Fédérale 3

US ANNECY RUGBY saison 2018/2019

• Cédric74
  • Membre
  • 08/06/2009
  • Msg : 1 035

L’USAR a fait mentir quasiment tous les pronostiqueurs. Faut dire que terrain gras, gabarits moins imposants, jeunes joueurs, on semblait mal embarqué face à Izeaux qui devait être revanchard du match aller (sans parler des points perdus face à Rive). Mais même au début où on a été mené et que je nous voyais mal barrés, l’USAR n’a jamais rien lâché. Pareil quand Izeaux s’est remis à jouer au rugby et est revenu à 30-23, c’est finalement les jeunes Annéciens qui n’ont pas perdu de vue le jeu pour une belle victoire.

Victoire importante contre un gros et qui nous permet de conserver le gain du match aller. Bravo !

PS : Bertrand, je ne suis pas monté chez les sénateurs, je suis resté en pelouse wink

Dernière modification par Cédric74 (16/12/2018 17:12:29)

• Bertrand74
  • Membre
  • 05/05/2009
  • Msg : 1 430

Cédric74 a écrit :

L’USAR a fait mentir quasiment tous les pronostiqueurs. Faut dire que terrain gras, gabarits moins imposants, jeunes joueurs, on semblait mal embarqué face à Izeaux qui devait être revanchard du match aller (sans parler des points perdus face à Rive). Mais même au début où on a été mené et que je nous voyais mal barrés, l’USAR n’a jamais rien lâché. Pareil quand Izeaux s’est remis à jouer au rugby et est revenu à 30-23, c’est finalement les jeunes Annéciens qui n’ont pas perdu de vue le jeu pour une belle victoire.

Victoire importante contre un gros et qui nous permet de conserver le gain du match aller. Bravo !

PS : Bertrand, je ne suis pas monté chez les sénateurs, je suis resté en pelouse wink

bien déçu par le niveau de cette équipe d'Izeaux car à part des pénal touches suivies de groupés pénétrants pas grand chose à montrer pour une équipe qui se veut être un ténor de la poule...

de gros gabarits mais lents

• Bertrand74
  • Membre
  • 05/05/2009

Tous le monde est à féliciter car contrairement aux matchs contre Aix les bains et l'us 2 ponts enfin une équipe avec de l'envie et collective, une grosse défense et quelques enchainements de toute beauté plus quelques exploits individuels (essais de Marini et Le du)

• Bertrand74
  • Membre
  • 05/05/2009

Cédric74 a écrit :

Tu devrais venir faire un tour... on a de la hauteur sur le match wink

• guillaume74
  • Membre
  • 21/06/2010
  • Msg : 273

Une petite victoire cet après midi pour bien commencer l annee.

• Ian74
  • Membre
  • 05/05/2014
  • Msg : 174

guillaume74 a écrit :

Une petite victoire cet après midi pour bien commencer l annee.

Malheureusement deux courtes défaites d'affilée pour commencer 2019. Après 10-13 au Teil, aujourd'hui c'était 25-28 à Privas. 

Encore une fois nous avons cédé en toute fin de match. Et encore une fois nous menions (20-3) avant de retomber dans nos problèmes d'indiscipline et de laisser revenir  Privas. 

Décidemment nous sommes trop fébriles à l'extérieur et l'Ardèche ne nous convient pas du tout.

• Chataigne 07
  • Membre
  • 07/11/2010
  • Msg : 230

Toujours un plaisir de vous recevoir en Ardèche, on repart toujours gagnant smileysmileysmileysmileysmileysmileysmileysmileysmileysmileysmileysmiley

• vdr07
  • Membre
  • 25/10/2016
  • Msg : 86

Et à l'inverse, vous savez également bien recevoir ! laugh

• Cédric74
  • Membre
  • 08/06/2009

De mon envoyé spécial à Draguignan, à la mi-temps on perd 16-11. On a pris un essai casquette, avec un ailier qui laisse filer la balle en ballon mort mais un joueur de Draguignan a aplati. On a marqué juste derrière. Draguignan a pris 2 jaunes. Apparemment, les deux équipes se neutralisent.

