Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

POULE 9 SAISON 2018/2019

#99

Ca y est les équipes attaquent dès cette semaine la phase retour sans que tous les matches aller soient bouclés. Cependant, on peut déjà dresser un rapide bilan de ces 11 premières journées :

  • Comme présumé en début de saison, 7 équipes sont à la lutte pour les 5 premières places. Après un départ tonitruant, Surgères est à la recherche de son 2nd souffle. Bazas est l'équipe la plus régulière de cette poule. Blaye, Gujan, Barbezieux-Jonzac, Mérignac et Rochefort maitres à domicile mais parfois étonnamment perfectibles à l'extérieur.
  • Ensuite viennent les poursuivants. Lalinde qui essaye de s'accrocher au groupe de tête et Mussidan qui peine contre les "gros". Léognan, qui faut-il le rappeler tenait il y a deux saisons la dragée haute à Gujan, a fait un départ calamiteux mais qui aux dires de certaines voix du club a pris enfin le rythme de la F3. Même constat pour Vergt.
  • Et enfin RoyanSaujon où la messe est quasiment dite. Espérons que le groupe sénior n'explose pas d'ici la fin de l'année.

 

Pronostic à mi-parcours, qui va finir dans les 5 et qui va accompagner Royan ?

Pour ma part, en fin de saison, on devrait retrouver dans les 5 premiers :

  • Bazas pour sa régularité. Surgères à condition que ce ne soit qu'un passage à vide.
  • Puis Blaye et Gujan pour leur parcours de la saison dernière dans une poule sensiblement identique.
  • La 5e place devrait se jouer entre BarbezieuxJonzac et Mérignac car je pense que le groupe des 30 séniors de Rochefort est un peu plus faible.

Pour les 2 dernières places :

  • Royan-Saujon et après je ne sais pas. Tout dépendra si Léognan et/ou Vergt confirmeront leur montée en puissance.

 

Et vous qu'en pensez- vous ?

#100

Surgères fini l'annèe dans un fauteuil (victoire avec bonus (71 a 8)

Arbittré par une femme

Dernière modification par The King scs (17/12/2018 09:17:02)

#101

reserve Surgères - Rochefort arrété suite à un joueur de Rochefort bléssé

rejoué le 6 janvier avec le score acqui au premier match 19 - 0

47-00 (les 2 "matchs cumulés.)
Match arrété juste avant la mi temps,des blessés (pas trop graves) à Rochefort.
10 sur le terrain, donc l'arbitre a arrété.

Présence du joueur bléssé avec ses béquilles

 

Dernière modification par The King scs (08/01/2019 00:01:04)

#102

Des pronostics pour ce week end? 

1 ère journée complète après les fêtes 

#103

Vincent24 a écrit :

Des pronostics pour ce week end? 

1 ère journée complète après les fêtes 

Matches de reprise dans une poule ou certains résultats de la phase aller ont defiés tout pronostiqueur donc je m'attend à un ou des résultats surprenants. Rdv dimanche soir pour en parler 

#104

Dernière ligne droite  et prono :

SurgèresSurgères15h00BazasBazas   Victoire de Surgères 4-1 

VergtVergt15h00BlayeBlaye Victoire Blaye 0-5

Barbezieux JonzacBarbezieux Jonzac15h00LalindeLalinde  Victoire Barbezieux 5-0

RochefortRochefort15h00MussidanMussidan Victoire Rocherfort 5-0

MérignacMérignac15h00Gujan MestrasGujan Mestras Victoire Merignac 4-1

LéognanLéognan15h00Royan SaujonRoyan Saujon Victoire Léognan 5-0

" Les gars, le rugby, c’est comme une partouze, tant qu’il y a des trous il faut les prendre! " Supporter du SC surgères

#105

le même pronostique pour moi

supporter surgèrien

#106

Dernier match de poule

Lalinde Surgères: 23 - 28

Sur le site FFR  0 - 28

Point terrain Lalinde : -2

????

#107

c'est pas mal engagé pour les clubs de la poule .

Bazas impressionne , il n'est jamais facile de s'imposer à Sarlat , ils l'ont fait et comme il est aussi très dur pour les visiteurs de s'imposer à Castagnoles ... Ca sent bon la fédérale 2 .

