Fédérale 2

OLYMPIQUE MARCQUOIS RUGBY, le représentant du Nord

#351

A arbitre médiocre match médiocre

L'abitre n'a pas su prendre les bonnes mesures au bon moment résultat ce qui devait arrivé arriva les esprits se sont échauffés

Il faut bien avoué que le commencement de la première générale est tout de même à mettre à l'actif du 14 chartrais, qui du début du match jusqu'à sa suspension sur carton rouge, n'a fait que multiplier les gestes d'anti jeu.Et alors qu'il subit un énorme tampon d'un des nôtres il se relève et frappe à bras racourci

La suite est logique

Je suis du même avis que toi Franec sinon sur le fait que les gars en face n'ont plus qu'un objectif venir tapper le seul club invaincu de fed 2 donc cela devient plus rugueux. Logique mais de là à vouloir faire fondre un plomb à l'équipe il y des choses qui ne se font pas

Pour le reste du jeu plutôt sympa mais un très gros point noir à relever : les ballons portés. Depuis le début de la saison tous les clubs qui se sont essayés à ce jeu là nous ont fait beaucoup de mal. On ne résiste pas et on multiplie les fautes sur ces phases. Il faut absolument corrigé le tir car contre des gros callibres cela va faire mal, très mal

Après, le discour du président est logique et cohérent. Il faut que l'équipe se fasse bouger si elle veut atteindre son objectif de la montée, histoire qu'elle ne s'endorme pas en pensant qu'elle est supérieure à tous sans forcer son talent et qu'arrivée aux matches décisifs elle ne subisse pas un déconvenue car pas préparée à l'adversité

on peut tromper une fois mille personnes mais on ne peut pas tromper mille fois une personne

#352

Facile de critiquer un arbitre sur un forum. Vas y toi arbitrer si tu es si malin et si clairvoyant.

Ce n'est jamais un arbitre qui déclenche une bagarre ou une générale. Les supporters qui gueulent des conneries dans les tribunes sont beaucoup plus responsables que les arbitres. Faut arreter de déconner . tu veux un arbitre pro pour arbitrer un match amateur de F2 ??? 4

Les valeurs du rugby se perdent.

 

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux. »

Benjamin Franklin.

#353

Voila ce qui peut arriver :

Faits divers – Justice

Landes-Pays Basque : un arbitre violemment agressé lors d'un match de rugby de 3e série

lundi 19 septembre 2016 à 13:44 Par Thibault Vincent et Mireille Fouex, France Bleu Gascogne, France Bleu Pays Basque et France Bleu

Un arbitre a été agressé dimanche au cours d'un match amateur de rugby entre l'équipe basque d'Arcangues-Bassussary et les Landais de Narrosse. Un joueur du club landais lui a donné un violent coup de tête. L'arbitre a dû être conduit à l'hôpital et le match a été définitivement arrêté.

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux. »

Benjamin Franklin.

#354

Je te laisse libre de ta pensée 

J'avoue que ce forum comence à ressembler de plus en plus à un dictact

Faut pas parler de l'entraineur car sinon si tu es si malin t'as qu'à prendre sa place, faut pas parler de joueurs ça pourrai les destabiliser, l'arbitre ben t'as qu'à passer tes diplômes après tu parleras 

Tout juste si on peut parler du match sans se voir pris à parti par l'un ou l'autre.

Toi même Vieux Lille tu t'en prend une régulièrement pour tes commentaires accerbes mais peut être ne fais je pas parti des initiés pour comprendre que lorsque l'on te prend à parti c'est juste un petit jeu 

Perso je trouve que si l'arbitre avait tenu les joueurs dès le départ cette générale n'aurait pas eu lieu, personne dans les tribunes ou pas. Très sincèrement tu crois vraiment qu'un gars qui court sur le pré se laisse influencé par des gars qui crient dans une tribune. Moi pas, car les gars qui sont dans la tribune ben pour la plupart la dernière fois qu'on les a vu courrir ce ne devait pas être hier alors les gars sur le prè ce que les autres disent ils s'en tappent un peu.

La tension a été palpable dès les premiers contacts et si tu as assisté au même match que moi tu ne peux pas le nier.

Après, oui un arbitre reste un être humain et comme tout être humain il est faillible, et des erreurs, même si elles sont regrettables, ont le droit d'exister. C'est la répétition de ces dernières qui devient blâmable

Pour ce qui est de l'esprit rugby, perso, en effet je trouve plutôt moyen le fait que sitôt le match fini on se dépèche de rentrer chez bobonne plutôt que de rester refaire le match avec les copains et croiser les acteurs que nous sommes venus voir nous offrir un beau ou moins beau spectacle selon les jours, tout comme le fait, lors de ce match et du dernier de décembre de courir au châpiteau pour regarder un match de foot car le grand LOSC jouait ou que c'était la coupe de France et il fallait savoir ce qu'avait l'OM. Là oui je trouve que l'esprit du rugby se perd complètement sans vouloir paraître dogmatique.

Sur ce rendez vous au prochain match 

on peut tromper une fois mille personnes mais on ne peut pas tromper mille fois une personne

#355

Face aux critiques envers le corps arbitral de plus en plus nombreuses, même lors des matches internationaux, l'IRB a décidé de réagir. Bernard Lapasset, président de l'International rugby board, a ainsi adressé une lettre à toutes les fédérations internationales et leur rappelle leur responsabilité de défendre les valeurs du rugby : discipline, intégrité et respect.

