Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nations

URIOS .........

#15

c'est vraiment sympa ce topic sur Urios, où on n'en parle pas une seule ligne

par contre chier sur Laporte, là on trouve toujours du monde

c'est sur que c'est Laporte qui a créé la naturalisation à outrance, ça n'a jamais existé avant

l'objectif à brunel a tjs été clair, gagner la tournée et après le tournoi, comme chaque année

est ce qu'il sera viré si ça n'arrive pas, non

est ce un pb , non

les jeunes jouent plus dans bcp de clubs, ce qui semble être ce que vous souhaitez mais vous arrivez encore à geindre

perso qu'un mec qui est en france depuis longtemps, qui parle la langue, qui a ses enfants nés en france , et qui demande la nationalité soit pris , ça me choque pas outre mesure

qu'un mec en France depuis X années qui ne parle pas un mot de français soit pris, ça me dérange

on est champions du monde de foot avec des fils d'immigrés, si on est champion du monde de rugby avec les gamins de villiers, wilko, ,brennan, ou qui sais je encore, ça me fera pas spécialement mal au fondement.

mais sinon pour revenir au sujet, Urios est un bon entraineur, un meneur d'homme, il prône pas toujours un jeu très plaisant à voir, un peu à l'image de Laporte, mais disons que ça passera mieux chez l'un que chez l'autre

#16

réglisse a écrit :

on est champions du monde de foot avec des fils d'immigrés, si on est champion du monde de rugby avec les gamins de villiers, wilko, ,brennan, ou qui sais je encore, ça me fera pas spécialement mal au fondement.

Désolé mais ça n'a absolument rien à voir. Grace au droit du sol, les fils d'immigrés dont tu parles sont français car nés en france. Donc l'EDF de foot, il y a à ce niveau aucune ambiguité et c'est même pire que ça puisque certains gamins français prometteurs préfèrent se faire naturaliser marocain ou algérien pour avoir une chance de devenir international.

La règle devrait être simple: tu as la nationalité française, tu peux jouer en EDF. Tu l'as pas: tu joues pas. Et pas de naturalisation de "convenance" car contrairement à ce qu'on imagine, se faire naturaliser français, lorsqu'on n 'est pas une star du rugby, même si on est marié à un(e) français(e), même si on travaille en france, c'est minimum 10 ans de démarches administratives très très très compliquées pour obtenir la naturalisation.

Concernant Urios, tu as raison, il mérite un forum à part entière. Perso, je n'ai rien contre Laporte, mais plutôt contre le modèle économique du top14 qui fait que ce sera maintenant très difficile de revenir à des effectifs composés majoritairement de français

#17

je veux pas dire de bêtise mais il me semble que LAPORTE a modifié la règle sur les étrangers sélectionnables

avant il fallait avoir joué  x années en france pour être sélectionnable

maintenant il faut avoir la nationalité, ce que fait willemse, il demande la nationalité Française, avec un passeport Français.

c'est peut être au fond pas une grosse modification mais il sera français willemse, ou binational , du coup pas vraiment de raison de pas le prendre

après moi je préfère voir jouer des français nés et formés en france, mais ça serait à mon avis considérer comme de la discrimination de ne pas sélectionner un mec français sous prétexte qu'il est pas né sur le territoire

il me semble par exemple que dusautoir et nyanga ne sont pas nés sur le sol par exemple ( mm si les situations sont différentes, au final ce seront des français nés dans un autre pays , difficile d'accepter certains et pas d'autres )

 

#18

t'es français qd t'as un passeport français,point barre ! c'est aussi simple que celà!

Si je ne me trompe LAPORTE  avait fait de ce sujet des joueurs sélectionnables l'un des  points de son programme..............visiblement oublié aujourd'hui en bon politique........... cheeky

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#19

PICARD-GIRARD a écrit :

t'es français qd t'as un passeport français,point barre ! c'est aussi simple que celà!

