Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Honneur

un coup de gueule le servette de Genève

#71

Je serai quand même curieux de savoir si  ce sont les joueurs des équipes B qui ne souhaitent pas jouer ou leurs dirigeants qui le leur impose.

#72

Ce que je ne comprends pas :

1 - Les mecs préfèrent payer une amande que de jouer? Autant faire forfait en 1 dans ce cas là au moins tu économises le trajet également non?.... A moins qu'il n'y ait pas d'amende pour un forfait en réserve?

2 - Ces mecs n'ont-ils pas goûter au joute de la fédéral ou n'ont ils pas l'ambition de monter?

3 - Lorsqu'ils ont joué en Série, il me semble que TOUS les clubs ont joué contre eux avec plaisir (même s'il y a eu 2-3 couacs). Par contre, peu pouvait déployer une réserve par faute d'effectif en 1ère série (ce qui est compréhensible).

4 - Ce qui est bizarre c'est qu'on n'a entendu aucun club protester quand ils jouaient en série et qu'ils méttaient des "branlées" à tout le monde. Quand ils sont venu chez nous à Cours en 1ère série il y a 2ans, on avait pedu seulement 18 - 34. Mais bordel même avec le mauvais temps, il y avait énormément de spéctateurs ce qui n'est pas négligeable pour la buvette smile
Et maintenant qu'ils arrivent à votre niveau (ou le niveau qu'ils souhaitent atteindre), ça gueule...... On aurait peut être aimé votre soutien en bas vous ne pensez pas?

5 - Je ne dis pas que je soutiens le Servette à 100% mais jouer contre eux permet aussi d'élever son niveau et d'apprendre et faire une bonne 3ème MT non?

#73

1- Non il n'y a pas d'amende pour un forfait en B, juste retrait de 5 pts pour la une si forfait général (3 forfaits) 

2- Impossible de te répondre je suis pas dans leur tête. Moi ça ne me fait pas peur, j'adorerais affronter des gars super forts comme eux mais comme je disais quelques pages avant, je peu comprendre que le club qui monte de promo avec lucien boulanger qui peu pas s'entrainer la semaine à cause du taf ne veuillent pas l'envoyer à l'abbatoir (t'irai faire un match contre radradra toi ? ) 

3- Lorsqu'ils jouais en série ils présentait des écarts bien plus faible. Cette année tu as quand même un grand nombre de joueurs issus de fed1-fed2...ça présente un très gros écart, peut être autant que celui entre une fed2 et une pro d2. 

4- Niveau Buvette impossible à te dire aussi mais de mémoire quand on les as affronté à Rumilly la saison dernière (en B ) , ils avaient effectivement pas mal de supp mais une heure après le match tout le monde était déjà sur les routes et nous à la buvette . (on as perdu 16-10) 

5- Apprendre à faire une bonne 3MT avec eux ? tu rigoles j'espère (ou alors ça a changé depuis la fois ou tu les as vus ) ? . En autre je ne vois pas ce que tu peu tirer de leçon à te prendre un 70-5 avec des goodwin qui jouais à chambéry, qui vont 3x plus vite pour tout que n'importe quel joueur d'honneur et que tout le reste de l'équipe adverse est au même niveau. Si t'apprend à faire des coups d'envois ... 

#74

1 - Pour le retrait de points à partir de 3 forfaits je la connaissais mais je ne savais pas s'il y avait quand même amande (moindre qu'en 1) donc merci  pour la clarification smile

2 et 3 - Alors oui c'est sur que plus ils sont montés plus le recrutement est devenu monstrueux (Chambéry, Bourg en Bresse, Massy....)
Dans notre équipe, il y avait de maçons, carreleurs, ouvriers,... certrains à leur compte également et qui ne pouvaient s'entrainer que le vendredi quand ils n'étaient pas en déplacement. Mais ils ont fait l'effort d'être présent au match (en même temps on ne pouvait pas faire de roulements ^^). Après chacun fait comme il veut mais je pense que pour moins ce blesser, il faut aller au contact car si tu l'attend, c'est là que tu te fais le plus mal. L'engagement est la clé je pense mais je peux me tromper. 

4 - Je parle sur la buvette du club en saison pas phase finale smile Chez nous ils étaient peu nombreux car ça faisait pas mal de route. Mais nos tribunes et abords du stade étaient pleins malgré le mauvais temps.