• Cédric74
  • Membre
  • 08/06/2009

On a gagné 24-22 !

• MIDOL38
  • Membre
  • 11/05/2005
  • Msg : 995

Bravo à vous. Digne représentant de la poule 5.

• Alan74000
  • Membre
  • 23/05/2012
  • Msg : 108

Bravo à nos joueurs et au staff pour être aller chercher la victoire à l'extérieur

• Cédric74
  • Membre
  • 08/06/2009

MIDOL38 a écrit :

Bravo à vous. Digne représentant de la poule 5.

Merci et bon match retour aujourd’hui. Avec une victoire au match aller, ça devrait passer. 

• guillaume74
  • Membre
  • 21/06/2010

Superbe victoire d annecy et franchement je n’y croyais pas du tout.

L’objectif du club est la montée en fédéral 2 ? 

Si le club monte pourrons nous y faire face financièrement ?

je me pose beaucoup de questions 

• guillaume74
  • Membre
  • 21/06/2010

Si le club monte nous pourrions peut être récupérer des joueurs de bellegarde n est ça pas Cédric? ??? ou des joueurs de Rumilly ceux qui ne pourrons jouer en fédéral 1 

• Cédric74
  • Membre
  • 08/06/2009

Pareil, une victoire surprenante. On fait un bon match aller mais je trouvais Draguignan plutôt vif, en défense notamment. Je ne les voyais pas perdre chez eux. Ça montre que notre (très) jeune équipe, 

qui pour moi avait déjà fait une saison satisfaisante, est pleine de surprises. 

Je me pose aussi pas mal de questions sur la suite mais on va déjà attendre le verdict des 1/16e.

• Cédric74
  • Membre
  • 08/06/2009

guillaume74 a écrit :

Si le club monte nous pourrions peut être récupérer des joueurs de bellegarde n est ça pas Cédric? ??? ou des joueurs de Rumilly ceux qui ne pourrons jouer en fédéral 1 

En restant en fédérale 3, on pourrait continuer avec nos jeunes joueurs. Je trouverais ça très bien.

En montant, il faudrait sans doute recruter. Ceux partis à Bellegarde pourraient revenir en bleu... Mais effectivement, si Rumilly monte, certains n’iront pas jouer en fédérale 1 et ça serait de belles opportunités. Enfin, il y a aussi le Servette sur les rangs... 

Bref, beaucoup de « si ».

• hautjurarugby
  • Membre
  • 25/01/2019
  • Msg : 151

Belle perf qui montre qu'il est possible de rivaliser avec les sudistes. On verra ce que les clubs de la poule 3 de fed 2 dont Rumilly vont pouvoir faire et comment Metz va se sortir (ou pas) des griffes de l'USRR.

• Cédric74
  • Membre
  • 08/06/2009

Metz s’en est sorti aux tirs au but et apparemment c’est eux qu’on doit rencontrer.

• Bertrand74
  • Membre
  • 05/05/2009

Cédric74 a écrit :
guillaume74 a écrit :

En restant en fédérale 3, on pourrait continuer avec nos jeunes joueurs. Je trouverais ça très bien.

En montant, il faudrait sans doute recruter. Ceux partis à Bellegarde pourraient revenir en bleu... Mais effectivement, si Rumilly monte, certains n’iront pas jouer en fédérale 1 et ça serait de belles opportunités. Enfin, il y a aussi le Servette sur les rangs... 

Le Servette fait déjà son marché à Rumilly pour l'année prochaine...

et j'ai déjà ma petite idée sur leur prochain entraineur (une vieille connaissance de nos couleurs)

• Bertrand74
  • Membre
  • 05/05/2009

Cédric74 a écrit :
guillaume74 a écrit :

Si des joueurs de Rumilly viennent à Annecy ce sera des joueurs de la B pour jouer en F3, car les joueurs du groupe premier désirant partir iront ailleurs que chez nous (Servette principalement). Ils préféront le boulot ou la prime suisse en F3, que nos cacahuètes même en F2.

Ceux de Bellegarde resteront à Bellegarde car ils ne sont pas portés non plus sur l'arachide.

donc monter cette année en Fédérale 2 est une hérésie.

et sportivement il y a encore deux matchs à faire c'est donc très très hypothétique cette montée.

