Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Cadets

CADETS 2018-2019

#113

1ere journée de brassage ligue Occitanie et déja des scores entre 80 et 113 à 0 entre des equipes qui avaient largement le niveau National (mais n'ont pas voulu y participer) et des equipes composées de 1ere années et de débutants. Il faudra m'expliquer l'interet sportif autant pour les uns que pour les autres. et il reste encore 5 journées de brassage....

#114

1ère journée proche du n'importe quoi dans certaines Ligues ce WK :

Arbitres pas au courant des dernières modifications en ce qui concerne les 1ère lignes et l'apprenant au stade par les dirigeants présents.... Les adversaires n'étaient pas non plus au courant ...

Clubs apprenant par un mail vendredi soir que c'était maintenant à eux de payer les arbitres qui eux n'étaient pas au courant....

Clubs apprenant la veille de la rencontre qu'ils devaient modifier l'intitulé des licences..... Certains dirigeants terminant cela le vendredi vers minuits !!!!

Est-ce les Ligues (trop grosses et trop lointaines du terrain par rapport aux comités quand ils existaient) qui sont responsables de cela ???

En tout cas très peu de respect des clubs amateurs et de leurs dirigeants bénévoles (comme du corps arbitral) dans ces exemples.... 

 

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#115

Supermerlu,

La création d’un niveau National U16 donne certainement lieu à des difficultés administratives et matérielles :

  • mentions du championnat sur les licences, qualification des 35+5 joueurs,
  • distances des oppositions : définition de poules purement géographique comme tu l’aurais voulu pour le Grand Ouest, ou regroupement des équipes cadet et junior d’un club afin de diviser les frais de déplacement par deux. On privilégie qui : Le petit club qui n’a qu’une équipe jeune ? Le club un peu plus gros qui en a deux ? On essaie de concilier les 2 avec les 2 poules du GO ? On en repêche d’autres ?: ce n’est pas simple
  • 1ers forfaits en National U16 : certes. D’autres qui auraient pu figurer en National commencent à écumer le Régional 1. Mais le niveau d’engagement d’une équipe a toujours été difficile à décider, c’était pareil en TEA/TEB,
  • règle 1ère ligne apprise la veille : laquelle ?
  • paiement des arbitres
  • transports longs et chers

Mais je ne crois pas que ces difficultés témoignent d’un désintérêt ou d’un mépris pour le monde amateur. J’y vois plutôt une forme d’amateurisme de la Fédé et qui touche certainement également la LNR et les clubs pros

La Fédé vient de lancer 2 grands chantiers « amateur » qui sont un vrai progrès à mes yeux :

  • la gestion internet des clubs : indispensable, même s’il y a de gros bugs côté Fédé, et parfois des amateurs un peu justes sur les délais,
  • la modification du championnat jeune avec la création d’un championnat national Elite Amateur en U16 et U18 de 128 clubs (au lieu de 600 Teulière avant), la disparition des dénominations « peu parlantes » (TEA/TEB, Phli, Bal), et surtout la création de montées/descentes entre chaque niveau jeune, y inclus le niveau « élite pro »

Ces évolutions profondes ne peuvent pas aller sans difficultés. Néanmoins l’informatisation de la Fédé et la création d’un championnat national Elite Amateur (National U16 et U18) avec montée/descente en Ala/Gau/Crab ou Regional 1 me réjouissent

D’ailleurs, des clubs amateurs figurent avec les pros en Alamercery ou en Gaudermen (Suresnes Gau, ABCD XV Ala et Gau, avant Rass. Touraine Plus, etc.). RC Orléans ou Nantes ont aussi tenté l’aventure

Ainsi des amateurs ambitieux parviennent à supporter les frais et une organisation « de pros »

On ne peut pas toujours opposer le monde pro et le monde amateur, les Ligues et les Comités, les petits et les gros. Les mondes pro et amateur ont aussi des difficultés communes. Et les deux se côtoient désormais un peu plus en Ala/Gau/Crab et National, et je m’en réjouis : le niveau monte, les gamins ambitieux ont plus d’opportunités, et les clubs doivent adapter leurs pratiques

Quant aux Ligues, elles ne sont ni trop grosses ni trop lointaines et ne sont pour rien aux difficultés rencontrées : les Ligues du Grand Ouest n’ont pas changé grand-chose aux Comités d’avant qui épousaient déjà les limites administratives des régions

Supermerlu a écrit :

1ère journée proche du n'importe quoi dans certaines Ligues ce WK :

Arbitres pas au courant des dernières modifications en ce qui concerne les 1ère lignes et l'apprenant au stade par les dirigeants présents.... Les adversaires n'étaient pas non plus au courant ...

Clubs apprenant par un mail vendredi soir que c'était maintenant à eux de payer les arbitres qui eux n'étaient pas au courant....

Clubs apprenant la veille de la rencontre qu'ils devaient modifier l'intitulé des licences..... Certains dirigeants terminant cela le vendredi vers minuits !!!!

Est-ce les Ligues (trop grosses et trop lointaines du terrain par rapport aux comités quand ils existaient) qui sont responsables de cela ???

