut niveau actuel.

Il y a aussi des choix très intéressants dans cette sélection et notamment pas mal qui mettent en valeur la formation française et tous les bénévoles, dirigeants et techniciens qui ont accompagnés ces joueurs dans leur développement.

J’ose espérer qu’on les fasse jouer, beaucoup, qu'on aille au bout de la démarche. Qu’on leur donne les clés du camion, même. Qu'est-ce qu'on risque? De perdre, encore, mais de produire de l'expérience chez des jeunes de talent? D'entretenir une dynamique de génration, de faire confiance à l'avenir?  

Poirot, Priso, Bourgarit, Marchand, Bamba, Aldegheri; Lambey, Iturria,Y. Camara, Alldritt, Dupont, Serin, Lopez, Belleau, Fofana, Ntamack, Fickou Penaud, Ramos... 

Une liste avec ces noms me laisse envisager un avenir meilleur pour l’EDF. D’autant que bien d’autres en effet peuvent la compléter. Ceux que j’ai sorti n’en sont pas moins de très bons joueurs, et sont sans doute nécessaires à ce groupe aujourd’hui, mais je les vois moins utiles à une évolution positive de cette équipe dans les années à venir, et je souhaitais, ici, faire apparaître le renouvellement possible engagé par le Staff.