Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

Saison 2018-2019...Qui montera ? Qui descendra ?

#141

Je suis Aixois et j’ai longtemps joué à Provence Rugby. Pour avoir discuter avec pas mal de joueurs et de membre de l’état major du staff, je peux vous dire que la disparition de la poule élite est une aberration pour beaucoup. Elle prépare bien au type de championnat qu’est la Pro D2 et à l’exigeante de la constance. 

#142

oui bien maitrise ( finances ) cette poule elite  peut etre un sas ideal pour aller en pro 2..

nb pour  cette annee si ni ROUEN ET ni  VALENCE ROMANS  ne montent pas ..( hypothese only ) qui auta les reins assez solides pour survivre en pro 2

#143

fortenpomme a écrit :

Je suis Aixois et j’ai longtemps joué à Provence Rugby. Pour avoir discuter avec pas mal de joueurs et de membre de l’état major du staff, je peux vous dire que la disparition de la poule élite est une aberration pour beaucoup. Elle prépare bien au type de championnat qu’est la Pro D2 et à l’exigeante de la constance. 

Oui d'accord a 100% avec toi pour avoir les mêmes infos de plusieurs autres clubs.

mais la FFr et certains présidents ne voulaient plus de cette poule" Elitiste".cela rabaissait l'ego de certain qui avaient l'impression de ne pas jouer les "gros".

Je me marre, non je pleure quand je vois le niveau de cette F1 multiclubs dont seulement 2 peuvent monter .Le nouveau discour c'est Ah oui mon club est en F1 mais bon on a prit 50 pions hier mais les autres c'etaient des "PRO" cela ne compte pas on ne joue pas la même chose, nous on est amateur des purs des vrais laughlaughlaugh.

Alors pourquoi avoir voulu cette mixitée si c'est pour cracher dessus a mi saison

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#144

fantasio a écrit :

oui bien maitrise ( finances ) cette poule elite  peut etre un sas ideal pour aller en pro 2..

nb pour  cette annee si ni ROUEN ET ni  VALENCE ROMANS  ne montent pas ..( hypothese only ) qui auta les reins assez solides pour survivre en pro 2

Personne

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#145

La première des choses serait que les Clubs rétrogradés financièrement mème en Fed3 ne puisse remonter d'une division tant que leurs dettes  pas effacées au 4/5..car ces Clubs souvent les plus grosses villes grace aux subventions faussent les championnats Fed1, 2 et 3 avec de l'argent qu'ils n'ont pas et vivent à crédit, remontent alors qu'ils sont encore endéttés , contrairement à des petits qui eux sont dans les cloux..!

#146

..........il y a  des interdictions de participation à la phase finale et-ou à la montée obtenue sur le terrain..........le CSBJ est

ds ce dernier cas me semble-t-il................

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#147

PICARD-GIRARD a écrit :

..........il y a  des interdictions de participation à la phase finale et-ou à la montée obtenue sur le terrain..........le CSBJ est

ds ce dernier cas me semble-t-il................

Donc il ne reste que 3 prétendants : Albi, Rouen, Valence Romans.Ben dit dont....... on  les voyaient   bien aux soirées Elitistes .........laughwink

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#148

Comparaison n'est pas raison.................n 'empêche que jamais l'écart n 'a été aussi grand..............

                                 
  2013/2014     2014/2015     2015/2016     2016/2017     2017/2018     2018/2019
  Après 17 J Classt Final   Après 17 J Classt Final   Après 17 J Classt Final   Après 17 J Classt Final   Après 17 J Classt Final   Après 17 J
                                 
13ème Albi 29 Dax 53   Massy 30 CSBJ 52   BO 28 Tarbes 53   Vannes 29 SAXV61   Nevers31 Aurillac61   Aix33
14ème Bourg 25 Carca 50   Narbonne 25 Narbonne 50   Tarbes 26 Carca 49   Albi 29 Dax59   Dax28 Carca53   Montauban33
15ème Carca 22 Auch 44   Dax 23 Dax 47   Dax 23 Dax 48   ASBH..27 Albi57   Narbonne25 Dax46   Colo25
16ème Auch 22 Bourg 41   CSBJ 21 Massy 41   Aix 22 Aix 46   CSBJ..19 CSBJ17   Carca23 Narbonne35   Massy21
                                 
  3 pts d'écart     4 pts d'écart     4 pts d'écart     10 pts d'écart     5 pts d'écart     12 pts d'écart
  Ac le 14ème     Ac le 14ème     Ac le 14ème     Ac le 14ème     Ac le 14ème     Ac le 14ème
                    Cas particulier du CSBJ            
                                 

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#149

Gadget5863 a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

..........il y a  des interdictions de participation à la phase finale et-ou à la montée obtenue sur le terrain..........le CSBJ est

ds ce dernier cas me semble-t-il................

Donc il ne reste que 3 prétendants : Albi, Rouen, Valence Romans.Ben dit dont....... on  les voyaient   bien aux soirées Elitistes .........laughwink

Je pense que des equipes comme Nantes,Nice et Blagnac sont a rajouté leur sanction ne vont pas resté

Forum du PARC!!!!! :http://parcsupporters.xooit.fr/portal.php
Venez nombreux tout lesinfo du club sont la!!!!

#150

Au soir de la 18ème journée, je dirais : 

- pour la montée : Bayonne/Oyonnax/Nevers 

- pour la descente : Massy/Colomiers/Bourg/Provence.  

#151

PICARD-GIRARD a écrit :

..........il y a  des interdictions de participation à la phase finale et-ou à la montée obtenue sur le terrain..........le CSBJ est

ds ce dernier cas me semble-t-il................

A ma connaissance, le CSBJ n'est pas interdit de montée, ni de phase finale. Toutefois, le Président a dit à plusieurs reprises qu'il n'était favoravle à une montée dès cette saison. Encore récemment, il a rappelé qu l'objectif était de finir dans les 6, et que si nous finissions dans les 2, ce serait la cerise sur le gâteau.

Sur le plan administratif et financier, nous avons obtenu 2 fois les 2 points de bonus lors des 2 contrôles prévus, pour avoir déposé les documents à la date demandée et avoir prouvé que nous étions dans les clous.

Une première depuis bien longtemps !!!angellaugh

 

 

Allez les gars, on débute le match à fond ! Et quand on en peut plus..., on accélère !

#152

bizuth56 a écrit :

Au soir de la 18ème journée, je dirais : 

- pour la montée : Bayonne/Oyonnax/Nevers 

- pour la descente : Massy/Colomiers/Bourg/Provence.  

aurillac non ?

#153

Aurillac-Colomiers de Vendredi, c'est l'un des matchs clés pour la descente. Si Aurillac gagne 4-0, ils  auront 9 pts d'avance sur Colomiers (et 3 matchs à domicile sur les 4 à venir) et ne seront plus vraiment dans la course à la descente.  Si Colomiers gagne, tout est relancé.  

#154

Pronostic ardu, aussi bien en haut qu'en bas...

Pro D2