Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Honneur

COMITE DE BOURGOGNE 2018-2019

#29

 

#30

#31

Classements non définitifs

POULE 1 Pts J G N P + - +/- BO BD Derniers Matchs
1R C Vesoul

R C Vesoul

22 5 5 0 0 114 52 62 2 0
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
2U S Buxynoise

U S Buxynoise

21 5 5 0 0 125 60 65 1 0
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
3Avenir Sportif Tournus

Avenir Sportif Tournus

19 5 4 0 1 143 61 82 3 0
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
4Verdun R A C

Verdun R A C

16 5 4 0 1 79 92 -13 0 0
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
5Esperance St Leger Des Vignes Rugby

Esperance St Leger Des Vignes Rugby

11 5 2 0 3 144 72 72 2 1
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
6U S Doloise

U S Doloise

7 5 1 0 4 77 134 -57 0 3
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
7Rugby Club Xv Charolais Brionnais

Rugby Club Xv Charolais Brionnais

6 5 1 0 4 58 100 -42 0 2
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
7Asc Saint Apollinaire

Asc Saint Apollinaire

6 5 1 0 4 61 139 -78 1 1
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
7U S Clunisoise

U S Clunisoise

6 5 1 0 4 77 114 -37 1 1
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
10Stade Montchaninois Bourgogne

Stade Montchaninois Bourgogne

4 5 1 0 4 61 115 -54 0 0
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

#32

 

#33

ESL 47 XV Charolais 10

C'est avec ma plus belle plume que je vais essayer de vous conter ce beau dimanche de novembre ou nos Orangers ont une nouvelle fois montré un bien joli visage.
En démarrant la rencontre contre le vent on pouvait s'attendre à souffrir un peu face au XV Charolais qui annonçait en début de saison son envie de fédérale avec un recrutement sérieux. 
Et bien non les Tangos avaient à coeur de produire du jeu aujourd'hui. Certes quelques ballons furent bien oubliés en route lors de cette première période mais ce que moi simple narrateur ne percevait pas encore c'est que nos Léogartiens étaient simplement en train de se préparer une 2 ème mi-temps aux petits oignons.
Alors rassurez vous ce n'est pas grâce aux ballons tombés mais grâce au changement de stratégie opérée en cours de route. A ce titre l'épine 8,9,10 a très bien mené sa barque.
Ajoutez à cela les cannes et l'envie de se passer la balle et vous obtenez 7 essais bien ficelés.
Du bien bel ouvrage devant un public nombreux et ravi du spectacle produit.
"Les garcons ont construit cette victoire tout au long du match et cela est très encourageant. Maintenant il nous faudra être capable d'exporter cela dans 15 jours à l'extérieur." Analysait le staff.
En tout cas pour ma part j'ai décidé de balancer au rebut ma vieille plume des matchs à l'extérieur de cette saison et allez savoir, peut être que ma stratégie pèsera un peu sur le résultat final.
Ohé allez Saint Léger...

#34

#35

Classements non définitifs

POULE 1 Pts J G N P + - +/- BO BD Derniers Matchs
1U S Buxynoise

U S Buxynoise

26 6 6 0 0 160 73 87 2 0
  •  
1R C Vesoul

R C Vesoul

26 6 6 0 0 139 68 71 2 0
  •  
3Avenir Sportif Tournus

Avenir Sportif Tournus

24 6 5 0 1 162 64 98 4 0
  •  
4Esperance St Leger Des Vignes Rugby

Esperance St Leger Des Vignes Rugby

16 6 3 0 3 191 82 109 3 1
  •  
4Verdun R A C

Verdun R A C

16 6 4 0 2 95 117 -22 0 0
  •  
6U S Doloise

U S Doloise

11 6 2 0 4 104 151 -47 0 3
7Rugby Club Xv Charolais Brionnais

Rugby Club Xv Charolais Brionnais

6 6 1 0 5 68 147 -79 0 2
  •  
7Asc Saint Apollinaire

Asc Saint Apollinaire

6 6 1 0 5 78 166 -88 1 1
7U S Clunisoise

U S Clunisoise

6 6 1 0 5 90 149 -59 1 1
  •  
10Stade Montchaninois Bourgogne

Stade Montchaninois Bourgogne

4 6 1 0 5 64 134 -70 0 0
  •  

#36

 