De plus, à mon sens, sans un budget bien plus conséquent, l'USAR est maintenant voué à jouer en F3.

Dernière modification par Bertrand74 (07/05/2019 14:23:25)

• Bertrand74
  • Membre
  • 05/05/2009

Au regard des noms qui circulent le servette va recruter du très lourd pour ne faire qu'un passage éclair en F3

(des joueurs du groupe premier de Chambéry et Rumilly)

• Cédric74
  • Membre
  • 08/06/2009

Si l’objectif du servette était la fédérale 1, il n’y a pas de raison de ne pas continuer leur politique de recruter plus haut que leur division pour monter plus rapidement. Ça n’est pas les premiers à le faire. Ça risque quand même d’être plus dur en F2 où ils ne seront plus les seuls dans ce cas.

Sur le papier, Metz est un large premier de poule et 3e national si j’en crois mes lectures. Mais sur le terrain, Metz a bien failli être battu par Renage. Montée ou pas, merci à notre jeune équipe de nous offrir ce tour supplémentaire.

• Tom 24
  • Membre
  • 25/09/2018
  • Msg : 36

Cédric74 a écrit :

Si l’objectif du servette était la fédérale 1, il n’y a pas de raison de ne pas continuer leur politique de recruter plus haut que leur division pour monter plus rapidement. Ça n’est pas les premiers à le faire. Ça risque quand même d’être plus dur en F2 où ils ne seront plus les seuls dans ce cas.

Sur le papier, Metz est un large premier de poule et 3e national si j’en crois mes lectures. Mais sur le terrain, Metz a bien failli être battu par Renage. Montée ou pas, merci à notre jeune équipe de nous offrir ce tour supplémentaire.

Sarcelles, Courbevoie, Plouzané & Auch cumulaient plus de points que Metz à l'issue des phases de poule.

Tous les représentants de la poule 4 ont été sortis au 1er tour, excepté Metz qualifié au bout du bout contre un 4ème de poule.

Je vous laisse juge du niveau de la poule dont Metz est issu.

• guillaume74
  • Membre
  • 21/06/2010

Bon match les gars , 160 minutes pour accéder en fédéral 2.

une belle victoire aujourd’hui, pour pouvoir bien aborder le match retour.

Victoire 26a 12  

• Alan74000
  • Membre
  • 23/05/2012
  • Msg : 108

bravo l'usar pour cette superbe saison.

• Cédric74
  • Membre
  • 08/06/2009

4 matchs, 4 victoires, contre un 2e puis un 1er ! Et la montée inattendue. Bravo à l’équipe.

• guillaume74
  • Membre
  • 21/06/2010

C est quand même une sacrée performance cette montée , notre place est en fédérale 2 .

• Cédric74
  • Membre
  • 08/06/2009

• Bertrand74
  • Membre
  • 05/05/2009

C'est certain que c'est une sacrée saison et c'est inattendu, profitons un max!!!

Mais il faudra vite se mettre au boulot (pour la commission sportive) car actuellement on a terminé difficilement troisième d'une poule de F3... or le niveau de F2 a fortement changé l'année dernière. Les "petits" s'étant fortement renforcé, le maintien s'annonce très périlleux sans un gros recrutement surtout devant. Or, pas de mécènes en vue...

Le club va tabler sur des retours, des joueurs de Rumilly, Bellegarde, Servette, des espoirs de Chambéry... mais est-ce suffisant???

Il ne faudra pas vivre une saison galère comme Bellegarde (qui sur le papier avait une belle équipe) ou St Savin.

