Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

Provence Rugby 2018-2019

#645

Oui une trop grande différence de niveau entre les 2 équipe, en plus d'une defence vraiment légere.

Mais on a quand même vu de belle choses encore une fois offensivement, par contre toujours un probléme en pillier droit.

Il faut pas tout jetter non plus on est quand même pas si mal que cela avec 6 pt d'avance sur Bourg et au britanique on est 9éme, une 9éme place à la fin de la saison serais magnifique on aurra des bloc bcp plus simple

Je continu a penssé que le bloc le plus importent de la siason seront les match 20 à 23 avec réception de Montauban,Biaritz et Amgouléme pour un déplacement a Massy objectif 16 pt sur ce bloc !

 

Forum du PARC!!!!! :http://parcsupporters.xooit.fr/portal.php
Venez nombreux tout lesinfo du club sont la!!!!

#646

C’est vrai que pzrsonne ne misait sur un résultat à Oyonnax. La chose qui m’a dérangé, c’est cette fébrilité défensive. À la télé, j’avais l’impression qu’à chaque fois qu’Oyo avait le ballon nos joueurs se mettait à trembler. 

Apres, la volonté affichée d’envoyer du jeu m’a plu. Mais Oyonnax n’est pas encore à notre portée donc pas un drame en soi. 

#647

Contre une équipe comme Oyo pas possible de tenir physiquement avec 2 cartons jaunes......Pour Loukia on ne l'économise pas assez, il a passé la premiere mi temps à aller péter dans la défense .

Pour aimer le Rugby, il faut faire des passes au temps qui passe.
On peut douter de soi parce qu’on est sûr des autres.
Il faut croire au passé et rêver du futur pour le construire.  JP RIVES

#648

Pour le coup, l’argument de la discipline n’est pas bon. Lorsqu’on prend les deux cartons le score est déjà fait. On prend un dernier essai en infériorité numérique mais c’est anectodique. 

#649

Oui la dicipline n'est pas un arugment en notre faveur sur ce match.

On voit bien que 3-4 (Brive,Oyo,Mont de Marsan et voir Nevers même si il me semble plus prenable sur un match) équipe sont vraiment au dessu du lot et si on veut faire un résultat chez eux il faut sortir le match parfais et que eux loupe vraiment leur match et encore, Brive a gagné assez facilement contre Angouléme pourtant a 14 tout le match par contre a domicile c'est plus du 50/50.

Nos probléme sont la conquéte, mêlée et touche ou l'on souffre, et la défence (voir la dicipline mais pas sur ce match) la défence cela peut se travailler par contre en touche Tuapatie sa fais 4 saison que l'on c'est qu'il lance mal c'est pas a 34 ans que cela va changé et en mêlée surtout a droite il y a pas de solution ! sauf en cas de Joker et encore, Assi est vraiment bidon, Loukia essaye de tenir mais cela va être compliqué sur toute une saison...

Fidow a quand même montrée qu'il avais un plutôt bon niveau et que l'on poura compté sur lui pour les match a venir

Forum du PARC!!!!! :http://parcsupporters.xooit.fr/portal.php
Venez nombreux tout lesinfo du club sont la!!!!

#650

Sur ce match, il faut souligner l’excellente partie du contre en touche d’Oyonnax avec leur n*7 et Herjeà qui sont supers sauteurs. Mais cela est vrai, notre conquête est déficiente et cela ne peut se régler qu’avec de l’entraînement et de la concentration. 

Ce qui est paradoxale, c’est qu’avant le premier match, nous avions peur de manquer d’en de gaucher et pensuons être bien pourvu à droite...

#651

fortenpomme a écrit :

Sur ce match, il faut souligner l’excellente partie du contre en touche d’Oyonnax avec leur n*7 et Herjeà qui sont supers sauteurs. Mais cela est vrai, notre conquête est déficiente et cela ne peut se régler qu’avec de l’entraînement et de la concentration. 

Ce qui est paradoxale, c’est qu’avant le premier match, nous avions peur de manquer d’en de gaucher et pensuons être bien pourvu à droite...

leur ailiers Codjo (?) lui m'a beaucoup impressionné

#652

J'ai toujours aimé Codjo, c'est un super ailier,  de même que Giresse,  Oyonnax a une équipe vraiment complète,  c'est vrai que notre première mi-temps manquée leur à facilité la tâche... mais ils viennent du Top 14 et nous de Fédérale 1 donc perdre la bas est somme toute logique. 

