RF

S'inscrire Connexion Menu Menu

Fédérale 1

VALENCE ROMANS DROME RUGBY

• House of ROC
  • Membre
  • 08/06/2014
  • Msg : 70

Bonjour à tous. C'est combien de matchs de suspension pour les cartons rouges d hier ? .c c'est variable ?

• Mandrin
  • Membre
  • 19/01/2009
  • Msg : 2 026

Je pense que c'est en fonction du rapport de l'arbitre , il doit y avoir une différence entre "nervosité " et un acte entraînant une blessure , enfin je pense ? Mais quel  dommage de se passer de deux joueurs majeurs alors que le match était fini .

Dernière modification par Mandrin (05/11/2018 11:02:00)

• Kaloune
  • Membre
  • 05/09/2010
  • Msg : 2 242

Pour Belgium et Kitutu, tout dépend du rapport de l'arbitre. Sur une "générale", l'arbitre sort toujours un joueur de chaque coté.  Après cela peut être "échanges de coups" ou "nervosité" et évidemment cela détermine le nombre de matchs de suspension.  La commission de discipline demandera  la vidéo et se fera une idée précise.

Pour Hunt, est il venu aux yeux de l'arbitre de son en-but pour se battre ou séparer les belligérants ?  Le sentence ne sera évidemment pas la même selon le motif retenu.

A noter que le joueur ardéchois qui a traversé le terrain lors de la générale à été signalé par le délégué qui a fait un rapport. 

Donc cela fera 4 rouges pour des mornifles en toute fin de match..... pas malin ... mais bon, un derby c'est la passion, c'est toujours spécial. 

• Lou Athogix
  • Membre
  • 03/10/2010
  • Msg : 2 707

Kaloune a écrit :

Pour Belgium et Kitutu, tout dépend du rapport de l'arbitre. Sur une "générale", l'arbitre sort toujours un joueur de chaque coté.  Après cela peut être "échanges de coups" ou "nervosité" et évidemment cela détermine le nombre de matchs de suspension.  La commission de discipline demandera  la vidéo et se fera une idée précise.

Pour Hunt, est il venu aux yeux de l'arbitre de son en-but pour se battre ou séparer les belligérants ?  Le sentence ne sera évidemment pas la même selon le motif retenu.

A noter que le joueur ardéchois qui a traversé le terrain lors de la générale à été signalé par le délégué qui a fait un rapport. 

Donc cela fera 4 rouges pour des mornifles en toute fin de match..... pas malin ... mais bon, un derby c'est la passion, c'est toujours spécial. 

Effectivement c'est pas malin, mais le vrai carton rouge c'est pour le LSD et Mistral TV qui ont mis en ligne la générale, du coup les gamins vont identifier le rugby a ca, pathétique de faire du business avec ça, ils devraient être suspendu eux aussi

Au championnat du monde de la connerie il finirait deuxième, il est trop con pour finir premier !

Coluche

• Freddy CORIOLAN
  • Membre
  • 14/09/2016
  • Msg : 127

4 500 à Pompidou contre Narbonne, 6 000 à Guillermoz pour le derby, le ROVAL est de loin le club de F1 qui fait le plus d'entrées, si l'on se fie aux chiffres du Midol...

Et bien tant mieux. Cette agglo Romano-Valentinoise respire vraiment le rugby, il n'y a qu'à compter le nombre de clubs de rugby sur son territoire. 

Contre Aubenas, grosse première mi-temps puis la presque habituelle asthénie dès la reprise. 

C'est vrai qu'avec 24 pts d'avance à la mi-temps et 31-0 dès la reprise, on a pas trop envie de remettre du charbon dans la chaudière.  Les hommes de Authier ont levé le pied. Grave erreur.... car le RCAV n'était pas mort. La manière dont les Ardéchois ont relevé la tête en dit long sur le caractère affirmé et la fierté de ce club.  Malgré 20 minutes de pilonnage, les visiteurs de l'autre cité du Rhône n'ont pu inscrire l'essai qui aurait pu être le début d'une "remontada" qui aurait enflammé Guillermoz.  En tout cas, la bande à l'ami Bergamasco a de beaux jours devant elle pourvu qu'on la laisse grandir... 