« Le rugby tient particulièrement à sa culture de respect envers l'opposition et les officiels de match, qui est au cœur même du Jeu, mais il y a eu une lente augmentation du niveau et de l'intensité de critiques publiques contre les officiels de match et leurs performances par des entraîneurs et joueurs. Les officiels de match, comme les joueurs, font des erreurs, mais il est important que nous travaillions avec nos Fédérations pour nous assurer que les discussions sur la performance des officiels de match se fassent dans le cadre approprié et établi de supervision et de commentaires entre les entraîneurs, les officiels de match et l'IRB. Nous voudrions remercier nos Fédérations et les organisateurs de tournois internationaux pour leur engagement et collaboration de tous les instants. », a également décalré Bernard Lapasset.                                                

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux. »

Benjamin Franklin.

#356

Spirou59124 , la liberté d'expression est indispensable , je suis d'accord avec toi. Ce que je n'est pas aimé dans ton post c'est d'attaquer directement l'arbitre , de le traiter de médiocre et de lui faire porter le chapeau d'un match raté. Je pense qu'une des 2 équipes avait décidé de pourrir ou de durcir le jeu pour essayer de faire un coup . Désolé pour le coup de gueule , mais mon reve est que le public se comporte comme en Irlande. 

Par contre rien à dire sur le reste de ton post . C'est difficile de défendre sur un ballon porté surtout si l'arbitre ne connait pas la régle ( non la je déconne ;-) )

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux. »

Benjamin Franklin.

#357

Pour revenir sur ce match et aller ds le sens de Spirou ,l’arbitre a sifflé énormément de fautes .Impossible d’enchainer 3 phases de jeu car il sifflait systématiquement.il ne s’est pas mis au service du jeu mais a plutôt semblé vouloir tt maîtriser .C’est forcément plus simple pour lui mais il en résulte un match sans aucun rythme en passant d’une mêlée (4 fois pénalises les Marcquois ) à une touche puis un groupé penetrant .Aucun rythme possible dans ce match . Quand tu passes ton temps dans les phases statiques ,tu as plus de chances de te fritter .Le jeu oblige  à courir et à se disperser ,se relever vite et repartir .Résultat match médiocre avec un arbitrage médiocre .

Un arbitre peut aussi faire un match médiocre et on peut le lui dire .Respecter l’arbitrage (et en cela je suis d’accord avec toi vieux lille ) c’est aussi regarder objectivement sa prestation .Il n’a pas du tout servi le jeu et il a été mauvais .Il a du avoir mal à l’épaule car il a passé la moitié du match avec le bras droit levé.

Évidemment,il ne mérite rien de plus qu’un petit post sur le forum .Il y a des débiles partout et frapper un arbitre est un geste irresponsable .Quand aux spectateurs et supporters ,cela fait partie du jeu et tu ne le perçois pas du terrain .Je ne peux pas imaginer une seconde que cela puisse avoir une quelconque influence sur les événements du match .Les joueurs ET l’arbitre sont les seules responsables . D’ailleurs ce sont souvent les mêmes qui dirigent les matches à hauts risques et qui se font respecter .

 

#358

On peut toujours trouver des excuses. Omr domine la poule 1 cette année. Vous méritez de grimper.

Nous Chartres on se devait  de jouer et de respecter les adversaires  tout comme l'arbitre. 

Cqdf 

 

 

 

Allez C' Chartres Rugby !!!

#359

Derby ce week-end !! Nous devons être très bons dans les fondamentaux !! 

Lavocat, Kairet vont retrouver de bonnes connaissances, j’attend un paco solide épaule forte ! 

Allez chercher les 5 points ??

#360

Peut etre un element de reponse ou de reflexion sur le match de dimanche dernier ( extrait midol) :

TOP 14 - Dans l'édition Midi Olympique de ce vendredi 11 janvier 2019, lisez un article sur l'arbitrage en Coupe d'Europe. Les matchs du Top 14 sont-il dirigés si différemment du niveau européen ? Éléments de réponse...

C’est un élément de langage qui revient comme une rengaine, presque comme une excuse, après chaque rencontre de Top 14 marquée par une guerre des rucks, une flopée de mêlées effondrées et un piètre spectacle, c’est-à-dire bien trop souvent… "L’arbitrage en Top 14 est trop différent de la Coupe d’Europe." Alors que les règles, jusqu’à preuve du contraire, sont encore les mêmes… Un lieu commun qui justifie, en creux, que les joutes domestiques soient marquées du sceau d’un rugby "négatif", où il est davantage question d’empêcher l’autre de jouer que d’imposer ses propres intentions.

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux. »

Benjamin Franklin.

#361

laugh

Possible mais tel sont les français en général on n'est pas fait pour construire ensemble mais contre 

Contre le voisin, le patron, l'état etc... 

Jamais avec 

En gros pour faire simple tu t'es trompé de pays Vieux Lille cheeky

Et j'en suis tout aussi navré que toi car pris au piège de mon pays également.

Pourtant d'un naturel participatif je doute de plus en plus en la raison humaine

Bon  sinon espérons que le match ne soit pas contre nos amis arrageois mais avec pour voir une belle partie de rugby et pas un combat de tranchée

 

Dernière modification par Spirou59124 (12/01/2019 20:53:56)

on peut tromper une fois mille personnes mais on ne peut pas tromper mille fois une personne