Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

le favori pour la pro 2 pour 2018 / 2019

#183

toutes vos estimations ne peuvent rester qu'indicatives. Rappel: une fois la montée jouée pour la poule élite parmi les 3 autres poules qui a gagné le trophée l'an dernier? Etait-ce un favori invaincu ou 1er de poule ? Et bien non, Lavaur était carrément dernier qualifié de sa poule: c'est bien la preuve que les compteurs sont remis à zéro dès le départ des phases finales, et que le vainqueur final ne sera pas forcément la meilleure équipe sur le papier ou celle de la saison régulière, mais l'équipe la plus en forme sur le moment. C'est ça, le charme et la règle commune à tous ces championnats qui se concluent en phases "play off" comme tous les championnats pros USA.L'espoir restera permis à tous les supporters de chaque équipe qualifiée pour chaque match, jusqu'au dénouement pour ceux dont l'équipe sortira sacrée.  

Déjà grâce à la forme du ballon, le rugby est plus artistique que le foot!

#184

Attention à Albi, pour moi il y a 4 équipes, les 2 connues VRDR et Rouen et je rajoute Albi et ma surprise Nantes équipe de plus en plus forte

Au championnat du monde de la connerie il finirait deuxième, il est trop con pour finir premier !

Coluche

#185

Pour le VRDR je vous dirai ce que vaut vraiment cette équipe apres le match retour a aubenas, jai encore de petits doutes sur cette equipe, surtout après leur match a Blagnac.

Au championnat du monde de la connerie il finirait deuxième, il est trop con pour finir premier !

Coluche

#186

LeNets81 a écrit :

toutes vos estimations ne peuvent rester qu'indicatives. Rappel: une fois la montée jouée pour la poule élite parmi les 3 autres poules qui a gagné le trophée l'an dernier? Etait-ce un favori invaincu ou 1er de poule ? Et bien non, Lavaur était carrément dernier qualifié de sa poule: c'est bien la preuve que les compteurs sont remis à zéro dès le départ des phases finales, et que le vainqueur final ne sera pas forcément la meilleure équipe sur le papier ou celle de la saison régulière, mais l'équipe la plus en forme sur le moment. C'est ça, le charme et la règle commune à tous ces championnats qui se concluent en phases "play off" comme tous les championnats pros USA.L'espoir restera permis à tous les supporters de chaque équipe qualifiée pour chaque match, jusqu'au dénouement pour ceux dont l'équipe sortira sacrée. 

TOUS les scénari sont possible, quand on parle de sport. Effectivement, dire que certains clubs seront les invités surprises est une DES nombreuses possibilités. On ne cherche pas à savoir qui détient la vérité, on parle de tendance. Tant qu' un club se qualifie, il devient un vainqueur potentiel. Qui aurait misé sur Castres en janvier dernier..... Une minorité seulement. En tout cas, tous les dimanches, les adversaires de Rouen rappellent au leader qu'ils ne se laisseront pas marcher dessus et c'est une bonne chose pour le championnat (pour ma part d'ailleurs, je ne pense pas que Rouen reste invaincu avant les PO). Hier, Suresnes n'était pas en mesure de gagner mais a posé de gros problèmes à Rouen, qui a terriblement été maladroit.

Tout ça pour dire, que seuls, les résultats sont là vérité du terrain. Nous , les rois du prono, sommes les scientifiques du rugby, nous cherchons des théorèmes du rugby, des probabilités,.... Ça me rappelle un film :" je ne sais rien, mais je dirai tout".

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#187

Tilouisdarouen a écrit :

Quand je lis les commentaires de chacun sur la montée en Pro D2, je trouve qu'il y a une part de vérité dans chaque argument, mais c'est encore beaucoup trop tôt pour avoir des certitudes. Nous ne sommes même pas au 1/4 du championnat. Et ce qui est valable pour une équipe, ne l'est pas forcément pour l'autre. Je ne pense pas qu'il y ait un dogme sur la méthode pour monter en Pro D2, mais plutôt une tendance. Avoir un budget confortable permet quand même de choisir des joueurs de qualité et d'avoir un banc également de qualité. Mais cela ne garantie AUCUNEMENT le résultat. "Ce n'est pas celui qui a les plus grandes oreilles qui entend le mieux".