Gujan est entrès grande forme , après avoir terrassé l'ogre Plouzané , ils n'ont fait qu'une bouchée de RIiom, les auvergnats vont être obligé de se découvrir et de prendre des risques , il va y-avoir des espace et çà les gujanais adorent ... là aussi c'est presque dans la poche pour les girondins .

Pour Surgères çà va être plus compliqué , les rouge et noirs n'ont pas eu leur vivacité habituelle devant des poitevins bien organisés qui n'ont pris quasiment aucun risque mais qui n'ont pas réussi à prendre le bonus défensif .

Poitiers devra faire le jeu lors du match retour et Surgères ne fermera pas le jeu , bien au contraire , il devrait y-avoir pas mal de points , maintenant si on se base sur la saison régulière , surgères  s'est imposé 7 fois  hors de ses bases n'a perdu que 4 fois à l'exterieur en prenant  le bonus défénsif à chaque fois ... donc soyons optimiste .

 

 

Surgères

supporter surgérien. " Heureusement qu'il y'avait mon nez, sinon je l'aurai pris dans la gueule " Walter Spanghero.

#108

Pour Bazas le plus dur est fait on va dire car à domicile ils n'ont pas perdu depuis 2 ans et demi, je les voient mal perdre à la maison pour le match de la monté. Pour Gujan le plus gros du travail est fait, ils vont se deplacer sans se poser de question et devrais passé facilement. Enfin Surgéres doit faire un gros match à l'exterieur avec une grosse defense, un bon buteur et de la discipline pour pouvoir passer en 8 éme de final, je les vois bien passer dans un match fermé dimanche prochain enfin je leurs souhaitent.

 

Dernière modification par energetiz (20/05/2019 18:31:01)

#109

N'oubliez pas que ce sont des matchs aller ET retour.

Je ne sais pas pour Bazas ni Surgères mais concernant Gujan pour avoir assisté au match jtrouve que vous allez bien vite en besogne. Certes, les 23 points sont un matelas confortable mais il est très exagéré de dire "ils n'ont fait qu'une bouchée de Riom", "c'est presque dans la poche" ou encore "devraient passer facilement". C'est un manque de respect pour cette équipe de Riom. Hormis les 15 premières minutes où Gujan était sur un nuage et réussissait tout, cette équipe de Riom a montré qu'elle avait les armes pour rivaliser voire plus. D'autant qu'elle sera chez elle et beaucoup d'équipe cette année sont répaties avec une pleine valise de points de leur terrain.

A bon entendeur...

#110

Bien sur qu'il faut respecter cette équipe de Riom qui a su faire arme égal en seconde mi-temps avec Gujan mais Gujan pour moi dispose des armes pour passer le tour suivant. Ils ont un bonus offensif, 23 points d'avance et ube équipe de Riom qui va devoir se decouvrir pour renverser la vapeur face a des Gujannais qui vont exploités le moindre contre et prendre tout les points au pied. Le quarts d'heure de folie du match allé a pesé dans la seconde mi-temps pour Gujan rappelons-le.

#111

Sans vouloir manquer de respect à Riom , je pense que le -23 et le point bonus laissé aux gujannais va rendre la tache très difficile aux auvergnats , il leur faudra attaquer à tout va pour espérer combler leur retard et les gujannais sont très  à l'aise en contre , alors attention au moindre turn over.

Surgères

supporter surgérien. " Heureusement qu'il y'avait mon nez, sinon je l'aurai pris dans la gueule " Walter Spanghero.

#112

energetiz a écrit :

Pour Bazas le plus dur est fait on va dire car à domicile ils n'ont pas perdu depuis 2 ans et demi, je les voient mal perdre à la maison pour le match de la monté. Pour Gujan le plus gros du travail est fait, ils vont se deplacer sans se poser de question et devrais passé facilement. Enfin Surgéres doit faire un gros match à l'exterieur avec une grosse defense, un bon buteur et de la discipline pour pouvoir passer en 8 éme de final, je les vois bien passer dans un match fermé dimanche prochain enfin je leurs souhaitent.

 

Et pourtant au bout du bout (85e mns), Sarlat a arraché sa qualif grâce à un 4e essai leur octroyant le bonus offensif.

Gujan 5e de poule accède à l'échelon supérieur.

Surgères a fait le neccessaire face Poitiers.

Cruelle désillusion pour Bazas !!! La 1ere place n'est pas synonyme de montée assurée. Gujan en avait fait l'an dernier l'expérience.

Fédérale 3