Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

1ère / 2ème série

1ère série Poule 2 IDF

#379

Le prend pas mal tango c'était une boutade lol

J'avoue m'être trompé sur l'état des terrains que j'aurais pensé beaucoup plus gras... 

#380

Je ne le prend pas mal Arrow j'en rigole c'est tout, je peux comprendre que tu es pu pensé cela au vu du terrain d'othis que vous avez joué 2 semaines plus tot

Tango un jour, tango toujours

#381

En tout cas Arrow bravo à ton équipe qui caracole en tête du championnat avec 13 pts d'avance sur le second Fresnes. Si vous continuez sur ce rythme vous devriez assurer la montée très rapidement.

#382

Merci lebarjo93 !!! Ça fait 3 ans qu'on la rate de peu j'espère !!! On est content mais on a déjà eu trop d'illusions pour s'enflammer... Même si 15 pts sur le 3eme c'est assez confortable. Après on a eu énormément de chance contre nemours donc attention... On va être l'équipe à abbattre aux retour lol

Bonne fêtes de fin d'année à tous !!! 

#383

Il sera très dure pour Fresnes comme pour Nemours de vous rattraper Arrow.

Nemours, n'aurait pas fait de faux pas contre Alfortville, il aurait pu compter sur son match contre vous chez lui et un ou deux faux pas dans vos matchs à l'extérieurs pour revenir. Mais là, ça me semble quasi mort.

Pour nous, il faudrait que vous fassiez un ou deux faux pas rapidement et que l'on fasse un perfect en gagnant chez vous...Difficile à réaliser également. Non, ça semble bien ouvert pour vous.

De plus, je vous trouve les plus complet de la poule, pas seulement par les résultats. Vous avez le jeu le plus maîtrisé, vous ne vous basez pas sur 2 individualités comme les 3/4 des équipes de la poule. Meilleur attaques et meilleur défense  et de loin. Mais vous vous déplacez pas mal sur le retour, seul petit point d'interrogation que vous pouvez avancer.

"La sagesse n'entre pas en âme malveillante"  François Rabelais

#384

Le point à la mi-parcours du championnat :

Poule 2 : Yerres solide leader avec 8 matches joués et autant de victoires, et un calendrier retour favorable.

Viennent ensuite Mitry et UBM (28 pts) et Pantin (26 pts).

Le calendrier retour des principaux matches pour ces 3 équipes :

Mitry se déplace à UBM et Yerres et reçoit Pantin

UBM reçoit Mitry et de déplace à Pantin et Yerres

Pantin reçoit UBM et Yerres et va à Mitry. 

Donc calendrier plus favorable à Pantin voir UBM, et interrogations aussi concernant les équipes du "ventre mou", Dourdan, Epinay et Livry, pourront-elles accrocher un gros ?

Dès la reprise on aura Pantin-UBM, malheur au vaincu !

Pour la descente, ça va se jouer entre Puteaux et Bagnolet.

Poule 2 : quoiqu'en dise Arrow, Coulommiers va monter car avec 15 points d'avance sur le 3ème, il faudrait que leur car pète une durite à chaque déplacement ou alors enfermer dans les vestiaires les joueurs du 77, histoire qu'ils se dévorent entre eux, mais cà c'est de la science fiction.

Ensuite ça reste ouvert entre Fresnes (29 pts), Nemours (27) et Athis Mons (22, un match en moins).

En attendant la reprise, bonnes fêtes à tous ...

 

 

#385

L'UBM c'est costaud et expérimenté je pense qu'ils ne passeront pas au travers de leurs matchs à domicile. Pantin équipe joueuse et de bonnes individualités mais si les terrains sont gras ce ne sera pas à leur avantage idem pour Mitry je pense.

#386

Meilleurs Voeux à tous : bonheur, santé, un peu d'oseillles et puis surtout du beau  rugby (je parle à notre niveau parce que le TOP14 Pfff ). 

Voilà on entame la phase retour. Les favoris se sont clairement montrés dans les 2 poules.

Pour nous, ce sera la lutte au maintien et prendre des points chaque dimanche.

Je lance les 1ere pronos de l'année 2019 : 

Limay - Othis : Limay semble mieux à domicile, Othis a quelques éléments intéressants cela pormet un match serré. Petite victoire de Limay avec BD pour Othis. 

Coulommier - Alfortville : Leader sans contestation. BO

Nemours - Athis Mons : Le match de la journée. C'est le moment pour Nemours de creuser l'écart et aussi remettre les pendules à l'heure suite à leur dernier match. 

