RF

S'inscrire Connexion Menu Menu

Pro D2

RC VANNES BZH 2018-2019

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017
  • Msg : 1 674

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017

Quelqu'un sait-il si une chaine TV diffuse les match de répachage pour la Coupe du Monde?

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017

Jéhanno Florian a écrit :

Quelqu'un sait-il si une chaine TV diffuse les match de répachage pour la Coupe du Monde?

J'ai trouvé réponse à ma question, pour ceux que ça intéresse wink

https://www.world.rugby/where-to-watch

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017

Bon. Vannes - Biarritz n'aura pas le droit à l'affiche... pourtant un match qui a de l'allure.

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016
  • Msg : 2 515

et c'était l'une des rares journées où on pouvait être l'un des 3 diffusés. Clairement, si on n'intègre pas le top 6, on jouera le Vendredi  à 20H. Sportivement, pas plus mal. 

• patern
  • Membre
  • 16/05/2016
  • Msg : 435

Concernant le match de ce soir dans les Landes, je n'ai pas de remarque particulières à rajouter. Tout à été dit précédemment et globalement, je vous rejoins; cependant, je suivrai avec attention les prestations de Maiau, de Payen et de Gougeon. Gardons espoir tout de même, allez le RCV

• carcassonnais
  • Membre
  • 06/08/2008
  • Msg : 923

bizuth56 a écrit :

et c'était l'une des rares journées où on pouvait être l'un des 3 diffusés. Clairement, si on n'intègre pas le top 6, on jouera le Vendredi  à 20H. Sportivement, pas plus mal. 

Pour nous cela fera 5 matchs de suite télévisés

Brive Biarritz Nevers Oyonnax et MDM 

vivement qu’on éjecte du top 6...

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

patern a écrit :

Concernant le match de ce soir dans les Landes, je n'ai pas de remarque particulières à rajouter. Tout à été dit précédemment et globalement, je vous rejoins; cependant, je suivrai avec attention les prestations de Maiau, de Payen et de Gougeon. Gardons espoir tout de même, allez le RCV

bien sûr, être réaliste n'empêche pas de toujours y croire un peu. 

• bzh44
  • Membre
  • 10/02/2017
  • Msg : 511

peterson a écrit :

Salut à tous, quand vous verrez votre ami M. Delpy, faudra lui demander ou il voit pénalité sur la balle de 12/9.

1541227266-3c2f0be7-1633-446d-be9b-583c1106192f.png - envoi d'image avec NoelShack

Je viens de revoir le match est du coup cette image est risible car la faute y est clairement avec une prise au jambe derrière un maul. Enfin Beziers super compact et costaux en défense, un peu similaire au RCV sur ce match. comme cela a été dit, la différence est la touche. pas compris cigalou sur le remarque sur kite car il y a grosse faute et il prend son carton a retardement.

'homme du match est bien sur tuohy mais très bonne heure de jeu de picault aussi.

Bref place à ce soir puis ce sera une fin de bloc à bien gérer sans flotte SVp ce serait encore mieux

ps  revisionnage de cette action et c'est vrai que c'est une erreur d'arbitrage

Dernière modification par bzh44 (09/11/2018 22:27:20)

• Barack
  • Membre
  • 22/04/2015
  • Msg : 1 821

Je ne regardai pas le match ce soir pour m'éviter de souffrir et passer une soirée tranquille en famille. Je le sens pas !

J'attends avec impatience vos retours.

Bonne soirée et m.....

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

ma foi, ça pourrait être pire wink 
C'est pas terrible, avec pas mal de fautes techniques, des en-avants qui gâchent les rares percées. 

Bonne surprise : la touche qui fonctionne bien. 

Mauvaise surprise : la mêlée..... c'était un peu prévisible. 
Des sorties trop lentes. 
Maiau et Picquette, sans surprise, sont à la peine, même si tout n'est pas à jeter.  Payen et Popelin moyen. 

09-03, heureusement que MDM déjoue pas mal, voire beaucoup. J'ai peur que l'addition soit tout autre en fin de match. 

• bzh44
  • Membre
  • 10/02/2017

en fait le 3-3 RCV-beziers, c'était bien comme match. Une pauvre première mi-temps et a part le petit atroupement ta l'impression que c'est un match amical.

