Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

1ère / 2ème série

1ère série Poule 2 IDF

#365

Bonjour Arrow, 

Ton commentaire me fait rire. As-tu réellement jouer à Nemours car meme en hiver notre terrain est de très bonne qualité et non gras du tout, quand je vois votre terrain, nous avons un billard 

Tango un jour, tango toujours

#366

Mdrrrrr tu peux avoir le terrain que tu veux mais si après le gèle tu as de la pluie ton terrain sera gras sauf si c'est un synthétique...

Ce n'était pas une critique surtt que chez nous ils ont sablé donc on a disjoncter mais tkt notre terrain est heureusement mieux que lors de votre venu

 

#367

Poule 2 : Mitry Mory - Bagnolet 85 - 12

Match joué à 13 contre 13, les visiteurs s'étant déplacés en MEI. A noter que les joueurs du 9-3 ont courageusement disputé l'intégralité de la rencontre. Comment une équipe comme Bagnolet, demi-finaliste du championnat de France en seconde série l'an passé, peut-elle se retrouver dans une telle situation sportive ? 

D'après leur encadrement, ils ont perdu 12 joueurs à l'intersaison, dix partants pour Bobigny (F3) et deux pour Drancy (F2) et évidement (différence de niveau) très peu de ces joueurs partants jouent dans leurs nouveaux clubs, mais voilà le pognon proposé par Bobigny en particulier a fait tourner la tête à certains.

Quant on dit que le rugby marche sur la tête justement, on en a là un  triste exemple ... 

#368

FRESNES - ROSNY : 13-10 (7-10 à la mi-temps)

Je féliciterai en premier cette belle équipe de Rosny, joueuse, avec quelques éléments très intéressants. Il aurait gagné, c'était pareil !!! Des entraineurs très sympas et une troisième mi-temps dans un super état d'esprit. Au plaisir de faire la belle au primptemps !

Sinon, pour le match ! On réalise la plus mauvaise première mi-temps de cette moitié de première année. On est apathique pendant 20 minutes regardant les 3/4 adverses nous enfumer ! On se rebiffe, et on commence à enchainer devant. Résultat aux oranges, 7 à 10 pour les visiteurs. On a de la chance que le score soit pas plus lourd. La seconde mi-temps sera plus équilibré et même plutôt à notre avantage. On marque un drop et une pénalité. On gagne cette très belle bouilli de match !

Encore une fois, un très jeune arbitre a été dans le dure ! Il apprendra de ce match sans nul doute. Il faut les encourager, qu'ils regardent des matchs et qu'ils trouvent de la cohérence dans leur arbitrage. Même s'il me font perdre 10 ans à chaque match !! :-)

On se retrouve 2 eme grace à la surprenante défaite de Nemours face à Alfortville. Surprenante par rapport à Nemours, car Alfortville a dans ses rangs de très bons joueurs !! Et pour un projet naissant, c'est déjà top d'en être là !

"La sagesse n'entre pas en âme malveillante"  François Rabelais

#369

Rugby sud 77 - CO Othis : 14-14 (07-00)

Début de match équilibré, chacun y va de ces attaques mais les maladresses ou les défenses prennent le dessus. Cependant, on domine. On concrétisera enfin un temps fort par un bel essai. Je dis enfin parce qu'on a eut trop de déchets en touche pour pouvoir lancer correctement nos lignes arrières. 

La seconde mi-temps est de la même acalmie que la 1ere, on continue de dominer. Mais Othis défend bien. On marque un 2nd essai de la même manière que le 1er. Coup de pied croisé pour un joueur isolé sur l'aile. Othis se rebelle et vient par une de leur rare occasion dans notre camp marqué un essai (14-07). On rate un drop et une pénalité largement dans nos cordes. Il reste 5 min, othis attaque de leur 22m, leur 15 qui est pas mal du tout, relance, mets à mal notre ligne de 3/4 tape à suivre. S'en suit une touche à 5 m de notre ligne, on se précipite, on cafouille et on se retrouve à aplatir dans notre camp. Mêlée à 5 pour Othis, leur 8 part et marque. 14-14. 

Othis possède 2/3 éléments très intéressants, notamment ce 8 et 15. 

