Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

réforme de la fédérale 1 : qu'en pensez vous?

#155

Ravachol a écrit :
Barack a écrit :
Ravachol a écrit :

C'est un bien grand mot "investir", dans le contexte du rugby.

As-tu les délais de retour sur investissement dans la ProD2 actuelle ?

Tu préfères "gateau", "usine à gaz"...

Je connais très bien un club professionnel, le RCV. Le club a dégagé des bénéfices l'année dernière et je peux te dire que les sponsors ne sont pas des philanthropes. Le rugby est simplement en développement et les sponsors pourraient très bien s'orienter vers des valeurs sûres comme le foot, la voile ou le cyclisme.

Il faut arrêter de juger le sport porfessionnel uniquement avec des termes de patisserie. Un sponsor finance une équipe, vient au matchs avec des fournisseurs et/ou des clients, fait du buisness. Le RCV a publier plusieurs vidéos d'après matchs où des sponsors (ex : BMX) expliquent qu'ils aiment le rugby, l'ambiance... et qu'ils sont là aussi pour faire du buisness et que cela fonctionne.

Et toi, tu connais bien le monde professionnel, la gestion d'un club ?

Non, non, moi je ne connais rien, je n'ai même jamais vu la mer.

Bien sûr j' ai dû passer près d'un demi-siècle à bosser sur des bilans, des comptes d'exploitation, gérer des trésoreries à n zéros, mais ce que je dis n' a bien entendu aucune signification puisque je ne me fie qu'aux rapports annuels de la DNACG et que le dernier est certainement sans le moindre intérêt puisqu'il ne fait que 128 malheureuses pages de données.

C'est bien ce que je dis. Nous avons deux grilles de lecture différentes.

La DNACG contrôle et est dans son rôle. Mais considérer qu'il faut tout changer parce que les clubs sont déficitaires est un raisonnement trop simpliste. La quasi totalité des clubs professionnels sont déficitaires, même le Real Madrid est déficitaire !

Avec ta formule les clubs seront toujours déficitaires. Ils seront surement encore plus déficitaire car moins de matchs, donc moins d'entrée d'argent.

#156

Non, 20 Millions d'€ de bénéfices pour le Real l'an dernier.

#157

kdom93 a écrit :

Non, 20 Millions d'€ de bénéfices pour le Real l'an dernier.

C'est bien la seule année et c'est parcqu'ils ont exceptionnellement pas recruté !

#158

Non ce n'est pas vraiment exceptionnel à priori.

 

Menfin c'est pas vraiment le sujet içi. ;-)

#159

Je met un petit post pour revenir sur un  sujet pour le moins  epineux. 

Fallait il casser cette poule  d'accesion ou la "modifier" avec l'intégration de clubs pouvant prétendre à la PRO D2 soit pour monter,  soit pour si preparer. Ou alors n'y a t'il plus de clubs qui veulent ou peuvent aujourd'hui monter.

Que pensez vous de cette nouvelle formule .

Peut être pourrons nous tirer des reponses, des améliorations,  bien sûr en restant correct j'attend vos posts

Nous sommes presque à mi- saison, quels sont les clubs qui prétendent à la PRO D2??

Tous sont ils viables, sportivement et financièrement (mais bon il faut attendre la fin du championnat pour le savoir ) 

Dernière modification par Gadget5863 (21/11/2018 14:49:10)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

Fédérale 1