#37

CLUNY 9 ESL 17

Youpi!!!
Victorieux à Cluny 17 à 9 nos Tangos retrouvent un peu de confiance.
Que ça fait du bien de revoir nos protégés lever les bras à la fin d’un match loin de notre doux Fresneau.
Comment pourrai je vous décrire cette première de la saison....
J’etais assis là dans la tribune et avec le recul j’ai eu tout bonnement l’impression d’assister à un premier rendez-vous.
Vous savez ce moment ou ado on arrive à avoir rendez vous avec la plus jolie du collège. 
_1: on est heureux,pressé, sûr de soi ,on s’est préparé,viré les 2 ou 3 boutons qui traînent sur le pif ou le front ,mis du gel, enfilé les plus belles fringues,le fameux habit de lumière. Bref la classe. Nos braves sont prêts pour le rendez vous avec miss Victoire.
_2 : Elle est là! Douce et jolie à souhait il faut assurer ,marquer des points,lui montrer qu’on la désire mais sans en faire trop,surtout ne pas trembler ou bégayer. Ça à l’air d’aller
_3 : on doute,on se rappelle des 3 boutons,on a bégayé, la on aurait pu faire ça et oh merde on va passer à coté.
_4 : c’est bon elle pose sa main sur la tienne, on se regarde elle sourit, on s’approche,on transpire ,le cœur palpite et la c’est le baiser!!! Youpi!!
_5 : sur le chemin du retour on se la pète devant les potes mais au fond on se dit que ça aurait pu être mieux si on avait été un peu moins stressé,tendu ou maladroit.

Et bien c’est cela que nous retiendrons de cette rencontre. Nos Léogartiens ont parfois bagayé,manqué de confiance en eux pour se rendre ce rendez vous avec la belle Dame plus facile mais qu’importe puisqu’à la fin c’est nos Orangers qu’elle a choisi d’embrasser.
Côté staff ils étaient unanimes : « On domine la première mi-temps avec des occasions nettes que l’ont rate. Les gars étaient conscients qu’il était super important de faire quelque chose ici et du coup ils se sont crispés un peu lors du dernier geste ou du dernier choix. Je suis vraiment content pour eux. Beaucoup d’equipes viendront se casser les dents à Cluny. Maintenant j’espere que cela va nous regonfler avant la réception du leader invaincu Vesoul dimanche dans notre jardin. » 
Pour conclure on espère tous que le joueur Clunisien sorti par les pompiers va vite retrouver le pré et que notre Quentin dont l’épaule a couiné un peu pourra vite se repasser la main dans les cheveux. ?
Et vivement dimanche prochain...

#38

 

