Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Juniors

Juniors 2018 - 2019

#295

cracks a écrit :

 

boillus a écrit :

merci oui c'est le Club A ou est licencié le joueur en Crabos et le Club B en National 1

je ne comprends pas pourquoi Oval nous marque:

Ce joueur de remplit pas les conditions pour pratiquer dans deux  associations. Art: 223 votre club évolue dans la même compétition que le club préteur  .Incompréhensif ...

 

 

 

Ah là ??? A moins que le club A ai engagé également une équipe même niveau que le B en + des Crabos ? Tu dois pouvoir le voir sur Ovale

Sinon appelle ta Ligue . Qui est ??

Je vois tres mal la ligne e nrouge mais je vois que la categorie est U19 . Ce joueur ne serait il pas un 2000 et serait donc aussi considéré comme senior. Il faut donc aussi verifier que les seniors des 2 clubs ne jouent pas au meme niveau ?? (et donc pas de DL possible :-( )

Carpe diem quam minimum credula postero

#296

patalo a écrit :

Les 2 clubs  n'evolent pas au même niveau .. il s'agit d'un Crabos 1ere année de 2002 .

                         Est ce normal qu'il ait les 2 niveaux d'inscrit  "Crabos et U 19"

                         Est ce normal qu'il soit marqué M 19

  Merci beaucoup de votre aide ...

 

cracks a écrit :

 

boillus a écrit :

merci oui c'est le Club A ou est licencié le joueur en Crabos et le Club B en National 1

je ne comprends pas pourquoi Oval nous marque:

Ce joueur de remplit pas les conditions pour pratiquer dans deux  associations. Art: 223 votre club évolue dans la même compétition que le club préteur  .Incompréhensif ...

 

 

 

Ah là ??? A moins que le club A ai engagé également une équipe même niveau que le B en + des Crabos ? Tu dois pouvoir le voir sur Ovale

Sinon appelle ta Ligue . Qui est ??

Je vois tres mal la ligne e nrouge mais je vois que la categorie est U19 . Ce joueur ne serait il pas un 2000 et serait donc aussi considéré comme senior. Il faut donc aussi verifier que les seniors des 2 clubs ne jouent pas au meme niveau ?? (et donc pas de DL possible :-( )

#297

Dans la poule 9 du Nationale , après seulement 3 journées , il n y a plus déjà plus d équipes invaincues et tout le monde a perdu dejà au moins 1 fois à domicile . Si le but de la nouvelle formule était d homogénéiser le niveau de la compétition , c est réussi concernant cette poule . 1 seul bonus offensif en 12 matchs disputés depuis le début de la compétition . Celà donne des matchs tres accrochés ce qui va etre bénéfique pour toutes ces équipes engagées . La moindre baisse de régime sera fatale .

Dernière modification par minos (22/10/2018 08:50:55)

#298

Petite question ouverte. Trouvez vous normal qu'un club TOP14 fasse un rassemblement avec une autre equipe pour jouer en NU18 et donc permettre à tous ces joueurs de pouvoir jouer à ce niveau sans limitation de nombre et par consequent detourner la regle des 5 Double Licences MAX.

#299

CADBED a écrit :

Petite question ouverte. Trouvez vous normal qu'un club TOP14 fasse un rassemblement avec une autre equipe pour jouer en NU18 et donc permettre à tous ces joueurs de pouvoir jouer à ce niveau sans limitation de nombre et par consequent detourner la regle des 5 Double Licences MAX.

A priori pour qu'un tel cas se produise, il faut l'accord de la fédé et de la ligue.

C'est quel club ?

#300

moi je ne trouve pas ca normal.

on a le meme cas en idf avec un rassemblement créé de toute piece, Rassemblement PARIS SUD et Massy, qui est certe  une excellente ecole de rugby et un tre bon club formateur, mais cela leur permet d'enfiler ( ou empiler) les joueurs plus facilement.

 

#301

Oui en plus cela est fait en ligue régional, sur un championnat U19, cela pourrait permettre potentiellement à Massy de faire jouer les premières années espoirs, et les crabos qui ne jouent pas dans cette compétition.