9-3 mdm et sur un malentendu (si mdm continue à jouer aussi mal) tu te dis que un BD n'est pas forcement innacessible

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

hé bé. Si on m'avait dit que MDM dégagerait en touche dès la sirène pour gagner ce match.......
Des regrets, après coup........ le nul, voire plus était possible. 
Faut être lucide, ça a été possible parce que MDM a sans doute fait son pire match de la saison. 

MAIS 

avec noter équipe B, on ramène un point de BD, c'est super. Et surtout, malgré les erreurs nombreuses, l'esprit (en 2ème mi-temps surtout) a été conquérant et bagarreur. 

De loin notre meilleur résultat à Boniface. Avant on marquait 2 ou 3 essais en jouant...... et prenait 40pts. 
Maintenant c'est autre chose, et ça peut moins plaire, évidemment. 

Bravo quand même.  

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017

On a clairement franchi un cap!

Certes MdM a complêtement déjoué mais nous partions sans aucunes certitudes! Aujourd'hui, nous repartons avec des bons points sur lesquels travailler!

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

le top 6 fait le trou au classement.

j'ai bien aimé Kite, Bolenaivalu, Cramond, Le bail, Blanchard.

Maiau, rentre pour la mêlée qui peut nous faire perdre le BD, et on récupère le ballon (pas de son fait seul, mais il y a participé), il a donc plus ou moins rempli son rôle, même si lui ou Seneca perdent des points sur les autres piliers.

Montauban pas loin de gagner à Nevers. Ils seront morts de faim, se sera dur. 

Dernière modification par bizuth56 (09/11/2018 22:02:03)

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017

Phil Kite sera suspendu face à Montauban, non? C'est son troisème carton là, non?

• bzh44
  • Membre
  • 10/02/2017

bizuth56 a écrit :

le top 6 fait le trou au classement.

j'ai bien aimé Kite, Bolenaivalu, Cramond, Le bail, Blanchard.

Maiau, rentre pour la mêlée qui peut nous faire perdre le BD, et on récupère le ballon (pas de son fait seul, mais il y a participé), il a donc plus ou moins rempli son rôle, même si lui ou Seneca perdent des points sur les autres piliers.

Montauban pas loin de gagner à Nevers. Ils seront morts de faim, se sera dur. 

pour les "gros" oui mais dans les 6 tu as l'inconnu carca qui peu soit rester là soit faire une mauvaise série et voir le groupe du milieu revenir. (Bo, SAXV, beziers et RCV )

puis le dernier groupe ou c'est chaud pour massy mais très serré ensuite (4 points entre bourg et aurilliac)

Bref faut gagner à la maison et aller gratter à l'extérieur (aurilliac après bayonne ? )

• bzh44
  • Membre
  • 10/02/2017

Phil Kite sera suspendu face à Montauban, non? C'est son troisème carton là, non?

all rugby dit que c'est le second (les 2 derniers matches)

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

si Rugbyrama tient bien ses feuilles de matchs, non, Kite a eu 2 jaunes......mais ça lui arrivera, comme Vosawai et Tuohy. La suspension, c'est 3 jaunes, ou 3 jaunes sur les 10 derniers matchs ?  

Remettre l'équipe de ce soir contre Bayonne ? On risque de prendre 30 ou 40 points mais pourquoi pas ? 

Dernière modification par bizuth56 (09/11/2018 22:13:05)

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017

bzh44 a écrit :

all rugby dit que c'est le second (les 2 derniers matches)

Il faudrait presque qu'il en prenne un face à Montauban alors...
Histoire de laisser sa place à Pierre Maïau pour aller à Bayonne et revenir "blanchi" pour aller à Aurillac!
Vu le ryhtme auquel il les récolte (les cartons jaunes), ça ne devrait pas être compliqué...

On voit vraiment la problématique du pilier droit pointer le bout de son nez...

• bzh44
  • Membre
  • 10/02/2017

bizuth56 a écrit :

si Rugbyrama tient bien ses feuilles de matchs, non, Kite a eu 2 jaunes......mais ça lui arrivera, comme Vosawai et Tuohy. La suspension, c'est 3 jaunes, ou 3 jaunes sur les 10 derniers matchs ?  

