Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

les Damiers Romanais/Valentinois

#1765

à pompidou tu es pas bien plus loin qu'à guillermoz, la piste d'athlé doit faire la mm taille, mais c'est vrai que tu es plus haut par contre, ce qui met cette "impression" de distance

j'ai pas dit qu'ailleurs c'était mieux mais qualifier guillermoz de stade à l'anglaise, ça n'a pas plus de sens que pour pompidou

de toute façon , déjà il faut monter et ensuite, quoi que les dirigeants fassent, il y aura des contents et de pas contents

#1766

réglisse a écrit :

à pompidou tu es pas bien plus loin qu'à guillermoz, la piste d'athlé doit faire la mm taille, mais c'est vrai que tu es plus haut par contre, ce qui met cette "impression" de distance

j'ai pas dit qu'ailleurs c'était mieux mais qualifier guillermoz de stade à l'anglaise, ça n'a pas plus de sens que pour pompidou

de toute façon , déjà il faut monter et ensuite, quoi que les dirigeants fassent, il y aura des contents et de pas contents

 

la montée sera difficile à obtenir malgré de très beaux résultats...

Le plus dur reste à venir c'est certain.

Perso le projet ne peut pas se passer de Romans c'est une erreur de casting si c'est réellement cela qui se dessine...Je n'y crois pas un instant.

Laissons les bosser : je pense qu'ils ont bien des dossiers à méditer et à actionner. On jugera sur pièce.

En attendant profitons de ce que nous offre l'équipe et son staff : cela fait longtemps que nous n'avons pas vu de bons matchs comme ceux ci (comme à Blagnac par exemple ou l'adversité fut à la hauteur..de l'enjeu du match)

Allez damiers continuez ainsi

 

 

 

Allez damiers !

#1767

tout dépend d'où on se place pour juger de l'opportunité de choisir Romans plutôt que Valence

à mon sens, étant donné que le club est dirigé par des chefs d'entreprise et que l'aspect financier est qd mm fondamental dans la gestion d'un club, je pense qu'ils choisiront Valence, si choix à faire il y a.

le coeur économique de la drôme bat plus à valence qu'à romans, mm si c'est pas glorieux non plus, et le stade parait plus facile à mettre aux normes

mais bon si ça se fait comme ça, je me désinscrit direct de rugby fédéral, parce que ça sera insupportable :-)

#1768

je crois bien que le jumping s appelle le jumping de valence ??? a verifier

quand a la montée ça serait tres bien mais il faudra y rester

idem que reglisse d ailleurs comment on se désinscrit

#1769

j'ai essayé une fois qd la guéguerre pro/anti faisait rage, j'ai jamais trouvé :-)

je pense sincèrement que c'est trop tôt pour monter, ce groupe a de la qualité mais qd je regarde les effectifs de prod2, pour se maintenir faut être sacrément équipé, après comme dirait un célèbre penseur, il faut prendre les matchs les uns après les autres et la montée ça se refuse pas

#1770

Il est quand même magnifique ce club le 04/01 match télévisé par l'equipe 21 donc pour tout enfant licenciés le club offre deux entree gratuite . C'est sur que c'est une bonne solution pour remplir le stade .

#1771

Bonjour moutsabe,

Sans vouloir philosopher je pense que le probleme est bien au dela du club VRDR...

On voit bien aujourd'hui que le rugby ne fait pas le plein hormis au michelin et dans quelques stade...

Et pourtant ca offre des billets en veux tu en voila je peux te l'assurer (regarde l'EDF qui ne fait pas le plein malgré des gratuités enormes...)

Le spectacle proposé est plus au coeur du débat je le pense sincèrement.

Perso, il y a beaucoup de match ou tu vois des séquences de rentre dedans et mois je m'emmerde ; Qu'est-ce que j'aimais quand ca filer à l'aile et que il y avait des breches....

Mais bon il faut vivre avec son temps mais il faut se rendre à l'évidence que ce rugby n'attire guère les foules...

Ce n'est que mon humble avis...

 

Allez damiers !

#1772

réglisse a écrit :

tout dépend d'où on se place pour juger de l'opportunité de choisir Romans plutôt que Valence

à mon sens, étant donné que le club est dirigé par des chefs d'entreprise et que l'aspect financier est qd mm fondamental dans la gestion d'un club, je pense qu'ils choisiront Valence, si choix à faire il y a.

le coeur économique de la drôme bat plus à valence qu'à romans, mm si c'est pas glorieux non plus, et le stade parait plus facile à mettre aux normes

mais bon si ça se fait comme ça, je me désinscrit direct de rugby fédéral, parce que ça sera insupportable :-)

 

salut réglisse

tu as souvent réagis ici de façon posée et en toute impartialité ce que j'apprécie et je pense que d'autre aussi.

