Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

Poule 2 Commentaires (2018/2019)

#351

ETERNEL CHAUVIN a écrit :

Meilleurs voeux à tous (mais surtout aux supporters du COC...lol.... ) smileysmiley

Certains parlent de 5 places qualificatives je suis surpris je pensais que c'était 4 par poule 4X8 = 32 pour les phases finales.

Quelqu'un peut il éclaircir ?

A demain dans le chaudron

Surement parce que (comme pour la fédérale 3)dans les classements RF la 5ème place est sur fond vert comme les 4 premières. Ca peut prêter à confusion 

le tunnel sous la manche? 50 kms d'intestins vers 60 millions de trous du culs

#352

Quasiment à mi-parcours de la saison, je vais me laisser à faire un petit prono sur les futurs qualifiés.

 

Nuits me semble bien accroché à la première place et sauf gros coup dur, je pense qu'ils vont concerver leur fauteul.

Villefranche devrait terminer en dauphin.

Meyzieu finira sur la 3ème marche.

Le Creusot, avec son match en retard joué cet AM, devrait distancer ses poursuivants.

Le GDR, devra cravaher s'il veut aller chercher une 4ème place qualificative, tout en sachant qu'ils se déplacent dimanche prochain au Creusot pour espérer garder le contact avec cette équipe, sinon ce sera difficile pour la qualif. Mais bon, pour un promu, une belle saison. Le GDR recevra Ris Orangis, Rillieux, Pontarlier, Pontault et Meaux pour assurer une belle place ; et se déplacera chez les qualifiables Nuits, Meyzieu, Creusot, Strasbourg et Epernay qui est dans la même situation administrative que Strasbourg

L'enigme Strasbourg, si les sanctions sont confirmées, quel comportement aura cette équipe jusqu'à la fin de saison ?

 

Dernière modification par claudius2539 (06/01/2019 13:40:40)

USTDA :    1946 - 2016
US DOLE : 1905

#353

  match en retard   

en B    Epernay   -     Rillieux       12  -  72

 

en  A    Epernay   -   Rillieux       23  -   19

Dernière modification par cheese terra (06/01/2019 16:50:12)

#354

claudius2539 a écrit :

L'enigme Strasbourg, si les sanctions sont confirmées, quel comportement aura cette équipe jusqu'à la fin de saison ?

Et si il y a des appels et que les sanctions ne sont pas confirmées Strasbourg va se qualifier !!!!!!

Faut surtout pas s'en faire car quoi qu'il puisse arriver on ne nous fera jamais un 2éme trou du cul !!!!  big_smile big_smile

#355

JACO a écrit :
claudius2539 a écrit :

L'enigme Strasbourg, si les sanctions sont confirmées, quel comportement aura cette équipe jusqu'à la fin de saison ?

Et si il y a des appels et que les sanctions ne sont pas confirmées Strasbourg va se qualifier !!!!!!

Bien d'accord avec toi Jaco.

Et vu qu'au départ de ce championnat, Strasbourg était déjà désigné comme "qualifié" par rapport à son effectif, et d'où ils venaient. Donc....

Mais il y a des "si", décidément.

USTDA :    1946 - 2016
US DOLE : 1905

#356

Et ben au jeu des pronos du classement final je vous propose le mien

1 Nuits

2 COC

3 VILLEFRANCHE SUR SAONE

4 MEYZIEU

#357

pour l'instant 

Pontarlier - Villefranche  3  -  3 

                                        8 - 15

                                       11 - 18  fini

COC - dole    3  -  3

                      6  -  3

                     9 - 13   fini

Dernière modification par bleurouge (13/01/2019 16:54:30)

#358

PONTARLIER - VILLEFRANCHE en fédéral B n'a pas été joué, terrain à Pontarlier déneigé et arrêté de la mairie n'autorisant qu'un seul match, notre équipe B ne s'est donc pas déplacée!

Si je ne me trompe pas le match ne sera pas rejoué, il va y avoir péréquation, non ?

Faut surtout pas s'en faire car quoi qu'il puisse arriver on ne nous fera jamais un 2éme trou du cul !!!!  big_smile big_smile

#359

Possibilité de jouer si les deux clubs sont d'accord et trouvent un date, sinon, péréquation.

#360

Bernard a écrit :

Possibilité de jouer si les deux clubs sont d'accord et trouvent un date, sinon, péréquation.

