Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

1ère / 2ème série

1ère série Poule 2 IDF

#309

4ème journée - Poule 2 - Mitry Mory vs Puteaux 41-12

Première mi-temps très équilibrée - malgré l'écart au classement - avec 2 essais de part et d'autres (12-12) dont un magnifique des visiteurs sur une subtile combinaison en touche. En seconde période, la différence de banc verra Mitry inscrire 5 nouveaux essais face à de courageux putéoliens qui valent bien mieux que leur classement.

A noter qu'on est passé en mêlées simulées à 5 mn de la fin - alors que le score était acquis - ce qui pourrait valoir aux visiteurs un match perdu en MEI : pour nous ça ne change rien, mais l'arbitre et le délégué auraient pu se dispenser de signaler ce fait sur la feuille de match ... Puteaux mérite de poursuivre sa saison et pas d'être pénalisé pour 5 malheureuses minutes non réglementaires !!!

A notre niveau, trop de contraintes de règlement tuent le rugby amateur, quand il n'y aura plus assez d'équipes pour jouer, on aura plus que les yeux pour pleurer !

Car dans notre poule, Rambouillet a déjà rendu les armes, Puteaux et Bagnolet sont mal en point et en poule 1, Rugby Sud 77 est en difficulté : je pense qu'il faut aider ces équipes plutôt que les enfoncer bêtement.

Par ailleurs, dans le poule 2, belle victoire de Pantin à Dourdan (23-15) et Yerres reste invaincu (comme Mitry) après sa victoire sur Livry 23-5.

Au classement après de 1er bloc de matches, Yerres leader avec 19 points, Mitry deuxième avec 17 points et Pantin complète le podium avec 13 points ...

 

#310

Nous concernant, il y a un règlement, il est appliqué c'est normal. 

On a fait le choix de ne pas se déplacer, on aurait pu y aller faire MEI. Mais je ne veux pas risquer de nouvelles blessures sur u match qui était deja perdu. 

La saison dernière nous nous sommes retrouvés a la fin de la phase avec 18 blessés. ça laisse des traces. 

Cette saison, beaucoup d'anciens ont arrêté, des jeunes ont du mettre de côté le rugby pour les études, et le passage à U19 des juniors ne nous a pas aidé. 

Malgré tout, on va réussir à avoir un groupe plus élargi que prévu, car des jeunes reviennent au club et que le rugby attire toujours les novices. il faut que cet amalgame prenne forme. tout le monde est sérieux et je suis certain que cela va payer très rapidement. 

 

 

Saison 2023/24 : retour à la maison RMCS allez allez !!!

#311

Je vous le souhaite !!! Chaque club vie des moments difficile. La trêve vous fera du bien

#312

C'est la galère et je sais pas si c'est pareil pour vous mais les licences rentrent tardivement ou des joueurs ne reviennent qu'en ce moment ?

#313

Bon ça y'est cela reprend ce WE. Vous avez pu récupérer du monde notamment pour le RS77 et pu travailler quand même un peu malgré les congés scolaires.

#314

Oui attaque du 2nd bloc... 

On affronte des équipes qui sont en concurrence directes au maintien. 

On récupère du monde petit à petit, la trêve fut plutot sérieuse, mais il y a tellement de travail à faire.

En tout cas, il nous est important de marquer des points sur les 3 prochaines rencontres, sinon la saison qui s'annonçait difficile deviendra une réelle galère... 

Pronos de week-end : 

- Fresnes - OCPF : est ce la 1ere défaite du leader ?  je donnerai une petite pièce sur les locaux mais match très très serré 4-1

- Champs - Nemours : Nemours plus expérimenté, mais Champs est une équipe très joueuse. Match de reprise. 4-1

Rosny - Alfortville : Sans surprise. Comme nous très compliqué pour Alfortville. 5-0

Athis Mons - Othis : match de gros pack si j'ai bien compris. avantage locaux. 4-0

RS77 - Limay : Je dirai uniquement qu'il nous faut marquer les 1er points de la saison. Je veux une victoire.

 

Dernière modification par number09 (05/11/2018 17:10:49)

Saison 2023/24 : retour à la maison RMCS allez allez !!!

#315

Fresnes - OCPF 0-4. Je ne vois pas Fresnes inquieter l'OCPF.

Champs - Nemours 1-4. L'expérience de Nemours leur donnera l'avantage.

Rosny - Alfortville 5-0. Alfortville se fait vieillissant et peu de jeunes qui suivent.

Athis Mons - Othis 4-1. Athis Mons à domicile mais Othis accrocheur.

RS77 - Limay 4-1. Si le RS parvient à mettre de la vitesse face aux avants "grassouillets" de Limay ça devrait le faire.

 

Poule 2

 

Puteaux - Yerres 0-5. Sans surprise match déséquilibré.

Pantin - Mitry Mory 4-1. Pantin sur leur lancée de 3 victoires consécutives voudront la continuer à la maison.