5 - Oui l'équipe 1 à changé mais certains sont toujours présent depuis un moment.
Après je sais que même si le match était rude, la réception c'est plutôt bien passée, on a discuté avec certains et c'était assez calme....
Pour la question d'apprendre, c'est en profiter pour filmer le match (même si j'imagine que la plus part le font de plus en plus surtout en Honneur) et revoir les placements... Mais ça je ne vais pas te l'apprendre tu es joueurs donc tu es plus qualifier que moi pour le savoir smile

#75

D'ailleurs sur le recrutement, et je pense que tu seras du même avis que moi, il faudrait limiter les échelons.
Par exemple un mec de Top14 ne pourra pas jouer en dessous de Fed1 / Prod2 pas en dessous de F2 / F1 pas en dessous de F3 .... ou un truc dans ce genre. ça éviterait d'avoir des mecs de F1 jouer en Honneur c'est sur wink

#76

Sur les points 2 et 3 je suis entièrement d'accords avec ta dernière phrase. Craindre une blessure en match c'est augmenter les chances de s'en faire une. S'engager c'est automatiquement mettre en alerte son cortexe nerveux et par rebond ça contracte les muscle et l'ensemble du corps, le cerveau augmente sur quelques secondes le taux d'adrénaline, et épaissis le liquide cérébro spinal ce qui permet de parfaitement encaisser les chocs. Seule le squelette reste limité à sa résistance naturelle. 

Voilà maintenant c'est un club un peu différent des autres avec pleins d'objectifs et des méthodes qu'on aimes ou pas pour les accomplir. Moi j'ai rien contre et je comprend certains joueurs qui vont "finir" là bas aux vues des infrastructures, de la qualité du staff, du métériel etc etc etc en plus d'y trouver un emploi stable et 3x mieux payé qu'en france. 

 

PS: pour le recrutement je pense qu'il faut plutôt imposer un quota de joueurs issus de la formation du club sur la feuille de match. Mais nous sommes à un niveau ou il est parfois difficile de composer des équipes et ou le besoin de recrues massives se fait pressant, je pense par exemple à Villard-Bonnot ou mon ex co équipier Vincent se retrouve entraineur/joueur et à dû recréer une réserve et essayer de consolider la une...ils prennent des fouettés tous les week end pour le moment mais pour un club dans cette situation pouvoir recruter est primmodial. 

Après pour la limitation du niveau c'est compliqué car on peu très bien évoluer en Pro D2 et se retrouver en amateur parce que la visite médicale pro est négative ou trop vieux et à partir de ce moment le joueur va se concentrer sur un rapprochement géographique , revenir dans son club de coeur ou aller chercher un dernier contrat intéressant (les joueurs de genêve doivent tous être dans l'un de ces cas ) . Il y a aussi surement de joueurs qui n'avait pas leur chance dans leur ancien club de Fed 2 et se disent que ce projet peut être une clé pour retourner avec un place de titulaire sur les terrains, quit à jouer à plus bas niveau sur un ou deux ans. 

#77

Voilà au pire je suis d'accord avec ton commentaire il est pas mal smile

Je ne peux pas mieux dire wink

#78

Bernard a écrit :

Je serai quand même curieux de savoir si  ce sont les joueurs des équipes B qui ne souhaitent pas jouer ou leurs dirigeants qui le leur impose.

penses tu qu'un joueur qui a travaillé dur toute la semaine sur un chantier qui vient jouer pour son loisir à envie de passer son temps à ramasser la balle et aller  faire un engagement et se faire rentrer dedans chacun son niveau rien de formateur les donneurs de leçon sont ceux qui étaient les plus chiants pour les entraîneurs quand ils jouaient en B et une question seraient ils présent j'en doute fortement

Mais merci à notre fédération nos comités et dirigeants d'avoir organisé cette situation ne vous étonnez pas de perdre des licenciés certains qui voulaient faire quelques saisons encore en B préférent raccrocher .

 

#79

Bernard a écrit :

Je serai quand même curieux de savoir si  ce sont les joueurs des équipes B qui ne souhaitent pas jouer ou leurs dirigeants qui le leur impose.

MON CHERE BERNARD quel joueur ne veut pas jouer contre une équipe d'un bon niveau il y le plaisir de jouer ce sont les dirigeants je pense que nourris 24 joueurs de plus coutent très cher Lol

#80

GRENAT a écrit :
Bernard a écrit :

Je serai quand même curieux de savoir si  ce sont les joueurs des équipes B qui ne souhaitent pas jouer ou leurs dirigeants qui le leur impose.