Remettre l'équipe de ce soir contre Bayonne ? On risque de prendre 30 ou 40 points mais pourquoi pas ? 

bayonne = 1 match du bloc donc impossible qu'on est cette équipe mais une ""mixte" peu être. En tous cas ce match montre (CE MATCH) que potentiellement, il y a des solutions pour faire tourner (à plus petite dose) et les mec ont fait le taf, bravo à eux et c'est toujours sympa de voir des joueurs porteurs d'eau (wandrille)

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017

OUI!

Wandrille Picault porteur d'eau, qui discutait pas mal avec Gerard Fraser! Il est très impliqué dans le groupe et ça fait plaisir à voir laugh

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

Vu le ryhtme auquel il les récolte (les cartons jaunes), ça ne devrait pas être compliqué...

Kite n'a pris aucun carton jaune en jouant quasi tous les match pendant 9 journées. 

Pas beaucoup plus problématique à droite qu'à gauche pour moi avec l'absence de Fry. Seneca, je ne sais pas trop..... 

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017

bizuth56 a écrit :

Kite n'a pris aucun carton jaune en jouant quasi tous les match pendant 9 journées. 

Pas beaucoup plus problématique à droite qu'à gauche pour moi avec l'absence de Fry. Seneca, je ne sais pas trop..... 

Il enchaine les fautes en ce moment...

Vola Sunia jouera avec les Espoirs à Rennes! Le staff revient sur leur décision de le laisser sur le coté?

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

ce qu'a fait Montauban ce soir n'est pas forcément rassurant pour nous, ils ont besoin de points, ne lâcheront rien....... Une défense retrouvée, une attaque pas mal, un buteur sûr.  ils se réveillent au mauvais moment. La fatigue du déplacement peut-être, avec un groupe reconduit, contre la fraîcheur de pas mal de nos joueurs ???? 

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017

Arnaud Beurdeley qui cite JN Spitzer dans "Soir de ProD2" laugh

"La vérité d'aujourd'hui n'est pas celle de demain" cheeky

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017

Sur le forum Montois, beaucoup d'éloges sur notre performance! C'est pas forcément "justifié" mais ça fait plaisir!

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017

• ben56
  • Membre
  • 19/01/2009
  • Msg : 43

bzh44 a écrit :
peterson a écrit :

Salut à tous, quand vous verrez votre ami M. Delpy, faudra lui demander ou il voit pénalité sur la balle de 12/9.

1541227266-3c2f0be7-1633-446d-be9b-583c1106192f.png - envoi d'image avec NoelShack

Je viens de revoir le match est du coup cette image est risible car la faute y est clairement avec une prise au jambe derrière un maul. Enfin Beziers super compact et costaux en défense, un peu similaire au RCV sur ce match. comme cela a été dit, la différence est la touche. pas compris cigalou sur le remarque sur kite car il y a grosse faute et il prend son carton a retardement.

'homme du match est bien sur tuohy mais très bonne heure de jeu de picault aussi.

Bref place à ce soir puis ce sera une fin de bloc à bien gérer sans flotte SVp ce serait encore mieux

ps  revisionnage de cette action et c'est vrai que c'est une erreur d'arbitrage

En fait si, il peut y avoir faute. Beziers ne prend pas part au maul, dans ce cas il y a le droit de venir disputer le ballon lorsque la touche est terminée, mais l’équipe qui ne prend pas part au maul n’a pas le droit de quitter l’alignement avant cette fameuse fin de touche. Tout réside donc dans l’interpretation de à quel moment le joueur quitte l’alignement et quand la touche est terminée. Autant dire que c’est un peu comme l’ecole des fans : tout le monde a raison !

L'abus de modération nuit gravement à la consommation.

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

Nous serons 8ème à la fin de cette journée, sans doute dépassés par Angoulême (ou Biarritz) 

Epérons une victoire contre Montauban, parce que jusque Noël, c'est du costaud, avec un déséquilibre matchs à l'extérieur. Difficile d'envisager une place dans les 10 premier avant Janvier. 

Déplacements à : 

- Bayonne .......très diificlie 

- Aurillac ........ ils misent sur les matchs à domicile pour s'en sortir. Dur.  