Moi aussi j ai eu l'impression qu'à chaque attaque,  Oyo pouvait marquer,  est ce la peur de l'indiscipline,  je ne sais pas...

Cudmore a pointé du doigt certains joueurs sans les nommer,  qui ne sont pas au niveau pour lui mais je suis d'accord,  tout n'est pas à jeter...

L'équipe qui jouera face à Mont de Marsan sera sensiblement différente,  nous aurons quasiment toutes nos forces vives ( sauf Béal,  André  et peut-être Fabbri ), l'objectif est de rester maître à Maurice David donc victoire impérative. 

.

#653

Nous avons enfin eu un aperçu du potentiel de Fidow, qui sera une alternative très intéressante à Zambelli,  qui pour moi reste largement devant Fidow.

#654

Moi ce qui me choque dans nos matchs à l'extérieur, c'est la fébrilité defensive et le manque d'agressivité!! Recruté taumalolo n'a pas résolu notre problème à droite ou le gaucher d'oyo a lessivé les deux droitier aixois!!

Mondoulet est de plus en plus moyen, seul edwards tient son rang, derrière c'est très leger, la charnière a été mise sous pression et les centres (meme brousse) n'ont pas fait un bon match, seul massip assure son rôle de buteur mais devra progresser sur sa défence individuelle.

Attention au retour de massy qui a pulvérisé brive avec le retour de certains cadres blessés et qui ne lachera rien, le maintient pour ceux qui s'enflammaient après le premier bloc est loin d'être assuré!!

Cette équipe d'oyo me parait solide, j'ai beaucoup aimé de ce 9 très remuant  et l'indétronable URSACHE, trouvaille au combien précieuse de serge lairle et olivier Nier!!! Par contre je trouve GRICE un des meilleurs 8 du top 14 très décevant en prod2!!

Malgrè tout je ne vois pas oyo remonté cette année, des équipe comme mont de marsan , carcassonne sur ce que j'ai vu et surtout NEVERS sont au dessus !!

j'ai glissé chef!!!!

#655

Burotu suspendu 3 semaines suite à son carton rouge reçu contre Carcassonne, il sera requalifié à partir du samedi 3 novembre. 

Par conséquent,  il manquera les matchs de Mont de Marsan et Biarritz...

.

#656

Une mauvaise nouvelle n'arrivant jamais seule, outre la suspension de Burotu pour les 2 prochains matchs, nous perdons également 2 autres joueurs pour le prochain bloc...

Narumasa sélectionné avec les Fidji et Fidow sélectionné avec les Samoa... Tuapati dans liste des réservistes Fidjiens en cas de blessure d'un des talonneurs...

Il ne reste que Brousse et Giordano pour faire le prochain bloc au centre, espérons que le staff trouvera des alternatives car ça va être compliqué. 

Peut être que Sola pourrait jouer centre...

#657

Vive les JIFF! 

#658

MousticAix a écrit :

Une mauvaise nouvelle n'arrivant jamais seule, outre la suspension de Burotu pour les 2 prochains matchs, nous perdons également 2 autres joueurs pour le prochain bloc...

Narumasa sélectionné avec les Fidji et Fidow sélectionné avec les Samoa... Tuapati dans liste des réservistes Fidjiens en cas de blessure d'un des talonneurs...

Il ne reste que Brousse et Giordano pour faire le prochain bloc au centre, espérons que le staff trouvera des alternatives car ça va être compliqué. 

Peut être que Sola pourrait jouer centre...

Pas exactement car sauf erreur :

1°) Burotu sera requalifié après Mont de Marsan

2°) Narumasa sera présent pour le 1° match

3°) il reste encore Querru

donc au centre les possibilités sont :

- le 26/10 contre M2M : Narumasa, Brousse, Giordano, Querru

- le 02/11 à Biarritz : Brousse, GIordano, Querru

- les 09 et 16/11 contre Béziers : Burotu, Brousse, Giordano, Querru

Enfin Sola au centre pourquoi pas, mais aussi, si retours de Béal et/ou André en 3° ligne, il pourrait être envisagé de faire descendre Luafutu au centre si nécessaire surtout pour Biarritz.

Les absences de Fidow à l'aile et éventuellement celle de Tuapati au talon sont moins problématiques ( ailiers + arrières disponibles : Labarthe, Zambelli, Justes, Massip, Sola + Roche si besoin  -  talons : Béziat, Carrat )

L' ASB, le CAL, l'ARC, le PARC, PROVENCE RUGBY aujourd'hui....  toute une histoire !
AQUI, AQUI SIAN A Z'AIS  !!!

Pro D2