Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nations

Tournée d'Automne

#141

.............Et la presse vient d'annoncer que les comptes de la fédé sont ds le rouge!!! angry

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#142

D

PICARD-GIRARD a écrit :

.............Et la presse vient d'annoncer que les comptes de la fédé sont ds le rouge!!! angry

Il y a longtemps que Florian Grill tire la sonnette d’alarme et essaye d’avoir plus de lumière sur les comptes.

Jeconnaisfloriangrilletjenesuispassamere

#143

marigny_serge a écrit :
Barack a écrit :

Je viens d'apprendre que le stade de France ne sera pas plein pour la réception de l'Afrique du Sud, la FFR devrait envoyer des places aux écoles de rugby !

L an dernier non plus; il n y avait que 55 000 spectateurs pour le mlême match et encore avec des centaines d invitations aux clubs!

Comment obtient on des invitations pour les écoles de rugby ?

#144

forzaol a écrit :

Pas de Fickou dans le 15 de départ,on se prive du joueur la plus en forme du moment,dommage vraiment dommage.

C'est dommage mais attendons samedi soir, on n'est pas à l'abri d'une bonne surprise.

#145

Barack a écrit :
forzaol a écrit :

Pas de Fickou dans le 15 de départ,on se prive du joueur la plus en forme du moment,dommage vraiment dommage.

C'est dommage mais attendons samedi soir, on n'est pas à l'abri d'une bonne surprise.

Ou pas ......

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#146

.........vu la démonstration   des TONGA  ,on n'est pas sorti de la poule ds 10 mois...........

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#147

PICARD-GIRARD a écrit :

.........vu la démonstration   des TONGA  ,on n'est pas sorti de la poule ds 10 mois...........

Bonjour;

Depuis le temps qu'on regarde le rugby à tous les niveaux,pour ma part,j'ai pas souvenir d'avoir vu évoluer un 9 aussi mauvais que celui des sudafs...!!

Ma pensée profonde,c'est qu'on a rien à faire en coupe du monde avec une equipe comme celle là,si on insiste on va se prendre des roustes dans le 6 nations,en clair on a pas évolué d'un yota...et vu la rouste avec nos jeunes barbarians!!ébé on a pas le cul sorti des ronces

Quelle tristesse,mais quelle tristesse...sad sad sad 

Dernière modification par Xicon64 (12/11/2018 10:40:28)

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#148

Il n'est pas trop tard pour bien faire , changer Brunel par Urios qui n'aura pas peur de se séparer des joueurs qui n'ont plus le niveau ou qui jouent comme des bourrins!!

#149

Il faut garder une certaine stabilité... 

Par contre il faut absolument se séparer des mecs qui ne servent à rien. 

Picamoles transparent... Pas convaincu par Lauret et Doumayrou pas de son match. 

Laissons place à Babillot... Par contre pour trouver un 8 !!!!! 

Il y a du mieux c'est une équipe qui est en mal de confiance.... La victoire n'aurait pas été déméritée. 

Il y a aussi le carton jaune non attribué au 9 sud'af. Owens nous l'a bien mise encore une fois. 

 

Saison 2023/24 : retour à la maison RMCS allez allez !!!

#150

tousdevant84 a écrit :

Il n'est pas trop tard pour bien faire , changer Brunel par Urios qui n'aura pas peur de se séparer des joueurs qui n'ont plus le niveau ou qui jouent comme des bourrins!!

..............

 

 

le problème c'est  que Laporte veut un coach à sa main............et Urios n 'est pas le toutou dont il rêve..............

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#151

PICARD-GIRARD a écrit :
tousdevant84 a écrit :

Il n'est pas trop tard pour bien faire , changer Brunel par Urios qui n'aura pas peur de se séparer des joueurs qui n'ont plus le niveau ou qui jouent comme des bourrins!!

..............

C'est certain que Laporte et ses sbires ne pourraient pas faire avec Urios ce qu'ils souhaitent!!Continuons comme çà et les stades seront vides et et le niveau de l'équipe de France s'appauvrivra de plus en plus!!

 

 

le problème c'est  que Laporte veut un coach à sa main............et Urios n 'est pas le toutou dont il rêve..............

#152

à mon  avis le gros problème,c'est celui évoqué plus haut,la stabilité du groupe,et donc la  constance  ds les repères et le jeu...........on a perdu un  an en  éjectant le précédent staff dont la planche avait été savamment     savonnée !!! alors que l'actuel risque fort de faire bcp moins bien.............

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#153

Je crois en une victoire contre l'Argentine... Cependant il va falloir vraiment mettre de côté les transparents et peut continuer à intégrer des jeunes. (Ntamack, Joseph... etc) Même si Maestri fait un bon debut de saison avec le SF, pour moi, il n'a pas le rendement de Gabrillargues dans le jeu. 

Les 2 premières lignes présentes samedi soir m'ont plu (titulaire et remplaçants) faire un ajustement en 3è ligne et au centre. Serin a tenu son rôle sans prendre de risque, son problème est plus dans la constance, il enchaine difficilement les performences de haut niveau. Faire rentrer plutot Dupont, surtout que Lopez est un buteur fiable. 

Penaud tiendra t il sa place ? 

 

Saison 2023/24 : retour à la maison RMCS allez allez !!!

#154

number09 a écrit :

Je crois en une victoire contre l'Argentine... Cependant il va falloir vraiment mettre de côté les transparents et peut continuer à intégrer des jeunes. (Ntamack, Joseph... etc) Même si Maestri fait un bon debut de saison avec le SF, pour moi, il n'a pas le rendement de Gabrillargues dans le jeu. 

Les 2 premières lignes présentes samedi soir m'ont plu (titulaire et remplaçants) faire un ajustement en 3è ligne et au centre. Serin a tenu son rôle sans prendre de risque, son problème est plus dans la constance, il enchaine difficilement les performences de haut niveau. Faire rentrer plutot Dupont, surtout que Lopez est un buteur fiable. 

Penaud tiendra t il sa place ? 

C'est malheureusement ce que lui a demandé le staff...jeu au pied de pression, jeu dans la zone du 10 et jeu sur petits côtés dès que possibilité...

Serin a appliqué les consignes et Lopez aussi...je suis d'accord, ce n'est pas le rugby que l'on aime mais avons-nous les moyens humains de proposer autre chose qu'un rugby défensif en ce moment?

POur en revenir à Serin, quoique vous en pensiez, ce joueur possède de vraies qualités d'animation offensive, de justesse dans la distribution et d'accélération du jeu qu'il a parfois du mal à concrétiser au plus haut niveau de manière constante; ce n'est pas avec ce jeu réducteur et téléguidé qu'il va pouvoir mettre en avant ses 3 principales qualités...

Quant à Dupont, sur ses 20 dernières minutes, je ne l'ai pas vu gérer la fin de match, quoiqu'en pense la vox populi d'Ovalie.(et notamment Lartot, le roi de la saucisse et du commentaire à 2 balles)

A l'arrière des taxis

Nations