En tout cas très peu de respect des clubs amateurs et de leurs dirigeants bénévoles (comme du corps arbitral) dans ces exemples.... 

 

#116

Momo88 je ne te parle pas de la Bretagne ou des gros comités (en superficie) qui sont restés indentique pour se transformer en Ligue mais de ce qui se passe dans le sud de la France par exemple.

Mets toi à la place des Béarnais ou Basques qui avaient des comités permettant une proximité et qui au final se trouve éloigné des lieux de décision dans la nouvelle-Aquitaine ..... 

Si l'idée au départ de cette nouvelle formule est bonne on voit au final que cela cré pas mal de problème notamment pour les petit clubs amateurs ..... Mais aussi pour les gamins.

Je connais même un club qui a eu ses cadets qualités parce qu'il avait remporté une compétition la saison dernière. Or ils avaient pas mal de 2ème années.... 

Pour cette saison, ils demandent de passer par les barrages pour s'étalonner car ils ont beaucoup de 1ères années : refus "vous avez été champion du challenge "x" la saison dernière donc qualifié directement".... Au final ils ont affronté à la 1ère journée une équipe qui avait déjà 3 matchs de barrage dans les jambes alors qu'eux 1 match amical.... Belle équité.... Et belle écoute pour ce club .... 

 

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#117

Une bonne nouvelle pour tout le monde. La Fede fait marche arriere et revient à la table de marque et aux changements illimités pour la catégorie C dés ce week end.

#118

scarabe65 a écrit :

Une bonne nouvelle pour tout le monde. La Fede fait marche arriere et revient à la table de marque et aux changements illimités pour la catégorie C dés ce week end.

 

donc ça ne concerne pas le National U16 

#119

Bonjour

Nous avons un petit soucis administratif

Un gamin est en Alamercery dans un club comportant une Gaudermen

On souhaite lui faire une double licence descendente avec un club dont

- les U16 sont en NationalU16 et

- certains U15 dans une entente engagée en Gau

Ca semble bloquer au niveau fédéral car le club d'accueil a une Gau

Or le gamin en question, de 2003, ne jouera jamais en Gau, mais irait exclusivement avec les NU16 du club d'accueil

Quelqu'un aurait un avis ?

#120

Mono88 a écrit :

Bonjour

Nous avons un petit soucis administratif

Un gamin est en Alamercery dans un club comportant une Gaudermen

On souhaite lui faire une double licence descendente avec un club dont

- les U16 sont en NationalU16 et

- certains U15 dans une entente engagée en Gau

Ca semble bloquer au niveau fédéral car le club d'accueil a une Gau

Or le gamin en question, de 2003, ne jouera jamais en Gau, mais irait exclusivement avec les NU16 du club d'accueil

Quelqu'un aurait un avis ?

 

ça me paraît logique que ça bloque étant donné le règlement, car les deux clubs sont inscrits en Gaudemen. 

Je vois une solution (il y en a peut-être d'autres) s'il ne jouera jamais en Gaudermen : le faire muter dans le 2ème club

#121

di028 a écrit :
Mono88 a écrit :

Bonjour

Nous avons un petit soucis administratif

Un gamin est en Alamercery dans un club comportant une Gaudermen

On souhaite lui faire une double licence descendente avec un club dont

- les U16 sont en NationalU16 et

- certains U15 dans une entente engagée en Gau

Ca semble bloquer au niveau fédéral car le club d'accueil a une Gau

Or le gamin en question, de 2003, ne jouera jamais en Gau, mais irait exclusivement avec les NU16 du club d'accueil

Quelqu'un aurait un avis ?

 

ça me paraît logique que ça bloque étant donné le règlement, car les deux clubs sont inscrits en Gaudemen. 

Je vois une solution (il y en a peut-être d'autres) s'il ne jouera jamais en Gaudermen : le faire muter dans le 2ème club

Il n’y a malheureusement pas d’autre solution à ma connaissance. C’est un peu le même cas de "Boillus" en Juniors je pense !

Si jamais t’as un club en général Prêteur (A) qui a engagé des jeunes en Gaudermen ; Alamercery ; Nat 16 et Ligue .

Que le club d’accueil (B) soit dans n’importe la quelle : C’est cuit

 

N’OUBLIE JAMAIS: LA ROUE TOURNE

 

L'OVALIE C'EST NOTRE PAYS

#122

Merci. Ca ne sent pas bon donc

#123

La DL a été acceptée, on a du aller à la Fédé, ça n'a pas été simple

Tant mieux pour le gamin, il est essentiel de jouer à cet âge

Dernière modification par Mono88 (31/10/2018 12:23:52)

#124

2 février 2019

Ala Racing Bourgoin 63-00

Gau Racing Rouen 108 00

#125

Bonjour,

Je viens de voir que vous venez de changer quelques oppositions concernant les phases finales cadet gaudermen. D'où avez vous ces informations ? Sont elles fiables ? La ffr n'annonce toujours rien...

Un grand club ne meurt jamais

#126

Oui, info Oval-e, les modifications sont due aux rencontres entre clubs issus d'une même poule. C'est pour çà que j'avais mis des "*" Normalement çà devrait être en ligne sur FFR compétition.

Cadets