Etrange mais bon plus rien ne m'étonne.

 

TETECARREE a écrit :

moi je ne trouve pas ca normal.

on a le meme cas en idf avec un rassemblement créé de toute piece, Rassemblement PARIS SUD et Massy, qui est certe  une excellente ecole de rugby et un tre bon club formateur, mais cela leur permet d'enfiler ( ou empiler) les joueurs plus facilement.

 

#302

Oui... mais ils ont aussi fait une entente a la derniere seconde avec Antony pour acceder à la nationale 2, Vincennes ayant d'abord dit non avant de vouloir revenir sur sa decision.

trop tard, c'est bien la nouvelle entente Antony Paris Sud qui sera inscrite...

 

 

Landon Carter a écrit :

Oui en plus cela est fait en ligue régional, sur un championnat U19, cela pourrait permettre potentiellement à Massy de faire jouer les premières années espoirs, et les crabos qui ne jouent pas dans cette compétition.

Etrange mais bon plus rien ne m'étonne.

 

TETECARREE a écrit :

moi je ne trouve pas ca normal.

on a le meme cas en idf avec un rassemblement créé de toute piece, Rassemblement PARIS SUD et Massy, qui est certe  une excellente ecole de rugby et un tre bon club formateur, mais cela leur permet d'enfiler ( ou empiler) les joueurs plus facilement.

 

#303

Du coup ce n'est pas Massy qui est en Nationale 2, les joueurs de Massy sont limité à 5 double licences pour cette équipe

 

TETECARREE a écrit :

Oui... mais ils ont aussi fait une entente a la derniere seconde avec Antony pour acceder à la nationale 2, Vincennes ayant d'abord dit non avant de vouloir revenir sur sa decision.

trop tard, c'est bien la nouvelle entente Antony Paris Sud qui sera inscrite...

 

 

Landon Carter a écrit :

Oui en plus cela est fait en ligue régional, sur un championnat U19, cela pourrait permettre potentiellement à Massy de faire jouer les premières années espoirs, et les crabos qui ne jouent pas dans cette compétition.

Etrange mais bon plus rien ne m'étonne.

 

TETECARREE a écrit :

moi je ne trouve pas ca normal.

on a le meme cas en idf avec un rassemblement créé de toute piece, Rassemblement PARIS SUD et Massy, qui est certe  une excellente ecole de rugby et un tre bon club formateur, mais cela leur permet d'enfiler ( ou empiler) les joueurs plus facilement.

 

#304

Je viens de regarder en diagonale les résultats U18 National. Au vu des scores, des classements, ça donne l'impression de Championnats âprement disputés, de matchs qui se tiennent. C'est à mon sens une vraie belle avancée à ce niveau de pratique par rapport au Balandrade d'hier où on voyait assez souvent des scores fleuves, des EI, des Forfaits simples voire des Forfaits généraux. Quand c'est bien faut le dire aussi ! Bonne continuation à tous.

#305

MARCFANXV a écrit :

Je viens de regarder en diagonale les résultats U18 National. Au vu des scores, des classements, ça donne l'impression de Championnats âprement disputés, de matchs qui se tiennent. C'est à mon sens une vraie belle avancée à ce niveau de pratique par rapport au Balandrade d'hier où on voyait assez souvent des scores fleuves, des EI, des Forfaits simples voire des Forfaits généraux. Quand c'est bien faut le dire aussi ! Bonne continuation à tous.

Tu as parfaitement raison, en 529 matchs joués et comptabilisés sur Oval'e, 0 MEI et 0 forfait à déplorer ! Bravo à nous !

Mieux encore sur ces 529 matchs il a été distribué plus de Bonus Defensif (99) que de Bonus Offensif (92), la palme revenant à la poule 6 avec seulement 4 BO pour 13 BD. Ca bataille dur !

La phase aller n'est pas terminée mais on ne compte déjà plus que 8 équipes invaincues avec restant à venir encore dans la phase aller qques matchs au sommet :

PUC vs. Surenes en poule 1, le leader invaincu contre son dauphin;

Roval Drôme vs. Drôme Centre en poule 4, idem;

Albi vs. Sor Agout en poule 7, idem;

Blagnac vs. Lannemezan en poule 8, idem;

Et "cherry on the cake", un match entre Soyaux Angoulème et Limoges en poule 11 entre les 2 leaders invaincus!

