Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

1ère / 2ème série

1ère série Poule 2 IDF

#351

Athis - Fresnes : Retrouvailles entre amis coachs.

"La sagesse n'entre pas en âme malveillante"  François Rabelais

#352

Victoire de Nemours, Coulommiers et Fresnes logiquement les équipes les mieux armés de la poule à mon humble opinion. Des commentaires sur vos prestations du W-E.

#353

Les 3 équipes qui recevaient, ont perdu, mais elles ont toutes pris le BD. 

Les 3 premiers sont logiques. 

 

Saison 2023/24 : retour à la maison RMCS allez allez !!!

#354

ATHIS - FRESNES : 15-21

  Déjà, heureux d'avoir revu mon pote Dédé, entraineur d'Athis.

Dommage que le très jeune arbitre n'était pas encore armée pour ce match de vieux briscards. Il faut apprendre et son 1er match de séniors n'était pas facile à arbitrer.

Sinon, nous réalisons une très bonne première mi-temps et sortons aux oranges à 18-5. Athis marquant dans les 5 premières minutes avec ses "très gros avants". Mais le reste de la mi-temps sera totalement à notre avantage. 2 essais et 2 penalités plus tard. On sentait que le match était bien partie.

La seconde mi-temps sera vraiment plus à l'avantage des locaux, le jeune arbitre sortant un grand nombres de cartons pour pas grand chose. On jouera à 2 de moins durant 20 min. On marque rapidement au retour 21-5. Les 20 dernières minutes sont une très forte domination des avants de l'Essonne. Le tournant du match, on marque un essai magnifique juste avant l'heure de jeu, mais l'arbitre suit l'arbitre d'Athis indiquant un en-avant, qui semble très discutable. ça aurait plié le match je pense. Après on prend deux essais...Heureusement pour nous on tiens et on gagne ! Mais quelle tristesse. La fête fut un peu gâché mais bon...Pour moi, la logique a été respectée car ma ligne de 3/4 était plus inspirée et que devant on a su maintenir les gros d'Athis.

"La sagesse n'entre pas en âme malveillante"  François Rabelais

#355

Pour le reste des résultats, Othis a failli faire l'exploit de gagner contre l'ogre. Nemours a bien gérer le perilleux déplacement à Limay. 2 matchs ont été remis.

En poule 2 : Yerres a failli perdre dans l'Essonne. UBM continue son bon parcours pour la Qualif. Epinay et Pantin ne font pas de quartier avec des scores fleuves.

 

"La sagesse n'entre pas en âme malveillante"  François Rabelais

#356

J'ai vu quelques photos sur les réseaux sociaux du match et du terrain d'Othis. On peut deviner que c'était un match " à l'ancienne ". Arrow confirmera certainement.

#357

Victoire 10 à 08 à Othis. 

Match triste entre vent pluie terrain saturé d'eau... L'arbitre à trop écouté les spectateurs qui y ont pris goût mais bon... 

Première mi temps difficile. On prend 1 jaune et 3 point au bout de 2 min. Fait drôle l'arbitre avait oublié ses cartons donc il a arrêté le match pour aller les cherché lol

Avec l'appui du vent très fort dans ce coin du 77 othis occupe le terrain et on prend un essai juste après avoir égalisé sur pénalité. Mène 8 à 3 on tient le ballon et après une phase où tout les joueurs ont du toucher le ballon on marque un essai transformé. 08 10...

2eme mi temps d'une tristesse... Sûrement une bonne vingtaine d'en avant... O point quoi !!! Avec l'appui du vent on a campé a peu près 35 min dans les 40m d othis voir dans les 22 sans marquer...

Temps de jeu effectif du match moin de 10min sûrement mais terrain très très gras

Bref on ne va pas cracher sur cette victoire car à domicile ils sont dure à bouger je pense!!! Othis c'est une belle équipe. Un bon 12 un 15 rapide et devant c'est très malin. Genre l'arbitre autorisait l'écroulement d'un maul si il avançait de 10m donc...

Les résultats d'athis me choque en ce moment...

#358

Poule 2 : UBM - Livry 27-13

Mitry étant exempt, je me suis rendu à Villiers, où j'ai assisté à un match très moyen mais pas inintéressant.

Livry a tenu la dragée haute aux locaux pendant 50 mn (12-13) avant de s'écrouler dans les vingt dernières minutes, quand les vieux briscards locaux (la seconde ligne notamment) ont distribué quelques gifles (rien de bien méchant malgré un carton rouge), mais ça a suffit à faire complètement sortir de leur match les jeunes livryens, qui n'ont plus dès lors penser qu'à se faire justice et se sont focalisés sur les décisions du jeune arbitre qui s'en est plutôt bien sorti d'ailleurs, excepté sur le 3ème essai de l'UBM, entaché d'un bel en-avant.

L'UBM pour se sortir de ce mauvais pas s'en est donc remis à ses gros, en particulier le 1 et le 8, ce qui au final a suffit. A propos de final, le jeune référé a préféré mettre un terme prématurément au match face à la commédia dell'arte d'un avant de Livry, un peu dans le style du fameux sketch de Coluche (retiens moi Simone sinon je vais le tuer ... bref une grande gueule ... et puis c'est tout) ...