#39

ESL 33 Vesoul 5

Énorme...
Ce dimanche on a assisté à un super match.
Alors oui nos protégés ont gagné avec en prime un bonus offensif mais tous les supporters présents étaient unanimes pour reconnaître que le spectacle avait été de très bonne qualité.
Il faut pour cela féliciter les partenaires de Vesoul qui pratiquent un rugby agréable et pleins de mouvements. Nos Orangers qui comme toujours a la maison nous régalent de courses, de passes et autres plaquages offensifs et bien entendu l'arbitre Monsieur Sébastien Gros qui resta bon et cohérent jusqu'à son dernier coup sifflet.
Avec ces ingrédients vous comprendrez le bonheur que j'ai eu à suivre ce match malgré la fraîcheur et la fine pluie persistante.
A 16 à 0 à la mi-temps, je vous avoue avoir songé à un Bonus offensif c 'était sans compter sur le froid réalisme de nos hôtes du jour qui profitèrent d'une mauvaise passe pour filer en terre promise dès la reprise.
Tant pis pour mon rêve de Bonus... eh bien non car ce dimanche Les Orangers étaient fiers. Fiers d'être Orangers,fiers de jouer ensemble et heureux. S'étaient ils promis des choses? je n en sais rien mais je regardais nos protégés se jetter à corps perdu dans la bataille, je voyais les coachs traquer le moindre signe de faiblesse pour envoyer un nouveau guerrier dans l arène, j ' entendais le public rugir de plaisir et arriva enfin l'instant ou ,après l'essai du bonus l'arbitre siffla la fin ou le début . Le temps nous le dira car comme un seul homme les Tangos s'alignèrent devant la tribune pour communier avec nous tous et faire retentir l'hymne Tango " j'ai voulu jouer à Saint Léger..."
Que ça fait du bien d'entendre cette douce chanson de famille qui n en doutons pas à dû monter jusqu aux oreilles de nos si Cher(e)s absent(e)s. 
Pour les coachs :" Les joueurs ont été magnifique de courage et de détermination. Nous n en doutions pas ce sont de bons mecs ils se disent des choses et ils les font. Sur des saisons et des matchs durs comme cela on peut voir la vraie nature des hommes et nous nous pouvons dire que nous sommes gâtés. Il faut maintenant préparer au mieux notre match à Tournus qui pourrait relancer complètement notre saison."
Pour honorer le bleu l'Oranger...

#40

 

#41

 

#42

TOURNUS 15 ESL 16

Formidable, super, incroyable... sont les termes qui étaient les plus employés dimanche soir au sortir du match qui avait vu nos protégés faire chuter le leader Tournus chez lui 15 à 16 dans un contexte qui semblait plutôt favorable aux locaux.

Les Tangos sortent maintenant d'un bloc de 3 matchs très positifs avec 13 points obtenus sur 15 possible avec 2 matchs loin du cher Centre Fresneau. Le Capitaine Jean Ba et ses matelots ont ils remis le cap pour le haut du classement? nous l'espérons tous. En tout cas il fallait à nos Leogartiens s’employer face au vent et sur un terrain boueux gorgé d’eau pour contrer un jeu certes plutot restrictif mais terriblement organisé des avants rouges et noirs. Alors même si suite à quelques erreurs les Tangos avaient offert quelques munitions aux locaux l’écart de 15 à 7 aux citrons permettait d’imaginer une issue heureuse à cette rencontre de guerriers.

La gestion et l’ occupation...sont les 2 mots que s’employèrent à respecter les joueurs cadres de cette équipe. Il devint donc impossible en jouant si loin de l’en-but des Orangers de remarquer des points pour Tournus et quand malheureusement un se trompait dans son jugement les autres y mettaient tant de cœur et d’envie que la bourde devenait vite anecdotique. Et à force de grignoter des points par la botte précise de Pierre ce qui devait arriver arriva. La Victoire messieurs dames et chez le leader en plus...

-« Les gars ont été sérieux. Franchement c’est une grosse performance mais en même temps nous n’avons plus trop le choix pour encore rêver d’une montée. On savait que devant, nous allions avoir à livrer une grosse bataille face à cette belle équipe ,et comme depuis quelques temps ,nos gros ont été au rendez vous. Ils progressent de plus en plus c’est super. On arrive même dans des conditions aussi difficiles à placer un bel essai alors chapeau à tous et on félicite l’arbitre Monsieur Magnat qui a été aussi au rendez-vous .»

Quelle belle journée avec la victoire de nos 2 belles équipes. On dit souvent que l’équipe réserve est le baromètre de la vie d’un club et bien pour nous, même si il faisait très froid dehors ce dimanche, à l’intérieur du groupe Oranger il doit faire bon vivre. Maintenant vivement le dimanche 16/12 et le premier match retour à la maison pour recevoir Verdun qui je le pense est toujours resté coincé quelques part dans les têtes de nos Léogartiens...

Honneur