On a eut le droit à un jeune arbitre, très bon dans l'ensemble mais un peu fébrile sur la couleur et la distribution  des cartons. on prend 2 jaunes, un justifié pour placage à retardement mais derrière il peut mettre un jaune aussi pour un poire en guise de réflex (on va dire). un autre pour un soit disant placage haut très sévère.. Par contre il aurait pu, je dirai même du sortir un rouge pour une poire du 8 gratuite, il ne prendra qu'un jaune. ( on n'aurait pas pris cet essai wink ). 

Un match nul qui a un goût amer, tant on maitrisait le match. On gagne 2 pts, c'est un match qu'on aurait perdu il y a quelques semaines. On continue notre progression. Je suis déçu parce que mes mecs auraient du et mérité cette victoire avant la trève de Noël. Hormis une conquête décevante hier, le contenu du match est largement positif.  

Dernière modification par number09 (17/12/2018 12:20:18)

Saison 2023/24 : retour à la maison RMCS allez allez !!!

#370

Tavernator, je suis entièrement d'accord avec toi. Le pognon fait mal au rugby amateur. 

J'en discutais avec des amis du Sud Ouest, où j'ai joué durant 12 ans. La FFR a su mettre une limite de licenciés dans certaine catégorie de juniors. 35 il me semble. 

Et bien on devrait faire de même sur les effectifs séniors dans les clubs. Pourquoi des clubs comme le PUC, Suresnes, Meaux ont 3 équipes ? tu limites à 60 licenciés. 

Et puis passer de 2è série à F3/F2... Excuse moi, mais il y a un énorme fossé, même si tu progresses forcément au contact des mecs qui ont l'habitude de jouer à ce niveau. Et puis je croyais que tu ne pouvais dépasser 5 mutations issues d'un même club pour une même destination ???  

Saison 2023/24 : retour à la maison RMCS allez allez !!!

#371

Pour te répondre Number09, effectivement il me semble aussi qu'il y a une limitation de mutations d'un club vers un autre ... à condition que le club qui est "dépouillé" porte réclamation envers la FFR.

De toute façon cette mesure n'est pas très dissuasive car dans ce cas là, le joueur partant signifie à son ancien club qu'il ne rejouera pas sous ses anciennes couleurs, si la mutation lui est refusée.

Je suppose donc que le club "dépouillé" renonce à faire valoir ses droits en pensant récupérer ses anciens joueurs par la suite ...

Un autre point de règlement à éclaircir : Bagnolet en est à 2 forfaits et 2 MEI, jusqu'à l'an passé 2 MEI = 1 forfait, mais il me semble que ce point de règlement a changé aussi, ce qui ne serait d'ailleurs pas plus mal, surtout que dans notre poule, Puteaux aussi est très mal en point et le Midol annonce qu'ils ont fait forfaits hier face aux Bords de Marne ... info à prendre avec précaution mais qui hélas ne serait guère surprenante ...

#372

Bobigny ayant perdu beaucoup de joueurs de leur équipe première de l'an dernier environ 20 départs plus quelques jeunes de la réserve ils se sont tournés vers des clubs voisins. Et comme il y a des passerelles entre Bobigny et certains clubs du 9-3 cela a joué. On peut déplorer ce procédé mais si ils ne l'avaient pas fait Bobigny était FG en B en fédérale 3 donc relégué l'année suivante cela aurait tué le club je pense.

#373

Après je ne vais pas pleurer pour Bobigny.. Il y a 3 ans le club jouait les play off en F1 et là il se retrouve rétrograder 2 saisons de suite pour problème financier. 

Bobigny était le 4è club d'IDF avec une équipe féminine de haut niveau.. Ce qui est réellement dommage, c'est pour le club de Bagnolet, demi finaliste 2è série CDF et se retrouver limite FG la saison suivante. 

On ne joue plus au rugby pour le maillot et les potes mais plus pour une petite prime de match. Quand tu accèdes à une demi finale c'est que tu as de bons joueurs (certes) mais avant tout un bon groupe et un projet de jeu qui tient la route. J'imagine pour les dirigeants du club, les mecs restés au club : le mal de tête et surtout la claque que tu prends. Les valeurs de ce sport se sont envolées. 

