Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

SA XV

#3655

Je vais essayer.... 

C'est le principe même du sport collectif, tu joues avec des partenaires qui te tirent vers le haut et tu te mets au niveau.

Forcément tu ne feras jamais d'un âne un cheval de courses, mais ces espoirs ont forcément des qualités, non ??????? Le staff a donc bien fait son job ................

 

#3656

pour ceux qui reprochent l'up and under d'Ayestaran à la fin, faut avoir en tete que c'est un choix, et que rester dans les pick and go, face au leader chez lui, à 1 point du match, l'arbitre auraut eu du mal à siffler ... c'est humain, c'est comme ça... je l'ai vu à Massy où le SAXV a enfoncé 3 fois la mêlée et n'a jamais gagné un essai de penalité à 5 mn de la fin...

Ayestaran adore le jeu au pied au-dessus du 1er rideau, des fois ça marche, pas là.

bravo à l'équipe qui a fait plus que douter Nevers (pour moi moins fort que Brive ou Oyo...)

 

 

#3657

geeza a écrit :

pour ceux qui reprochent l'up and under d'Ayestaran à la fin, faut avoir en tete que c'est un choix, et que rester dans les pick and go, face au leader chez lui, à 1 point du match, l'arbitre auraut eu du mal à siffler ... c'est humain, c'est comme ça... je l'ai vu à Massy où le SAXV a enfoncé 3 fois la mêlée et n'a jamais gagné un essai de penalité à 5 mn de la fin...

Ayestaran adore le jeu au pied au-dessus du 1er rideau, des fois ça marche, pas là.

bravo à l'équipe qui a fait plus que douter Nevers (pour moi moins fort que Brive ou Oyo...)

 

 

Sauf qu'il n'y a pas que la pénalité de possible en gardant le ballon...s'approcher à 30 m pour le Drop..faut y penser.!!!!

#3658

Ce qui est fait est fait ! et je pense pas qu'on était beaucoup a  parié sur un BD ou une victoire chez le leader ! !   pour le coup du drop je suis bien d'accord ! mais bon nos joueurs nous ont ramené un BD et ont prouvé qu'ils peuvent aller chercher des résultats a l'extérieur ! il faut maintenant ce servir de ce résultat pour confirmer chez nous et nous en servir d'exemple a l'extérieur !  

Aller SA XV !  

 

http://www.charentelibre.fr/2018/12/10/rugby-des-joueurs-du-sa-xv-tres-courtises,3356609.php

Dernière modification par jarod26 (10/12/2018 14:39:01)

#3659

#3660

C est vrai que ça commence à faire beaucoup toutes ces rumeurs : Le Guen, Sitauti, Hayes, Nicolas.... à qui le tour pour la prochaine rumeur????

Ça serait bien aussi qu il y ai des rumeurs dans l autre sens, à savoir, sur des futures arrivêes??? Mais pour ça, faudrait peut être savoir deja qui sera le manager l'année prochaine? Julien Lairle va rester ou pas? En tout cas, moi je l espère pour la poursuite de la progression du club...

Mais avant tout ça, place à la réception des provencaux!!!! Match compliqué face à une équipe dense. 

Allez le sa xv

 

 

#3661

 

ALLEZ USON !

#3662

Framoun & jarod : le drop à la dernière seconde qui donne la gagne, c'est dans les films ou à la rigueur avec l'Angleterre en finale de coupe du monde .... LOL...

sinon, ça fait plutot comme Poet à Chanzy.... (pas loin mais bon...)  

 

 

 

 

 

#3663

geeza a écrit :

Framoun & jarod : le drop à la dernière seconde qui donne la gagne, c'est dans les films ou à la rigueur avec l'Angleterre en finale de coupe du monde .... LOL...

Face au vent un soir de vigilance jaune, c'est même hollywoodien comme scénario...

ALLEZ USON !

#3664

sur un malentendu  ça peut marcher comme dirait l'autre ! 

#3665

Velours a écrit :
geeza a écrit :

Framoun & jarod : le drop à la dernière seconde qui donne la gagne, c'est dans les films ou à la rigueur avec l'Angleterre en finale de coupe du monde .... LOL...

Face au vent un soir de vigilance jaune, c'est même hollywoodien comme scénario...

Pas possible , vous ètes des novices en rugby ou vous devez ne pas voir souvent des matchs...tient Colomiers et Poet , il y a 15 jours, qu'est-ce qu'il fait à la 80e à Chanzy?.. un Drop qui passe de très peu à coté pour la gagne...et des exemples il y en a des tas en Top 14..alors ok ils ne passent pas souvent car l'équipe adverse en danger monte vite et çà se décide uniquement si il y a moins de 3 points d'écart comme Colomiers (ou Nevers)  mais sortir des inepties pareilles, j'en tombe...Quand à sortir "avec  vent de face , c'est hollywoodien" ..Evidemment , .le Drop il ne se tente pas à 50 m vent de face, distance ou Magnoac a tapé sa pénalité avant qui est tombé 10 m devant les poteaux , met au 30 m adverse quand on avance en gardant le ballon comme là  ou Nevers était à 14 ,  après avancés répétés en groupés pénétrants , etc..!!

 

#3666

framoun a écrit :
Velours a écrit :
geeza a écrit :

Framoun & jarod : le drop à la dernière seconde qui donne la gagne, c'est dans les films ou à la rigueur avec l'Angleterre en finale de coupe du monde .... LOL...