Je suis concient que le financier prends le dessus mais je persiste à croire qu'ils font une erreur si jamais ils écartent romans de leur raisonnement. Le rugby à romans c'est une histoire, je ne dis pas qu'à valence il n'y en a pas loin de là. Mais se passer de ROMANS me semble etre une maldonne et c'est pourquoi je ne crois pas en cette hypothèse qui enverrait tous les matchs à POMPIDOU.

Ceci dit cela ne m'empechera pas de vivre, les regrets seront là c'est sur.

Je prends de toute façon bien autant de plaisir si ce n'est plus en regardabt les espoirs les jeunes qui font l'âme d'un club et la dessus je pense qu'ils réussissent plutôt bien.

 

En tous cas merci de ton objectivité car que l'on soit de valence ou de romans les avis diffèrent parfois mais se respectent à mon gout

 

Bonne journée

Amitiés sportives

 

 

Allez damiers !

#1773

moutsabe a écrit :

Il est quand même magnifique ce club le 04/01 match télévisé par l'equipe 21 donc pour tout enfant licenciés le club offre deux entree gratuite . C'est sur que c'est une bonne solution pour remplir le stade .

honnêtement je ne comprends pas cette intervention

qd le club fait rien pour l'école de rugby, ce sont des cons, qd ils leur offrent des places, vous y voyez qq chose de négatif

moi je m'en cogne que ce soit pour remplir le stade, de toute façon un 04 Janvier avec la télé, vous croyez que ça va faire combien d'entrées , donc si les gamins sont contents et que ça met une ambiance bonne enfant dans le stade , tout le monde est gagnant

#1774

jeep2 a écrit :
réglisse a écrit :

tout dépend d'où on se place pour juger de l'opportunité de choisir Romans plutôt que Valence

à mon sens, étant donné que le club est dirigé par des chefs d'entreprise et que l'aspect financier est qd mm fondamental dans la gestion d'un club, je pense qu'ils choisiront Valence, si choix à faire il y a.

le coeur économique de la drôme bat plus à valence qu'à romans, mm si c'est pas glorieux non plus, et le stade parait plus facile à mettre aux normes

mais bon si ça se fait comme ça, je me désinscrit direct de rugby fédéral, parce que ça sera insupportable :-)

 

salut réglisse

tu as souvent réagis ici de façon posée et en toute impartialité ce que j'apprécie et je pense que d'autre aussi.

Je suis concient que le financier prends le dessus mais je persiste à croire qu'ils font une erreur si jamais ils écartent romans de leur raisonnement. Le rugby à romans c'est une histoire, je ne dis pas qu'à valence il n'y en a pas loin de là. Mais se passer de ROMANS me semble etre une maldonne et c'est pourquoi je ne crois pas en cette hypothèse qui enverrait tous les matchs à POMPIDOU.

Ceci dit cela ne m'empechera pas de vivre, les regrets seront là c'est sur.

Je prends de toute façon bien autant de plaisir si ce n'est plus en regardabt les espoirs les jeunes qui font l'âme d'un club et la dessus je pense qu'ils réussissent plutôt bien.

 

En tous cas merci de ton objectivité car que l'on soit de valence ou de romans les avis diffèrent parfois mais se respectent à mon gout

 

Bonne journée

Amitiés sportives

 

 

merci, j'essaye de rester objectif, même si on a tous notre avis sur la question

je ne crois pas possible, si jamais montée il y a , d'entretenir 2 stades aux normes pro d2, donc il faudra faire un choix.

ce choix à mon sens ne sera pas fait pour léser l'un ou l'autre, mm si bcp le prendront comme ça malheureusement.

moi je vois ce club comme le rassemblement de 2 clubs historiques de notre région, mais bcp le voient comme le mal qui a tué leur club, alors qu'à mon sens, c'est la continuation de ces clubs sous une nouvelle forme.

bcp de clubs ont évolué au cours de leur existence, parfois ça a été bénéfique parfois non, mais c'est la vie, qui ne tente rien n'a rien.