Sans manquer de respect à qui que ce soit : il y a un fossé entre serie et F3/F2. les mecs doivent jouer en B. Et si le club remonte dans un ou deux ans, tu leur dit quoi à ces mecs là. Merci Tchao. Entre temps peut etre que leur petit club aura mis la clé sous la porte. Pour moi, bobigny aurait du être reléguer en Honneur cette saison, se faire épingler 2 saisons de suite, pas possible. déja la saison dernière il aurait du être en F3 comme chalon sur saone il y a quelques saisons. Nemours s'en souvient encore je pense. 

Bref... 

J'ai cru comprendre que Champs - Athis Mons a été reporté. 

J'ai peur pour notre rugby de clocher... les forfaits general en dessous de nous livry gargan. Meru au plus mal dans ce brassage, les équipes comme RMCS, Clermont qui font des forfait en honneur, le FG de Viry.  cela annonce rien de bon pour le futur... si pour un avenir bleu azur pour le rugby à 5.

Saison 2023/24 : retour à la maison RMCS allez allez !!!

#374

Sinon j'ai vu le match de Livry contre Dourdan. Ce que l'on peut dire c'est que Livry a de la chance que Bagnolet et Puteaux soit plus mal en point qu'eux et c'est ce qui va les sauver parce que au niveau du jeu c'est le néant. Dourdan une bonne équipe de potes combattive et accrocheuse.

#375

Concernant Bobigny, pas trop d'accord avec toi Lebarjo93. Pendant des années Boboche a pillé les clubs limitrophes au niveau des jeunes, tout ça pour pas en faire évoluer un seul en équipe une (préférant recruter) , et maintenant qu'ils ont été (justement) rétrogradé, ils s'attaquent aux séniors des clubs voisins. Quant on lit que leur président vise la ... Pro D2 dans 5 ans, on croit rêver !!!

En ce qui concerne Livry, ils ont fait, je pense, une grosse erreur au niveau de leur groupe sénior, à savoir engager une deuxième équipe en championnat 2ème-3ème-4ème série, alors qu'ils n'en avaient pas les moyens en terme d'effectifs. Ca part d'un bon sentiment mais pour avoir deux équipes qui tournent, il te faut au minimun 60 joueurs et pas 40. Résultat forfait général pour la deuxième équipe ce qui a peut-être engendré quelques remous au sein du groupe (bien qu'ils aient deux entraineurs sympas) ...

#376

OCPF limay 46 06

Match très agréable à jouer contrairement à ce que le score laisse paraître. Limay à quelques anciens très fort comme le 8 ou le 6. Derrière ils ont été un peu dépassé sûrement à cause des absences. 

De notre côté ça faisait longtemps qu'on avait pas envoyé autant de jeu. Contrairement au autre match que vous commentez notre arbitre a été très bon même si il avait le carton facile contre nous 2 carton à 0... Pour mon amis tango notre pelouse ressemble enfin à quelque chose lol le sable disparaît 

Triste de voir tout ses clubs light niveau nombre de joueurs. Cette année c'est notre point fort le coach fait tourné et même avec 6 titulaire blessé on a eu une équipe competitive mais bon ça m'est trop arrivé pour savoir que ça peut vite tourner... 

Étonné de la défaite de Nemours que j'ai trouvé très bon !!! Surtout sur leur "billard"

Bonne fête de fin d'année à vous tous

#377

Le notre aussi.. juste sur les cartons.. 

 

Saison 2023/24 : retour à la maison RMCS allez allez !!!

#378

Nemours/Alforville: 14/20

Sur notre "billard" comme tu le dis, qui en était réellement un dimanche. Nous avons fait un non-match. Avec beaucoup d'absent nous avons eu du mal à mettre notre jeu en place. Un manque d'envie qui nous a couté le match. Meme si nous avons eu une balle de match à la dernière minute que nous avons loupé malheureusement puisque cela nous coute la deuxième place avant la trève.

Cependant Alforville a mérité sa victoire, une équipe joueuse et surprenante. C'est fort devant. Ils ne sont pas à la place qu'ils méritent. 

A nous de rebondir contre Athis Mons dans moins d'un moins sur notre "billard".

Tango un jour, tango toujours

1ère / 2ème série