Face au vent un soir de vigilance jaune, c'est même hollywoodien comme scénario...

Pas possible , vous ètes des novices en rugby ou vous devez ne pas voir souvent des matchs...tient Colomiers et Poet , il y a 15 jours, qu'est-ce qu'il fait à la 80e à Chanzy?.. un Drop qui passe de très peu à coté pour la gagne...et des exemples il y en a des tas en Top 14..alors ok ils ne passent pas souvent car l'équipe adverse en danger monte vite et çà se décide uniquement si il y a moins de 3 points d'écart comme Colomiers (ou Nevers)  mais sortir des inepties pareilles, j'en tombe...Quand à sortir "avec  vent de face , c'est hollywoodien" ..Evidemment , .le Drop il ne se tente pas à 50 m vent de face, distance ou Magnoac a tapé sa pénalité avant qui est tombé 10 m devant les poteaux , met au 30 m adverse quand on avance en gardant le ballon comme là  ou Nevers était à 14 ,  après avancés répétés en groupés pénétrants , etc..!!

 

Vous étiez au stade ?

ALLEZ USON !

#3667

Velours a écrit :
framoun a écrit :
Velours a écrit :

Face au vent un soir de vigilance jaune, c'est même hollywoodien comme scénario...

Pas possible , vous ètes des novices en rugby ou vous devez ne pas voir souvent des matchs...tient Colomiers et Poet , il y a 15 jours, qu'est-ce qu'il fait à la 80e à Chanzy?.. un Drop qui passe de très peu à coté pour la gagne...et des exemples il y en a des tas en Top 14..alors ok ils ne passent pas souvent car l'équipe adverse en danger monte vite et çà se décide uniquement si il y a moins de 3 points d'écart comme Colomiers (ou Nevers)  mais sortir des inepties pareilles, j'en tombe...Quand à sortir "avec  vent de face , c'est hollywoodien" ..Evidemment , .le Drop il ne se tente pas à 50 m vent de face, distance ou Magnoac a tapé sa pénalité avant qui est tombé 10 m devant les poteaux , met au 30 m adverse quand on avance en gardant le ballon comme là  ou Nevers était à 14 ,  après avancés répétés en groupés pénétrants , etc..!!

 

Vous étiez au stade ?

Abonné au SAXV je suis à tout les matchs sinon à l'extérieur, oui...J'ai vu tout le match contre Nevers sur Eurosport player...et ma réponse étayé par Colomiers et Poet à chanzy 15 jours plutot  que vous vous n 'avez peut-ètre pas vu,vous prouve que je ne fantasme pas sur le Drop sans aller plus loin . Quand t'as la balle , que tu avances en supériorité numérique , il n'y a rien "d'hollywoodien..! ce sont vos réponses "de novices" qui m'oblige...

#3668

framoun a écrit :
Velours a écrit :
framoun a écrit :

Pas possible , vous ètes des novices en rugby ou vous devez ne pas voir souvent des matchs...tient Colomiers et Poet , il y a 15 jours, qu'est-ce qu'il fait à la 80e à Chanzy?.. un Drop qui passe de très peu à coté pour la gagne...et des exemples il y en a des tas en Top 14..alors ok ils ne passent pas souvent car l'équipe adverse en danger monte vite et çà se décide uniquement si il y a moins de 3 points d'écart comme Colomiers (ou Nevers)  mais sortir des inepties pareilles, j'en tombe...Quand à sortir "avec  vent de face , c'est hollywoodien" ..Evidemment , .le Drop il ne se tente pas à 50 m vent de face, distance ou Magnoac a tapé sa pénalité avant qui est tombé 10 m devant les poteaux , met au 30 m adverse quand on avance en gardant le ballon comme là  ou Nevers était à 14 ,  après avancés répétés en groupés pénétrants , etc..!!

 

Vous étiez au stade ?

Abonné au SAXV je suis à tout les matchs sinon à l'extérieur, oui...J'ai vu tout le match contre Nevers sur Eurosport player...et ma réponse étayé par Colomiers et Poet à chanzy 15 jours plutot  que vous vous n 'avez peut-ètre pas vu,vous prouve que je ne fantasme pas sur le Drop sans aller plus loin . Quand t'as la balle , que tu avances en supériorité numérique , il n'y a rien "d'hollywoodien..! ce sont vos réponses "de novices" qui m'oblige...

J'en conviens Maitre, je ne fais que relater ce que mes maigres sens m'ont permis de percevoir. Je m'en vais donc me fouetter avec des roses en punition de mes erreurs sensorielles plutot que de discuter vos si belles paroles d'expert télévisuel. J'ai vu un reportage sur l'hiver 1978 au cours duquel poussaient encore des roses dans la vallée de la Loire. C'est donc bien qu'il doit etre aisé d'en trouver pendant cette saison froide ! Mea culpa !!!

 

Blague à part, oui cela aurait pu etre possible, mais je vous assure que vos joueurs ont donné beaucoup physiquement et que ca soufflait dur. Il paraissait vraiment compliqué pour chacune des 2 équipes d'approcher les 30m adverses (voire les 22 pour pouvoir décaler votre botteur suffisament pour qu'il ait le temps d'armer un drop sur les 30metres). Tout cela réuni, il était très compliqué de mettre en place un drop vainqueur. Chercher une pénalité oui, un drop pfiouuuu !!!

Dernière modification par Velours (12/12/2018 20:04:47)

ALLEZ USON !

Pro D2