Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

le favori pour la pro 2 pour 2018 / 2019

#169

J10, de belles affiches :

Poule 1 :

Nantes (2e, 33 pts) / Dax (3e, 30 pts)

Niort (6e, 29) / Cognac-St jean d'A. (4e, 29)

Poule 2 :

Tyrosse (5e, 26) / Anglet (4e, 26)

Poule 3 :

St Sulpice sur L. (4e, 25) / Blagnac (2e, 30)

Poule 4 (y a du lourd) :

Dijon (1er, 38) / Bourgoin (2e, 37)

Nice (3e, 30) / Hyères Carqueiranne (4e, 25)

La Seyne (5e, 20) / Mâcon (6e, 19)

Dans cette dernière poule, les 6 premiers se rencontrent. Va t on avoir droit à un chamboule-tout ?

Dernière modification par Tilouisdarouen (13/11/2018 16:24:27)

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#170

Vous trouverez ci-dessous le tableau avec le classement national.

J'ai fait une péréquation pour la poule3.

En cas d'égalité, c'est le goal average qui départage entre les diverses poules.

En ca d'égalité dans la même poule, c'est la rencontre entre club qui définit le classement.

Ce qui nous donnerait (si je ne me suis pas trompé):

Jeant Prat (1/4)
Roval XV / Nantes
Rouen / Blagnac
Albi / Saint Jean de Luz
Dijon / Bourgoin Jallieu

Yves du Manoir (1/8)
Tarbes / Mâcon
Dax / Lavaur
Nice / Narbonne
Saint Sulpice sur Lèze / Union Cognac Saint Jean
Niort / La Seyne sur Mer
Nîmes / Aubenas
Anglet / Hyères Carqueiranne
Trélissac / Tyrosse

#171

bgs31 a écrit :

Vous trouverez ci-dessous le tableau avec le classement national.

J'ai fait une péréquation pour la poule3.

En cas d'égalité, c'est le goal average qui départage entre les diverses poules.

En ca d'égalité dans la même poule, c'est la rencontre entre club qui définit le classement.

Ce qui nous donnerait (si je ne me suis pas trompé):

Jeant Prat (1/4)
Roval XV / Nantes
Rouen / Blagnac
Albi / Saint Jean de Luz
Dijon / Bourgoin Jallieu

Yves du Manoir (1/8)
Tarbes / Mâcon
Dax / Lavaur
Nice / Narbonne
Saint Sulpice sur Lèze / Union Cognac Saint Jean
Niort / La Seyne sur Mer
Nîmes / Aubenas
Anglet / Hyères Carqueiranne
Trélissac / Tyrosse

Je suis assez d'accord sur l'ensemble, juste qq différences avec toi :

Pour moi , tu as oublié la péréquation de Hyères C. qui du coup passe de 16e à 14e (de 25 pts 28.13 pts)

Et enfin, tu as classé dans la poule 1, les 3 clubs à 29 pts, Niort, Trélissac et Cognac, mais au goal avérage, cela donne Cognac, Trélissac et Niort.

C'est uniquement pour partager nos réflexions et nos façons de calculer, car de toute façon, cela ne sera pas la version défintive. On peut se mettre au point, de façon à être prêt à la J22. Donc, cela donne avec ma version :

Jeant Prat (1/4)
Roval XV / Nantes
Rouen / Blagnac
Albi / Saint Jean de Luz
Dijon / Bourgoin Jallieu

Yves du Manoir (1/8)
Tarbes / Mâcon
Dax / Lavaur
Nice / Narbonne
Saint Sulpice sur Lèze / Niort
Union Cognac Saint Jean / La Seyne sur Mer
Hyères Carqueiranne / Aubenas
Nîmes / Tyrosse
Anglet / Trélissac

 

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#172

Tilouisdarouen a écrit :
bgs31 a écrit :

Vous trouverez ci-dessous le tableau avec le classement national.

J'ai fait une péréquation pour la poule3.

En cas d'égalité, c'est le goal average qui départage entre les diverses poules.

En ca d'égalité dans la même poule, c'est la rencontre entre club qui définit le classement.

Ce qui nous donnerait (si je ne me suis pas trompé):

Jeant Prat (1/4)
Roval XV / Nantes
Rouen / Blagnac
Albi / Saint Jean de Luz
Dijon / Bourgoin Jallieu

Yves du Manoir (1/8)
Tarbes / Mâcon
Dax / Lavaur
Nice / Narbonne
Saint Sulpice sur Lèze / Union Cognac Saint Jean
Niort / La Seyne sur Mer
Nîmes / Aubenas
Anglet / Hyères Carqueiranne
Trélissac / Tyrosse

Je suis assez d'accord sur l'ensemble, juste qq différences avec toi :

Pour moi , tu as oublié la péréquation de Hyères C. qui du coup passe de 16e à 14e (de 25 pts 28.13 pts)

Et enfin, tu as classé dans la poule 1, les 3 clubs à 29 pts, Niort, Trélissac et Cognac, mais au goal avérage, cela donne Cognac, Trélissac et Niort.

C'est uniquement pour partager nos réflexions et nos façons de calculer, car de toute façon, cela ne sera pas la version défintive. On peut se mettre au point, de façon à être prêt à la J22. Donc, cela donne avec ma version :

Jeant Prat (1/4)
Roval XV / Nantes
Rouen / Blagnac
Albi / Saint Jean de Luz
Dijon / Bourgoin Jallieu

Yves du Manoir (1/8)
Tarbes / Mâcon
Dax / Lavaur
Nice / Narbonne
Saint Sulpice sur Lèze / Niort
Union Cognac Saint Jean / La Seyne sur Mer
Hyères Carqueiranne / Aubenas
Nîmes / Tyrosse
Anglet / Trélissac

C'est une photo à l'instant T comme tu l'avais très bien expliqué il y a de ça quelques jours.