Bon avec cette victoire bonifiée, l'UBM revient à hauteur de Mitry (23 points) devant Pantin (22 pts) et loin derrière Yerres qui a souffert, mais ce n'est pas une surprise à Dourdan (10-5) ....

La prochaine journée, dernière des matches allers, ne devrait pas changer la donne en haut du classement.

En poule 1, on peut remarquer que deux clubs ont choisi le report "Gilets jaunes", Champs sur Marne et Rugby Sud 77, l'avenir dira s'ils ont fait le bon choix, mais gare au mauvais temps possible en janvier, après les dates de repli, y en a pas cinquente ...

#359

Que ce soit dans les 2 poules à moins d'un catclysme l'OCPF et Yerres devraient assurer leur montée et même logiquement leur première place. Après ce qui est intéressant c'est que c'est ouvert en poule 1 entre Nemours, Fresnes et je compte encore Athis Mons et en poule 2 Pantin, Mitry Mory et l'UBM.

#360

Et le Rugby Sud 77 !!!! LOL. 

On a décidé de reporter le match parce qu'au moment de la décision, les routiers devaient se mettre en grève + les actions GJ du week end précédent. 

On sait que pour le coup on va enchainer 6 matchs d'affilée, mais sans blessures supplémentaires ce dimanche, nous devrions récupérer toute l'infirmerie pour la phase retour et ainsi faire un petit turn-over, sur certains matchs. 

Saison 2023/24 : retour à la maison RMCS allez allez !!!

#361

Pronos pour ce W-E :

OCPF - Limay : 5-0. OCPF devrait dérouler à domicile.

Champs - Athis Mons : 4-1. Athis dans le dur ces derniers temps. Aux locaux d'en profiter.

Nemours - Alfortville : 4-0. Nemours costaud à la piaule.

Fresnes - Rosny : 4-1. Victoire obligatoire pour Fresnes pour rester au contact de Nemours. Mais Rosny est une équipe accrocheuse.

RS77 - Othis : 4-0. RS pour confirmer sa victoire et Othis se déplace mal.

 

Poule 2

Mitry Mory - Bagnolet : 5-0. Pas de surprise.

Pantin - Epinay : 4-1. Pantin belle équipe à domicile.

Livry Gargan - Dourdan : 4-1. Match accroché en perspective.

Puteaux - Bords de Marne : 0-4. La seule victoire à l'extérieur que je pronostique.

#362

OPCF - Limay : un petit coup de moins bien du côté des locaux avec des dernières victoires compliquées mais ça devrait faire le taff... 5-0 pour bien terminé l'année 2018. 

Champs - Athis Mons : victoire à l'extérieure 1-4

Nemours - Alfortville : 5-0 Nemours bien au-dessus de leur visiteur

Fresnes - Rosny : Rosny a plus de mal à l'extérieur mais Fresnes doit gagner. 4-0

RS77 - Othis : Comme dit lebarjo93, on doit confirmer et pour la même occasion recoller au classement. 4-0

 

Mitry - Bagnolet : sans surprise 5-0

Pantin - Epinay : Pantin c'est pas mal surtout à domicile 4-0

Livry - Dourdan : pourquoi pas un match nul 2-2

Puteaux - Bords de Marne : Les locaux sont dans le dur 0-4

Saison 2023/24 : retour à la maison RMCS allez allez !!!

#363

OPCF - Limay : 5/0 Coulommiers chez lui

Champs - Athis Mons : 4/1 Grande différence de style entre les joueurs du Val et les "gros d'Athis". Avantage terrain

Nemours - Alfortville :5/0 Nemours plus complet

Fresnes - Rosny : 4/1 Je me méfie de ce match.

RS77 - Othis : 4/1 avantage terrain

 

Mitry - Bagnolet : 5/0 sans surprise

Pantin - Epinay : 4/0 avantage terrain

Livry - Dourdan : 4/1 avantage terrain

Puteaux - Bords de Marne : 1/4 match serré mais avantage UBM

"La sagesse n'entre pas en âme malveillante"  François Rabelais

#364

OCPF limay 4-0 finir l'année invaincu est l'objectif !!! Mais limay à failli battre nemours donc il faudra faire attention surtout que les 2 dernier match était pas top

Champs athis 1-4 athis c'est une énigme pour moi. Je pense qu'ils vont se relever surtt que champs sur un terrain gras et fait pour le jeu devant je les sent pas trop. C'est plus des joueurs de ballon

Nemours alforville 5 0 Nemours au dessus même si le terrain très gras peu rééquilibrer un peu les débats 

Fresnes rosny 4-0 rosny faire un coup à fresnes j'y crois pas trop...

Rs77 Othis 4-0  même si les visiteurs sont accrocheurs le RS part dans sa folle remonté et ils seront en forme car ils ont pas jouer dimanche 

1ère / 2ème série