Actuellement, on a un paquet léger en F3 (ça va se compliquer contre ceux de F2) et on fait la différence par un jeu de mouvement et par nos 3/4 (en F2 il y aura aussi des cavaleries mieux armées et nos individualités feront moins la différence)

Wait and see

Dernière modification par Bertrand74 (28/05/2019 09:23:15)

• minodier
  • Membre
  • 16/11/2016
  • Msg : 105

Bravo Annecy pour votre victoire 29a15  j etais en supporter neutre mais au bout de 20mn j etais enthousiasme par la vaillance de vos joueurs et le jeu pratique par vos trois quart devant pas de gabarit mais un coeur enorme contre une equipe de montelimar qui a fait impression les 15 premieres mn  puis la chaleur et les gros gabarits avaient de la peine a contrarier la fougue et la jeunesse annecienne

• éponge
  • Membre
  • 23/01/2008
  • Msg : 1 091

st marcellin vs annecy en quart

les cons ça osent tout c'est même à ça qu'on les reconnait

410310325_small.jpg

• Cédric74
  • Membre
  • 08/06/2009

Merci Minodier pour ton résumé qui répond à ma question quand j’ai vu le résultat : mais comment a-t-on battu Montélimar ? Ce n’est pas que je n’ai pas confiance dans l’équipe mais entre la jeunesse et les gabarits atypiques, passer Montélimar me semblait compliqué. Encore bravo à nos joueurs pour cette nouvelle victoire et cet excellent parcours en phases finales.

• minodier
  • Membre
  • 16/11/2016

j ai vu jouer st marcellin contre thuir ils sont costaud et beaucoup plus mobiles que montelimar mais par contre quand thuir a jouer son va tout en attaquant de tous les cotes ils ont ete contraries meme s ils ont gagnes alors les gazelles d A NNECY AVOUS DE JOUER

• minodier
  • Membre
  • 16/11/2016

ET SURTOUT A L ANNEE PROCHAINE AVEC TOURNON

• Bertrand74
  • Membre
  • 05/05/2009

Ben Cédric je rentre à l'instant de Vinay ou il y avait pas mal d'annéciens qui ont fait le déplacement pour soutenir leurs poulains

pour le match Montélimar était en effet beaucoup plus costaud, avait un très bon jeu dans l'axe avec toujours du soutien mais après quelques passes ils faisaient souvent la faute de main rédhibitoire (la chaleur?)

pour nos gazelles c'est vrai qu'avec l'absence de berlioz, ledu, renaud en troisième ligne, je ne donnais pas cher aux bleus et blancs (en rouge et bleu aujourd'hui).. manquait également derrière Rapin, Gidel.

mais à l'image de notre première ligne de jeunes de 20 ans (Vilers, Galavielle, Schoerlin) on ne peut pas dire que les annéciens manquaient d'envie en défense

Après notre charnière a fait le reste pour 4 essais (Marini 3x + Vigne)

et en effet la chaleur a fait beaucoup de mal sur certains gros gabarits trentenaires (et plus) de Montélimar

Place à Saint Marcellin mais qui aurait imaginé un tel parcours au mois d'aout dernier??? pas moi smile

• guillaume74
  • Membre
  • 21/06/2010

Quelle saison exceptionnelle, avec peu de moyens , voilà le résultat, comme quoi la formation ça marche , mais il va falloir recruter du lourd pour la saison prochaine pour essayer de viser un maintien confortable.

mais profitons de ce moment.

• Bertrand74
  • Membre
  • 05/05/2009

Ce sera donc match à SEYSSINS

Pas très équilibré ça au niveau des kilomètres...

56km pour les uns, 114km pour les autres sad

une équipe d'Isère qui va jouer sur terrain neutre en Isère   vive la FFR et l'équité sportive!!!

Montmélian aurait été plus judicieux au niveau km et neutralité départementale.

• guillaume74
  • Membre
  • 21/06/2010

Ce n’rst Pas bien grâce Bertrand, nous aimons les difficultés à l’us annecy , cela nous motive, et nous allons gagner ce combat .

• Bernard
  • Administrateur
  • 10/06/2004
  • Msg : 5 789

Bertrand74 a écrit :

Ce sera donc match à SEYSSINS

Pas très équilibré ça au niveau des kilomètres...

56km pour les uns, 114km pour les autres sad

une équipe d'Isère qui va jouer sur terrain neutre en Isère   vive la FFR et l'équité sportive!!!

Montmélian aurait été plus judicieux au niveau km et neutralité départementale.

Connait tu les clubs qui se sont portés volontaires pour organiser la rencontre? Clermont Ferrand aussi çà aurait été plus judicieux au niveau KM et neutralité départementale. laugh