Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

F3 Poule 14 2018-2019

#127

BEGNAT64 a écrit :
MAULETARA a écrit :

Larressore Mouguerre 4-1 Match qui s'annonce très serré...

Navarrenx Soustons 4-1 Sans Dos Santos,suspendu, les mandais auront du mal

St Palais  Bardos 4-1 La première victoire pour les locaux...sinon la messe sera dite 

Cambo ASB 2 -2 Le nul du week-end après un match très agréable...

St Pee Mugron 4-1 Match à fort enjeu...Avantage a domicile.

Bizanos Rion 1-4 Match serré également toutefois...

A oui, merci pour l'info, avec leur poutre seconde ligne absente, ça sera pas pareil 

Sans la poutre mais avec les lambourdes .... ça va piquer quand même .....

allez le fécéo vive l'US Tyrosse

#128

paten64 a écrit :
BEGNAT64 a écrit :
MAULETARA a écrit :

Larressore Mouguerre 4-1 Match qui s'annonce très serré...

Navarrenx Soustons 4-1 Sans Dos Santos,suspendu, les mandais auront du mal

St Palais  Bardos 4-1 La première victoire pour les locaux...sinon la messe sera dite 

Cambo ASB 2 -2 Le nul du week-end après un match très agréable...

St Pee Mugron 4-1 Match à fort enjeu...Avantage a domicile.

Bizanos Rion 1-4 Match serré également toutefois...

A oui, merci pour l'info, avec leur poutre seconde ligne absente, ça sera pas pareil 

Sans la poutre mais avec les lambourdes .... ça va piquer quand même .....

Oui, oui, ça sera un gros combat effectivement. Espérons toutefois voir un beau match, digne d'équipes de haut de classement

#129

Larressore – Mouguerre : 4-1 derby serré à l'avantage de l'équipe qui reçoit (sauf que depuis je donne mouguerre perdant ils gagnent tout leurs matchs... )

Navarrenx – Soustons : 1-4 je vais pas parier le bonus offensif cette fois ci... en revanche on sera bien là sans dos Santos, du coup on finira le match à 15... élément très important certes, mais le collectif est encore plus fort cette année!!!

St Palais – Bardos : 4-1 1ere victoire pour st palais (6/3 pour le score ^^)

Cambo – AS Bayonne : 4-1 pas loin du score de st palais/bardos

St Pée sur Nivelle – Mugron : 4-1 cf commentaires précédents

Bizanos – Rion des Landes : 4-1 pour resserrer un peu tout ça là haut

#130

La lecture des pronostics est édifiante...chacun s'accorde pour prévoir 6 matches très serrés !

#131

Pronostics serrés mais...Soustons a pris l'eau à Navarrenx : 37 à 10 !

#132

Entendu à Navarrenx...St Pee a battu Mugron 28 à 13 (ça sent très mauvais pour les landais...) et Rion, impressionnant, a battu Bizanos 15 à 3 malgré un accueil musclé paraît-il..

#133

Apparemment la trêve nous a moins fait de bien qu'à nos amis navarrais....

#134

Alors là, vraiment, j'avais espéré une victoire de nos petits Navarrais, mais de là a gagner avec le bonus offensif, alors là chapeau messieurs !

Je ne sais pas vraiment si Soustons se déplacait avec sa meilleure équipe (hors mis l'absence de Dos santos) mais une très belle et vrai perfromance cet après midi. On s'est régalés, grand BRAVO !

#135

Il manquait certes Dos Santos et Minjon devant et ce n'est pas rien...Mais Soustons a rarement été baladé comme hier derrière...Navarrenx mérite amplement sa victoire !

#136

quelques commentaires sur le match Bizanos Rion?

 

Y a pas que les bonbons qui font tomber les dents...

#137

Rugbyman honoraire a écrit :

Il manquait certes Dos Santos et Minjon devant et ce n'est pas rien...Mais Soustons a rarement été baladé comme hier derrière...Navarrenx mérite amplement sa victoire !

Excellent match de rugby hier à Darralde . Aprés le revers des navarrais sur les bord de l'Adour à Mouguerre ( qui soit dit en passant est en net regain de forme et en fera souffrir plus d'un ) on attendait avec impatience cette confrontation face à un candidat déclaré aux places qualificatives ( voire plus ..... ) . Et l'on n'a pas été deçu . Dominateurs dans presque tous les compartiments de jeu , excerçant un pressing haut et constant , les béarnais ont surpris des soustonnais en manque de solutions . Et si il manquait des cadres chez les landais , la victoire ne souffre d'aucune contestation . Tout a été presque parfait : une mélée qui tient et qui fini plus fort , une touche souverraine et une ligne de trois quart qui bonifie le travail des avants . On s'est régalé !!! Merci aux adversaires du jour qui , comme à leur habitude , ont essayé de faire valoir leurs armes habituelles , mais qui sont tombé sur plus forts qu'eux hier . Petit bémol pour l'équipe B qui , très fortement rajeunie , n'a pu qu'opposer son courage face à une équipe revancharde aprés son élimination l'an passé aux tirs au buts face à ces mêmes navarrais . Ne pas céder au découragement sera le mot d'ordre ces prochaines semaines .  RDV à Bardos dimanche pour une confirmation de cette bonne passe .