- Nevers ....... très difficile. Fiasco pour l'instant pour les derniers matchs de bloc à l'extérieur. 

Réception de : 

- Biarritz........ moins difficile que le nom, mais prudence quand même. notre chance est que Biarritz recevra Béziers avant et MDM après, donc en milieu de bloc, ils devraient faire tourner. 

Sur ce bloc 4, dur de miser beaucoup plus que 4 ou 6 points. 

En revanche, côté optimiste, nous aurons fait 9 déplacements sur 15. Plus que 6 pour 2019. 

Dernière modification par bizuth56 (10/11/2018 09:25:02)

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017

bizuth56 a écrit :

Nous serons 8ème à la fin de cette journée, sans doute dépassés par Angoulême (ou Biarritz) 

Epérons une victoire contre Montauban, parce que jusque Noël, c'est du costaud, avec un déséquilibre matchs à l'extérieur. Difficile d'envisager une place dans les 10 premier avant Janvier. 

Déplacements à : 

- Bayonne .......très diificlie 

- Aurillac ........ ils misent sur les matchs à domicile pour s'en sortir. Dur.  

- Nevers ....... très difficile. Fiasco pour l'instant pour les derniers matchs de bloc à l'extérieur. 

Réception de : 

- Biarritz........ moins difficile que le nom, mais prudence quand même. notre chance est que Biarritz recevra Béziers avant et MDM après, donc en milieu de bloc, ils devraient faire tourner. 

Sur ce bloc 4, dur de miser beaucoup plus que 4 ou 6 points. 

Moi j'irai jusqu'à ésperer 8 points! Il faut chercher une victoire à Aurillac, même si c'est très laborieux!

Il faut prendre minimum 4 points face à Biarritz!
Le déplacement à Bayonne n'aura pour utilité que de se remettre dans le bain, pas de points à esperer là-bas...
Le déplacement à Nevers, il faut envoyer l'équipe la plus en forme possible et tenter crânement notre chance! Il n'y a rien à perdre d'essayer.

Mais Aurillac est un déplacement où il faut essayer de gagner! Si on essaye pas de le faire là-bas, où d'autres alors?

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

Evidemment, mais des équipes comme Massy, Aurillac ou Bourg vont tout jouer sur les matchs à domicile, et ce n'est pas plus facile de prendre là-bas qu'ailleurs.  

Bayonne, c'est une reprise de bloc, certaines équipes ont du mal, donc si une équipe pas type mais sérieuse comme hier tombe sur un Bayonne aussi peu inspiré que MDM, le BD peut être envisageable.  

Pour la réception de Montauban, je pense qu'on connaît l'équipe à peu près : 

Seneca - Leafa - Tafili 

Tuohy - Delangle 

Chalmers - Vosawai- Picault 

Le bail - Moeke 

Duplenne - Hickes - Burgaud (Pic ?) - Bly

Bouthier

Rempl : Neparidze - blanchard - Kite - Cramond - Kamicamica - Payen - Vulivuli - Popelin 

• patern
  • Membre
  • 16/05/2016
  • Msg : 435

Agréablement surpris du comportement du RCV hier soir; il est vrai que les montois étaient peu inspirés mais avec un peu plus d'ambition le RCV pouvait ramener autre chose qu'un point de BD. On se contentera de cela car il est mérité, le RCV a franchi, indéniablement, un cap. Certains joueurs se sont réellement montrés, ce sera plus difficile pour d'autres dans les mois à venir. Désormais, il faut battre Montauban vendredi prochain pour bien terminer ce bloc.

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

patern a écrit :

Agréablement surpris du comportement du RCV hier soir; il est vrai que les montois étaient peu inspirés mais avec un peu plus d'ambition le RCV pouvait ramener autre chose qu'un point de BD. On se contentera de cela car il est mérité, le RCV a franchi, indéniablement, un cap. Certains joueurs se sont réellement montrés, ce sera plus difficile pour d'autres dans les mois à venir. Désormais, il faut battre Montauban vendredi prochain pour bien terminer ce bloc.