les dirigeants ne font pas tout bien, comme tout le monde mais on peut leur reconnaître le mérite de porter un projet ambitieux, qui semble sur de bons rails, qui n'a pas oublié les jeunes, les structures.

tout ça pour dire que ce soit valence ou romans, au final, pour moi, je dis bien pour moi, ça n'a pas tellement d'importance, on se connait tous, on se cotoie tous, on a une histoire commune, à peine 20kms de séparation, pour peu qu'on veuille s'ouvrir vers ce nouveau club et voir le côté positif des choses, les choses ne sont pas si catastrophiques

je sais que bcp ne partagent pas mon avis, et je les comprends qq part.

cette entente aurait dû se faire à une période où les 2 clubs étaient de niveau équivalent et avec des situations financières saines, ça aurait évité cette impression, vraie ou fausse je ne sais pas , de s'être fait accaparé "son" club

#1775

réglisse a écrit :
moutsabe a écrit :

Il est quand même magnifique ce club le 04/01 match télévisé par l'equipe 21 donc pour tout enfant licenciés le club offre deux entree gratuite . C'est sur que c'est une bonne solution pour remplir le stade .

honnêtement je ne comprends pas cette intervention

qd le club fait rien pour l'école de rugby, ce sont des cons, qd ils leur offrent des places, vous y voyez qq chose de négatif

moi je m'en cogne que ce soit pour remplir le stade, de toute façon un 04 Janvier avec la télé, vous croyez que ça va faire combien d'entrées , donc si les gamins sont contents et que ça met une ambiance bonne enfant dans le stade , tout le monde est gagnant

Ce que je veux dire par là c'est pourquoi pour ce match et pourquoi pas pour le derby contre Aubenas par exemple . Maintenant c'est très bien certaine personne irons et c'est tant mieux je disais juste mon ressenti c'est tout . Bonne fin de journée.

#1776

C'est vrai que la disparation de l'USRP et bientot du rugby de haut niveau a Romans ne nous empeche pas de vivre mais les passions sont souvent ce qui met du sel a nos vies. Il n'y a pas de passion au VRDR.

Nous sommes beaucoup a Romans a s'interesser a cette entente mais sans attachement emotionel. Il m'arrive meme d'oublier les jours de matchs et de consulter les resultats le lendemain (jamais pour l'USRP).

Prenons l'exemple de la semaine derniere sur le forum: moins de 10 messages avant le match de Ceret en comptant ce post et le post de Mandrin (ou il dialogue souvent avec lui-meme). C'est pourtant la meilleure saison depuis 30 ans pour un club dromois et pourtant il n'y a aucun enthousiasme. La strategie economique de l'entente est excellente et va conduire a la montee en proD2 mais l'idee que les spectateurs (souvent invites) d'aujourd'hui deviendront les supporters de demain me parait pas la meiileure approche, particulierement avec les romanais.

#1777

DRAGON a écrit :

C'est vrai que la disparation de l'USRP et bientot du rugby de haut niveau a Romans ne nous empeche pas de vivre mais les passions sont souvent ce qui met du sel a nos vies. Il n'y a pas de passion au VRDR.

Nous sommes beaucoup a Romans a s'interesser a cette entente mais sans attachement emotionel. Il m'arrive meme d'oublier les jours de matchs et de consulter les resultats le lendemain (jamais pour l'USRP).

Prenons l'exemple de la semaine derniere sur le forum: moins de 10 messages avant le match de Ceret en comptant ce post et le post de Mandrin (ou il dialogue souvent avec lui-meme). C'est pourtant la meilleure saison depuis 30 ans pour un club dromois et pourtant il n'y a aucun enthousiasme. La strategie economique de l'entente est excellente et va conduire a la montee en proD2 mais l'idee que les spectateurs (souvent invites) d'aujourd'hui deviendront les supporters de demain me parait pas la meiileure approche, particulierement avec les romanais.

Salut Dragon exellente intervention,ça en dis long sur le ressenti des gens pour ce nouveau club,que l'ont soit romanais ou valentinois,bravo a toi.

#1778

moutsabe a écrit :

Il est quand même magnifique ce club le 04/01 match télévisé par l'equipe 21 donc pour tout enfant licenciés le club offre deux entree gratuite . C'est sur que c'est une bonne solution pour remplir le stade .

Bonjour , je recherche deux entrées gratuites pour le 04 janvier ..... âmes charitables .Merci 

Fédérale 1