Bords de Marne - Bagnolet 5-0. Pas trop de suspens tant c'est compliqué pour Bagnolet.

Epinay - Dourdan 4-0. Avantage locaux.

#316

POULE 1

Fresnes - OCPF : 4/1 Nous savons que ça sera dure mais on va s'envoyer pour

Champs - Nemours : 4/1.Champs en a besoin et peut surprendre Nemours

Rosny - Alfortville 5/0 Rosny devrait faire le plein ce WE

Athis Mons - Othis 4/0 même si Othis est une belle équipe, je ne vois pas Athis perdre ce match.

RS77 - Limay : 4/1 Pas facile pour RS77 mais avantage terrain

 

Poule 2

Puteaux - Yerres : 0/5 ça sent le gros score

Pantin - Mitry Mory 4/1 Pantin à la maison

Bords de Marne - Bagnolet  5/0  Deuxième gros score

Epinay - Dourdan 4/1 derby de l'Essonne. Victoire à la maison

"La sagesse n'entre pas en âme malveillante"  François Rabelais

#317

Fresnes OCPF: 2/2 après avoir jouer les dernier puis 1 équipe incomplète puis 1 forfait en 4 match on peut pas savoir où on se situe... Donc il serait prétentieux de pronostiquer une victoire à fresnes !!! Je joue la grosse côte le match nul

Champs Nemours: 0/4 Nemours semble au dessus. Ils ont battu Fresnes donc ça doit être solide

Rosny Alforville 5/0 Belle équipe rosny

Athis Mons Othis 4/1 avantage maison mais score serrer je pense

RS77 Limay: 1/4 le RS n'est pas en confiance limay devrais en profiter

Bon match à tous

#318

Bon finalement l'OCPF a fait respecter la logique. Un petit résumé de Fresnes-OCPF ? Sinon pour le RS77 ça a du être un match accroché.

#319

Je dirai plutot merdique.... Un temps de chien, encore un effectif réduit (17) une équipe que l'on a du bricoler sans automatisme. 

trop de jeu individuel. à oublier très vite, ce qui sera très compliqué tant on enchaine les mauvaises performances. 

rdv dimanche à alfortville. 

Saison 2023/24 : retour à la maison RMCS allez allez !!!

#320

Victoire à Fresnes 28 17. Match très rude très engagé mais ça a envoyé du jeu malgré ce temps anglais lol. Un rouge de chaque côté à la 20eme pour une general. Un peu des vilains fresnes lol. Beaucoup d'engagement de part et d'autre et un match très plaisant à jouer !!! C'est une très bonne équipe fresnes !!! On gagne mais on peu le perdre... Un pack très puissant un 10 très bon au pied et un 12 gros défenseur

Attention à athis mons qui récupère le coach de viry qui vient jouer. A sa bonne époque il a fait la monté en pro d2 avec massy... Il vient avec son frère qui est un super 3/4 et d'autre joueur de viry chatillon... 

#321

Arrow a écrit :

Victoire à Fresnes 28 17. Match très rude très engagé mais ça a envoyé du jeu malgré ce temps anglais lol. Un rouge de chaque côté à la 20eme pour une general. Un peu des vilains fresnes lol. Beaucoup d'engagement de part et d'autre et un match très plaisant à jouer !!! C'est une très bonne équipe fresnes !!! On gagne mais on peu le perdre... Un pack très puissant un 10 très bon au pied et un 12 gros défenseur

Attention à athis mons qui récupère le coach de viry qui vient jouer. A sa bonne époque il a fait la monté en pro d2 avec massy... Il vient avec son frère qui est un super 3/4 et d'autre joueur de viry chatillon... 

Bon, déjà, on est pas vilain. Un peu enveloppé peut être mais pas vilain ^^. Je dirai que se fut un match de rugby d'assez bonne qualité par rapport au temps et au terrain.

Coulommiers n'est pas une équipe avec un gabarit hors norme mais elle est sacrémént bien organisée et en avance sur nous sur le jeu. Offensivement, son plan de jeu est mieux maîtrisé que le notre car surement plus de temps de travail. De bons joueurs devant et une ligne de 3/4 avec des qualités intéressantes (rapidité pour certains, gaillard et technique pour d'autres). Défensivement, elle n'est pas infranchissable mais reste bien organisée. Bravo à eux.

Arrow, bien sur que nous pouvons gagner ce match mais nous courrons trop après le score pour réussir à prendre le dessus. Encore une fois, à l'instar du match de Nemours, repartir avec 0 pt est un peu dure. Mais je sais aussi que notre progression est importante. Nous essayerons de nous rapprocher de vous au match retour...

 

"La sagesse n'entre pas en âme malveillante"  François Rabelais

#322

Si cela se confirme qu'Athis Mons récupère des gars de Viry Châtillon si cela arrive à prendre ce sera un candidat sérieux à la seconde place. Pour moi je ne vois pas Coulommiers quitter la première place ni avoir de trou d'air.

1ère / 2ème série