Quant au ROVAL, impressionnant quand il entreprend, poussif quand il subit, il est le plus souvent sur courant alternatif.   Le prochain match contre Blagnac aura des airs de la "poule d'accession" défunte, ce sera un excellent test pour étalonner le team de Authier, Greg Tournaire et Jeff Coux. 

Et devant la Télé

Ce dont a besoin le ROVAL, ce sont des matchs intenses et de haut niveau... Sinon, dès les phases finales, attention danger !!!  

• jeep2
  • Membre
  • 25/10/2009
  • Msg : 733

A voir les réactions de Authier et Souquet sur le résumé du match (au micro de LSD)

J'aime bien cette mentalité : ne rien lâcher !!!

Meme à 13 contre 15 les gars ont tout donné pour pas se faire transpercer : on le sais cette année grosse défense et assez efficace en atttaque

Maintenant face à de grosses cylindrées on pourra s'étalonner..

Allez damiers !

6 000 personnes hier fabuleux

Allez damiers !

• Mandrin
  • Membre
  • 19/01/2009

Gros match samedi à Blagnac devant les caméras et si je me souviens bien ,les matchs télévisés nous réussissent pas trop mal . On y croit ,on est tous avec vous , et même 1 point de BD serait un très bon résultat. On sera très nombreux ici dans la Drôme à vous suivre ..... 

• Kaloune
  • Membre
  • 05/09/2010

Mandrin a écrit :

Gros match samedi à Blagnac devant les caméras et si je me souviens bien ,les matchs télévisés nous réussissent pas trop mal . On y croit ,on est tous avec vous , et même 1 point de BD serait un très bon résultat. On sera très nombreux ici dans la Drôme à vous suivre ..... 

Les joueurs de Blagnac ont été victimes d'une intoxication alimentaire malencontreuse après leur déplacement à Nîmes.   Souhaitons leur prompt rétablissement.....

• Mandrin
  • Membre
  • 19/01/2009

Bien sûr ,très bon rétablissement à tous afin que ce match au sommet puisse se dérouler à armes égales .

• CaouecForEver
  • Membre
  • 17/07/2013
  • Msg : 241

Mandrin a écrit :

Bien sûr ,très bon rétablissement à tous afin que ce match au sommet puisse se dérouler à armes égales

Non ce match ne pourra pas se jouer à armes égales avec ce qui arrive à nos joueurs !!! sad

Il aurait fallu que les joueurs amateurs Blagnacais soient à 150% de leurs moyens pour espèrer rivaliser avec les pros de ROVAL, ça sera très loin d'être le cas...crying

Dernière modification par CaouecForEver (06/11/2018 23:51:30)

• réglisse
  • Membre
  • 19/01/2009
  • Msg : 1 267

c'est quoi l'intérêt de balancer sur tous tes messages que les joueurs de ROVAL sont pro, on le sait .

être pro n'a jamais été gage de succès assuré

nevers avec des moyens largement supérieurs a eu du mal à monter, donc ça ne veut en rien dire que Blagnac n'a pas la qualité pour jouer les yeux dans les yeux avec ROVAL

allez je me mouille, je vois mm Blagnac l'emporter samedi

• jeep2
  • Membre
  • 25/10/2009

Merci réglisse pour ton message !

A blagnac si tu prends le BD tu auras déjà fais un bon match !

Maintenant oui ils sont pro mais ce n'est pas un gage de réussite bien au contraire et je serais étonné que dans d'autre clubls il n'y aient aucun pros....la aussi il y a un peu d'hypocrisie

Réglisse, nous sommes un club qui a affiché ses ambitions donc à partir de là tes adversaires ont l'objectif de te faire tomber c'est de bonne guerre.