Qu'on se régale !

#306

Autre enseignement, sur les 8 équipes redescendues des brassages Crabos, 4 sont toujours invaincues en Nationale (Albi, Nevers, Soyaux-Angoulème et Roval Drôme), 3 ont déjà connu la défaite en Nationale (Carcassonne, Bourg en Bresse et Tyrosse) et enfin la 8e est en perdition (Périgueux, 5 def pour 1 victoire...).

Maintenant étaient elles toutes des "vraies" équipes Crabos comme l'était le SFP l'an dernier ? Pas sûr...

Dernière modification par sylvain92000 (20/11/2018 13:42:16)

#307

sylvain92000 a écrit :

Autre enseignement, sur les 8 équipes redescendues des brassages Crabos, 4 sont toujours invaincues en Nationale (Albi, Nevers, Soyaux-Angoulème et Roval Drôme), 3 ont déjà connu la défaite en Nationale (Carcassonne, Bourg en Bresse et Tyrosse) et enfin la 8e est en perdition (Périgueux, 5 def pour 1 victoire...).

Maintenant étaient elles toutes des "vraies" équipes Crabos comme l'était le SFP l'an dernier ? Pas sûr...

Peut-ètre...Ce qu'il y a aussi, c'est qu'avec l'ancienne formule, pour les grosses cylindrées c'était généralement qualif les mains en haut du guidon (tout au plus un ou deux matchs tendus à négocier en saison régulière) et arrivaient en phase finale frais comme des gardons...Désormais, il faudra souquer ferme tous les w-end pour y accéder...Franchement c'est mieux.  Seul petit bémol en secteur Aura, 2 poules pas forcément très équilibrées. Mais bon, U18 National on y voit du vraiment bon Rugby. Dommage que le seul et unique récent éclairage médiatique passe par le biais d'un scabreux coup de pompe...

#308

sylvain92000 a écrit :
MARCFANXV a écrit :

Je viens de regarder en diagonale les résultats U18 National. Au vu des scores, des classements, ça donne l'impression de Championnats âprement disputés, de matchs qui se tiennent. C'est à mon sens une vraie belle avancée à ce niveau de pratique par rapport au Balandrade d'hier où on voyait assez souvent des scores fleuves, des EI, des Forfaits simples voire des Forfaits généraux. Quand c'est bien faut le dire aussi ! Bonne continuation à tous.

Tu as parfaitement raison, en 529 matchs joués et comptabilisés sur Oval'e, 0 MEI et 0 forfait à déplorer ! Bravo à nous !

Mieux encore sur ces 529 matchs il a été distribué plus de Bonus Defensif (99) que de Bonus Offensif (92), la palme revenant à la poule 6 avec seulement 4 BO pour 13 BD. Ca bataille dur !

La phase aller n'est pas terminée mais on ne compte déjà plus que 8 équipes invaincues avec restant à venir encore dans la phase aller qques matchs au sommet :

PUC vs. Surenes en poule 1, le leader invaincu contre son dauphin;

Roval Drôme vs. Drôme Centre en poule 4, idem;

Albi vs. Sor Agout en poule 7, idem;

Blagnac vs. Lannemezan en poule 8, idem;

Et "cherry on the cake", un match entre Soyaux Angoulème et Limoges en poule 11 entre les 2 leaders invaincus!

Qu'on se régale !

En effet, ce resserrement au niveau des NU18 est bénéfique pour les equipes et le niveau de jeu. Par contre, cela semble être bien different au niveau NU16 : rencontres moins équilibrées (171 BO vs 72 BD) - 5 FG/non participants dès le départ (!!!) + 6 NF le tout sur 16 poules. Peut etre que le resserrement n'a pas été assez prononcé. En LRNA, on retrouve par exemple des équipes qualifiés en NU16 en ayant fini 3eme sur 4 en brassages !!!

 

Carpe diem quam minimum credula postero

Juniors