Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

Poule 3 | 2018-2019

#169

Claude a écrit :

Après que les réservistes soient tombés les armes à la main 19/20 en manquant une pénalité à la 76ème des 25m en face, une certaine confusion a régné à Serger. Est-ce le froid humide et enveloppant qui n'a cessé de gagner en intensité ?

Une première fois la transformation du deuxième essai local était dans un premier temps refusée par l'arbitre alors qu'elle était manifestement passée entre les perches. Le juge de touche visiteur n'ayant pas levé son drapeau l'arbitre consultait juges de touche et délégué pour valider les 2 points.

Dès la reprise Andrézieux récupérait avec de la chance le ballon aux 60 m et débordait la défense locale dans les grandes largeurs. Le hic était qu'il n'y avait pas de juge de touche de ce côté du terrain. l'essai était néanmoins validé par l'arbitre sans que personne ne soit capable d'en dire quoi que ce soit. Le bénéfice du doute.

Enfin dans les ultimes instants alors que le FCSC avait réagi et tenait le BO 41/18, Andrézieux se rapprochait par la grâce de pénalités successives accordées et se déployait sur l'aile. Le juge de touche levait son drapeau mais l'arbitre laissait jouer et accordait l'essai visiteur qui nous privait de ce bonus chèrement acquis.

On rajoutera la valse des remplaçants, le pléthorique staff visiteur qui avait bien du mal à rester dans son espace et levait les bras au ciel à chaque action ou presque pour déplorer un manque de sérénité crispant.

Victoiure logique du XV haut jurassien remanié qui compose avec les blessés et les absences mais reste un cran au dessus.

Nouvelle belle partie de l'alignement irréprochable. La défense a été coupable de quelques largesses mais Andrézieux joue, cherche l'évitement et met de la vitesse mais est très souvent à la faute en défense. Bonne rentrée de Piazzola.

Deux beaux essais marqués alors que nous étions dans une période de mauvais choix et d'erreurs individuelles. Mais le collectif a repris le dessus et montré à nouveau ses qualités offensives alors que les conditions ne s'y prêtaient pas.

Le BO perdu est rageant mais ne faisons pas la fine bouche et savourons cette première place à la trève qui permettra espérons-le aux blessés de se rétablir et à toute l'équipe de prendre un repos des plus mérités.

Rendez-vous au Puy le 13 janvier pour un choc et une revanche.

Une  2nde mi-temps qui débute sans arbitre de touche côté gradins  (avec pour conséquence un essai accordé à tort ) : l'arbitre a dû ressentir , en le validant; un moment de solitude en se rendant compte à cet instant qu'il avait fait reprendre la partie sans s'assurer de la présence des deux assesseurs ......

Bravo à st Claude pour son incontestable victoire .  En 1ere mi-temps par phases de pénaltouches/ ballon porté parfaitement exécutées puis ,en seconde période ,pour avoir imposé des séquences de jeu à rythme élevé . Au final , une rencontre agréable : le brouillard et l'humidité n'ont pas nuit à la volonté des deux équipes de  produire du jeu . Un petit clin d'oeil à la  ''classe biberon '' ligérienne qui s'est dépalcée en titularisant un pilier droit de 18 ans et un ouvreur , lui aussi junior,  qui étrennait sa 1ere titularisation . Les voyages forment la jeunesse , même s'ils peuvent déformer le goal-average....

Bonne fin de saison aux bleus et blancs, le BO injustemment égaré hier ne sera qu'anecdote en fin de saison : la première place ne devrait pas se jouer à 1 point.

#170

Tu as raison il faut rester lucides.Nénamoins on a du mal à comprendre un arbitrage dépassé dans un match agréable; La tâche est diffiicle mais parfois on ne comprend pas.

#171

Hors sujet , mais belle perf des fouteux d'Andrézieux !!!!!