Je ne pense pas qu'il faille l'accord tacite des 2 clubs, le Championnat Fed B est un championnat à part entière, il existe (sauf erreur) des dates de repli qui servent à ça...

Sinon, le concept de 1/2 arrêté municipal me semble inédit non ?

Pour Jaco, pourquoi ne pas faire preuve de nouveauté du côté de Villefranche en inventant le concept d'arrêté municipal n'autorisant le jeu que sur une moitié de terrain (la moitié adverse, cela va de soit !) ? T'en penses quoi ?

Sinon-bis, j'ai assisté hier à un match de FedB d'excellente facture du côté de Rillieux avec 2 belles équipes désireuses d'envoyer du jeu dans un très bon esprit. Plus généralement, on peut juste regretter que parfois les gens ne se rendnt au stade que sur les coups de 15 heures alors qu'les mecs "de la B" proposent souvent du Rugby de qualité qui plus est révélateur de la qualité de la formation locale....

#361

Le cas de l'arreté municipal n'autorisant qu'une seule rencontre est prévu au règlement dans ce cas la règle est la péréquation pour la rencontre n'ayant pu se jouer, mais on à eu des cas ou la rencontre s'est déroulée plus tard (souvent quand la distance entre les deux clubs est faible).

313.4 - Autorisation limitée du propriétaire de l’enceinte sportive
Les dispositions suivantes sont appliquées quand deux matches sont programmés le même jour sur le même terrain mais que, par un arrêté municipal, le propriétaire n’autorise le déroulement que d’une seule rencontre (exemple : Fédérale B et 2 ème Division fédérale) :
  la rencontre opposant les équipes « premières » devra se disputer normalement,
  une péréquation sera réalisée pour le match qui devait opposer les équipes réserves ceci
conformément à l’article 341.3 des présents règlements. Cela, que cette rencontre ait été
programmée en phase « aller » ou en phase « retour » d’une phase préliminaire ou qualificative.

#362

Bonjour à tous

Bien calme les commentaires sur le match COC   GRD.

Un bon match c'est 2 équipes qui jouent et un arbitre droit dans ses crampons, et là il n'a pas toujours été cohérent. Mais arrêtons de parler arbitrage, ce n'est pas lui qui a marqué l'essai du GRD.

Nous sommes tombés sur un très bon GRD, très vaillant et solide au niveau du pack. Il faut se rappeler que c'est une équipe qui monte. Et nous,comme le dit notre capitaine, encore un peu jeune. On a trop voulu les prendre devant, ils n'attendaient que ça, on a fait leur jeu et là encore ce n'est pas l'arbitre le fautif. On n'a pas assez joué aux pieds, mais le pouvait on.   La 1ère pénalité jouée en pénal'touche était le bon choix, ils étaient à 14 et nous contre le vent qui était assez fort, d'ailleurs on s'en est aperçu aux petits dégagements que Raphaël pouvait nous faire.  La nervosité de nos joueurs en fin de match, pouvait il en être autrement aux vues de certaines décisions ( excusez mais là je tacle l'arbitre )

Enfin il faut que l'on arrête de calculer les points à venir avec notre calendrier à domicile ( la preuve hier.....) Prenons match après match et les comptes se feront en fin de saison.       Pour l'instant je crois toujours en la qualif mais attention..................le staff est là pour emmener cette équipe qui est composée de bons joueurs.  En plus j'apprécie d'entendre Raphaël Bourillot placer ses gars, de commander ses lignes arrières et on l'entend bien malgré les tambours ( d'ailleurs bien orchestrés hier par sa mère et notre J.J ), il a de la voix ce jeune et le sens du jeu. Dommage pour sa dernière pénal'touche ratée, mais il nous en met des points avec Catinot.

Une fois de plus un grand merci à notre B pour ce qu'elle nous fait vivre. Je ne regrette pas d'arriver à 13h20 malgré les km à faire avant

Pour les pronostics, je commence à faiblir l'âge fait que l'on s'essouffle vite.......................

J'espère ne pas avoir été trop ennuyeux sur mes commentaires                Et vive leCOC !!!!!!

#363

Alors , des news  de nos strasbourgeois ?

 

#364

xelaver a écrit :

Alors , des news  de nos strasbourgeois ?

 

A priori rien de nouveau. Ils se sont dépalcés à Meaux, ont joué et gagné ...

Idem pour Epernay, qui ont perdu eux à Ris Orangis.

Pour Strasbourg je crois qu'il y avait un rendez-vous au tribunal ce mois-ci non ?

Fédérale 2