Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

RETABLISSEMENT de le catégorie moins de 20 ans

#1

J'avais été déçu de la disparition de la catégorie reichel, et la voilà de retour prochainement (question de sécurité )

Là question qui se pose est : que devient les équipes dites "réserve" ,

Resteront elles en moins de 23 ? Ou disparaîtront elles définitivement !

Sachant que rien n'empêchera un joueur de 18 ans d'y jouer ! 

#2

Delphinetalaron a écrit :

J'avais été déçu de la disparition de la catégorie reichel, et la voilà de retour prochainement (question de sécurité )

Là question qui se pose est : que devient les équipes dites "réserve" ,

Resteront elles en moins de 23 ? Ou disparaîtront elles définitivement !

Sachant que rien n'empêchera un joueur de 18 ans d'y jouer ! 

De ce que j'ai compris la catégorie reichel concernera la tranche d'âge 18 à 20 ans il y aura don. Toujours les équipes réserve qui j'imagine serait de 20 ans à 23 je pense

#3

Très bien le retour des Reichel, mais autant rétablir la nationale B dans la foulée, ce serait plus cohérent.

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#4

Ravachol a écrit :

Très bien le retour des Reichel, mais autant rétablir la nationale B dans la foulée, ce serait plus cohérent.

Pour l'instant, rien ne dit que ce sera appliqué pour les Espoirs F1. BL ne parle que de la categorie Espoirs Pro pour l'isntant ("On va faire les modifications dès l’an prochain. J’en ai déjà discuté avec Paul Goze, qui est du même avis que moi. Au début de l’année, nous allons rencontrer tous les présidents du monde professionnel pour s’organiser à la mise en place des compétitions de jeunes dans leur club, mais ce ne sera plus une catégorie 18-23 ans ! "

Carpe diem quam minimum credula postero

#5

patalo a écrit :
Ravachol a écrit :

Très bien le retour des Reichel, mais autant rétablir la nationale B dans la foulée, ce serait plus cohérent.

Pour l'instant, rien ne dit que ce sera appliqué pour les Espoirs F1. BL ne parle que de la categorie Espoirs Pro pour l'isntant ("On va faire les modifications dès l’an prochain. J’en ai déjà discuté avec Paul Goze, qui est du même avis que moi. Au début de l’année, nous allons rencontrer tous les présidents du monde professionnel pour s’organiser à la mise en place des compétitions de jeunes dans leur club, mais ce ne sera plus une catégorie 18-23 ans ! "

dis moi les espoirs pro sont en moins de 21 avec 2 joueurs de plus de 21,  et en fédéral moins de 23 ....  bon on verra bien .....

#6

Ravachol a écrit :

Très bien le retour des Reichel, mais autant rétablir la nationale B dans la foulée, ce serait plus cohérent.

Le principe devrait être qu'une réserve est une équipe senior et qu'une Reichel est une "équipe jeune".

Je pense que nous devrions prendre exemple sur les footeux qui ont des équipes seniors engagées dans des championnats inférieurs. Par exemple, une réserve de Fédérale2 pourrait jouer en Honneur. Il y aurait de nombreux avantages.

#7

Barack a écrit :
Ravachol a écrit :

Très bien le retour des Reichel, mais autant rétablir la nationale B dans la foulée, ce serait plus cohérent.

Le principe devrait être qu'une réserve est une équipe senior et qu'une Reichel est une "équipe jeune".

Je pense que nous devrions prendre exemple sur les footeux qui ont des équipes seniors engagées dans des championnats inférieurs. Par exemple, une réserve de Fédérale2 pourrait jouer en Honneur. Il y aurait de nombreux avantages.

Je suis d'accord. Nous serions dans la suite logique, reichel, espoirs, puis honneur puis Féd2. Ce qui permettrait d'augmenter progerssivement le niveau et les gabarits!

"Quand on me dit que j'ai beaucoup de répartie, je ne sais jamais quoi répondre" Laurent Baffie.

#8

Ravachol a écrit :

Très bien le retour des Reichel, mais autant rétablir la nationale B dans la foulée, ce serait plus cohérent.

 

C'est sur mais c'est dur pour certains de reconnaitre leurs erreurs.

Dernière modification par forzaol (03/01/2019 12:08:43)

Jeconnaisfloriangrilletjenesuispassamere

#9

mmmhh ! En fait, être moins con ne fait pas partie de tes résolutions pour 2019... Dommage...

Ce que tu appelles erreurs, nous on appelle ça des choix. Ces choix font qu'aujourd'hui beaucoup de clubs de F1 utilisent les espoirs fédéraux pour lancer des joueurs qui sont intégrés en équipe 1. Il me semble que Thierry va annoncer les chiffres, mais pour en avoir discuté avec certains présidents de clubs, on a une vraie passerelle entre les juniors et les séniors.

Néanmoins, j'ai toujours pensé qu'une tranche d'âge de 5 ans était trop importante. Lorsque ça avait était mis en place il y a 6 ans, j'avais alerté sur les dangers dans plusieurs articles, surtout sur le fait que les plus jeunes ne pourraient pas jouer. C'est effectivement le cas. Cela peut avoir un effet positif, c'est que les U20 talentueux progressent et c'est peut être l'une des raisons pour laquelle on est champions du monde en U20. Mais on vient aussi d'en payer le prix fort et ce n'est pas tolérable.

J'ai toujours demandé à ce qu'on remette les U20 et c'est dommage que cela se fasse suite au décès d'un joueur. On en a longtemps discuté avec Thierry et c'est sans appel. Aujourd'hui les clubs ne peuvent pas avoir d'U20 et d'espoirs en même temps. C'était l'une des raisons pour lesquelles Georges Duzan avait suprrimé les Reichel.

Si vous regardez les autres nations, il n'y a pas de catégorie espoir. Si l'on doit s'en séparer, à mon avis, il faut mettre en place tout de suite les licences ABC chez les pros afin d'ouvrir les vannes pour que les jeunes puissent intégrer les divisions élites. Mais est-ce que le sport spectacle en veut ? Le business model du Top 14 repose sur des salaires 4 à 5 fois plus élevés que dans l'hémisphère sud et c'est ce qui permet aux clubs d'avoir des stars de l'autre partie de la planète.

La dernière chose est quoi faire des espoirs fédéraux ? Dans le changement global de ce que l'on souhaite, c'est très intéressant car on assure une continuité club pour le joueur qui a une vraie passerelle pour jouer en équipe 1 et cela fonctionne car ça s'intègre parfaitement dans le modèle que l'on souhaite voir développer. Offrir aux jeunes du club la possibilité de jouer en équipe 1. 

L'équation est difficile à résoudre, mais je pense que Thierry va trouver la meilleure solution.

Fédérale 1