 

 

allez le fécéo vive l'US Tyrosse

#138

Oui, je suis tout à fait d'accord, et je confirme, on s'est régalé hier a Darralde !

#139

Pronostics pour dimanche prochain :

 

Soustons – Larressore : 5-0 : sans pitié les locaux qui doivent se relever de la défaite à zéro point de dimanche dernier, et puis c’est compliqué pour les visiteurs en ce moment

Bardos – Navarrenx : 1-4 : après la belle copie rendue, j’ose tenter un pèt à Bardos

Mouguerre – Cambo : 4-0 : avantage aux locaux

AS Bayonne – St Pée sur nivelle : 4-0 : idem, avantage logique aux locaux

Mugron – Bizanos : 0-4 : les visiteurs doivent aller récupérer des points perdus à domicile, quitte à mettre du pèt également

Rion des Landes – St Palais : 5-0 : pas photo

#140

Il avait vu juste  BEGNAT lors des pronostics : Le second gros match de la journée, je pense que le leader va aller s'imposer en périphérie Paloise et par la même occasion ramasser quelques chifarnaques.

Il aura fallu attendre la deuxième minute pour voir le premier carton jaune attribué au N° 11 de Bizanos suite à un vilain geste devant les yeux de l'arbitre. Un nouveau jaune pour le capitaine des noirs et jaunes pour un placage irrégulier au visage. Avec cette entrée en matière , Ce sont les visiteurs qui occupent le camp adverse et c'est logiquement qu'ils ouvrent le score par une pénalité de J. Tournier. C'est le retour du premier carton jaune, lequel joueur reprend sa place de 3/4 aile , mais pour quelques minutes seulement car sa première intervention n'est pas inscrite dans les règles du jeu du rugby et c'est naturellement que l'homme au sifflet le sanctionne d'un nouveau carton jaune; 1 + 1 = rouge et le joueur se permet de gifler  l'arbitre ...  on continu ...

Les locaux ont la possession du ballon , mais ils se heurtent à une défense bleue  imperméable et sur une bonne action des avants c'est au tour du N°8 rionnais d'aller se reposer 10 minutes suite à un placage haut . Un échec sur tentative de pénalité du N°9 des noirs et les débats s'équilibrent en termes de possession. Les visiteurs font feu de toutes parts, avants et 3/4 et échouent à quelques mètres de la ligne. Deux pénaltouches ne sont pas bien maîtrisées  pour l'une et l'autre voit le pilier Castagnet s'écrouler devant la ligne de but. C'est avec une nouvelle pénalité de J Lambert ( J. Tournier soignant au visage une chifarnaque d'un noir et jaune) que Rion porte la marque à 6 - 0 .

La tribune des noirs tousse celle des bleus chante ...On arrive à la mi-temps avec cette avance logique tant les débats sont maitrisés par une équipe sûre de sa force .

Dès la reprise les locaux n'ont rien perdu de leurs mauvaises intentions "de jeu" et c'est une fois de plus qu'un geste d'anti-jeu est transformé par 3 points de pénalité de l'ouvreur rionnais. L'écart est creusé même si deux pénalités supplémentaires seront manquées  par les buteurs bleus. Le combat est toujours âpre , il reste quelques cartons dans la poche de l'arbitre et les noirs sont encore sanctionnés pour un mauvais geste alors les visiteurs perdent aussi leur deuxième ligne  pour 10 minutes suite à  un  placage haut . La gestion du match est parfaite pour les visiteurs, bonne conquête, bon jeu au pied , jeu à la main par les 3/4 qui sur une belle action dans les 22 adverses donnent la possibilité au buteur rionnais de creuser un écart de 9 point .  Les coaches procèdent alors à des changements de joueurs cadres dès la 60 ème permettant ainsi à la jeune garde de Rion des Landes de se mesurer à une équipe de Bizanos toujours pleine d'envie et d'agressivité .

La discipline des bleus elle, sera récompensée par une nouvelle pénalité portant le score à 15-3

Malgré le baroud d'honneur des locaux , ils ne se rapprochent pas de la ligne de but grâce à une défense solidaire des jeunes rionnais.

La fin est sifflée sur une nouvelle brutalité d'un avant noir (devant l'arbitre ...)

Le public local tousse toujours plus fort , la tribune bleue chante plus fort.

Le temps est sombre , on ne s'attarde pas à la buvette après une bonne journée ...

A dimanche . Rion des Landes recevra la lanterne rouge Saint Palais

 

Dernière modification par Riondeslandes (12/11/2018 22:23:24)

Fédérale 3