Pour faire une projection à plus long terme, le classement britannique s'impose.

Je referai une projection une fois la phase aller terminée, ça donnera une bonne idée.

#173

TheBarge a écrit :
Tilouisdarouen a écrit :
bgs31 a écrit :

J'ai fait une péréquation pour la poule3.

En cas d'égalité, c'est le goal average qui départage entre les diverses poules.

En cas d'égalité dans la même poule, c'est la rencontre entre club qui définit le classement.

 

Je suis assez d'accord sur l'ensemble, juste qq différences avec toi :

Pour moi , tu as oublié la péréquation de Hyères C. qui du coup passe de 16e à 14e (de 25 pts 28.13 pts)

Et enfin, tu as classé dans la poule 1, les 3 clubs à 29 pts, Niort, Trélissac et Cognac, mais au goal avérage, cela donne Cognac, Trélissac et Niort.

C'est uniquement pour partager nos réflexions et nos façons de calculer, car de toute façon, cela ne sera pas la version défintive. On peut se mettre au point, de façon à être prêt à la J22. Donc, cela donne avec ma version :

C'est une photo à l'instant T comme tu l'avais très bien expliqué il y a de ça quelques jours.

Pour faire une projection à plus long terme, le classement britannique s'impose.

Je referai une projection une fois la phase aller terminée, ça donnera une bonne idée.

Désolé, je n'ai pas fais attention aux matchs remis:

La Seyne sur Mer - Nice et Grasse - Hyères remis au 16/12.

Même date pour Céret - Roval XV.

Après correction, Nice (9), Hyères (14), La Seyne (20), Grasse (45).

 

Donc, The Barge, la photo sera à faire avant la trêve de Noël.

 

En ce qui concerne le classement pour Trélissac, UCS et Niort, je suis parti de leur rencontre:

Niort 37-23 Trélissac (J3); Trélissac36-31 UCS (J8); Niort -UCS ce we (J10).

Niort devant Trélissac devant UCS, tout simplement.

Je ne sais pas comment j'aurais classé les équipes si UCS aurait battu Niort!!!!

 

#174

Autre stat pour le fun

#175

Nous avons déjà la finale du Jean Prat, les seuls invaincus à la 9ème journée

ROVAL / ROUEN

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#176

delcaro a écrit :

Nous avons déjà la finale du Jean Prat, les seuls invaincus à la 9ème journée

ROVAL / ROUEN

On verra en Juin si tu dis vrai ...

#177

mv81 a écrit :
delcaro a écrit :

Nous avons déjà la finale du Jean Prat, les seuls invaincus à la 9ème journée

ROVAL / ROUEN

On verra en Juin si tu dis vrai ...

je pense qu'il y aura une surprise .....

#178

Ne pas perdre un seul match est bien sur un exploit mais qq fois on tire des leçons d un échec ..Rouen se promène meffi ..si un jour l adversaire est plus coriace que d habitude..Proval me semblerait plus armé pour jouer dans la difficulté 

 

 

 

#179

fantasio a écrit :

Ne pas perdre un seul match est bien sur un exploit mais qq fois on tire des leçons d un échec ..Rouen se promène meffi ..si un jour l adversaire est plus coriace que d habitude..Proval me semblerait plus armé pour jouer dans la difficulté 

 

 

 

Je pense que sur des matches de phases finale, les compteurs sont remis à zéro, sur deux matches allers retours, il peut se passer n'importe quoi, un rouge, le buteur qui faillit, une cascade de blessure. En effet, Rouen, ROVAL, sont invaincus mais ils risquent aussi de pêcher par orgeuil ! Et vous savez comment ça finit en génaral, il peut se passer n'importe quoi, pas sur que la finale soit écrite d'avance

#180

c est sur que c est pas joué. On peut pas comparer ROVAL avec Albi Tarbes Bourgoin ou autres..

Les poules sont plus ou moins homogenes, et il est certain qu'au mois de mai, sur des matchs couperets, tous sera remis à zero. Pour Rouen, Roval et les autres qualifiés c'est là que tout va commencer..

Voyez la saison où Soyaux est monté; c est pas eux qu on attendait  !!! 

#181

Gonzo26 a écrit :

Voyez la saison où Soyaux est monté; c est pas eux qu on attendait  !!! 

C'est sûr.

Ils avaient fait de belles photos à point nommé, LOL.

#182

On voit mal comment Roval et Rouen pourraient louper leur qualification. Je pense, pour ma part, que l'on pourrait avoir une surprise uniquement si ces 2 équipes se rencontrent avant la finale. Sinon, je ne vois pas, en match aller /retour, comment une autre équipe pourrait créer la surprise. Sur un match sec oui, mais pas en aller/retour. Pour ex.  Rouen l'année dernière, a battu assez largement bourg en Bresse en saison régulière à domicile et cette dernière a mis la fessée à Rouen en match A/R, car mieux armée en PO. Pour ce qui est des blessés et suspendus, l'effectif de ces équipes est suffisamment important pour pallier à ce genre de problème, sans être prétentieux. A Rouen, avec les espoirs qui ont joués avec le groupe pro, on avoisine les 37-38 joueurs (assez homogènes) . Je pense, au contraire, que ce sera davantage un handicap pour d'autres équipes.

C'est mon point de vue, mais je ne détiens pas la vérité. ;-)

 

 

 

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

Fédérale 1