Je trouve que le début de saison est parfait car avec le turnover tu as fais le plein pour le moment

J'ai l'impression pour parler du jeu car il faut en parler un jour smile que les gars s'y filent que nous avons trouvé un 10 aussi et une paire de centre qui nous faisait défault l'an dernier.

Devant j'ai l'impresion qu'on tient la barraque mais ce n'est qu'une impression.

Je pense que par rapport à un club comme Rouen nous sommes en dessous mais sur un match tout peux se passer

Si tu perds à Blagnac il n'y aura pas le feu à la maison c'est certain

Allez les gars continuez sur cette lançée : là ou tout le monde prédisait qu'il n'y avait pas d'esprit de groupe vous nous avez démontrez le contraire car vous etes tous soudés !!!

Bravo

Allez damiers !

• peunenfaut
  • Membre
  • 05/01/2008
  • Msg : 146

jeep2 a écrit :

Merci réglisse pour ton message !

A blagnac si tu prends le BD tu auras déjà fais un bon match !

Maintenant oui ils sont pro mais ce n'est pas un gage de réussite bien au contraire et je serais étonné que dans d'autre clubls il n'y aient aucun pros....la aussi il y a un peu d'hypocrisie

Réglisse, nous sommes un club qui a affiché ses ambitions donc à partir de là tes adversaires ont l'objectif de te faire tomber c'est de bonne guerre.

Je trouve que le début de saison est parfait car avec le turnover tu as fais le plein pour le moment

J'ai l'impression pour parler du jeu car il faut en parler un jour smile que les gars s'y filent que nous avons trouvé un 10 aussi et une paire de centre qui nous faisait défault l'an dernier.

Devant j'ai l'impresion qu'on tient la barraque mais ce n'est qu'une impression.

Je pense que par rapport à un club comme Rouen nous sommes en dessous mais sur un match tout peux se passer

Si tu perds à Blagnac il n'y aura pas le feu à la maison c'est certain

Allez les gars continuez sur cette lançée : là ou tout le monde prédisait qu'il n'y avait pas d'esprit de groupe vous nous avez démontrez le contraire car vous etes tous soudés !!!

Bravo

Quand je vois les structures du stade de Blagnac et l'encadrement avec Deylaud ,Escribano et certains joueurs dont 3 anciens romanais,je ne pense pas que leur préparation soit bien différente de celle de Romans mais avancer cache ne trompe personne   surtout pas les gens avertis pour le moindre ,oui Blagnac est ambitieux et avec Fred Michalak dans les bagages,il peut l'être !

• Mandrin
  • Membre
  • 19/01/2009

Mais bien sûr que ça va être compliqué ,il ne faut pas se faire d'illusions Blagnac ne lâchera rien et si l'on revient avec un point de BD ce sera déjà très bien. Si mieux , alors là , ce sera le top ......Vive le VRDR ,continuez à nous faire rêver . On sera très nombreux à vous suivre devant l'écran samedi sur le coup de 18 h .

Dernière modification par Mandrin (07/11/2018 15:00:24)

• CaouecForEver
  • Membre
  • 17/07/2013
  • Msg : 241

peunenfaut a écrit :

Quand je vois les structures du stade de Blagnac et l'encadrement avec Deylaud ,Escribano et certains joueurs dont 3 anciens romanais,je ne pense pas que leur préparation soit bien différente de celle de Romans mais avancer cache ne trompe personne   surtout pas les gens avertis pour le moindre ,oui Blagnac est ambitieux et avec Fred Michalak dans les bagages,il peut l'être !