MON CHERE BERNARD quel joueur ne veut pas jouer contre une équipe d'un bon niveau il y le plaisir de jouer ce sont les dirigeants je pense que nourris 24 joueurs de plus coutent très cher Lol

Je veux pas me la jouer Kaamelot mais ....bordel je bite pas la moitié de ce que tu racontes ! 

#81

non mais on dirait vraiment qu'il y a que le servette qui met des branlées à tout le monde

chalon en fed 3 après leurs déboires ont explosé tout le monde

nice l'an dernier, mm si ils calent en demi ont passé le championnat sans défaite

marseille il y a qqs années a fait bonus offensif à tous les matchs

Nevers avant de monter passait des roustes à tout de bras

j'ai arbitré un match espoirs l'an dernier entre le RCAV et Macon, macon en a pris 70

j'en ai pris 70 en fed 2 à la seyne, ils faisaient 2 fois notre gabarit, on s'est accroché comme des fous au retour, et on perd d'un ou 2 points

alors oui c'est pas tjs marrant mais jouer contre des meilleurs, ça te montre aussi le niveau d'exigence à avoir

faire volontairement des forfaits c'est juste crétin, ça pénalise des joueurs qui n'y sont pour rien, c'est puéril

st marcellin l'an dernier payait grassement des joueurs de fédérale pour venir y jouer et finir champion, je crois pas avoir entendu bcp de monde crier au loup

#82

raleur03 a écrit :
Bernard a écrit :

Je serai quand même curieux de savoir si  ce sont les joueurs des équipes B qui ne souhaitent pas jouer ou leurs dirigeants qui le leur impose.

penses tu qu'un joueur qui a travaillé dur toute la semaine sur un chantier qui vient jouer pour son loisir à envie de passer son temps à ramasser la balle et aller  faire un engagement et se faire rentrer dedans chacun son niveau rien de formateur les donneurs de leçon sont ceux qui étaient les plus chiants pour les entraîneurs quand ils jouaient en B et une question seraient ils présent j'en doute fortement

Mais merci à notre fédération nos comités et dirigeants d'avoir organisé cette situation ne vous étonnez pas de perdre des licenciés certains qui voulaient faire quelques saisons encore en B préférent raccrocher .

 

Sérieusement ? C'est quoi cet etat d'esprit ?

Qu'il s'inscrive à la fédé de mots croisés alors.

Ca arrive à tout le monde croiser bien plus fort, et tout le monde ne fait pas forfait.

Dernière modification par kdom93 (16/10/2018 12:38:33)

#83

Je pense aussi que le niveau régionale de notre ligue est quand même faible par rapport à d'autres ligues (Occitanie , Nlle Aquitaine par exemple) . En phase finale la saison dernière les scores n'étaient pas si important pour le Servette. En ligue occitanie de nombreux joueurs  ex Pd2 ,F1,  F2 jouent en sénes régionales. Il n'y a pas si lomptemps que ça Derougemont jouait en 4 ieme série  dans un club du Languedoc. Combien de clubs régionnaux ont réussis aux championnats de France ces dernières années ? St Marcellin en ayant fait un gros recrutement ,St Léger les Vignes en ayant fait un gros recrutement et le Servette .

#84

kdom93 a écrit :
raleur03 a écrit :
Bernard a écrit :

Je serai quand même curieux de savoir si  ce sont les joueurs des équipes B qui ne souhaitent pas jouer ou leurs dirigeants qui le leur impose.

penses tu qu'un joueur qui a travaillé dur toute la semaine sur un chantier qui vient jouer pour son loisir à envie de passer son temps à ramasser la balle et aller  faire un engagement et se faire rentrer dedans chacun son niveau rien de formateur les donneurs de leçon sont ceux qui étaient les plus chiants pour les entraîneurs quand ils jouaient en B et une question seraient ils présent j'en doute fortement

Mais merci à notre fédération nos comités et dirigeants d'avoir organisé cette situation ne vous étonnez pas de perdre des licenciés certains qui voulaient faire quelques saisons encore en B préférent raccrocher .

 

Sérieusement ? C'est quoi cet etat d'esprit ?

Qu'il s'inscrive à la fédé de mots croisés alors.

Ca arrive à tout le monde croiser bien plus fort, et tout le monde ne fait pas forfait.

Oui, allez voir en réserve de Fédérale 3. On en reparle.

Honneur