Si je ne me trompe LAPORTE  avait fait de ce sujet des joueurs sélectionnables l'un des  points de son programme..............visiblement oublié aujourd'hui en bon politique........... cheeky

C'est bien ce qu'il me semblait, je ne suis donc pas Français, ouf.... angel

#20

Les réactions de PG sont d'un ridicule. N'importe quel bout de gras et il part au 1/4 de tour. Et Laporte il a dit ceci, mais il fait cela, il est pas bien, c'est un vilain et patati et patata. Pendant ce temps la les violets...

#21

Olivier a écrit :

Les réactions de PG sont d'un ridicule. N'importe quel bout de gras et il part au 1/4 de tour. Et Laporte il a dit ceci, mais il fait cela, il est pas bien, c'est un vilain et patati et patata. Pendant ce temps là les violets...

Qu'est-ce qu'ils viennent foutre là, les Violets?! Explique-toi, je ne vois pas le rapport. Si tu veux chier sur les Violets, il y a une discussion sur le forum ProD2 (pour cette année en tout cas...). Où lâche-toi sur le FB des Ultras, tu n'es pas timide d'habitude!

Si tu as un problème avec PG, tu lui fais des MP...

Dernière modification par Fiphy le Montmerlois (17/10/2018 04:23:59)

#22

Je fais ce que je veux.

#23

et donc c'est quoi le pb avec Willemse qui va recevoir son passeport français dans les jours , semaines qui arrivent ?

où est la contradiction ?

c'était pas sous laporte qu'on a sélectionné vakatawa, nakaitaci, kotze, leroux, atonio, kockott, spedding, jean passe, ed émeilleur

c'est quoi le soucis, il a osé toucher au sacro saint novès , c'est ça , parce que moi Novès il me manque pas un brin , je préfère largement l'état d'esprit montré depuis que Brunel est là que sous l'ère novès.

les résultats sont tjs pas folichons mais je m'y retrouve plus

qu'on lui reproche ce qu'il fait de mal, pas de pb, mais y'a pas besoin d'inventer des trucs non plus

 

#24

Le problème n’est pas le cas Wiellemse mais le discours du candidat Laporte qui n’est pas le même que celui du président Laporte.......angel

Jeconnaisfloriangrilletjenesuispassamere

#25

je dois pas avoir les mêmes oreilles que toi

j'ai toujours entendu que seraient sélectionables les français, willemse va l'être.

quel "étranger" a connu sa première sélection sous Laporte, parce que je n'en vois pas qui n'avait pas déjà été sélectionné avant

#26

Olivier a écrit :

Je fais ce que je veux.

C'est très malin comme réponse: on dirait un gamin de 8 ans! D'un autre côté, quand on a rien à dire, tu as raison: on ne répond et on la ferme. cheeky

Dernière modification par Fiphy le Montmerlois (17/10/2018 14:41:52)

#27

Le groupe français :

Benjamin Fall, Maxime Médard, Teddy Thomas, Gaël Fickou, Wesley Fofana, Damian Penaud, Mathieu Bastareaud, Geoffrey Doumayrou, Rémi Lamerat, Anthony Belleau, Camille Lopez, Antoine Dupont, Morgan Parra, Baptiste Serin ; Louis Picamoles, Mathieu Babillot, Kélian Galletier, Wenceslas Lauret, Arthur Iturria, Bernard Le Roux, Paul Gabrillagues, Yoann Maestri, Sébastien Vahaamahina, Uini Atonio, Demba Bamba, Cedate Gomes Sa, Guilhem Guirado, Julien Marchand, Camille Chat, Dany Priso, Jefferson Poirot.

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#28

pas de Raka ni de Willemse, certains seront contents.

qd je regarde ce groupe, je me dis qd mm qu'on part de très très loin pour remonter dans le top mondial !!!!

si je devais faire mon XV type mondial y'aurait aucun français, pas sur que j'en mettrais 1 dans le top 5 à chaque poste non plus.

on peut dire ce qu'on veut sur le calendrier, les étrangers et tout le tremblement, moi je trouve juste que nos joueurs sont moyennasses

Nations