Je me contenterai quand même du BD, car à 16-13 à 2 minutes de la fin, avec une mêlée à 10 mètres de la ligne, un carton jaune pour Kite et l'obligation de faire revenir Maiau pour 2 minutes, je voyais gros comme une maison une pénalité (au minimum) ou un essai Montois. Encore un BD qui nous aurait peut-être échappé les saisons précédentes.  

Sinon, si ce n'est pas malheureux de devoir aller sur des sites Américains pour avoir confirmation de la blessure au genou (sans plus de précisions) de Fry.......

"Overseas pro Eric Fry, who was expected to be with the teams starting in Chicago, suffered a knee injury while playing for his club in France, and is out."

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017

C'est vraiment dommage que l'arbitre ne laisse pas jouer sur le duel en l'air de Vilikisa Salawa qui joue clairement le ballon, il y avait l'essai au bout....

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

Mourot est peut-être sorti blessé, non ?  Sinon, pas trop de casse apparente, c'est important aussi.  

On peut aussi regretter de ne pas tenter le 16-16 sur la pénalité à la fin, mais Moeke en avait manqué une. Et puis on peut aussi se dire qu'en envoyant une équipe moins "B" on aurait gagné, mais ça n'a pas de sens, parce qu'on ne sait jamais le match que va faire l'adversaire ...... et ils n'auraient peut-être pas joué comme ça contre une autre compo.  

Comme je l'avais calculé, presque 75% des équipes repartent bredouilles de Boniface, donc, ne boudons pas ce point.  

Dernière modification par bizuth56 (10/11/2018 10:56:13)

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017

Pierre Maïau et Rémi Picquette plutôt convaincant! Ils ne vont pas devenir titulaires mais ont prouvés qu'ils méritent de jouer plus souvent!

Clément Payen un peu lent sur ses sorties de balles... dès qu'il accélerait ses sorties, nous étions dans l'avancée!

Des trois-quarts plutôt bons, mais sans plus.
Bonne troisième ligne, pareil, sans plus.

Nika Neparidze et Rémi Séneca ont tous les deux été mis à mal en mêlée! Ils avaient peut-être un adversaire de taille en face?
Pierre Maïau a bien tenu en mêlée, et quand il porte le ballon, il avance! Un beau bébé! Il doit continuer de travailler physiquement et il sera un très bon pilier droit derrière Paga Tafili et Phil Kite!
Phil Kite, pareil, très bon pilier droit!

Homme du match? Andrew Cramond!

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017

Nous avons été magistraux sur les contres en touches!

En revanche, il reste du travail sur nos propres lancés, de nombreuses touches que l'on perd tout seul...

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

En revanche, il reste du travail sur nos propres lancés, de nombreuses touches que l'on perd tout seul...

Cloostermans est pas mal en percées sur le terrain, en mêlée je ne sais pas trop compliqué pour moi wink mais en lancer en effet, c'est pas droit une fois sur 3. Hier l'arbitre aurait pu plus sanctionner. Blanchard est meilleur en lancer. Leafa, ça dépend.  

maiau sorti à la 30ème. Pas forcément sur sa performance, mais vu qu'il n'a pas le rythme des matchs ...... son poids aussi doit l'empêcher de jouer très longtemps, je suppose. 

Seneca en revanche, c'est uen sanction quand Neparidze revient.  

Dernière modification par bizuth56 (10/11/2018 11:21:28)

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017

bizuth56 a écrit :

Cloostermans est pas mal en percées sur le terrain, en mêlée je ne sais pas trop compliqué pour moi wink mais en lancer en effet, c'est pas droit une fois sur 3. Hier l'arbitre aurait pu plus sanctionner. Blanchard est meilleur en lancer. Leafa, ça dépend.  

maiau sorti à la 30ème. Pas forcément sur sa performance, mais vu qu'il n'a pas le rythme des matchs ...... son poids aussi doit l'empêcher de jouer très longtemps, je suppose. 

Seneca en revanche, c'est uen sanction quand Neparidze revient.  

Oui, pour Pierre Maïau, j'ai de l'espoir s'il continue à travailler dur sur le physique!

Cette performance (j'avais commencer à écrire "victoire" tellement la performance était satisfaisante!) doit lui servir d'encouragement et de motivation pour continuer à travailler dur! Je lui glisserai le mot si je peux!