Blagnac est club amateur, Blagnac a un budget de 1.5 Millions, les joueurs de Blagnac travaillent et s'entrainent seulement 3 fois/semaine de 18h à 20h, Blagnac ne veut pas monter en ProD2, l'ambition du club et de Fred est de faire de Blagnac un club formateur...sinon oui, à part tout ça, tu as raison, on est pas différent ! wink

Dernière modification par CaouecForEver (07/11/2018 18:23:13)

• peunenfaut
  • Membre
  • 05/01/2008
  • Msg : 146

CaouecForEver a écrit :
peunenfaut a écrit :

Blagnac est club amateur, Blagnac a un budget de 1.5 Millions, les joueurs de Blagnac travaillent et s'entrainent seulement 3 fois/semaine de 18h à 20h, Blagnac ne veut pas monter en ProD2, l'ambition du club et de Fred est de faire de Blagnac un club formateur...sinon oui, à part tout ça, tu as raison, on est pas différent ! wink

Je ne te crois pas un instantwink

• Lou Athogix
  • Membre
  • 03/10/2010
  • Msg : 2 707

peunenfaut a écrit :
CaouecForEver a écrit :
peunenfaut a écrit :

Je ne te crois pas un instantwink

Vous avez un plus gros budget que nous et on a des Pros !!!!

Au championnat du monde de la connerie il finirait deuxième, il est trop con pour finir premier !

Coluche

• jo31
  • Membre
  • 29/09/2012
  • Msg : 59

En fin de compte un fois le match fini tout le monde sera content.

Si Blagnac gagne ce n'est pas une contre-performance de ROVAL car Blagnac possède un joli stade + Deylaud + Michalak

Si ROVAL gagne c'est logique avec 35 pros il est normal que des joueurs amateurs qui travaillent 35h par semaine et s'entraine 3 fois soient dépassés

• Mandrin
  • Membre
  • 19/01/2009

jo31 a écrit :

En fin de compte un fois le match fini tout le monde sera content.

Si Blagnac gagne ce n'est pas une contre-performance de ROVAL car Blagnac possède un joli stade + Deylaud + Michalak

Si ROVAL gagne c'est logique avec 35 pros il est normal que des joueurs amateurs qui travaillent 35h par semaine et s'entraine 3 fois soient dépassés

Ben voilà , on a qu'à dire ça !!!!!

• jeep2
  • Membre
  • 25/10/2009

^petite anecdote au passage

A st sulpice nous avone eu toutes les peines du monde à s'imposer et j'ai en mémoire les paroles du coach de st sulpice qui disait ne pas avoir vu de différence entre une équioe qui s'entraine tous les jours et ses joueurs...

Je ne pense pas que Blagnac ait moins de moyens que st suplice

Donc match compliqué qui plus est à l'extérieur mais bon on ira quand meme faire un résultat la bas du moins on essaiera smile

Que le meilleur gagne au final

Allez damiers !

• jo31
  • Membre
  • 29/09/2012

Comparaison n'est pas raison, sinon on peut aussi dire qu'on a moins de moyens que Narbonne que vous avez étrillé, donc on va charger grave ... logique ! crying

• macgyver
  • Membre
  • 21/01/2012
  • Msg : 284

oui mais st sulpice a moins de moyens que vous le delta a ete de 4 points donc soit vous gagner et au mieux c est match nul (je signe de suite pour revenir avec 2 points)

par contre si Blagnac dans ses comptes a une ligne urssaf c est qu il y a des salariés

• jo31
  • Membre
  • 29/09/2012

y'a un seul joueur qui a un contrat pro c'est le 2ème ligne sud-africain, qui est d'ailleurs le seul joueur étranger de l'effectif

• bgs31
  • Membre
  • 28/09/2012
  • Msg : 1 347

jeep2 a écrit :

^petite anecdote au passage

A st sulpice nous avone eu toutes les peines du monde à s'imposer et j'ai en mémoire les paroles du coach de st sulpice qui disait ne pas avoir vu de différence entre une équioe qui s'entraine tous les jours et ses joueurs...

Je ne pense pas que Blagnac ait moins de moyens que st suplice

Donc match compliqué qui plus est à l'extérieur mais bon on ira quand meme faire un résultat la bas du moins on essaiera smile

Que le meilleur gagne au final

Blagnac se déplace à St Suplice le 18/11.

On verra bien.

La saison dernière, Blagnac a eu toutes les peines du monde à s'imposer à Gaston Sauret.