Pour ma part, je vais parler de Rouen, car c'est l'équipe que je connais le mieux. D'ailleurs, ça n'a jamais été mon fort de parler des choses que je ne connaissais pas, pas vous ? ;-)

Si vous voulez savoir quel sera le devenir de Rouen en juin prochain, il faut résoudre l'équation Richard Hill (coach).

En effet, c'est la clé de l'énigme Rouen.

Richard a pour habitude, depuis sa venue en 2013, d'appliquer toujours la même méthode à chaque début de saison : TOUS les joueurs doivent faire au moins un match à domicile et un match à l'extérieur. Quand vous avez 35 pros, plus quelques espoirs prometteurs (et plus des blessés) ça fait quelques possibilités. Par ailleurs, on ne peut pas dire que cela facilite les automatismes dans les enchaînements, les conquêtes, surtout pour les nouveaux joueurs, peu habitués au style de jeu et l'esprit de Rouen.

Et généralement, en Janvier, l'équipe "type" se mettra progressivement en place. Pour info, l'année précédente dans la poule élite, Rouen était 9e sur 11 à l'issue de la phase Aller et a terminé 4e (en étant 1er uniquement sur la phase Retour devant Provence). Alors, je le dis avant que l'on me fasse la remarque, une année ne fait pas l'autre et je suis complètement d'accord avec ça, mais c'est un risque que Richard prend systématiquement et pour l'instant ça paie. C'est la méthode "Richard Hill", chacun a sa chance, à lui de la saisir.

Par ailleurs, Rouen, malgré l'effectif de qualité, mais aussi en quantité, a, en ce moment, ses 4 ailiers titulaires bléssés. Très handicapant quand on connaît la valeur de ces 4 joueurs ( Lémi, Villière, Richardot et Brutus) et le jeu de mouvement pratiqué par Rouen. Le retour des premiers de l'infirmerie est prévu courant novembre.

Alors, non, je ne suis du tout inquièt quant à la qulification pour les PO. Mais qu'en sera t il pour l'accession ? Même si tout est fait pour, je ne parierai pas un centime pour l'instant. Ne dit-on pas : C'est à la fin du bal qu'on paie les musiciens ".

En attendant, belle saison à tous et une grosse pensée à nos départements du sud. Grosses pensées les amis et bon courage à vous.

PS : 3 anciens joueurs de Rouen, saison 2017 2018, ont joué en coupe d'Europe ce week-end, Y. Thomas (pilier, Bristol) T. Arscott (ailier, Newcastle) et W. Hounkpatin (pilier, Castres).

Comme je pouvais vous le dire fin août, Richard Hill, l'entraineur de Rouen a laissé sa chance à tous les joueurs, et annonce (dans l'article du paris normandie et suite au dernier match à Suresnes), qu'il va commencer à aligner son équipe type en vue des PO.

https://www.paris-normandie.fr/sport/rugby-federale-1--un-succes-rouennais-bien-brouillon-AB14153399

Dernière modification par Tilouisdarouen (21/11/2018 14:29:05)

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#188

Chose promise, chose due. A la fin de la phase aller pour la grande majorité des équipes, et en tenant compte du classement britannique (avec péréquation pour Roval et Blagnac en raison du plus faible nombre d'équipes dans la poule), voici le projeté de ce que pourrait être (j'emploie le conditionnel à dessein) les phases finales d'accession en fin de saison régulière :

1 - Romans-Valence

8 - Nantes

 

4 - Dijon

5 - Saint-Jean de Luz

 

2 - Rouen

7 - Bourgoin

 

3 - Albi

6 - Blagnac

#189

bonjour,

thebarge, au britannique c'est Nantes ou L'UCS car on a le même nombre de points !!!

en plus il me semble que l'on se soit deplacé au match aller une fois de plus que vous.