Champs - Rosny : Champs pas vraiment dans son assiette, Rosny peut en profiter. Bd Champs

Fresnes - RS77 : On va chez le 2nd avec nos armes, mais surtout avec l'envie de préparer au mieux le match suivant avec la réception de Champs. Je dirai "Hey Pourquoi Pas" !!!!! 

Saison 2023/24 : retour à la maison RMCS allez allez !!!

#387

Bonne année et meilleurs voeux rugbystiques :

 

Limay vs Othis 4-1. Match de gros packs avantage locaux.

Alfortville vs OCPF 1-4. Un match qui sera bien différent du 63-0 du match aller. Alfortville semble avoir retrouver du monde et devrait embêter le leader.

Nemours vs Athis Mons 4-0. Nemours n'a pas le droit à un second échec de suite à domicile et Athis à eu du mal à finir 2018. Avantage locaux.

Champs vs Rosny 4-1. Rosny trop irrégulier.

Fresnes vs RS77 4-1. J'espère un BD pour l'équipe du numéro 9.

 

Poule 2 :

Pantin vs UBM 4-1. Le choc du W-E : Pantin ne peut pas se permettre un faux pas à domicile si ils veulent rester au contact du groupe de tête. Avantage locaux.

Yerres vs Bagnolet 5-0. Pas photo.

Puteaux vs Livry Gargan 1-4. Puteaux accrocheur mais limité en effectif.

Mitry Mory vs Epinay 4-0. 

#388

Meilleurs voeux à tous.

Pour la reprise des championnats,

LIMAY-OTHIS : 4/0 Moi aussi, je pense que Limay peut gagner ce match. Ils sont solides devant et ont un réel besoin de point.

ALFORTVILLE - COULOMICHE : 1/4 ça reste un match piège pour le leader; Alfortville a de bons joueurs. Je pense que la trêve va permettre aux gars du 77 de récupérer des blessés et donc de continuer leur sans faute.

NEMOURS - ATHIS : 4/0 Je pense qu'Athis saura poser des problèmes devant aux joueur de Nemours mais pas assez pour gagner. Et pourtant, ça me ferait plaisir pour mon pote Dédé !

CHAMPS - ROSNY : 4/1 - 2 équipes joueuses. Nous pouvons penser que Champs va récupérer des gars. Je les vois gagner de peu.

FRESNES - RS 77 : 4/0 Je sais que le RS 77 se replume petit à petit. Nous nous attendons à une rencontre pas facile. Néanmoins, nous devons gagner pour espérer à un printemps ensoleillé. Il faudra être meilleur que le dernier match contre Rosny !!!

POULE 2 :

PANTIN - UBM : 4/1 avantage terrain mais pas de beaucoup

YERRES - BAGNOLET : 5/0...

PUTEAUX - LIVRY : 4/1 de peu

MITRY - EPINAY : 5/0 avantage terrain

 

 

"La sagesse n'entre pas en âme malveillante"  François Rabelais

#389

Meilleurs vœux à tous !!!!

Ça y est c'est reparti !!! Tout les effectifs vont être redevenu quasi complet avec cette grosse trêve

Limay othis 1-4 je mise sur othis qui me paraît plus complet même si individuellement devant limay est au dessud

Alfortville OCPF 1-4 la tâche va être dure car Alfortville a l'air d'avoir repris du poil de la bête. Il vienne de gagné à Nemours donc une petite victoire je prend lol

Nemours athis 4-0 nemours ne peut se permettre de perdre 2 match de suite à domicile...

Champs rosny 1-4 match sûrement agréable avec ses 2 équipe très joueuse !!! Sûrement serrer mais Rosny sur le fil

Fresnes Rs77 5 0 dure reprise pour le RS qui va chez le 2eme qui va essayer de gratter tout les points possible 