• Mandrin
  • Membre
  • 19/01/2009

Bonne nouvelle pour le VRDR , Nigel Hunt blanchi par la commission de discipline de la FFR . Il pourra donc tenir sa place samedi soir à Blagnac . 

Dernière modification par Mandrin (08/11/2018 16:11:52)

• jeep2
  • Membre
  • 25/10/2009

bonne nouvelle effectivement meme si je pense que JA va faire tourner a ce poste ...

t'en penses quoi ?

Et les pronos plus personne les lancent ?

Allez damiers !

• jeep2
  • Membre
  • 25/10/2009

BlagnacBlagnac18h00Roval Drôme XVRoval Drôme XV  / 2-2 24-24

NarbonneNarbonne18h30RodezRodez 4-0 21-5

Castanet TolosanCastanet Tolosan15h00NîmesNîmes 4-0 18a9

AubenasAubenas15h00Saint Sulpice sur LèzeSaint Sulpice sur Lèze 1-4 13 a 17

CéretCéret15h00FleuranceFleurance 5-0 32a9

Allez damiers !

• jeep2
  • Membre
  • 25/10/2009

JOLI clip pour le resume du match contre nos voisins

De beaux essais !!! le dernier est magnifique avec une action de 70 metres....

Allez damiers !

• RaÏvavae
  • Membre
  • 16/10/2017
  • Msg : 159

BlagnacBlagnac18h00Roval Drôme XVRoval Drôme XV  / 4-0.    18-7

NarbonneNarbonne18h30RodezRodez 2-2.  7-7

Castanet TolosanCastanet Tolosan15h00NîmesNîmes 4-0   17- 9

AubenasAubenas15h00Saint Sulpice sur LèzeSaint Sulpice sur Lèze 1-4     7-12

CéretCéret15h00FleuranceFleurance 4-0.     19-6

• Kaloune
  • Membre
  • 05/09/2010

Le VRDR  pour Blagnac

1° ligne  : Royer  Larrieu (Cap)   Goze    / Iapteff Colliat Brison

2° ligne :  Cotte Goumat / Vuagnat

3° ligne : Souquet Loutongo Arabat  / Lespinasse Barrière

Mêlée : Faltrep  / Besson

Ouvreur :  Javaux  Neisen

3/4          Mege Hunt  Peleseuma Reynaert / Leaana Lacour

Arrière :    Vaffier

Match Samedi à 18h   (Sur Equipe TV) 

Dernière modification par Kaloune (09/11/2018 19:43:20)

• jeep2
  • Membre
  • 25/10/2009

Bon match les damiers 

Badiu  en sélection et à noter le retour de iapteff  C est bon ça 

Allez damiers !

• Mandrin
  • Membre
  • 19/01/2009

Oui ,on y croit ... Allez les gars , bon match ,on est tous derrière vous ici dans la Drôme....

• CHISTERA 07
  • Membre
  • 28/11/2012
  • Msg : 255

Salut en Ardèche aussi on regardera la télé du coin de l'oeil , histoire de voir.  wink

• Mandrin
  • Membre
  • 19/01/2009

Drôme et Ardèche toujours indiscociables .... ( sauf pour les derbies ) On fera de même demain ,on suivra le match contre St Sulpice ,bon match à vous .

Dernière modification par Mandrin (10/11/2018 17:28:11)

• lud
  • Membre
  • 18/01/2009
  • Msg : 1 260

• Mandrin
  • Membre
  • 19/01/2009

Mi temps  Blagnac 10. VRDR. 6

• Mandrin
  • Membre
  • 19/01/2009

Match compliqué , on s'y attendait ....   

• Mandrin
  • Membre
  • 19/01/2009

Blagnac 13  VRDR 20  Fin du match 

• lud
  • Membre
  • 18/01/2009
  • Msg : 1 260

• Kaloune
  • Membre
  • 05/09/2010

C'était un test match....

A part 20 minutes en première mi-temps, on a dominé les débats et on revient de Blagnac invaincu....

Mission accomplie !!