#190

haschtard a écrit :

bonjour,

thebarge, au britannique c'est Nantes ou L'UCS car on a le même nombre de points !!!

en plus il me semble que l'on se soit deplacé au match aller une fois de plus que vous.

Au britannique, égalité de points effectivement. Du coup j'ai retenu le mieux classé au classement normal. Totalement arbitraire, j'en conviens wink

#191

pas de problémes c'est normal !!!!

on va voir dimanche match important !!! car je pense que le resultat validera à 80 % soit Nantes ou l'ucs pour la deuxiéme place !!!

#192

haschtard a écrit :

pas de problémes c'est normal !!!!

on va voir dimanche match important !!! car je pense que le resultat validera à 80 % soit Nantes ou l'ucs pour la deuxiéme place !!!

Je pense que quelque soit l'adversaire roval passera, en plus en aller retour pour le mieux classé.

Juste de l'experience surtout pour Nantes qui devrait choisir son objectif: Jean Prat (2match aller retourcrying) ou Yves du Manoir (+ de match pour atteindre la finalelaugh)

Dernière modification par delcaro (03/12/2018 20:24:56)

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#193

Jeant Prat (1/4)
Roval XV / Nice
Rouen / Saint Jean de Luz
Albi / Nantes
Dijon / Blagnac

Yves du Manoir (1/8)
Bourgoin Jallieu / Marmande
Tarbes / Chambéry
Union Cognac Saint Jean / Saint Sulpice sur Lèze
Narbonne / Trélissac
Hyères Carqueiranne / Tyrosse
Dax / Mâcon
Anglet / Nîmes
Aubenas / Niort

Relègation
Nafarroa
Beaune
Langon
Graulhet
Lannemezan
Grasse
Saint Médard en Jalles

#194

Juste pour remonter le post car , il va surement y avoir matiére avec les matchs retours

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#195

Petite MAJ, à 14 journées disputées, de la potentielle phase finale (projection basée sur le classement britannique, avec péréquation pour la poule 3 puisqu'ils ne sont que 11) :

VRDR (1) - Dax (8)

Nice (4) - Blagnac (5)

Rouen (2) - SJLO (7)

Albi (3) - Dijon (6)

#196

TheBarge a écrit :

Petite MAJ, à 14 journées disputées, de la potentielle phase finale (projection basée sur le classement britannique, avec péréquation pour la poule 3 puisqu'ils ne sont que 11) :

VRDR (1) - Dax (8)

Nice (4) - Blagnac (5)

Rouen (2) - SJLO (7)

Albi (3) - Dijon (6)

yes d'aprés toi , d'après vous ( si vous le souhaitez)qui à le potentiel humains, financiers et les structures pour répondre au CDC .

Pour les budget j'ai :

Rouen a 5 voir 6 millions, Valence romans à 4.7, Dax a 1.2 .St Jean de Luz 750000

Dijon, Albi, Nice , Blagnac ?????

Perso je vois mal SJDL prétendre à la montée,

Nice dans le viseur DNACG.

Dijon, je ne connais pas leur ambition quelqu'un en sait il plus???

Albi c'est clair, ils veulent monter et retrouver leur statut donc pas de soucis sur les structures ?? mais, vont ils boucler un budget cohérent ?

Blagnac Budget ???, Structures??? joueurs????

Rouen le budget OK, les structures (possibles avec utilisation stade de foot) les joueurs ????

Valence Romans Budget OK, structures ??? Pompidou, Guillermoz pas aux normes, joueurs ????

Dax budget très light, structures (normalement les critères n'ont pas changés donc )OK, joueurs ???

Nice Budget ???, Structures??? joueurs????

Si quelqu'un peut remplacer les ???? par des infos, je suis preneur merci.car je ne connait pas ou peu les équipes nommées ci dessus

Somme versée par la LNR si montée ???

Somme versée pour l'image (télé) ???

Dernière modification par Gadget5863 (24/01/2019 15:50:29)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

Fédérale 1