Bon dimanche pluvieux à tous lol

#390

FRESNES - RS 77 : 45-10

Nous marquons sur notre première action assez facilement (7-0). Le RS n'était pas dans son match encore mais cet essai a le mérite de les réveiller. Ils rébondent quelques minutes plus tard sur un essai après plusieurs temps de jeu (7-5). Nous avons pris juste avant un carton incroyable. Un joueur du RS saute au dessus d'un regroupement pour marquer, type football américain, un défenseur Fresnois qui était là le prend en l'air car l'attaquant saute et l'accompagne au sol. Plaquage dangereux, carton jaune....hahahaha. Après l'arbitre, à part parler un peu trop, a été bien. Reprenons ! On cherche à aller trop vite durant les 10 minutes qui suivent et nous annihilons deux belles actions. Puis durant les 20 minutes suivantes, on est plus patient et on score sur deux temps forts. 17-5  à la mi-temps. La seconde mi-temps sera beaucoup plus interessante. Nous sommes plus calmes. On va au bout de nos actions. Nos scorons vite à la 41eme minute (24-5) puis 8 minutes plus tard (31-5). Le banc fresnois permet de garder la pression sur l'équipe adverse. A la 61eme, le 8 du 77 fait une percussion dangereuse sur un 3/4 fresnois qui tombe KO (il va bien heureusement). L'arbitre fait le choix de sortir le rouge. Sur l'action qui suit, RS réussit à marquer sur un contre (31-10). Les 20 dernières minutes seront dominés par les locaux qui marquent deux beaux essais. Résultat final, 45-10. Bravo à Rs qui a toujours essayé de jouer. La saison est longue, mais ils peuvent revenir sur les équipes devant eux. Bonne chance à eux. Dimanche prochain, les gaillards d'Othis à la maison. Il faudra être encore plus sérieux.

Sinon, pour les autres résultats, mon pote Dédé a bien failli réussir son coût à Nemours. Victoire à la dernière minute 16-15 des gars du 77. Othis, gagne chez lui 27-10 contre limay sans BO. Equipe qui a dû récupérer des blessés. Rosny marque plus d'essai que Val et gagne 24-38 à Val. Un match d'attaquants !!! Enfin, le leader reprend sa marche en avant tranquillou chez une belle équipe d'Alfortville, par un score sans appel 0-31 BO.

Pour la Poule 2, Yerres s'est promenée, Mitry et BDM font le job et se tirent la bourre pour la qualif. le dernier match ???

Dernière modification par Jon le scottish (14/01/2019 11:06:28)

"La sagesse n'entre pas en âme malveillante"  François Rabelais

#391

Ah Jon tu m'as devancé... 

Effectivement sur les débuts de mi-temps, on est resté bercer par la douce chaleur des vestiaires. On a manqué d'agressivité dans nos duels, de replacement mais avant tout on a eut  trop d'indiscipline. 3 cartons dont 1 rouge (débile). 

Jon a tout dit... On ne joue pas le même championnat, mais cela ne nous empêchera pas de vendre cherement notre peau chaque dimanche. J'ai pu noter qq points positifs à continuer d'améliorer, le reste c'est du travail   avec le plus de monde possible aux entrainements. Merci à Jon et son encadrement pour leur sympathique accueil.  

Nemours aurait il un petit coup de mou ? Rosny sera un outsider à prendre très sérieusement !! 

Saison 2023/24 : retour à la maison RMCS allez allez !!!

#392

Poule 2 : Mitry - Epinay s/orge 31-14

Tout d'abord meilleurs voeux à tous avec plein de victoires pour vos équipes respectives. Pour Mitry reprise du championnat non pas sous la pluie mais avec un vent violent, pas évident à maîtriser pour les deux équipes. Bizarrement d'ailleurs les deux formations évolueront mieux contre Eole plutôt qu'avec. Les locaux en arrivant à la pause sur le score de 10-9 en leur faveur avec vent dans le dos en seconde période pensaient avoir fait le plus difficile mais c'était sans compter sur la vaillance des visiteurs qui se sont longtemps accrochés au score avant de craquer dans le dernier quart d'heure. Victoire bonifiée pour Mitry, 5 essais à 1, ce qui reflète quand même l'écart entre les deux équipes.

Dans le match du jour de cette poule, l'UBM a frappé un grand coup en l'emportant avec bonus à Pantin, lequel du coup est définitivement écarté de la course à la montée. Reste à départager l'UBM et Mitry comme l'a dit Jon, eh bien ça tombe bien les deux équipes s'affrontent dimanche prochain sur le terrain des premiers nommés. Un beau match au sommet en perspective;

Pour le reste, Puteaux a fait un grand pas pour le maintien en dominant Livry (38-24) et le leader Yerres a atomisé Bagnolet (71-12), rien de neuf sous la banquise, donc ...

En poule 1, importissime victoire de Nemours sur Athis, mais il me semble qu'on y verra plus clair dans cette poule, quand les matches en retard auront été joués ...

1ère / 2ème série