Demain est un autre jour

#172

Match en retard 

en B RS-Saint jean :19-15

en 1 RS- Saint jean : 19-13

match de reprise compliqué pour le Rhône. Entame entièrement en faveur de saint jean qui marque un bel essai en première main. La mi-tps est sifflé sur le score de 7 à 6 pour les visiteurs.

la deuxième mi-tps a vu un match différent avec une équipe du Rhône métamorphosé qui a passé 80% du temps dans les 30m de saint jean. Après un carton rouge dès la 45eme minutes, nous avons archi dominé et logiquement récompensé de nos efforts.

dommage d’avoir raté autant de points faciles aux pieds. Saint jean a été très et trop indisciplinés avec de nombreux grattages aux sols illicites, dommage de leur avoir laissé le point de bonus défensif mais cela fait du bien pour la première fois de la saison d’échainer 2 victoires de suite. 

En espérant la troisième avec la réception de Tarare dimanche. 

#173

Reprise dimanche dans cette pasionnante poule 3.

 

Le RS qui a déjà rechaussé les crampons n'aura pas le droit à l'erreur face à un SC Tarare capable de ramner des points de l'extérieur là où on l'attend pas toujours (Le Puy et Villars).

Saint Jean grapille et s'accroche : il aura l'occasion de le pruouver face aux givordins plombés par leur défaite à la libération face au Puy.

L'ASSMIDA a l'occasion de poser des jalons à Saint Genis où les locaux n'ont pas le droit à l'erreur.

Villars Andrézieux où deux trajectoires inverses se rencontrent.

La Tout Du Pin devrait confirmer sa "coriacité" à domicile.

Enfin le choc de haut de tableau. Nul n'a oublié le match aller où le FCSC malmené durant la majeure partie de la rencontre avait réussi à placer deux banderilles dont l'ultime à la sirène pour l'emporter 14/13 face à des ponots trop attentistes. Ces derniers ont frappé fort à Givors et semblent tenir leur rythjme de croisière. Le COP sera le favori logique de cette rencontre.

Nous n'aurons rien à perdre alors jouons libérés et sachons résister à la puissance du pacquet local...

#174

Premier essai local au Puy 7/0 après 15 minutes de jeu.

#175

2ème essai local; non transformé puis rapide réaction du FCSC : COP FCSC 12/7 à la 25ème.

#176

35ème : le FCSC ne lâche pas : COP 12 FCSC 10

#177

Mais le COP score un etroisième fois : 17/10 à la mi-temps.

#178

le cop s'envole 5 essais à 2 : 29/17 à la 52ème

#179

Je n'étais pas au Puy mais le FCSC a ramené un excellent résultat s'inclinant 29/24 et privant dans les derniers instants les locaux du BO. 

Attendons les commentaires de Michel BESSARD sur une partie où nous avons été constament menés. MAis nous n'avons jamais lâché ce qui mérite d'être souligné ! chapeau les gars !

Nous demeurons en tête avant la réception de SAint Genis dimanche.

#180

poule 3 saint genis assmida 13/15 2 essais partout

#181

Poule 3 Saint Jean Givors 27/7 4e à 1

#182

Claude a écrit :

Cette journée aurait pu être délicate pour le FCSC et elle n'a pas été loin de l'être lorsque le COP tenait le BO mais ce point ramené du Velay nous conforte en tête de la poule et conforte plus largement le binôme de tête. Le coup aurait été parfait si l'ASSMIDA avait chuté à Saint Genis.

Saint Genis qui perd très gros tout comme le RS. Les deux dernières places semblent distribuées à moins que les rhônistes ne relèvent la tête à Ampuis dimanche dans ce qui ressemblera à un match à quitte ou double.

La défaite des givordins balayés à Saint Jean de Bournay où nous nous rendrons bientôt laisse un trio à la lutte pour la qualif. Mais le classement est serré et les surprises ne manquent pas.

Pour le FCSC il sera primordial de sauvegarder une place dans le duo de tête. 4 déplacements encore : à Saint Jean de Bournay (qui bien que dominé nous avait bien contrarié à Serger et dont la vaillance à domicile sera diffiicile à contenir) au Rhône qui jouera peut-être gros à Givors et Villars où il est difficile de réussir.

Rien n'est joué même si le minimum consitera à rester performant à Serger et ce dès dimanche où nous devrons face à Saint Genis confirmer le net succès de l'aller.

Fédérale 3